Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTER
WEBSERIES
Ma vie d'apprenti
Ma vie d'artisan
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Dossiers produits
Publi-Information
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Accueil
Modifier mes coordonnées
Saisie un code d'activation
Produits
Chiffrage
Mes commandes
Technique
Menuiserie
Maison basse consommation : choisir son vitrage à la carte !
Menuiseries coulissantes : des astuces du sol au plafond
Agencer une cuisine pour personnes handicapées
Des moisissures dans la véranda
De l'air froid entre dans l'appartement
Rénovation des fenêtres : choisir le bon produit et sa mise en œuvre
Lors des changements de fenêtres, 50 à 60 % des désordres sont dus à des défauts de pose. Une rénovation réussie passe donc par un bon diagnostic et une mise en œuvre soignée.
08/09/2009
Fixer une menuiserie dans le gros-œuvre : trois configurations courantes
Les techniques de fixation des menuiseries dans le gros-oeuvre restent simples. Cependant, cette étape ne doit pas être négligée pour une qualité globale de l'ouvrage. D'où l'importance de vérifier avant tout le support.
17/06/2009
Coulissant à galandage : la porte-fenêtre escamotable prend son envol !
Elle est plus chère mais elle apporte une plus-value incomparable à un intérieur qui trouve un prolongement naturel vers l’extérieur. Retour sur cette technique qui poursuit son petit bonhomme de chemin…
26/05/2009
Des menuiseries aux vitrages : les solutions
Le vaste marché de remplacement des fenêtres est largement soutenu par les réglementations thermiques et le DPE*. Ce type de rénovation nécessite un bon diagnostic technique et une bonne mise en œuvre, notamment au niveau de l’étanchéité. * Diagnostic de performance énergétique.
02/06/2008
Quelles portes d’entrées en rénovation ?
Pour la première fois en France, un décret instaure des exigences d’économies d’énergie lors des rénovations dans les bâtiments existants. Les portes d’entrée sont un peu oubliées. Une solution : leur appliquer les exigences concernant les fenêtres.
19/05/2008
Rubriques
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
+ demandés
+ consultés
SP 25 DQR - Machine à projeter
par
Putzmeister
Machine à projeter puissante Stage V. La pompe à vis sans fin puissante équipée d’un malaxeur est parfaitement adaptée non seulement aux crépis classiques à l’intérieur et à l’extérieur, mais aussi à un grand nombre d’autres utilisations spéciales comme, par exemple, les rénovations du béton ou les travaux de comblement ou d’injection. Les performances supplémentaires de la SP 25 DQR sont la mise en oeuvre de plus grandes quantités de matériaux ainsi que des distances et pressions d’acheminement supérieures. Il est possible de malaxer sur les chantiers les matériaux multicomposants et le mortier sec prêt à l’emploi dans le malaxeur avec une durée de malaxage adaptable en fonction du besoin. La fonction de levage du malaxeur permet d’abaisser la hauteur de remplissage et de transférer facilement la charge malaxée dans la trémie de pompage. - Structure robuste – A fait ses preuves sur les chantiers et sur la piste d’essais - Le gros malaxeur de levage d’un volume de 240 l permet le mélange de grandes quantités de matériaux - La hauteur de remplissage plus basse rend le remplissage et le nettoyage du malaxeur plus faciles. - Poste de commande central avec clavier intuitif et un affichage clair - Réservoir plus grand, permet de fonctionner longtemps sans avoir à refaire le plein - Stabilité optimale sur les chantiers grâce aux stabilisateurs intégrés - Capot plastique robuste de très grande qualité - Déplacement en toute sécurité de l’engin avec une grue – grâce à un anneau de levage intégré
PRB SYSTÈME THERMOBOIS
par
PRB
Système d’isolation par l’extérieur. Le PRB SYSTÈME THERMOBOIS est un système d’isolation par l’extérieur pouvant être utilisé sur des supports neufs, anciens et en ossatures bois. Les panneaux d’isolations sont réalisés en fibres de bois à haute densité et sont ensuite fixés mécaniquement sur la maçonnerie ou l’ossature bois. La finition peut être une finition mince RPE, RME ou encore une finition hydraulique mince. Les avantages du PRB SYSTÈME THERMOBOIS: -Système d’isolation thermique par l’extérieur -Sur supports neufs ou anciens de maçonnerie (parpaings, brique, béton cellulaire…) -Sur support en ossature bois -Panneaux d’isolations biosourcés en fibres de bois -Finition mince RPE, RME, hydraulique mince Système disposant d’un avis technique : ETA 19/0604
H-UKR
par
CIMENTS HOFFMANN
Ciment à base de laitier alcali-activé. Solution basée sur l’utilisation d’un co-produit appelé « laitier de haut fourneau », un co-produit de l’industrie sidérurgique. Le laitier correspond aux scories qui sont formés en cours de fusion ou d’élaboration du métal par voie liquide. Le système d’activation du ciment H-UKR permet d’utiliser ce co-produit sans aucun ajout de clinker dans sa formulation. Le ciment H-UKR est utilisé pour différents domaines de la construction et notamment pour proposer un béton bas carbone : « prêt à l’emploi » (BPE) et « préfabriqué ».
