Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Plâtrerie-Cloison
La maison est en carton (mais les escaliers ne sont pas en papier)
L’enduit extérieur plâtre sur paille se révèle
Les plaques spéciales : Une offre très diversifiée et technique
Des fissures dans le cloisonnement réhabilité
Pathologie : la mérule, futur ennemi n°1 de la maison ?
Comment aménager les combles facilement ?
L’aménagement des combles habitables bénéficie aujourd’hui de solutions qui facilitent la vie de l’installateur et lui font gagner un temps précieux.
12/02/2015
Décollement des bandes de joint entre plaques de plâtre
Les cloisons, rampants et plafonds d’une maison sont en plaques de plâtre sur ossature métallique et bandes armées sur joint. Un décollement des bandes de joint entre plaques se généralise.
21/05/2014
Cloisons intelligentes et multifonctions
Les cloisons offrent des performances acoustiques et thermiques. Mais elles ajoutent à cette fonction d’isolation, de nouvelles fonctionnalités avancées, rendant le mur “intelligent”.
17/04/2014
Cloisons en milieu humide : bien identifier le local
Privatifs ou collectifs, les locaux humides sont plus ou moins exposés à l’eau. Les cloisons à monter dans ces lieux spécifiques devront prendre le degré d’exposition à l’humidité.
17/12/2013
Cloisons techniques : des plaques toujours plus performantes
Les plaques de plâtre se font de plus en plus techniques, elles ouvrent des horizons au poseur et à l’usager avec de nouvelles fonctionnalités.
15/11/2011
Les cloisons de grande hauteur : un jeu d'enfant !
Les cloisons de grandes hauteurs doivent faire face à des contraintes de performance, de mise en œuvre et d’encombrement. Une nouvelle solution vient d’être commercialisée qui devrait simplifier votre travail…
07/03/2011
Cloisons humides : quel parement en plaques hydrofuges ?
Dans les pièces d’eau, le montage de cloisons sur ossature avec parement de plaques demande une fourniture adaptée au milieu humide. La mise en œuvre sera riguoureuse pour assurer l’étanchéité périphérique et éviter tout risque d’infiltration.
22/10/2010
Rénovation de plancher : quand la chape sèche se tasse
Un propriétaire a fait réaliser des travaux de réhabilitation dans une maison du XIXe siècle afin d’y aménager 3 logements. Quatre ans après l’achèvement des travaux, un couple de locataires se plaint que le plancher s’enfonce et qu’un meuble de cuisine bascule ! Qui est responsable ?
03/05/2010
Des plafonds courbés pour un grand cru
Courbures et cintrages composent le plafond de ce chaix Bordelais, composé de plaques de plâtre, structuré en trois trames. Pour faciliter la mise en œuvre, ossatures et plaques de plâtre ont été préparées en usine.
04/01/2010
Decorer avec le platre : un savoir-faire tres technique
Une gamme de coloris originale, des possibilités de finitions quasi illimitées... le plâtre, matériau naturel et sain, revient en force, avec un aspect coloré décoratif très recherché. Gros plan sur un produit ancien, aujourd'hui des plus modernes...
16/06/2009
Cloisons en briques de verre : des solutions créatives
Composée de deux pièces de verre moulées et soudées en ménageant un vide d’air, la brique de verre fait un retour en force en décoration intérieure en apportant lumière et transparence.
29/04/2009
Cloisons acoustiques : la plaque de plâtre à l'honneur
En construction neuve comme en rénovation, la demande de confort acoustique est croissante. Différentes solutions, simples, permettent de répondre à cette demande, pour peu que le paramètre “acoustique” soit intégré suffisamment en amont.
28/04/2009
Réaliser un trompe l'œil en plâtre
Tous les professionnels connaissent les possibilités de finitions quasi illimitées du plâtre comme enduit décoratif intérieur... Mais peu savent que ce matériau se prête également très bien au modelage de décors...
05/02/2009
Quelles cloisons pour pièces humides ?
Les problèmes affectant les pièces humides sont nombreux et récurrents.Infiltrations, désordres plus ou moins graves, procès et conflits divers pourraient être minimisés si les matériaux utilisés étaient plus en phase avec l’usage pour lequel ils sont prévus.
01/12/2008
Briques terre cuite : implanter facilement des cloisons
Ce système breveté autorise l’association de briques de cloisons terre cuite à un dispositif de guidage du 1er rang.
28/05/2008
Cloisons : parois pleines ou en verre ?
Les sinistres dans les coins douches sont une réalité. Avec l’obligation d’utiliser des plaques de plâtre hydrofugées, on peut espérer qu’ils se raréfient à condition toutefois de bien respecter les dispositions particulières de mise en œuvre propres aux locaux humides.
