Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Aménagements extérieurs
Restauration en pleine mer du Fort Boyard : Edycem mène un chantier hors norme
Réhabilitation du bâti ancien : laissez respirer le bâtiment !
Qui sont les champions de l’année de l’Immobilier bas carbone ?
Résinéo, la marque de référence des revêtements perméables, sublime les extérieurs
Corrosion par le sel : le pont de l'île de Ré devra bientôt se refaire une beauté
À Limoges, on innove avec des routes (en porcelaine, évidemment !) plus réfléchissantes
Réputée pour sa porcelaine, la ville de Limoges l'intègre même dans ses routes. Vendredi, une dizaine d'employés de l'entreprise de BTP Colas sud-ouest en ont incorporé dans l'une des artères commerçantes de la ville.
05/10/2024
Comment bien entretenir sa pelouse
Un beau jardin commence avec l’entretien de son gazon. Et c’est plus technique qu’il n’y paraît. Le type de tondeuse utilisée, la hauteur de coupe et la fréquence de la tonte détermine l’allure et la santé de votre herbe
23/09/2019
Récupération des eaux pluviales : quelle installation ?
Selon la saison et la région, on estime qu’il est possible de récupérer entre 30 et 85 l d’eau de toiture par m² et par mois… de quoi séduire vos clients, d’autant qu’il existe forcément une solution qui répond à leurs besoins.
27/05/2013
Etanchéité : comment protéger les espaces extérieurs des logements
Terrasses, balcons et toitures-terrasses sont particulièrement vulnérables aux intempéries, au gel, ou au rayonnement ultra-violet. Et surtout à l’eau et à l’humidité. Leur étanchéité devra être choisie en fonction de l’ouvrage.
17/04/2013
Récupérer l'eau de pluie : une évidence demain
Les ressources en eau ne sont pas inépuisables. Proposez dès maintenant à vos clients de récupérer l'eau de pluie
06/07/2012
Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support
Les revêtements de sols extérieurs subissent le climat. Leur choix et leur mise en œuvre seront donc soignés.
05/06/2012
Carrelage des sols extérieurs : un marché en perte de vitesse ?
Mise en œuvre pas assez vigilante face à l’eau, produits en céramique peu attrayants, les revêtements carrelés s’imposent difficilement en extérieur.
03/10/2011
Réaliser un entourage de piscine en bois composite
Les solutions bois composite nécessitent peu d’entretien, sont très lisses et résistantes aux moisissures, à la décoloration et à l’eau. Idéales pour les entourages de piscine.
26/05/2010
Récupération d'eaux pluviales : deux installations possibles
Ce système offre une eau douce, ce qui réduit de 40 à 60% l’usage de détergents et préserve les canalisations. Il réduit aussi le pompage des eaux des nappes phréatiques et les traitements de potabilité.
19/04/2010
Des suintements fétides à la surface du gazon...
Après quelques mois d’occupation, les habitants d’une maison individuelle constatent une obstruction du réseau : l’évacuation des eaux ménagères est très lente, les WC se bouchent.
18/11/2009
Infiltrations en sous-sol : quelles précautions à prendre ?
Les infiltrations en sous-sol des maisons individuelles font partie des réclamations les plus fréquentes. Souvent, ces sous-sols sont conçus comme des locaux non habitables ne nécessitant pas d’étanchéité.
18/11/2009
Récupérer l'eau de pluie : un geste éconologique
Equiper une maison neuve ou existante d’un système pour recycler les eaux pluviales est une pratique qui commence à se répandre.
15/05/2009
Réservoirs de GPL : Quelles sont les règles d’implantation ?
Qu’ils soient aériens ou enterrés, sous protection cathodique ou sous coque plastique, les réservoirs de GPL doivent respecter des règles spécifiques qui varient suivant le lieu d’implantation.
08/01/2009
Terrasse bois pour tous terrains
La terrasse bois symbolise un nouveau style de vie d’autant que ce matériau, polyvalent permet de réaliser toute forme de structure selon la nature du sol.
