Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Formulaires
Attestation simplifiée pour TVA applicable aux travaux des logements
Attestation normale pour TVA applicable aux travaux des logements
Rubriques
∙
Rénovation énergétique RGE
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
Protect Lames
par
MARQUISES
Le mur de lames orientables. En sus du store vertical « Zip », Marquises propose « Protect Lames », un mur de lames avec une orientation jusqu’à 160°. En position ouverte, les lames permettent de pleinement profiter du soleil et en position fermée, elles offrent protection et intimité. En aluminium extrudé thermolaqué, 138 x 77 mm, les lames sont équipées de profils joints d’insonorisation. Armature et lames sont disponibles en plusieurs coloris. La manœuvre est électrique par système radio ou interrupteur.
DIAMANT
par
MARQUISES
Le store coffre aux multiples facettes. Dernier né chez Marquises dans la gamme des stores coffres : Diamant est un condensé d’avancées technologiques associé à un design contemporain. Élégant, il se démarque par son coffre biseauté et ses ogives à facettes saillantes. Une grande envergure, un éclairage personnalisable, un système de bras nouvelle génération et des coloris qui reflètent les tendances actuelles font partie de ses nombreux atouts. Marquises a investi dans une machine qui permet de coller les toiles bord à bord. Il n’y a plus de surépaisseur due à la couture et à la superposition des laizes. Les effets de gaufrage disparaissent pour un rendu uniforme et plus esthétique.
Procédé Citoit système
par
CITOIT système
Support en acier prélaqué pour tuiles rondes. Le procédé Citoit système est un support en acier prélaqué pour tuiles rondes Procédé de couverture en bacs acier nervurés prélaqués destiné à recevoir des tuiles rondes. Les tuiles sont collées aux bacs du mastic colle. Destiné aux toitures en pentes de 7 à 60 %. Procédé assurant l'étanchéité des toitures et compatible avec tous types de charpentes et particulièrement utilisé pour la rénovation, les bâtiments commerciaux et industriels ou pour locaux à classe d'hygrométrie faible ou moyenne.
Votre avis compte
Avez-vous l’intention de voter aux
élections législatives
le 12 juin ?
(106 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
NF DTU 20.1 - Monter des murs en maçonnerie de petits éléments
Cette fiche prend en compte la révision du NF DTU 20.1 de juillet 2020. Photo : ©DR
NF DTU 32.1 - Charpentes et ossatures en acier
Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives au NF DTU 32.1 - Charpentes et ossatures en acier révisé en novembre 2020.
Le programme de conférences Mondial du Bâtiment révélé
Sur les salons Batimat, Idéobain et Interclima, près de 1000 intervenants sont attendus sur 450 conférences et animations, du 3 au 6 octobre 2022. Zoom sur les programmes.
Quatre usines de fabrication d'aluminium d'Hydro France certifiées ASI
Quatre des usines de fabrication d'aluminium d'Hydro en France sont désormais certifiées selon la norme ASI Chain of Custody.
Dernières Newsletters Thématiques
Génie climatique
Le génie climatique au service de bâtiments plus performants et plus confortables.
Zoom sur le marché des logiciels
L’informatique de conception, à l’instar des logiciels de gestion, n’est plus un luxe dans le monde du bâtiment : c’est une nécessité.
Tertiaire : comment répondre à un ambitieux enjeu écologique et économique
Entré en vigueur le 1er octobre 2019, le décret Tertiaire vise une réduction des consommations d’énergie des bâtiments tertiaires en trois étapes.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Silence, Izy Silence, Silencio et Compactéo Silence : la ventilation ultra-silencieuse
Autogyre, spécialiste de la ventilation et du traitement de l’air depuis plus de 70 ans, propose dans sa large gamme d’extracteurs et de VMC Simple Flux, des solutions qui comptent parmi les plus silencieuses du marché et qui répondent aux problématiques des habitats neufs ou en rénovation.
Comment choisir un projecteur LED professionnel??
