Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Logiciel Devis Factures ZOOMBAT
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
Bordereaux ARTIPRIX papier
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Technique
Plomberie
Eclatement d’une canalisation PVC dans une cave viticole
Des fuites en gaine technique de palier
Désembouage : Nettoyage mécanique ou chimique ?
Bien coller du tube PVC
Les tubes multicouches ont le vent en poupe
Faut-il mettre un filtre sur une installation d’eau froide ?
La Question : « J’ai de plus en plus de demandes de clients pour poser un filtre sur l’installation d’eau froide afin de retenir les grains de sable. N’y a-t-il pas un risque de développement microbien ? Qu’en pensez-vous, et pouvez-vous donner quelques conseils comme le choix de modèles, la pose et la maintenance ?»
12/09/2008
Sertir du multicouches : quand rapidité rime avec sécurité !
Technique de raccordement à froid des tubes de plomberie, chauffage ou climatisation, le sertissage offre rapidité et sécurité, les deux principaux avantages de ce mode d’assemblage de plus en plus répandu.
09/09/2008
Collet battu : comment bien le réussir ?
Un des raccords le plus utilisé par les plombiers, le collet battu résulte d’un tour de main et d’un savoir-faire. Il suffit juste de quelques séances d’entraînement pour devenir un as du collet.
30/05/2008
Traitement de l’eau : quels systèmes?
Face aux demandes des clients de plus en plus précises et une offre qui se multiplie dans la grande distribution, les artisans ont une carte à jouer pour tirer leur épingle du jeu : le conseil du professionnel.
30/04/2008
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
Deep Injections
par
Uretek France
Consolidation de sol. Permet d’améliorer la portance d’un sol en injectant une résine expansive sous les fondations des bâtiments fissurés ou affaissés. Dans un premier temps, la résine pénètre dans le sol par imprégnation ou claquage en comblant tous les vides et interstices présents dans le sol. Dans un second temps, et grâce à sa pression d’expansion, la résine compacte et stabilise le sol. La force d’expansion de la résine est suffisante pour soulever le bâtiment situé sur le sol injecté. Ce soulèvement millimétrique contrôlé en permanence par des niveaux lasers, garantit que le sol a retrouvé une résistance et une portance optimale. Cette solution représente une excellente alternative aux techniques traditionnelles de reprise en sous-œuvre (pieux ou micropieux) : rapide, économique, propre & sans nuisance.
Margelle contemporaine en L avec une retombée
par
Rouviere Collection
Margelle de piscine avec une retombée ou talon en béton contemporain. Rouvière fabrique des margelles avec une retombée, en forme de L, pour des effets « fleur d’eau ». Particulièrement adaptée aux piscines à coques, elles permettent de cacher la lèvre PVC du bassin. La longueur standard est de 100 cm, largeur maximale de 50 cm (adaptable au cm près selon la ceinture du bassin), épaisseur de 4 cm, retombée totale de 10 cm. Ces margelles sont disponibles dans le style Sermibéton et Sermipierre. Palette de 10 teintes dans la masse et également noir par traitement de surface. Ces margelles peuvent aussi s’utiliser en nez de marche. Pièce d’angle à double retombée pour angle rentrant.
Biofib’Control
par
Biofib'Isolation
Frein vapeur. Est un film technique constitué d'un non-tissé et d'une membrane en Polypropylène. Imperméable à l'eau et à l'air, il permet d'éviter les infiltrations et donc de limiter les risques de condensation à l'intérieur de l'isolant.
Votre avis compte
Pensez-vous que des mesures gouvernementales immédiates pourraient
éviter la crise du logement
qui s'installe ?
(78 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
Interdiction à la location des passoires énergétiques, le décret est paru
Le calendrier d'interdiction à la location des passoires énergétiques est connu. Combien de logements seront concernés et où sont-ils ?
L'utilisation des eaux de pluie et des eaux usées traitées est encadrée par un Décret
Les conditions de récupération et d'utilisation des eaux de pluies et des eaux usées traitées sont désormais intégrées au Code de l'Environnement.
Remplacement des chaudières à gaz : l'UFC-Que Choisir critique l'objectif de l'Etat
Remplacer des millions de chaudières à gaz serait "très coûteux pour les consommateurs" et le résultat environnemental serait "incertain", craint l'association de défense des consommateurs.
