Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Maçonnerie
Béton bas carbone : la technologie d’Ecocem qui fera ACT
Le gros œuvre surfe sur le bas carbone
La préfabrication, cheville ouvrière du hors site
L'impression 3D s'industrialise pour le gros œuvre
Les fondations en maison individuelle, en petit collectif et en petit tertiaire dans la RE2020
Quels produits pour créer une chape légère ?
Diverses solutions de chape allégée sont utilisées pour rénover un sol sans surcharger la structure d’un bâtiment, tout en améliorant son isolation acoustique et thermique.
14/02/2022
Les petits éléments de maçonnerie en terre cuite
Avec les accessoires, les briques de terre cuite constituent un système constructif complet répondant aux différentes problématiques de la RE 2020 : performance thermique, étanchéité à l'air, confort d'été.
09/02/2022
Construire bas carbone en maçonnerie
Le neuf est tombé sous le joug de la RE 2020 et de sa notion bas carbone depuis le 01/01/2022. Que ce soit en maison individuelle, en petit collectif et tertiaire, des solutions répondent à cet enjeu.
01/02/2022
Structures : les fournisseurs à la tâche pour « verdir » leurs produits
Appréhendée à la veille de son entrée en vigueur, la RE 2020 soumet les matériaux à la question environnementale. L’enjeu est la diversité de l’offre.
02/12/2021
Rénover les sols anciens : les atouts des chapes légères
Les chapes poids plume sont idéales en rénovation quand les planchers structurels n’autorisent pas de charges lourdes rapportées. Elles diminuent aussi la pénibilité pour les compagnons.
29/07/2021
Bétons bas carbone : des solutions pour réduire les gaz à effets de serre
La recherche de bétons « bas carbone » conduit les acteurs à utiliser toutes les solutions innovantes sur l’ensemble du processus de production : ciments, granulats, construction…
21/06/2021
Les éléments de maçonnerie adoptent l’économie circulaire
Qu’il s’agisse de modes constructifs traditionnels ou innovants, en plus de répondre à l’objectif réglementaire de performances thermiques, la maçonnerie entre dans l’économie circulaire.
20/02/2018
Les planchers sur vide-sanitaire : des systèmes complets et prêts à l’emploi
Pour isoler le plancher bas sur vide sanitaire lors de la construction de maisons individuelles, les industriels ont développé des alternatives à la dalle flottante sur isolation.
27/03/2017
Petits logements collectifs : quelles maçonnerie ?
Brique, bloc béton, bloc à bancher et mur à coffrage intégré, toutes ces solutions sont compatibles avec la construction de logements à étage.
22/03/2017
Points froids : Comment traiter les ponts thermiques ?
Derniers points froids de la paroi, les ponts thermiques sont à l’origine de nombreuses pathologies du bâti.
20/03/2017
Etanchéité : assurer l’étanchéité à l’air des parois maçonnées
L’étanchéité à l’air est devenue un critère important et mesurable de la qualité du bâti. La méthode pour l’obtenir dépend étroitement du type de maçonnerie utilisée.
03/03/2016
Ponts thermiques : de l’innovation dans les traitements
Intronisées par la RT 2012, les solutions de traitement de pont thermique ne cessent depuis de se réinventer.
16/10/2015
Blocs isolants : de l’isolation répartie à l’isolation intégrée
Allier isolation et structure, c’est ce que propose la nouvelle génération de modes constructifs monomurs ou blocs coffrants isolants.
16/04/2015
Planchers béton : des solution hight-tech
Les systèmes planchers, entrevous et poutrelles, dalles alvéolées et prédalles, assurent des fonctions d’isolation thermique, acoustique ou coupe-feu.
12/02/2015
Pont thermique : obligation de traitement
Les ponts thermiques doivent être contrés pour éviter une dégradation de l’isolation des parois. Il faut utiliser le bon système au bon endroit.
15/12/2014
Les fixations d’appuis en pierre en cause…
Un bâtiment du XIXe siècle a été réhabilité en médiathèque. Les allèges en briques sont supprimées, avec réemploi des appuis en pierre.
