Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Technique
Equipements sanitaires
Comment protéger les équipements contre le bruit ?
Douches à l’italienne : 3 solutions pour une douche de plain-pied
Une ventilation mal dimensionnée
L'accessibilité des salles de bains
Quand la mérule attaque la salle d’eau
Quand le bac à douche se fissure
Dans une salle de bains entièrement refaite, un nouveau bac à douche est installé… mais des fissures ne tardent pas à apparaître.
14/05/2012
VMC et RT 2012 : quel système ?
La ventilation améliore l'air intérieur et peut aussi le chauffer, le rafraîchir et chauffer l'eau sanitaire…
04/04/2012
Salle de bains : les éléments gain de place
Il existe des solutions permettant à vos clients d’allier confort, bien-être et rangements.
16/01/2012
Robinetteries économes en eau : temporisées ou électroniques ?
Aujourd'hui, proposer des solutions économes en eau est un réel atout pour l’entrepreneur.
19/12/2011
Ventilation et BBC : simple ou double-flux ?
La ventilation est un élément essentiel dans le bilan thermique. Les déperditions surfaciques et linéiques réduites, il faut traiter les déperditions par renouvellement d’air pour atteindre l’objectif bâtiment basse consommation (BBC).
16/11/2011
Accessibilité : trois solutions pour la douche
Pour rendre la douche confortable en toutes circonstances, les professionnels disposent de solutions : la douche à l’italienne, le receveur extra-plat ou la solution globale conjuguant sol antidérapant, siphon optimisé et étanchéité.
04/07/2011
Traitement de l’eau : adoucisseur ou antitartre ?
L’adoucisseur, 60 ans d’âge, se modernise grâce à l’électronique et la miniaturisation alors que l’antitartre, vieux de 20 ans, se banalise dans les foyers.
08/03/2011
Réduire la consommation d'eau jusqu'à 30 %
Les économies d’eau ne bénéficient pas d’une réglementation. Cela n’empêche pas vos clients d’être de plus en plus demandeurs de solutions pour limiter l’augmentation constante de leurs factures !
07/04/2010
Une douche à l'italienne... trop fuyante !
La douche à l’italienne revêtue de galets ronds génère bien des dégâts : cloison séparative moisie, papier peint décollé et goutte à goutte au plafond de la cuisine située juste en dessous. L’expert de Socabat analyse le sinistre et en explique les raisons…
17/11/2009
Un sinistre à la loupe : les cuvettes suspendues s'affaissent
Trois ans après leur installation, les cuvettes suspendues des quatre sanitaires d’une salle d’activité polyvalente présentent des signes inquiétants d’affaissement avec rupture des faïences dans la zone basse de la paroi d’adossement. Le plombier est mis en cause. À qui la faute ?
17/11/2009
Quand la VMC génère de la condensation
Le fonctionnement correct d’un système de ventilation mécanique obéit à quelques principes simples. Le premier d’entre eux étant qu’il faut évacuer l’air vicié à l’extérieur du logement. De fait, une installation mal conçue peut être à l’origine de graves désordres dus à des phénomènes de condensations.
17/11/2009
Bati-supports : quels systemes ?
Les fabricants de bâti-supports proposent désormais des produits fiables et simples à mettre en œuvre. Une seule contrainte persiste : connaître la configuration du chantier pour poser le produit adapté, un problème que les SAV des fabricants peuvent vous aider à résoudre.
17/06/2009
Installer une cabine hydromassante avec pompe
Solution pratique pour aménager en toute facilité un espace douche, la cabine intégrale offre aujourd’hui le choix entre douche classique et véritable hydromassage professionnel. Plongée au cœur d’un monde de purs plaisirs sensoriels…
01/12/2008
Les bâti-supports : esthétiques… et simples à mettre en œuvre
Initialement préconisés dans les locaux publics, les bâti-supports trouvent leur place en collectif et individuel. À leur robustesse s’ajoute une touche acoustique et esthétique persuasive.
18/09/2008
Cabines de douche accessibles : Des solutions simples et pragmatiques
L’accessibilité des cabines de douche s’impose dans les établissements de santé ou de retraite. C’est aussi un argument de vente en résidentiel, car elle favorise le confort d’usage, la simplicité d’entretien et intègre le vieillissement de la population.