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Bim4You
par
Brz France
Solution BIM. Vous souhaitez planifier un projet, suivre ses modifications, optimiser vos métrés et chiffrages, ou tout simplement construire de manière intelligente ? BIM4You est une solution complète, qui permet la gestion et la planification sur l'ensemble du cycle de vie de votre projet. Immédiatement opérationnel, BIM4You possède une base de données d'ouvrages intelligents, qui vous permettra de gagner un temps considérable dans la gestion de vos projets de construction.
TRISO-TOITURE
par
ACTIS ISOLATION
L'isolation en toiture par l'extérieur - Isolant réflecteur alvéolaire. Solution d'isolation alvéolaire 3 en 1 certifiée NF EN 16012 et éligible au crédit d'impôt. Idéal pour la toiture, assurant à la fois l'isolation thermique hiver/été avec des performances élevées (R = 6,21 m².K/W), phonique et l'étanchéité à l'eau à l'air, la solution est composée d'un isolant avec pare-vapeur intégré (le TRISO HYBRID') et d'un isolant perspirant avec écran HPV intégré (le BOOST'R HYBRID'). L'isolant TRISO HYBRID' se pose en crémaillère pour utiliser l'espace entre chevrons avec l'accessoire ISOCLIP qui permet une pose deux fois plus rapide. Le BOOST'R HYBRID' se pose de manière tendue au-dessus du TRISO HYBRID'. Cette nouvelle version intègre une languette débordante adhésive sur les deux isolants de la solution, pour une pose encore plus facile et plus rapide. Le format des rouleaux est optimisé pour la pose en crémaillère avec un TRISO HYBRID' plus long. Son isolation phonique est supérieure aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique. Rehausse minimale de la toiture, grâce à l'utilisation de l'espace entre chevrons. Il ne se tasse pas dans le temps. Bénéficiant de la nouvelle technologie alvéolaire, ses composants sont particulièrement compressibles et souples, ce qui facilite la pose sur tous les supports, mêmes irréguliers. Ses composants sont sains et non irritants.
Placotherm®+ 2.80 13+60
par
PLACO (placoplatre)
Panneau isolant. Complexe de doublage constitué d'un panneau isolant en polyuréthane, associé à une plaque de plâtre Placo®. Parement plaque standard de 13 mm, permettant l'utilisation en E.R.P. (Établissement Recevant du Public). LES + PRODUIT Isolation renforcée (jusqu'à R de 7.45). Encombrement réduit et gain de surface habitable.
Système AGP ®
par
CUENOD THERMOTECHNIQUE
Les technologies. La régulation pneumatique ou mesureuse ou en boucle fermée. Le Système Agp® (air-gaz-proportionnel), développé par cuenod fait l'objet d'un brevet pour sa particularité qui est de mesurer en permanence la pression du foyer afin de contrôler le résultat du mélange air-gaz et éventuellement de le modifier. de plus le système agp® corrige automatiquement : les variations positives et négatives de la pression du gaz inhérentes aux conditions de distribution, aux aléas éventuels des détendeurs, à l'encrassement inévitable du filtre, les variations du débit d'air dues aux fluctuations de la tension du réseau électrique à l'obstruction ou à l'encrassement momentané du circuit aéraulique.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Dernière revue
BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021
Consultez le magazine
Articles
+ commentés
+ lus
+ récents
NF DTU 39 - Travaux de vitrerie-miroiterie
La nouvelle version du NF DTU 39 actualise principalement la partie 5 "Mémento pour les maîtres d'oeuvre". Des corrections éditoriales ainsi que des levées d'ambiguïtés ont été apportées. Photo @DR
Engie et Neoen dévoilent un gros projet solaire en Gironde
Les entreprises Engie et Neoen ont dévoilé un projet géant de "plate-forme énergétique" en Gironde, qui prévoit notamment un énorme parc photovoltaïque d'une puissance d'un gigawatt.
