Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Maçonnerie
Mise en oeuvre
Les fondations en maison individuelle, en petit collectif et en petit tertiaire dans la RE2020
Briques : gagnez du temps avec la bombe !
Un plancher sur vide sanitaire conforme à la RT 2012
Renforcer un plancher à poutrelle dans une cave parisienne
Maçonnerie isolante : un bloc léger et facile à mettre en œuvre
Poser une maçonnerie à joint mince
Les éléments maçonnés rectifiés facilitent les conditions de mise en œuvre et améliorent le confort de travail.
03/03/2011
Une paroi à inertie thermique en brique de terre crue
De simples cloisons de terre crue contribuent au confort de vie dans ce futur pôle d’accueil conçu selon une démarche HQE.
28/04/2009
Construire une maison basse consommation
Un entrepreneur alsacien, Pierre Macchi, construit déjà des bâtiments basse consommation (moins de 50 kW/m2/an). Il a fait breveter un système constructif innovant : un mur préfabriqué, associant une paroi en béton de 14 cm prête à peindre, à une isolation de 30 cm en PSE TH 38, prête à recevoir l’enduit. Ce système, baptisé Macc 3 assure gain de temps et rapidité de mise en oeuvre. Pierre Macchi garantit la réalisation de ses maisons BBC en 5 mois pour un surcout de 10 à 15% par rapport à une construction traditionnelle.
28/10/2008
Poser une chape sèche en rénovation
La pose d’une chape sèche est simple. Néanmoins, il est important de soigner la préparation du support, d’être précis, rigoureux et de suivre à la lettre les procédures prévues.
18/09/2008
Un mur coupe-vent en marbre de Tavel
Trois muraillers se sont associés pour créer ce mur de clôture paysager, en pierre sèche, qui protège une piscine extérieure des assauts du mistral, dans la vallée du Rhône.
27/05/2008
Monomur terre cuite : l’atout des accessoires
Le gain de temps sur un chantier est d’autant plus important, avec la construction monomur à joint mince, que les accessoires proposés par les fabricants simplifient à l’extrême le traitement des points singuliers.
25/04/2008
De la pierre sèche pour récupérer l’eau de pluie
Un ensemble intégralement bâti en pierre sèche a été réalisé pour récupérer l’eau de pluie et irriguer des oliviers plantés dans la garrigue nîmoise.Un impluvium et une citerne permettent de recueillir et de stocker 4 850 litres d’eau.
23/04/2008
Des poutres en I pour remplacer une dalle béton
Au cœur d’un village de l’Aisne, une maison fait appel à des poutres composites en remplacement de la dalle béton initialement prévue.
18/04/2008
Restaurer les remparts d’un château
La restauration du rempart nord-ouest du château de Caen donne lieu à un important travail d’injection de coulis à base de chaux, de manière mécanique. But de l’opération : redonner de l’homogénéité à la muraille.
10/03/2008
Rénover une grange en pisé à l'ancienne
Une grange en terre crue a été agrandie et transformée pour devenir habitation. Le projet inclut une extension en ossature bois et remplissage en briques de chanvre.
18/02/2008
Un nouveau système pour sécuriser les linteaux
Le bloc bancheur vertical commence à être commercialisé avec une centaine de maisons réalisées en 2005. Jean-Pierre Oblin propose maintenant un système de construction complet qui passe par les linteaux et les liaisons entre murs et plancher.
08/02/2008
Béton de chanvre et bois sur une extension
Pour construire cette salle de réunion, qui augmente ses locaux de Bagnolet (93) de quelque 200 m2, la Confédération Paysanne a choisi le parpaing de chanvre, le bois et une toiture végétalisée. Ces matériaux naturels et leur mise en oeuvre sont compatibles avec son image et son budget serré.
01/02/2008
Blocs de coffrage : le confort thermique
Du polystyrène et en béton pour un meilleur confort thermique. Des éléments de coffrage en PSE porteurs et isolants à la fois… Ce nouveau type de maçonnerie se diffuse auprès d’une clientèle avertie par une poignée d’entrepreneurs innovants. Un procédé d’avenir face à des couts énergétiques de plus en plus élevés et une réglementation thermique exigeante…
01/02/2008
Du béton de chanvre projeté sur une maison neuve
Le chanvre fait son retour ! Une application de béton de chanvre projetée sur une maison individuelle neuve près d’Aubergenville (78) démontre le renouveau de ce matériau. Intérêt : la mise en œuvre mécanisée diminue le temps de séchage et rentabilise l’opération.