11/09/2008
Des douches à l'italienne facile à poser
Pratique, esthétique, offrant des possibilités d’aménagement originales… elle a tout pour plaire ! D’autant que les produits aujourd’hui sur le marché garantissent une étanchéité parfaite
20/02/2008
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Electricité
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ECO TAMPON ATL
par
Charot
Ballon tampon. Le ballon Tampon +ECO A.T.L. est un réservoir de stockage d’eau Chaude Sanitaire équipé d’une trappe de visite de type buse DN200 ou d’un Trou d’homme DN400 à partir de 750 litres pour faciliter les opérations d’entretien, conforme à la circulaire de la DGS du 22 Avril 2002. . -Reservoir vertical en Acier Thermo-Laque (A.T.L.) capacité 500 à 3000 litres -Anode magnesium -Temperature < = 85°C -Pression de service : 7 bar maxi -Trou d`homme DN 400 (buse DN 200 sur 500 L) -Jaquette calorifuge ep. 100 mm * ISOL 100 classée au feu M3 Finition P.V.C. * Calométal classée au feu M0 Finition tôle Isoxal * Isolation du fond inférieur et du trou d’homme
Carrelage Sermisilk
par
Rouviere Collection
Carrelage en béton contemporain avec un grain fin. Le carrelage Sermisilk est un carreau en béton teinté dans la masse, fabriqué en dimensions sur mesure avec des dimensions maximales de 100x100 cm en épaisseur de 4 cm. En épaisseur de 2 cm, les dimensions peuvent aller jusqu’à 80x80 cm. Son grain est léger et patiné, avec un rendu contemporain et un toucher très doux, soyeux. Il est décliné dans la dizaine de teintes du nuancier Rouviere Collection, allant du blanc au gris anthracite en passant par des nuances de beige et grège. Possibilité de le teinter en noir également avec un traitement de surface.
Chrono PSE²
par
Soprofen Sas
Bloc-baie invisible. Est une alternative au bloc-baie traditionnel. Le coffre et la sous-face conçus en polystyrène (densité 35 kg/m3) garantissent une meilleure isolation thermique (Uc jusqu'à 0,37 W/m2.K en version volet roulant) et phonique. Un joint d'étanchéité intégré entre le coffre et la menuiserie assure une bonne perméabilité à l'air. Polyvalent grâce à sa trappe de visite située à l'intérieur ou à l'extérieur, il convient dans les cas d'ITE mais également en isolation thermique par l'intérieur. Il peut par ailleurs s'intégrer dans les configurations en brique monomur et double mur.
Votre avis compte
Le Gouvernement souhaite
éliminer progressivement les chaudières fioul et gaz.
Est-ce, selon vous, une bonne idée ?
(690 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
L'AFPAC dissipe les malentendus à propos des pompes à chaleur en rénovation
La matinée du 30 mars a vu une actualité chargée en ce qui concerne les pompes à chaleur, notamment avec les efforts de l'AFPAC pour lutter contre des approximations à propos des pompes à chaleur.
CobBauge : Construire en bauge et respecter les normes actuelles, c'est possible
La bauge (mélange de terre et de fibre végétale) dans sa version moderne, offre de belles perspectives de constructions durables, confortables et adaptées à la RE2020, résultats scientifiques à l'appui.
La preuve par le passif
Le coût d'exploitation des maisons passives, conçues pour se passer de chauffage, est très faible. Par ces temps d'inflation rapide, c'est appréciable.
Domotique : en attendant Matter, ZigBee 3.0 se généralise
Matter est le protocole de communication en développement, mais ZigBee 3.0 est déjà là, fiable et versatile. Quantité de fabricants l'ont adopté.
Toit plat : rôle et protection du relevé d'étanchéité
Le relevé d'étanchéité n'est pas directement exposé aux risques liés à la stagnation d'eau, mais il doit néanmoins être protégé.
Financer l'installation d'un monte-escalier : quelles solutions ?
L'installation d'un monte-escalier peut être une nécessité pour de nombreuses personnes âgées ou en situation de handicap.
Dernières Newsletters Thématiques
Le Génie climatique et la sobriété
Le génie climatique regroupe toutes les techniques de confort thermique en maîtrisant la performance énergétique du bâtiment eu égard à la réglementation thermique et aux contraintes économiques et écologiques.
Maisons individuelles : un contexte inquiétant !
Dans un contexte de crise du logement neuf qui semble s’accentuer, les maisons individuelles sont particulièrement affectées.
Les Logiciels : quelles priorités pour les entreprises françaises ?
Achat de nouveaux logiciels : quelles tendances se démarquent au sein des entreprises pour 2023 en France ? Quels sont leurs choix stratégiques, leurs budgets ou encore leurs challenges ?