05/01/2009
Murs de soutènement : solutions végétales et naturelles
Les murs de soutènement végétalisés séduisent de plus en plus de maîtres d’ouvrage en quête d’esthétisme et de naturel. Les fabricants spécialisés proposent des produits adaptés et des solutions très artisanales.
03/10/2008
Quels récupérateurs d’eaux pluviales ?
Du simple récupérateur de pluie, pour le jardin, à la station compacte automatique, gérant la distribution d’eau pluviale dans l’habitat, les systèmes varient avec l’usage choisi.
05/05/2008
Les bassins rénovés dans les règles de l’art
Les bassins de la piscine d’Attichy (Oise) construits dans les années 60 ont été rénovés. Avant la pose du nouveau carrelage, un système d’imperméabilisation à deux composants a été mis en œuvre.
18/04/2008
Réaliser une piscine privative sur mesure
Le carrelage en piscine privative avec bassin traditionnel en béton reste le meilleur moyen de réaliser un ouvrage pérenne et une solution adaptée à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
17/04/2008
Aménagements de jardin : Dalles, murets et marches en béton
Les produits en béton deviennent les vraies stars de l’aménagement de jardins. Polymorphes, durables, résistants, ils séduisent de plus en plus les particuliers en quête de solutions homogènes.
16/04/2008
Murs de soutènement : 3 techniques
Le mur de soutènement a une fonction structurelle. Son dimensionnement se base sur un calcul précis. Gros plan sur les règles à respecter pour garantir la stabilité et prévenir tout désordre.
13/11/2007
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
TP2 - Mini-pompe
par
Lancy
Mini-pompe performante. Pompe polyvalente, très performante et facile à manier. Facile à porter, à nettoyer et à démonter au moyen des fermetures à coin. Trémie PU avec revêtement lisse. Réglage en continu du débit. Utilisable également avec télécommande. Adaptée pour toute les matières pâteuses pré-mélangées courantes à granulométrie maximum de 3 mm, comme par exemple : Enduit fin, d'égalisation, d'étanchéité, de décoration ; certain mortier résistant au feu, mortier joint, peinture, injection. La mini pompe TP 2 se caractérise par sa légèreté et sa flexibilité pour une utilisation intérieure. Elle peut facilement être transportée par une seule personne dans les étages. - Moteur électrique 230 V 50Hz 1.8KW - Pression de pompage jusqu'à 15 bars - Distance de pompage 20m - Réservoir de 27 l - Poids 33 kg
Le Reef Collection DTU
par
CSTB
Tous les DTU accessibles à partir d'un service en ligne. Le Reef Collection DTU vous permet d’accéder aux règles de conception et de mise en œuvre des ouvrages du bâtiment et de suivre leur évolution. Le Reef Collection DTU met à votre disposition une base de données exhaustive de plus de 1100 références en vigueur dont plus de 970 en texte intégral, indispensables pour la définition des projets, l'exécution des travaux et leur réception, quel que soit le type de bâtiment : Tous les DTU en vigueur soit plus de 110 DTU - NF DTU accessibles en texte intégral Tous les Cahiers des Prescriptions Techniques (CPT) Les classements Les règles professionnelles acceptées par la C2P Tous les Cahiers des Prescriptions Techniques (CPT) Une sélection de textes législatifs et réglementaires du cadre juridique de la construction. Du domaine traditionnel aux techniques innovantes, le Reef Collection DTU couvre les travaux du bâtiment suivants : Fondations - Maçonnerie Plâtrerie Constructions en bois Constructions métalliques Façades et bardages Menuiserie - Fermeture - Vitrerie Plâtrerie Couvertures Étanchéité Revêtements sols et murs Âtrerie - Fumisterie Chauffage - Ventilation - Climatisation Gaz Plomberie Le Reef Collection DTU permet également de répondre aux questions sur le cadre juridique de la construction : marchés de travaux, assurance construction, responsabilités et garanties, contrôle technique, droit du travail et sécurité des chantiers.