11/12/2014
Murs maçonnés : quelles étanchéités à l'air ?
Conséquence de la RT 2012 : les dispositifs d’étanchéité à l’air en intérieur sur les parois maçonnées ou les isolants se développent. Et inscrivent ce marché dans le sens de la qualité.
20/05/2014
Sinistre : fissuration sur le pignon
Le sinistre étudié concerne une maison individuelle en maçonnerie de briques alvéolées et en maçonnerie de parpaings enduits. Une fissuration affecte le pignon…
14/02/2014
Blocs porteurs ou blocs de coffrage ?
Blocs en béton allégé, bois-ciment, pierre ponce, ardoise expansée, porteurs ou coffrages perdus isolés… la maçonnerie traditionnelle reste dans la course.
13/02/2014
Coffres de volets roulants : l’étanchéité à l’air intégrée
En prenant en compte les différentes contraintes de la RT 2012, dont l’incontournable étanchéité à l’air, les coffres de volets roulants apportent une réponse réelle.
17/12/2013
Maçonnerie et linteau en bois massif
Le sinistre étudié concerne un pavillon avec couverture à rupture de pente sur une avancée, comprenant écran sous toiture, lucarne à ossature bois et des linteaux en chêne massif.
16/12/2013
Mérule : une maison bretonne sauvée de la "pourriture"
La Bretagne fait partie des régions de France les plus touchées par un fléau encore mal connu : la mérule. Le recours à une entreprise experte sur le sujet a permis d’éviter le pire.
18/11/2013
Construction neuve : pour des planchers bas super isolants
Mal isolée, une dalle inférieure peut donner lieu jusqu’à 10% de déperditions d’énergie. Les exigences de la RT 2012 conduisent donc à traiter déperditions surfaciques et ponts thermiques.
17/10/2013
Construction sèche et RT 2012 : l’alternative économique
Dans le contexte réglementaire de la RT 2012, les maisons faisant appel à la construction sèche et à l’industrialisation apportent une réponse accessible.
16/10/2013
Réglementation Thermique : tous les blocs de maçonnerie répondent au BBC
Depuis le temps qu’on en parlait… C’est fait ! Les 3 lettres BBC pour Bâtiment Basse Consommation sont, depuis le 1er janvier 2013, devenues également la règle pour tous les logements.
18/04/2013
Quand l’humidité ronge les pièces intérieures
Le sinistre étudié concerne une maison individuelle en maçonnerie d’agglomérés, de construction traditionnelle. L’humidité dans les pièces intérieures va créer des désordres impressionnants.
08/04/2013
Ponts thermiques : traiter les planchers avec ou sans rupteurs ?
La Réglementation thermique 2005 a installé une nécessité : celle d’assurer une isolation complète de l’enveloppe du bâtiment. La RT 2012 a instauré une obligation de moyens, celle de traiter les ponts thermiques.
14/01/2013
Le béton répond à la RT 2012
Depuis l’engouement du Grenelle de l’Environnement, le béton n’a pas toujours bonne presse… ce qui ne l’empêche pas de séduire toujours autant les professionnels. Et pour cause…
10/01/2013
Monomur BBC/RT 2012 : au-delà de la résistance thermique
Le monomur n’affiche pas les résistances thermiques les plus performantes dans le cadre de la construction BBC, et de la prochaine RT 2012. Pourtant il répond à ce critère et apporte d’autres qualités constructives.
26/11/2012
Maçonnerie : trois techniques de mise en œuvre
Entre tradition et innovation, le secteur de la maçonnerie évolue à grande vitesse, les habitudes de travail se modifient avec un seul mot d’ordre : le confort de pose.
17/10/2012
Briques : gagnez du temps avec la bombe !
Voici une nouvelle mise en œuvre de la brique : une bombe insérée dans un pistolet applicateur permet de déposer un cordon de mousse polyuréthane sur les briques rectifiées afin d’assurer le collage horizontal.
09/07/2012
Un plancher sur vide sanitaire conforme à la RT 2012
Réaliser un vide sanitaire performant, conforme à la RT 2012 (et aux BBC) et facile à mettre en œuvre.
