Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Finition-Décoration
Seigneurie signe les premières peintures décarbonées pour la façade
Colles et mortiers-colles, l’environnement place l’industrie au pied du mur
Ciments, peintures, bois : quelle restauration ?
Des matériaux respectueux pour un intérieur sain
Défauts de peinture sur boiseries intérieures
Les panneaux prêts-à-carreler : un marché porteur
Le marché des panneaux prêts-à-carreler continue de croître, d’autres systèmes associés sont nés et font l’objet de nombreux développements.
01/07/2013
Peintures intérieures sans solvant, sans COV
Les nouvelles peintures jouent la carte environnementale sans rien sacrifier en termes de performance…
30/05/2013
Enduit intérieur : application manuelle ou mécanisée ?
Le marché de l’enduit intérieur est réparti entre deux grandes familles d’applications: manuelle et mécanisée. Représentant environ 110 millions d’euros (achat distributeur), il est découpé entre les professionnels (60%) et les GSB, négoces…
17/04/2013
Rénover un carrelage sans le déposer
En rénovation, la pose de carrelage et de parquet massif demeure un marché pour les professionnels. L’application d’un revêtement aspect béton ciré nécessite des connaissances techniques spécifiques.
06/02/2013
Peinture : mieux jouer l’enjeu de l’environnement
Face au défi de la qualité de l’air intérieur, les peintures doivent évoluer. Et devenir plus environnementales sans sacrifier à leurs performances.
04/12/2012
Carrelage: des joints plus techniques et décoratifs !
Les joints s'adaptent aux nouvelles contraintes techniques et aux tendances esthétiques…
03/04/2012
Accessibilité : des logements pour tous
Pour accompagner et rendre visibles les entreprises engagées dans cette démarche d’offre globale, deux marques ont été créées en 2011.
13/01/2012
Les solutions pour faciliter l’accessibilité intérieure
Pour que des personnes handicapées conservent le maximum d’autonomie, des règles simples doivent être mises en œuvre dans les bâtiments.
22/12/2011
Panneaux prêts-à-carreler : une parfaite étanchéité
Grâce à leur pose très rapide, ces panneaux permettent de carreler sans attendre de séchage, offrant aux salles d’eau étanchéité et isolation thermique.
06/10/2011
Réaliser un enduit décoratif en mélange de chanvre
L’association de la chaux et du chanvre en enduit intérieur rassemble plusieurs avantages, dont l’isolation et la respiration des supports ne sont pas les moindres.
05/07/2011
Eco produits : réaliser un faux marbre Vert de mer... à l'eau
Réaliser un faux marbre à “l’eau” peut déconcerter les adeptes de la technique à l’huile. En effet, les produits à l’eau sèchent vite et ne permettent pas de retouche dans le frais, contrairement à l’huile que l’on peut effacer. Il faut donc savoir travailler vite et bien… avec les bons outils.
27/09/2010
Enduit intérieur : décorer un mur à la chaux
Adapté à tous les supports, sain et esthétique, l’enduit chaux préformulé se met en œuvre aisément, avec un temps ouvert important et un résultat garanti dans sa tenue et son rendu.
27/05/2010
Réussir une laque en phase aqueuse
Depuis le 1er janvier, le seuil des tolérances de COV dans les peintures a été considérablement abaissé : 50 % de moins par rapport au niveau 1990. Une mutation qui va demander des changements d’habitudes pour leur application. ©Jean-Marc Zuber
21/04/2010
Trois solutions pour préparer les fonds
Préparer les murs, plafonds et cloisons reste la meilleure garantie pour une finition de qualité. Et les industriels spécialisés de l’enduit n’échappent pas à la tendance du plus simple pour les utilisateurs.Grâce aux applications mécanisées.
28/05/2008
Stuc à la chaux : Un enduit pelliculaire teinté dans la masse
La technique du stuc est millénaire : réalisé avec du plâtre, de la chaux ou les deux mélangés, cet enduit décoratif demande une mise en œuvre délicate et soignée.
06/03/2008
Réaliser un enduit à la chaux : le tadelakt
"Matière magique", "revêtement haute couture"… les professionnels n’ont pas assez de superlatifs pour qualifier cet enduit à base de chaux.Il est considéré comme le must des enduits décoratifs et doit notamment son succès à ses propriétés d’étanchéité.
18/02/2008
3 techniques pour créer une mosaïque
Déjà utilisée cinq siècles avant J.-C en Grèce pour la décoration des maisons et des temples, la mosaïque, art de la taille et de l’assemblage, est encore aujourd’hui un must de la décoration. Voyage au cœur d’un procédé antique, toujours d’actualité !
