Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Dossiers Thématiques
Artibat 2021
Construction Durable
La construction biosourcé
La Maçonnerie et la RE2020
Rénovation et bas carbone
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
Virtuose
par
La Clôture Française
Une succession de tableaux pour décorer votre espace extérieur à votre image !. Pour offrir enfin plus de possibilités aux particuliers, La Clôture Française, fabricant de clôtures et portails en PVC, bouscule le marché avec le lancement de « Virtuose » de la gamme Signature : un modèle 100 % personnalisable qui permet à chacun de créer la clôture de ses rêves en choisissant et mixant les impressions dont il a envie : effet bois, bambou, corde, haie, cuir, ou toute autre impression… les possibilités sont multiples et sans fin pour personnaliser la face intérieure de sa clôture, tout en respectant les normes imposées éventuellement par votre commune pour l’extérieur. Ultra-résistante au soleil et au vent, Virtuose est la touche déco finale qui sublimera votre extérieur.
NEOPOR
par
BONNICI
Le sol chauffant faible épaisseur pour respecter les hauteurs de plancher. Solution de chauffage au sol mince pour s’adapter aux contraintes liées aux hauteurs de plancher. Epaisseur de 19, 26 ou 45 mm. Plancher chauffant sec et mince. Dimension des panneaux : 1000 X 500. Mousse polystyrène graphité. Lamelles conductrices en galva ou aluminium. Pose en construction et auto-construction, ou en rénovation. Panneaux pour planchers, murs et plafonds chauffants. Adaptable à différentes solutions de chauffage : chaudière à gaz, à bois ou pompe à chaleur. Fabriqués dans le respect des normes en vigueur : DIN EN 13163, DIN EN 13171 et 4108-10.
Velux « Fresh Air » Solaire
par
VELUX FRANCE
Systèmes autonomes. Le suédois Velux propose plusieurs gammes de menuiseries de toitures à commande électrique alimentée par un petit capteur solaire. Le puits de lumière Skylight Fresh Air est un équipement complet pour éclairer et ventiler les pièces qui doté d’une commande électrique. Il est compatible avec la télécommande Netatmo qui prend en compte la température, l’humidité et la concentration en CO2. Les fenêtres de toit de type Intégra GGU sont aussi disponibles avec une alimentation par énergie solaire et télécommande Velux Active with Netatmo.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(15 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Les informations désormais obligatoires à afficher dans une annonce de location
Depuis ce premier juillet 2022, les bailleurs non-professionnels sont soumis à certaines obligations lors de la rédaction de l'annonce de mise en location de leurs biens.
La SNCF veut multiplier les panneaux solaires sur son foncier
La SNCF a l'intention de multiplier les fermes solaires sur une partie des friches dont elle dispose le long des voies ferrées, pour produire de l'électricité renouvelable sur des terrains inutilisés.
Vinci décroche un contrat routier à 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande
Le géant français du BTP Vinci a décroché un contrat de 305 millions d'euros en Nouvelle-Zélande, où il construira une série de ponts dans la région d'Auckland, a annoncé le groupe le 30 juin.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
La pathologie des fenêtres
Diagnostic, réparations et prévention Aluminium, PVC, bois Neuf et rénovation L’objectif premier est de mettre à disposition des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, formateurs, experts et entreprises, un outil pédagogique qui contribue à l’amélioration de la qualité et à la diminution de la sinistralité. L’analyse de la pathologie des fenêtres est un sujet rendu complexe par le développement spectaculaire des technologies, des modes de mise en œuvre, des modes de calfeutrement et de fixation, et des fenêtres durant les dernières années. L’objectif de ce guide est d’étudier les principaux désordres affectant les fenêtres en analysant leurs origines et leurs causes. Les auteurs proposent pour chaque risque de pathologie des solutions correctives et préventives en aidant à bien choisir les produits et à maîtriser leur mise en œuvre. Les désordres étudiés concernent tous types de produits, toutes natures de matériaux (aluminium, bois, PVC) et les différents modes de mise en œuvre, en chantier neuf ou en rénovation. La pathologie des vitrages et des fermetures, ainsi que les pathologies en outre-mer sont également abordées dans ce guide. Parution : Février 2021 Edition : 1re Nb de pages : 130 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Tolérances dimensionnelles
Pour fournir aux professionnels toutes les informations dans un seul document de référence, les Editions Ginger proposent ce guide qui rassemble la plupart des textes précisant les tolérances sur les ouvrages finis. Il donne également, pour éviter toute erreur d’interprétation, les extraits des textes dont est issue l’information (plus d’une centaine). Ceux-ci sont des normes, des DTU, des eurocodes, des règles professionnelles, des cahiers de prescriptions techniques … : tous les textes qui abordent les tolérances des produits mis en oeuvre. L’ouvrage est structuré en trois parties : – gros œuvre : fondations, ossatures en béton, en bois, en métal, toitures, piscines et sols sportifs… – second œuvre : façades légères, menuiseries, cloisons, escaliers et garde-corps… – finitions : revêtements de murs et de sols intérieurs et extérieurs, plafonds… Chaque fiche traite d’un sujet : fondations, exécution des travaux en béton, dallages, maçonnerie, charpentes et escaliers en bois, menuiseries, revêtements de murs et de sols, enduits, construction métallique, piscines… Cet ouvrage constitue un outil unique et indispensable pour les professionnels avisés.
Fissuration
Prendre conscience des paramètres mis en action – retrait, dilatation, descentes de charges, tassements… – qui conduisent aux pathologies courantes, c’est l’objectif de cet ouvrage qui donne les éléments pour apprécier les causes de chaque type de fissure. En première approche les fissures sont examinées par matériau : béton, mortier, terre cuite… puis ensuite par type d’ouvrage : murs en maçonnerie de briques, association de matériaux hétérogènes, mouvements de la structure, dallages sur terre-plein, carrelage et revêtements de sols en pierre, enduits extérieurs sur différents supports, enduits intérieurs en plâtre et ouvrages en plaques de plâtre, cloisons. Enfin, le guide présente la reprise des défauts d’étanchéité. Ce guide propose aux professionnels une synthèse sur tous les phénomènes de fissuration dans le bâtiment : allant de la détermination des causes jusqu’aux procédés de réparation. Deux niveaux de lecture permettent d’approfondir certains points particuliers.
Chiffrage
Mur en briques de terre cuite rectifiées, ép. 300 mm
Linteau, compris blocs U, béton, armature
Volets bois exotique à 2 vantaux
Volet bois exotique 2 vantaux 135 x 120 cm
Lambris en sous-face
Peinture brillante en phase solvant à la brosse, travaux complets finition C "extérieur"
Etanchéité - Habillage
Habillage de plaque ondulées fibres-ciment par tuiles rondes (12 au m²)
Etanchéité sous lestage gravillon
Membrane EPDM, ép. 1.2 mm