Renouvelables en France : des objectifs difficiles à atteindre
Les énergies renouvelables électriques ont continué à se développer en France en 2020, photovoltaïque et éolien en tête, mais à un rythme insuffisant pour tenir les objectifs du pays, selon un bilan annuel.
Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile
La durabilité dans les gènes de MEWA depuis 113 ans.
Un rapport préconise une "écotaxe" sur les poids lourds en Ile de France
Un rapport sur les mobilités en grande couronne d'Ile-de-France appelle à un "plan Marshall" pour les transports, financé notamment par une "écotaxe" sur les poids lourds.
ZAD du Triangle de Gonesse: les travaux ne concernent pas la gare
Les travaux que veulent empêcher des militants hostiles à l'urbanisation du Triangle de Gonesse ne concernent pas une future gare du métro du Grand Paris, mais les voies du métro lui-même,..
Construction neuve : une crise structurelle qui a commencé avant la pandémie de la Covid-19
Selon la FPI, avec une baisse de 17,1% des permis de construire de logements collectifs neufs en 2020 et une perte de 120 000 logements neufs en trois ans, sans perspective de reprise, c’est la catastrophe !
Construction de Piscine : le secteur recrute du personnel de chantier ou "techniciens de piscine"
Le secteur des piscines passe à la vitesse supérieure dans la création d’emplois et la formation en France, selon la fédération du secteur, la FPP.
Alkern, leader du béton préfabriqué, veut doubler de taille d’ici 2030
Xavier Janin, président du groupe Alkern, leader français du béton préfabriqué, se prépare aux défis de la RE 2020 tout en envisageant de doubler la taille de la société d’ici 2030.
Votre avis compte
La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ?
(513 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
Derniers dossiers
Les briques et blocs isolants
Les systèmes constructifs à base de produits maçonnés, briques et blocs béton, devront améliorer leurs bilans carbone pour passer sous les fourches caudines de la RE 2020….
Les matériels de chantier
Impactées par la crise, les ventes de matériels de chantier ont eu tendance à chuter en 2020, même si les innovations se poursuivent dans ce secteur.
Les solutions informatiques : efficacité et gain de temps du bureau au chantier
L’essor du numérique et de la digitalisation permet aux entreprises de réduire les erreurs et gagner du temps dans les tâches administratives comme sur le chantier.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Bouyer Leroux - Nouvelle tuile canal'di
L’esthétique d’une tuile canal traditionnelle et la fiabilité de la tuile à blocage..
Logements collectifs en brique : plus performant, plus économique et plus haut !
Très isolant et économiquement performant, le pack collectif bio’bric est techniquement apte à répondre aux besoins du logement collectif vertical.
Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile
La durabilité dans les gènes de MEWA depuis 113 ans.