Deceunink : Le nouveau bardage à jonction invisible
Aujourd'hui, isoler son habitation n'est plus une option. C'est une évidence face à des factures énergétiques qui s'envolent. Et cela est aussi une nécessité environnementale.
Ingénierie : Cardonnel Ingénierie dispersé façon puzzle
IE-Conseil et G1Besoin se partagent les deux départements de Cardonnel Ingénierie.
Q-Ref, un petit français, lance Kibo, un nouveau chiller haut rendement
Kibo, premier chiller de Q-Ref, utilise toutes les technologies de pointe actuelles : compresseur à lévitation magnétique, media adiabatique, HFO1234ze, connectivité permanente, ...
Dernières Newsletters Thématiques
Salon Artibat : le rendez-vous des Pros
Artibat, permet de découvrir à Rennes les nombreuses innovations présentées par près de 1000 exposants, fabricants et distributeurs les 18, 19 et 20 octobre.
Structures et fondations
Invisibles mais… fondamentales, les fondations supportent le poids de votre maison et assurent son adaptation au terrain. Mais attention : elles doivent être réalisées dans les règles de l’art pour assurer la pérennité de l’ouvrage
Les isolants haute performance
Une nouvelle génération d’isolants ultraperformant a vu le jour depuis quelques années et plusieurs solutions sont déjà disponibles sur le marché français.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Deceunink : Le nouveau bardage à jonction invisible
Aujourd’hui, isoler son habitation n’est plus une option. C’est une évidence face à des factures énergétiques qui s’envolent. Et cela est aussi une nécessité environnementale.
Quelle climatisation réversible pour 100 m2 ?
Avoir une maison bien équipée avec un système de climatisation efficace, c'est profiter d'un dispositif adapté à la surface habitable. Mais, quelle est la puissance qui correspond à une maison ou un logement de 100 m2 en matière de climatisation réel confort au quotidien. Vous avez un logement ou une maison de 100 m2 à climatiser ?
Comment fonctionne l'autoconsommation énergétique ?
L'autoconsommation énergétique est un mode de consommation d'énergie qui consiste à produire sa propre énergie et de l'utiliser directement, sans passer par les fournisseurs traditionnels. Focus.
Agenda
Octobre 2023
Le 14 à 09:00 : Batireno / Energie Habitat
Le 18 à 09:00 : ARTIBAT
Décembre 2023
Le 05 à 09:00 : Rocalia
Nouveautés Produits
PRB Mortier BTC M2.5 et M5
par
PRB
Mortier pour blocs de terre crue. ARTIBAT - Hall 2 - Stand G21 Les mortiers BTC M2.5 et M5 présentent une empreinte carbone réduite. Avec leur formulation sans ciment et de couleur orangée, ils sont éco-conçus pour les BTC (blocs de terre crue). Ils sont destinés au montage de maçonnerie en briques ou BTC, de pierres naturelles ou pour le scellement de tuiles faîtières, le jointoiement de maçonneries de pierres, de BTC ou de briques de parement.
NATUR WAVE
par
CONSTRUPLAS S.L.U.
Receveur de douche. ARTIBAT - Hall 2 - Stand F25 Acquabella présente la nouvelle texture Wave. Son design s’inspire des motifs dynamiques que l’on peut observer dans la nature. Des anneaux de rugosité différente qui embrassent et dessinent une grille irrégulière, donnant naissance au modèle Natur. Le résultat est le receveur de douche Natur Wave qui affiche design et personnalité sur les quatre côtés.
228cyclone
par
ATDV
Scie de carreleur électrique. ARTIBAT - Hall 1A - Stand B12 La 228cyclone est une scie de carreleur électrique avec un système d’aspiration cyclonique intégré. Coupant jusqu’à 25mm d’épaisseur, elle est conçue pour la coupe de tous types de carreaux de carrelage. La carrelette possède un système de mesure directement intégré à la machine appelé TRU-CUT. Sa réglette peut être ajustée à 22,5°, 45° et 90° permettant des coupes droites ou angulaires. Compacte, légère et simple d’utilisation, la 228CYCLONE peut-être utilisée dans un espace étroit et clos tel qu’une salle de bain. Grâce au sytème d’aspiration exclusif, vous gagnerez du temps en travaillant sans eau, sans poussière, directement sur votre lieu de pose, que ce soit en intérieur ou en extérieur.