02/04/2012
Renforcer un plancher à poutrelle dans une cave parisienne
Pour renforcer un plancher à poutrelle, une poutre de renforcement en acier inoxydable vient supporter la charge de l’ancienne poutre.
12/01/2012
Maçonnerie isolante : un bloc léger et facile à mettre en œuvre
Les blocs de maçonnerie isolante se multiplient depuis une dizaine d’années, stimulés par les réglementations thermiques.
21/12/2011
Pose de garde-corps : quelles chevilles de fixation ?
Fiabilité et sécurité sont les maîtres-mots du marché du garde-corps. Un domaine dans lequel le niveau d’exigence se doit d’être élevé.
20/12/2011
Bâtiments Basse Consommation : les blocs béton sont dans la course
Solution performante et compétitive, le bloc béton est séduisant…Avec la réglementation thermique 2012, le label BBC va devenir un standard.
09/11/2011
Les fondations déstabilisées par une fuite de regard
Le sinistre traité par l’expert concerne l’extension d'une maison individuelle sur vide sanitaire. Le maître d'ouvrage a réalisé lui-même le réseau EP. Un réseau qui a fini par déstabiliser les fondations et créé des fissures à l’angle de la maison
01/09/2011
Les cloisons maçonnées en terre cuite, béton cellulaire ou plâtre
Surfant sur la vague du développement durable, la cloison maçonnée fait valoir des arguments de rapidité de montage pour concurrencer les cloisons sèches.
23/05/2011
Sinistre à la loupe : les fondations, pas si simple !
Selon Philippe Guillermain, expert judiciaire et spécialiste de la pathologie liée aux fondations, ce sujet fait de plus en plus peur aux assureurs.
11/04/2011
Poser une maçonnerie à joint mince
Les éléments maçonnés rectifiés facilitent les conditions de mise en œuvre et améliorent le confort de travail.
03/03/2011
Mur de soutènement : pas d'improvisation
Ces ouvrages sont souvent considérés comme secondaires par rapport aux autres ouvrages d’art, à tort… Leur conception et leur réalisation restent délicates.
28/02/2011
Prémurs : un système constructif très séduisant
Maîtrise des coûts, des délais, réduction de la pénibilité du travail…Depuis quelques années les industriels du béton misent sur le développement du prémur.
22/10/2010
Le mur de soutènement flanche
À la fin du premier hiver suivant son édification, le mur de retenue des terres de la rampe d’accès au sous sol d’un pavillon présente d’importantes fissurations. Par ailleurs, d’inquiétantes crevasses apparaissent dans les terres de remblai. Que se passe t-il ?
11/10/2010
Construire parasismique, ça ne s'improvise pas !
Le non-respect des règles parasismiques, dans les zones où elles sont obligatoires, peut être lourd de conséquences pour l’entreprise. D’autant plus qu’elle devra souvent répondre seule de ces non conformités au titre de sa garantie contractuelle. © Capeb : chaînage réalisé en 2007 par le CTMNC de la brique
31/08/2010
Quels murs en terre cuite pour les maisons BBC ?
Fin 2012, les consommations totales des bâtiments neufs devront atteindre 50 kWep/m2/an en moyenne, instaurée par le label BBC-Effinergie, et de référence pour la RT2012.
31/08/2010
Étanchéité de toiture terrasse : vérifiez les ouvrages en maçonnerie
Quand apparaissent des infiltrations d’eau par les toitures terrasses, les ouvrages d’étanchéité sont prioritairement incriminés. Mais parfois, l’origine du désordre peut se trouver dans l’ouvrage de maçonnerie associé à l’étanchéité.
14/06/2010
Bloc béton à joint mince : une technique encore plus économique
Organisation de chantier simplifiée, productivité et confort au travail améliorés, la technique de pose à joint mince des blocs béton devrait séduire de plus en plus d’entreprises. D’autant qu’elle répond aux critères environnementaux et de performances énergétiques.
13/04/2010
Monomur : comment poser les menuiseries
Pour contribuer à l’essor des monomur, des solutions sont apportées par certains fabricants afin de démystifier cette technique de maçonnerie, surtout en pose de menuiseries.