07/01/2008
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Seacbois
par
SEAC
Plancher pour assurer une inertie thermique. Les planchers seront constitués par un montage type SEAC ou similaire composé de poutrelles en béton précontraint et d'entrevous Seacbois. La dalle de compression sera coulée en béton de classe de résistance minimale C25/30 et armé d'un treillis soudé. Le surfaçage à la taloche sera particulièrement soigné pour les zones recevant un revêtement de sol souple ou un carrelage collé. Pour l'arase de sol, l'entrepreneur devra tenir compte de l’épaisseur des différents revêtements de sol. Dimensionnement du plancher suivant le cahier des charges de SEAC. La sous-face du hourdis sera en OSB3 de 8 mm d’épaisseur minimum, afin d’obtenir une résistance à l’arrachement de 50 kg par vis à plaque de plâtre 3,5x25
Utherm Sarking L Comfort - Utherm Sarking K - Utherm Sarking L Plus
par
Unilin Insulation
Sarking PU ou bi-matière pour un confort thermique et acoustique en toutes saisons. Utherm Sarking L Comfort Utherm Sarking L Comfort est destiné à l'isolation thermique de toitures en pente par l'extérieur, cette plaque isolante thermo-acoustique bi-matière associe les performances thermiques du polyuréthane et les qualités naturelles de la fibre de bois. En neuf ou en rénovation, avec ou sans support continu, dans tous les bâtiments y compris les ERP. Emboîtement entre plaques par rainure languette. Isolation continue, étanchéité au vent et à l’eau, remplace l’écran de sous-toiture. L’association des deux matériaux permet d’augmenter le déphasage thermique de la toiture au-delà de 7 heures et limite ainsi la montée en température de la paroi intérieure. Pour un bien-être durable, isolé du froid, du chaud et du bruit ! Dimensions plaques : Longueur brute = 2511 mm* Largeur brute : 611 mm* Surface brute plaque : 1,534 m2 Longueur nette = 2485 mm Largeur nette : 585 mm Surface utile plaque : 1,453 m2 CE : 0,022 W/(m.K) ACERMI : Réf. Sarking PIR L FRA - Sarking PLUS n° 18/121/1384 Réf. Fibre de bois n°11/127/679 Classe d’émission dans l’air intérieur : A+ Utherm Sarking K La plaque isolante Utherm Sarking K est idéale pour les toitures en pente dans les zones à fortes variations climatiques, en plaine ou en montagne, en neuf ou en rénovation et pour tous types de bâtiments y compris ERP (Établissements Recevant du Public). Parement multicouche étanche - Usinage des rives rainé-bouveté centré sur les 4 côtés Dimensions plaques : Grand format : 2400 x 1200 mm Petit format : 1200 x 1000 mm Résistance thermique (m².K/W) de 3,7 à 7,40. Épaisseur de 80 à 160. ACERMI Réf. Sarking K FRA n° 11/121/688 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Sarking Réf. Sarking K FRA n° 2021001a Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Sarking L Plus La plaque isolante Utherm Sarking L Plus intègre, en plus d’Utherm Sarking K, un écran de sous-toiture HPV (Hautement Perméant à la Vapeur d’eau) pour une perméabilité parfaite à la vapeur et une installation à la fois respirante et parfaitement étanche à l’eau, à l’air et au vent. La mise hors d’eau est immédiate et la sécurité accrue, sur une surface rendue moins glissante. Parement multicouche étanche - Usinage des rives rainé-bouveté centré sur les 4 côtés. Recouvrements auto-adhésifs intégrés assurant un jointement parfait sans bande ni manipulation complémentaire. Dimensions plaques : 2400 x 1200 mm Résistance thermique (m².K/W) de 4,6 à 7,40. Épaisseur de 100 à 160. ACERMI Réf. Sarking L Plus FRA n° 18/121/1384 CE 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Sarking Réf. Primitif Sarking L Plus FRA n° 2020001b Classe d’émission dans l’air intérieur A+
SP 11 LMR - Machine à projeter
par
Putzmeister
Pompes à vis Stage V pour projection d’enduits. La pompe à vis SP 11 LMR de Putzmeister est spécialement conçue pour les besoins des façadiers. Des distances de refoulement jusqu‘à 60 m à l‘horizontale ou bien 40 m à la verticale sont aisément possibles. Vous souhaitez utiliser des mélanges traditionnels ou des enduits intérieurs et extérieurs en sacs, enduits de parement, enduits chaux-ciment, enduits de base, enduits légers à maçonner ou mortiers ignifuges ou bien pour réaliser des travaux de remplissage et d‘injection. - Malaxeur/trémie d‘une capacité optimale pour un travail efficace - Le tuyau de dosage d‘eau sous la grille et un meilleur nettoyage du malaxeur empêchent l‘obstruction - Grande confort grâce au malaxeur relevable et à la faible hauteur de chargement - Commandes simples, claires et conformes à la norme CE - Entraînement entièrement hydraulique de la pompe et du malaxeur avec débit réglable en continu jusqu‘à 60 l/min - Moteur Kubota 3 cylindres, 16,3 kW à faible niveau sonore (Stage V) - Isolation phonique optimale grâce au capot à double coque - Manœuvrabilité optimale
Dernières Newsletters Thématiques
Les différents types de chapes
La chape est une couche de mortier qui permet de niveler une surface avant de poser le revêtement. Il existe deux types de chapes : la chape traditionnelle et la chape liquide. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet...
Les isolants biosourcés
Les isolants biosourcés et leurs atouts.
Les briques et blocs isolants
Les briques et blocs isolants : les enjeux 2050
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Les avantages d'une bâche sur mesure par rapport aux bâches standard
Le marché des bâches enregistre une demande croissante pour des produits sur mesure. Une orientation qui s'explique par les limites des modèles standards qui, malgré leur accessibilité, ne satisfont pas toujours les exigences précises des utilisateurs.
Pool House : L'Art de Vivre l'Été
En 2025, l'alliance entre modernité et nature est plus que jamais au cœur des tendances. Que vous rêviez d'une piscine aux eaux cristallines ou d'un abri accueillant pour vos après-midi ensoleillés, le pool house moderne est une solution idéale.
GRAMITHERM® : L'isolant biosourcé à bilan carbone négatif !
Le seul panneau isolant thermique en fibres d’herbe : Issu d’un procédé innovant développé il y a 15 ans par un ingénieur suisse et industrialisé depuis 2019 par Gramitherm Europe SA, Gramitherm® est un isolant thermique biosourcé, durable et performant.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(23 votants)
Oui
Non