Agenda
Avril 2021
Le 27 à 09:00 : Préventica Lyon
Mai 2021
Le 06 à 09:00 : Innobat
Juin 2021
Le 04 à 10:00 : Meeting BATP
Le 29 à 08:00 : BePOSITIVE
Septembre 2021
Le 07 à 09:00 : Salon des professionnels de l'amiante
Le 21 à 09:00 : EQUIPBAIE
Octobre 2021
Le 13 à 09:00 : Artibat
Février 2022
Le 01 à 09:00 : EUROBOIS
Mars 2022
Le 29 à 09:00 : Fensterbau Frontale
Juin 2022
Le 01 à 09:00 : Carrefour International du Bois
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Domotique
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Boutique
Contrat de maintenance Artidevis + mise à jour de 2 bases de prix Artiprix
Deux Bibliothèques de prix ARTIPRIX corps d'état version informatique. utilisables uniquement avec le logiciel devis facture ARTIDEVIS (non fourni)
Ventilation double flux dans le résidentiel
Conception, mise en œuvre et entretien En application de la norme NF DTU 68.3 Le Guide « Ventilation double flux dans le résidentiel » détaille les bonnes pratiques de conception et de mise en œuvre de la ventilation double flux en tenant compte de la réglementation thermique. Il présente aussi une application simplifiée spécifique à la maison individuelle et précise comment entretenir l’installation. Il détaille la conception, la mise en œuvre et l’entretien d’une ventilation double flux : • Quelle est l’utilité d’une ventilation double flux ? • Quels sont les systèmes existants ? • Quels sont les points clés de la conception ? - Tracé et dimensionnement des réseaux - Étanchéité et isolation des conduits - Prises et rejets d’air - Dimensionnement des installations - Bypass et confort d’été, surventilations. • Quels sont les détails d’exécution pour les : - centrales, bypass, échangeurs et ventilateurs ; - conduits et bouches ; - passages de transit. • Quels sont les mesures et contrôles à réception ? • Comment procéder à l’entretien des installations ? Ce guide vous apportera des éléments de réponse pour concevoir, mettre en œuvre et entretenir une installation de ventilation double-flux. Il permet de concilier l’amélioration de la qualité d’air intérieur et la performance énergétique. C’est donc le guide indispensable à tout professionnel de la ventilation. Avec ses 80 pages richement illustrées, ce guide constitue un outil indispensable à tout professionnel concerné par le choix, le dimensionnement, la mise en œuvre et l’entretien d’un système de ventilation double flux (maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études, entreprises, installateurs thermiques ...).
La fabrication du bâtiment 1
De sa conception à sa réalisation, la construction d'un bâtiment fait entrer en jeu de nombreuses professions qui ont chacune leurs techniques propres. La réussite de l'ouvrage dépend directement de la coordination harmonieuse entre ces différents corps d'état et d'une bonne connaissance de leur implication dans le projet. Ainsi, chaque intervenant, qu'il soit architecte, ingénieur ou entrepreneur, doit avoir une parfaite connaissance des différentes techniques qui concourent à l'édification d'un bâtiment et procéder à une analyse des besoins, des matériaux et des matériels utilisés. L'objectif de cet ouvrage n'est pas de donner des solutions techniques, mais plutôt de fournir les informations nécessaires qui permettront de dégager la solution la mieux adaptée à un projet de construction, et d'harmoniser le rôle des acteurs. Il procède donc à une analyse approfondie des principes constructifs et réglementaires. Après avoir abordé les problèmes soulevés par le gros-oeuvre, ce premier tome traite des techniques utilisées par chaque corps d'état, de la réglementation appliquée et des aspects pathologiques : - études préalables (topographie et géotechnique) - travaux préliminaires (terrassement, voirie, réseaux divers) - fondations - ouvrages en maçonnerie et béton - charpentes en bois - constructions métalliques - installations de chantier. Abondamment illustré de tableaux et de schémas, l'ouvrage est accessible à tous, praticiens confirmés ou étudiants, architectes ou ingénieurs. De nombreuses photographies apportent un complément visuel des conditions de fabrication et de mise en oeuvre. Au sommaire : Topograhie / Géotechnique / Travaux de terrassement / Voirie, réseaux divers, aménagement des abords / Principes généraux de construction / Techniques de fondations / Matériaux matériels / Maçonnerie / Béton / Béton armé, béton précontraint / Construction bois / Charpenterie métallique / Glossaire
Chiffrage
Elagage d'arbres isolés, hauteur de 20 à 25 ml
Elagage d'arbre Ø compris entre 21 et 40 cm, (entre 65 et 125 cm env. de circonférence)
Garde-corps de baie à barreaudage vertical sans vide
Le ML en plus ou en moins de garde-corps
Chauffes-eau solaires (capteurs plans), ballon 300 L
Chauffe-eau, ballon 300 L, 2 capteurs plans, tuiles, appoint électrique, 1 échangeur, surface capteur 4.36 m²
Coudes tête de colonne pour chemin de câble en acier galvanisé
Coude tête de colonne pour chemin de câble ht. 50 mm, largeur 75 mm
Accessoires de nettoyage
Kit d'aspiration de liquide pour centrale d'aspiration des poussières