02/12/2009
Risques du sol : vous êtes responsable !
Quatre ans après sa réception, d’importantes fissures apparaissent sur une maison individuelle réalisée en maçonnerie d’agglos avec fondations par des semelles filantes.
18/11/2009
Maçonnerie de pierres naturelles : hourdée ou sèche ?
Issue directement du milieu naturel, la pierre redevient à la mode et permet de réaliser des ouvrages, structuraux ou non, esthétiquement très variés, que la pierre soit hourdée au mortier ou utilisée sèche, sous bon respect des règles de l’Art… ©Yves Bernard
07/09/2009
Chapes fluides : des applications en neuf et en rénovation
Les chapes fluides ciment ou à base de sulfate de calcium cumulent les avantages pour une application moins pénible et plus rapide qu’avec des chapes traditionnelles et en adéquation avec tous les marchés.
12/06/2009
Béton cellulaire : murs, planchers et cloisons
Moderne, mais pourtant ancien, le béton cellulaire autoclavé est performant et séduit, à juste titre, de plus en plus d'utilisateurs… le point sur ses atouts qui vont enfin le faire décoller.
13/05/2009
Isolation contre les ponts thermiques
Afin d’atteindre les objectifs politiques annoncés, l’isolation thermique des bâtiments ne cesse d’être renforcée. Les solutions traditionnelles étant insuffisantes, l’utilisation de produits issus de l’innovation et le changement des habitudes de construction va largement s’imposer dans le traitement des ponts thermiques. Petit focus… © Institut de la Thermographie
12/05/2009
Une paroi à inertie thermique en brique de terre crue
De simples cloisons de terre crue contribuent au confort de vie dans ce futur pôle d’accueil conçu selon une démarche HQE.
28/04/2009
Escaliers en béton : préfabriqués ou coulés en place ?
De toutes les formes et de toutes les hauteurs avec des revêtements multiples, les escaliers en béton s’imposent de plus en plus en architecture d’intérieur comme d’extérieur…
20/04/2009
Béton décoratif : blocs décoratifs, apparents ou pierres reconstituées ?
Les blocs décoratifs, les bétons architectoniques et les parements en pierre reconstituée présentent plusieurs atouts, dont celui de résister au temps. Des techniques à redécouvrir, qui ne nécessitent qu’un goût de la précision et du travail bien fait.
14/01/2009
Maçonnerie de pierre traditionnelle : structure ou décor ?
Mur massif à l’ancienne, mur de parement associé à un autre matériau, ou simple habillage, la pierre offre de multiples possibilités aux amoureux d’une esthétique traditionnelle, ou résolument moderne.
09/12/2008
Construire une maison basse consommation
Un entrepreneur alsacien, Pierre Macchi, construit déjà des bâtiments basse consommation (moins de 50 kW/m2/an). Il a fait breveter un système constructif innovant : un mur préfabriqué, associant une paroi en béton de 14 cm prête à peindre, à une isolation de 30 cm en PSE TH 38, prête à recevoir l’enduit. Ce système, baptisé Macc 3 assure gain de temps et rapidité de mise en oeuvre. Pierre Macchi garantit la réalisation de ses maisons BBC en 5 mois pour un surcout de 10 à 15% par rapport à une construction traditionnelle.
28/10/2008
Poser une chape sèche en rénovation
La pose d’une chape sèche est simple. Néanmoins, il est important de soigner la préparation du support, d’être précis, rigoureux et de suivre à la lettre les procédures prévues.
18/09/2008
Les blocs de coffrage : une alternative au coffrage traditionnel
Les blocs de coffrage rencontrent un vif succès chez les maçons. Mais l’apparente facilité de mise œuvre ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’une technique qui nécessite un maximum de précautions…
15/09/2008
Garde-corps de bâtiments : Sécurité et design de rigueur !
Ils empêchent les chutes de hauteur et personnalisent la façade. Les garde-corps se parent de matériaux, de formes et de couleurs variés, mais demeurent des dispositifs de sécurité qui doivent être conçus et mis en œuvre très sérieusement.