09/11/2007
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
FOAMGLAS® T3+
par
FOAMGLAS (Pittsburgh Corning France )
Un produit insensible à l'humidité, incompressible et incombustible.. Le FOAMGLAS® T3+ nouvelle génération atteint une valeur lambda de 0,036 W/(m·K). Cette amélioration significative de plus de 12% par rapport à la génération de produits précédente s'est faite tout en conservant les propriétés exceptionnelles du produit : insensibilité à l'humidité, incompressibilité, incombustibilité, pérennité des performances thermiques.
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A - Utherm Roof Tapered
par
Unilin Insulation
Isolation toiture plate. 30 % de la déperdition d’énergie se fait par la toiture. C’est le pourcentage de déperdition d’énergie le plus élevé. Pour y remédier efficacement, Unilin propose la gamme des solutions d'isolation sous étanchéité des toitures terrasses, Utherm Roof. Utherm Roof L : S'utilise en support de revêtement d’étanchéité indépendant sous protection lourde rapportée, sur des toitures en terrasses inaccessibles, terrasses techniques, terrasses accessibles aux piétons, y compris sous protection directe par dalles sur plots, terrasses jardins, terrasses et toitures végétalisées. Dimensions plaques : 1200 x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage environ égal à 150 g/m² ACERMI Réf. Roof L FRA n° 11/121/726 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof L FRA n° 2021004 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof K : Préconisée en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée semi-indépendante par auto-adhésivité ou par fixations mécaniques ou en support de membrane d’étanchéité auto-protégée en adhérence totale dans le cas d’un lit supérieur en perlite expansée (fibrée), en support de revêtement d’étanchéité posé en indépendance sous protection lourde. Dimensions plaques : 600x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage supérieur à 200g/m² ACERMI Réf. Roof K FRA n° 13/121/818 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof K FRA n° 2020003 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof A : Avec ou sans écran thermique, la plaque isolante Utherm Roof A s’emploie en support direct de revêtement d’étanchéité posé sur bac acier en semi-indépendance, fixé mécaniquement, en indépendance sous protection lourde ou en adhérence totale par soudure en plein. Dimensions plaques : 1200 x 1000 mm - Parement en aluminium gaufré d'épaisseur minimum 50µm ACERMI Réf. Roof A FRA n° 14/121/972 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof A FRA n° 2022005 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof Tapered : La plaque isolante Utherm Roof Tapered est un panneau avec forme de pente intégrée pour toitures plates, permettant une meilleure évacuation des eaux pluviales, en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée ou sous protection lourde. Dimensions plaques : 1200 x 1200 mm - Complexe multicouche étanche au gaz. CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Utherm Roof L Tapered v3 Classe d’émission dans l’air intérieur A+
Mixokret M 760 Stage V - Transporteur de chape
par
Putzmeister
Pour le malaxage et transport de chapes tradionnelles. Le modèle M 760 Stage V achemine la chape sur une portée allant jusqu’à 200 mètres en longueur et 150 mètres en hauteur. Le clavier pourvu de voyants LED de couleur et l’écran d’un genre nouveau installés dans le boîtier de commande rendent son utilisation particulièrement simple et efficace. Les menus de dépannage et d’exécution de la maintenance augmentent la disponibilité. Encore plus de puissance grâce au moteur Diesel Kubota (répond à la norme antipollution de catégorie V). Le filtre à particules Diesel nettoie les gaz d’échappement et protège l’environnement contre la pollution. - Machine gestion du rendement (en option) permet d’ajuster la puissance du moteur selon les besoins – possibilité d’économiser jusqu’à 20 % de carburant - Nouveau type d’écran protégé avec affichage « Dépannage » et « Exécution de la maintenance » - Moteur Diesel Kubota (répond à la norme antipollution de catégorie V) avec filtre à particules intégré pour une grande puissance, mais aussi un refroidissement à l’eau respectueux de l’environnement - Caractéristiques de maintenance et d’entretien optimisées - Design robuste garantissant une bonne conservation de valeur pour un prix de revente élevé - Évacuation d’air innovante et gaine d’évacuation d’air supplémentaire pour un refroidissement plus performant et plus facile à utiliser - Made in Germany
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
María Ferrer prend la direction générale de Válvulas ARCO avec un focus sur l’innovation
María Ferrer, forte de plus de 30 ans chez Válvulas ARCO, est nommée Directrice Générale. Elle vise à consolider la croissance de l’entreprise, renforcer son leadership en plomberie et promouvoir l’innovation, la digitalisation et la durabilité pour faciliter le travail des installateurs.
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter ! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route ? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Toit-terrasse végétalisé : quelles précautions pour l'étanchéité ?
Un toit-terrasse végétalisé apporte de la biodiversité et valorise le style de votre bâtiment. Il apporte aussi d’autres avantages, comme l’isolation thermique et acoustique et la réduction des écoulements pluviaux. Cependant, pour en garantir la durabilité, la réalisation de l’étanchéité doit être parfaitement maîtrisée.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(59 votants)
Oui
Non