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Financer l'installation d'un monte-escalier : quelles solutions ?
L'installation d'un monte-escalier peut être une nécessité pour de nombreuses personnes âgées ou en situation de handicap.
Réaliser jusqu'à 45 % d'économies d'énergie avec les eDVR Hikvision
Partout dans le monde, les coûts énergétiques augmentent et la nécessité de réduire les émissions de carbone est plus pressante que jamais. Grâce à la gamme d'enregistreurs numériques Hikvision, les particuliers et les entreprises peuvent réaliser des économies d'énergie annuelles par appareil de 40 à 45 kWh.
Résine expansive, la solution innovante pour la stabilité des fondations et des bâtiments
Les maisons individuelles sont particulièrement touchées par la sécheresse, nécessitant une reprise en sous-œuvre de façon à les stabiliser durablement. Explorez un exemple concret de stabilisation réussie d'une maison en Seine-et-Marne réalisée en utilisant le procédé d’injection de résine expansive, Deep Injections, d’URETEK®.
Agenda
Septembre 2023
Le 12 à 09:00 : RenoDays
Le 19 à 09:00 : Preventica Toulouse
Octobre 2023
Le 14 à 09:00 : Batireno / Energie Habitat
Le 18 à 09:00 : ARTIBAT
Décembre 2023
Le 05 à 09:00 : Rocalia
Nouveautés Produits
Les chapes et mortiers légers EDILTECO®
par
EDILTECO® France
Les chapes et mortiers prêts à l’emploi ou formulés en centrale à béton : pour une isolation thermique, acoustique et un allègement des structures jusqu’à 90 % par rapport aux bétons traditionnels.. Les chapes et mortiers légers EDILTECO® s’appliquent sur différents types de supports, en immeubles collectifs et maisons individuelles, en travaux neufs ou en rénovation. Ils sont conçus à base d’un granulat léger de polystyrène expansé enrobés de l’adjuvant EIA qui permet de réaliser des mélanges homogènes facile à mettre en œuvre. Les formulations ont des masses volumiques allant de 200 à 1200 kg/m3. La pose du carrelage sans ragréage peut se faire après 24 à 48 h (suivant produit). Disponibles en sacs prêt à l’emploi, les chapes et mortiers légers sont également préparés en centrales à béton sous formules testées, contrôlées et certifiées pour de nombreuses applications : chape allégée, remplissage allégé, rattrapage de niveau et forme de pente, supports de revêtement de sols, ravoirages…
Linteau GL Grande longueur
par
Perin et Cie
Linteau grande longueur allégé. Les linteaux sont : * soit “monoblocs” : on utilise alors des poutres standards, * soit “composites” : ils sont alors constitués d’un prélinteau complété par des blocs pleins ou du béton mis en œuvre sur chantier. Cette solution permet des gains de temps considérable à la mise en œuvre. Les avantages du linteau grande longueur : Dimensions disponibles de 80 cm à 280 cm 2 hauteurs disponibles: 20 et 25cm Poids de 20 kg/ml S’adapte à toutes les maçonneries Easytherm® Garantit l’homogénéité de support de la maçonnerie limitant les risques de fissures de l’enduit Répond largement aux règles parasismiques (Eurocode 8) Facilité de mise en oeuvre : Manuportable, se pose sans assemblage Pas de découpe, pas de déchet sur le chantier. Ses domaines d’application sont variés : Neuf et rénovation Logement collectif Maison individuelle Bâtiment tertiaire Bâtiment industriel ERP Mise en œuvre : Étaiement obligatoire lors du coulage pour les ouvertures supérieures à 1,40 m et repos maçonnerie sur 2 x 10 cm minimum
Elara™ FB-Series ID
par
FLIR SYSTEMS
Caméra de sécurité thermique dédiée à l’analyse vidéo. La caméra thermique de sécurité Elara™ FB-ID de FLIR utilise des fonctions d’analyse embarquées pour classifier les intrusions humaines ou de véhicules, ce qui en fait l’idéal pour la détection des intrusions périmétriques et la surveillance des zones stériles. La FB-ID peut également communiquer les intrusions classifiées à des caméras PTZ FLIR pour un suivi autonome des intrus. Faciles à paramétrer, les caméras de la série FB ID assurent une détection fiable et un faible taux de fausses alertes dans les environnements exigeants, par mauvais temps et dans l’obscurité complète.