02/06/2008
Un mur coupe-vent en marbre de Tavel
Trois muraillers se sont associés pour créer ce mur de clôture paysager, en pierre sèche, qui protège une piscine extérieure des assauts du mistral, dans la vallée du Rhône.
27/05/2008
Quelles réponses aux exigences basse consommation ?
Le Grenelle de l’Environnement impose de nouvelles exigences thermiques : les maisons neuves devront bientôt respecter des critères de basse consommation énergétique (moins de 50 kW/an/m2). Les filières apportent une réponse que ce soit dans le cadre d’une isolation rapportée, l’isolation thermique répartie ou la surisolation…
27/05/2008
Plancher béton, bois ou composite ?
Neuf, rénovation, extension, maison individuelle, commerces, petits collectifs. L’entreprise de bâtiment se trouve confrontée à de nombreuses possibilités, dans le cadre de la réalisation d’un ouvrage devant assurer de multiples fonctions.
15/05/2008
Les atouts durables de la pierre sèche
Restaurer d’anciens murs en pierre sèche pourrait devenir une activité dynamique du secteur de la maçonnerie traditionnelle. Le marché s’épanouit ces cinq dernières années.
14/05/2008
La maçonnerie à joint mince
Béton, béton cellulaire ou brique, la pose collée n’est possible que grâce au traitement de rectification des matériaux destinés à être mis en œuvre selon cette technique.
13/05/2008
Appui de fenêtres : 4 solutions
Le choix des matériaux est large et dépend des techniques de construction gros œuvre adoptées par l’artisan. Rien ne l’empêche de réaliser lui même son appui de fenêtre… à condition de disposer du moule ad hoc
02/05/2008
Monomur terre cuite : l’atout des accessoires
Le gain de temps sur un chantier est d’autant plus important, avec la construction monomur à joint mince, que les accessoires proposés par les fabricants simplifient à l’extrême le traitement des points singuliers.
25/04/2008
De la pierre sèche pour récupérer l’eau de pluie
Un ensemble intégralement bâti en pierre sèche a été réalisé pour récupérer l’eau de pluie et irriguer des oliviers plantés dans la garrigue nîmoise.Un impluvium et une citerne permettent de recueillir et de stocker 4 850 litres d’eau.
23/04/2008
Des poutres en I pour remplacer une dalle béton
Au cœur d’un village de l’Aisne, une maison fait appel à des poutres composites en remplacement de la dalle béton initialement prévue.
18/04/2008
Soubassement : Faut-il étancher ou imperméabiliser ?
La protection du soubassement se résume souvent et malheureusement à l’application d’un produit noir ou équivalent appliqué en deux couches croisées… Or, il existe d’autres techniques efficaces et parfois plus appropriées de protection extérieure des soubassements.
16/04/2008
Les planchers en béton : Coulés en place ou manufacturés ?
La pénurie de main d’œuvre qualifiée, les réglementations plus exigeantes et les délais d’exécution plus courts ont imposé les planchers manufacturés en béton sur les chantiers Mais les planchers coulés en place … n’ont pas dit leur dernier mot !
10/04/2008
Empêcher les remontées capillaires
Comment se prémunir du fléau des remontées capillaires ? Le DTU 20.1* « ouvrages en maçonnerie de petits éléments » propose un certain nombre de solutions…
14/03/2008
Terre crue : 4 techniques à redécouvrir
La terre crue offre l’opportunité de découvrir un savoir faire ancestral… Elle permet de redonner vie à des bâtiments anciens ou créer des espaces au confort inédit. Pisé, bauge, briques ou torchis permettent de construire des murs monolithiques ou mixtes.
13/03/2008
Des blocs pour répondre à toutes les exigences
De la maison individuelle aux bâtiments collectifs, briques et blocs béton s’adaptent par leur forme et leur mise en œuvre aux exigences liées à chaque type de construction.