05/05/2008
5 systèmes de plafond à base de plaque de plâtre
Que l’on soit dans un logement ancien ou neuf, un plancher bois peut engendrer des nuisances sonores.Le traitement acoustique en plafond devra s’adapter au type de nuisance (bruits d’impacts ou bruits aériens) et à la configuration des lieux.
28/04/2008
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
+ECO TAMPON ATL
par
Charot
Ballon tampon. Le ballon Tampon +ECO A.T.L. est un réservoir de stockage d’eau Chaude Sanitaire équipé d’une trappe de visite de type buse DN200 ou d’un Trou d’homme DN400 à partir de 750 litres pour faciliter les opérations d’entretien, conforme à la circulaire de la DGS du 22 Avril 2002. . -Reservoir vertical en Acier Thermo-Laque (A.T.L.) capacité 500 à 3000 litres -Anode magnesium -Temperature < = 85°C -Pression de service : 7 bar maxi -Trou d`homme DN 400 (buse DN 200 sur 500 L) -Jaquette calorifuge ep. 100 mm * ISOL 100 classée au feu M3 Finition P.V.C. * Calométal classée au feu M0 Finition tôle Isoxal * Isolation du fond inférieur et du trou d’homme
PRB PLANISPID RÉNO
par
PRB
Enduit de ragréage autolissant spécial anhydrite et rénovation. Indiqué en travaux de rénovation. Il sert de ragréage des sols intérieurs pour les locaux jusqu’à P3, E2. Produit pompable et auto-lissant compatible aussi sur sols chauffants à eau chaude et adapté sur chape anhydrite. Peut être recouvert de carrelage après préparation de l'ancien revêtement et en association avec une primaire (Accrosol AG ou Accrosol Plus chez PRB). Temps de prise entre 2 et 3 heures. Épaisseur d'emploi de 1 à 30 mm selon le choix des revêtements. Consommation variable (selon la planéité et la rugosité du support) mais estimé en moyenne à 1,5 kg/m² pour 1 mm d'épaisseur (soit 7,5 kg par m2 pour 5mm). LES AVANTAGES + Grande maniabilité sans retrait sans tension + Épaisseur jusqu’à 30 mm + Compatible sols chauffants hydrauliques + Durcissement rapide + Finesse d’aspect
RELAX DIGITAL
par
Charot
Chaudières électriques. Les chaudières électriques RELAX DIGITALE sont destinées à un usage domestique. . -Puissance 6 à 24 kW -Corps en acier sans revêtement intérieur -Pression de service : 7 bar maxi. -Résistances électriques blindées en incoloy -Tension : *230 V mono : 6 à 12 kW *230 V tri : 6 à 18 kW *400 V tri + N : 6 à 24 kW -Thermostat de sécurité à réarmement manuel à 95° -Régulateur électronique à 2 étages. -Affichage digital -Température 90 °C. maxi -Isolation laine de verre ép. 50 mm -finition tôle classée au feu MO -Contact pour pilotage à distance (délesteur de puissance – Tarif E.J.P. – Thermostat d’ambiance) .
Dernières Newsletters Thématiques
Les logiciels : des outils indispensables pour la construction moderne
Précision, collaboration et innovation : les logiciels modernisent le secteur du bâtiment en rendant la gestion des projets plus performante et adaptée aux enjeux actuels.
Le béton dans la construction : un matériau essentiel en constante évolution
Polyvalence, performance et durabilité : le béton reste incontournable dans la construction moderne, alliant tradition et innovation pour relever les enjeux de demain.
La réglementation thermique : un levier clé pour des bâtiments performants
la réglementation thermique est un moteur d’innovation pour construire des bâtiments à la fois respectueux de l’environnement et adaptés aux défis de demain.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
PME et artisans du bâtiment : les solutions de stockage temporaire pour vos chantiers
Quand une entreprise du BTP intervient sur plusieurs chantiers à la fois ou loin de son local, la logistique devient rapidement un casse-tête. Transporter chaque jour le matériel, sécuriser les fournitures la nuit, éviter les pertes… autant de petites contraintes qui grignotent du temps et de la rentabilité.
La performance énergétique et les nouvelles normes RT/RE2020 dans le Nord-Pas-de-Calais
La question de la performance énergétique des logements est devenue un enjeu majeur pour les ménages français, particulièrement dans le Nord-Pas-de-Calais où le climat peut accentuer les besoins en chauffage et en isolation.
Ma-propriété.fr : vendez ou acquérez des propriétés rurales en toute sérénité
Ma-propriete.fr est un portail d’annonces immobilières rurales avec des propriétés à vendre qui sont classées dans sept catégories.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non