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A - Utherm Roof Tapered
par
Unilin Insulation
Isolation toiture plate. 30 % de la déperdition d’énergie se fait par la toiture. C’est le pourcentage de déperdition d’énergie le plus élevé. Pour y remédier efficacement, Unilin propose la gamme des solutions d'isolation sous étanchéité des toitures terrasses, Utherm Roof. Utherm Roof L : S'utilise en support de revêtement d’étanchéité indépendant sous protection lourde rapportée, sur des toitures en terrasses inaccessibles, terrasses techniques, terrasses accessibles aux piétons, y compris sous protection directe par dalles sur plots, terrasses jardins, terrasses et toitures végétalisées. Dimensions plaques : 1200 x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage environ égal à 150 g/m² ACERMI Réf. Roof L FRA n° 11/121/726 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof L FRA n° 2021004 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof K : Préconisée en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée semi-indépendante par auto-adhésivité ou par fixations mécaniques ou en support de membrane d’étanchéité auto-protégée en adhérence totale dans le cas d’un lit supérieur en perlite expansée (fibrée), en support de revêtement d’étanchéité posé en indépendance sous protection lourde. Dimensions plaques : 600x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage supérieur à 200g/m² ACERMI Réf. Roof K FRA n° 13/121/818 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof K FRA n° 2020003 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof A : Avec ou sans écran thermique, la plaque isolante Utherm Roof A s’emploie en support direct de revêtement d’étanchéité posé sur bac acier en semi-indépendance, fixé mécaniquement, en indépendance sous protection lourde ou en adhérence totale par soudure en plein. Dimensions plaques : 1200 x 1000 mm - Parement en aluminium gaufré d'épaisseur minimum 50µm ACERMI Réf. Roof A FRA n° 14/121/972 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof A FRA n° 2022005 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof Tapered : La plaque isolante Utherm Roof Tapered est un panneau avec forme de pente intégrée pour toitures plates, permettant une meilleure évacuation des eaux pluviales, en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée ou sous protection lourde. Dimensions plaques : 1200 x 1200 mm - Complexe multicouche étanche au gaz. CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Utherm Roof L Tapered v3 Classe d’émission dans l’air intérieur A+
Dernières Newsletters Thématiques
Les planchers béton
Les systèmes planchers, entrevous et poutrelles, dalles alvéolées et prédalles, assurent des fonctions d’isolation thermique, acoustique ou coupe-feu.
Sols & murs : inspirez vos projets avec les dernières tendances !
Découvrez dans cette édition des idées, astuces et matériaux innovants pour sols et murs. Alliez esthétique, durabilité et écologie pour satisfaire vos clients et sublimer vos réalisations. Place à l'inspiration?!
Les logiciels : des outils indispensables pour la construction moderne
Précision, collaboration et innovation : les logiciels modernisent le secteur du bâtiment en rendant la gestion des projets plus performante et adaptée aux enjeux actuels.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Comment réussir le renouvellement de votre bail commercial ?
Le renouvellement d’un bail commercial est un exercice à ne pas prendre à la légère. En effet, sa réussite conditionne un changement de locaux ou non pour vos activités. Vous avez peur de commettre des erreurs qui peuvent coûter cher ? Découvrez ici les meilleures astuces pour réussir le renouvellement de votre bail commercial.
Solutions durables pour réparation de plomberie et chauffage
Face aux défis climatiques actuels et à l'augmentation constante des coûts énergétiques, la réparation et l'entretien des systèmes de plomberie et de chauffage deviennent des enjeux cruciaux pour chaque foyer.
Entretien des installations thermodynamiques : enfin un guide complet !
Pour accompagner les entreprises de maintenance, les exploitants et les acteurs du génie climatique, Pro’Réno met à disposition un guide complet consacré à l’entretien des installations thermodynamiques de 4 à 70 kW, un outil structurant pour mieux comprendre les exigences réglementaires et professionnaliser les interventions sur le terrain.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non