11/03/2008
Suivant >
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
EDIL-Therm® PSE
par
EDILTECO® France
Système d'isolation thermique extérieure adaptable à tous les types de bâtiments, utilisant un enduit mince pour une application efficace et esthétique.. Ce système utilise des plaques de polystyrène expansé, disponibles en blanc standard ou graphite gris, avec des épaisseurs allant de 20 à 300 mm, renforcées par une couche de base armée et complétées par une couche d’impression et une finition de surface. Conçu pour une large gamme d'applications, EDIL-Therm® PSE peut être appliqué par collage ou par fixation mécanique (calée/chevillée), convenant aussi bien aux constructions neuves qu'aux rénovations, incluant les habitations, les bureaux, les commerces, ainsi que les bâtiments industriels et agricoles. Il se distingue également pour la réfection et la protection des façades endommagées. Les avantages d'EDIL-Therm® PSE incluent une isolation thermique supérieure favorisant d'importantes économies d'énergie, l'optimisation de l'espace habitable, le maintien de l'habitabilité pendant les travaux, le traitement efficace des ponts thermiques et la protection du bâti. Ce système est conforme aux normes ETICS, certifié ACERMI, éligible aux aides fiscales, et simplifie la pose grâce à une gamme complète de produits associés et d'accessoires spécifiques. EDIL-Therm® possède un Agrément technique européen et respecte les standards de réaction au feu EN 13501-1. Il a été adapté pour les constructions à ossature bois (COB), élargissant son champ d'application. Un Avis Technique du CSTB valide sa pose conforme au NF DTU 31.2, garantissant la qualité, la conformité et la durabilité de cette solution d'isolation par enduit mince pour une vaste gamme de projets de construction et de rénovation.
SYSTÈME ITE PRB THERMOBOIS
par
PRB
Système ITE sur supports neuf et anciens ou MOB, finitions hydrauliques mince et RPE/RME sur fibre de bois. Le PRB THERMOBOIS est un système d’isolation par l’extérieur pouvant être utilisé sur des supports neufs, anciens et en ossatures bois. Les panneaux d’isolations sont réalisés en fibres de bois à haute densité et sont ensuite fixés mécaniquement sur la maçonnerie ou l’ossature bois. La finition peut être en RPE, RME ou encore en enduit hydraulique mince. Ce système ITE est réalisé à partir de panneaux isolants haute densité en fibres de bois adaptés. Il ne réduit pas la surface habitable du bâtiment puisque les panneaux isolants sont fixés à l’extérieur de la maçonnerie ou de l’ossature. Une fois la pose de l’isolant réalisée, il est nécessaire de respecter plusieurs étapes de mise en œuvre avant de terminer par la finition PRB de votre choix. Le système ITE PRB THERMOBOIS NEUF ET ANCIEN dispose d'un ETA et d'un DTA et le système PRB THERMOBOIS MOB dispose d'un ETA (DTA en cours) Les avantages d’une isolation thermique par l’extérieur : Réduit de 20 à 30 % les déperditions thermiques de l’habitat. 2 opérations en 1 : isoler et ravaler. Améliore le confort d’été et d’hiver. Supprime en grande partie les ponts thermiques et les condensations intérieures. Ne réduit pas la surface habitable. Pas de travaux à l’intérieur de la maison.
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
Dernières Newsletters Thématiques
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
La salle de bain
La salle de bain, à la croisée de la technique et de l’esthétique, est un espace où fonctionnalité et design s’entrelacent.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Quels revêtements de sol pour une maison en bord de mer ?
Vous avez la chance de posséder une maison en bord de mer et vous cherchez quel revêtement poser au sol ? Voici trois idées astucieuses pour protéger et embellir votre sol, selon vos préférences.
Tout ce qu'il faut savoir pour raccorder un chantier en électricité
Découvrez comment raccorder un chantier en électricité : choix du fournisseur, installation du compteur provisoire et démarches essentielles.
Trouvez la vis idéale pour vos projets
Choisir la bonne vis ne se limite pas au choix du bon matériau : c’est garantir la solidité et la durabilité de vos assemblages. Que vous travailliez dans la fabrication, la maintenance ou le montage, ce guide vous aide à sélectionner la vis parfaite selon votre application.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(46 votants)
Oui
Non