Le projecteur LED fait partie des luminaires adaptés aux chantiers nocturnes et aux travaux requérant une grande précision. Il émet une lumière vive, limitant ainsi la fatigue oculaire. Ce type d’éclairage extérieur peut également illuminer un entrepôt, un parc de stationnement ou un espace vert.
Guide de la micro-entreprise du BTP
Cet ouvrage, destiné comme son nom l'indique aux micro-entrepreneurs du BTP, regroupe un concentré d'informations décrivant l'ensemble des démarches et procédures à mettre en place pour les gérants de micro-entreprises du BTP.
Agenda
Juin 2022
Le 01 à 09:00 : Carrefour International du Bois
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
La fabrication du bâtiment 1
De sa conception à sa réalisation, la construction d'un bâtiment fait entrer en jeu de nombreuses professions qui ont chacune leurs techniques propres. La réussite de l'ouvrage dépend directement de la coordination harmonieuse entre ces différents corps d'état et d'une bonne connaissance de leur implication dans le projet. Ainsi, chaque intervenant, qu'il soit architecte, ingénieur ou entrepreneur, doit avoir une parfaite connaissance des différentes techniques qui concourent à l'édification d'un bâtiment et procéder à une analyse des besoins, des matériaux et des matériels utilisés. L'objectif de cet ouvrage n'est pas de donner des solutions techniques, mais plutôt de fournir les informations nécessaires qui permettront de dégager la solution la mieux adaptée à un projet de construction, et d'harmoniser le rôle des acteurs. Il procède donc à une analyse approfondie des principes constructifs et réglementaires. Après avoir abordé les problèmes soulevés par le gros-oeuvre, ce premier tome traite des techniques utilisées par chaque corps d'état, de la réglementation appliquée et des aspects pathologiques : - études préalables (topographie et géotechnique) - travaux préliminaires (terrassement, voirie, réseaux divers) - fondations - ouvrages en maçonnerie et béton - charpentes en bois - constructions métalliques - installations de chantier. Abondamment illustré de tableaux et de schémas, l'ouvrage est accessible à tous, praticiens confirmés ou étudiants, architectes ou ingénieurs. De nombreuses photographies apportent un complément visuel des conditions de fabrication et de mise en oeuvre. Au sommaire : Topograhie / Géotechnique / Travaux de terrassement / Voirie, réseaux divers, aménagement des abords / Principes généraux de construction / Techniques de fondations / Matériaux matériels / Maçonnerie / Béton / Béton armé, béton précontraint / Construction bois / Charpenterie métallique / Glossaire
Travaux de façade
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Prévention des salissures Nettoyage et décapage des matériaux Ravalement Enduits sur supports neufs et anciens Guide de référence qui recense l'ensemble des données nécessaires à la bonne exécution des opérations de ravalement, de nettoyage et de décapage des supports anciens et récents. Pratique et très illustré, il permet d'ajuster les réponses techniques aux particularités du bâtiment. Cet ouvrage recense l’ensemble des données nécessaires à la bonne exécution des opérations de ravalement, de nettoyage et de décapage des supports anciens et récents. Il traite des enduits minéraux épais appliqués sur les parois extérieures des bâtiments en maçonnerie ou en béton. Des exemples de dispositions constructives contre le développement des salissures sur les façades sont décrits. La rénovation de façade doit tenir compte de l’état de la façade, analyser ses éventuels problèmes et les traiter afin d’assurer la pérennité des murs extérieurs. Elle se compose de plusieurs étapes : nettoyage et/ou décapage, réparation et traitement, finitions protection. Ce guide propose des exemples de solutions techniques à mettre en œuvre pour éviter l’apparition prématurée des salissures ou encore y remédier. Il définit aussi les conditions de mise en œuvre des différentes techniques de nettoyage (écologiques, traditionnelles ou novatrices) et des techniques de décapage (écologiques, chimiques, thermiques, mécaniques, etc.) en fonction de la nature du matériau, de l’efficacité, de l’impact environnemental, etc. L’auteur détaille chaque étape du projet : Comment lancer le projet ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Comment s’établit le diagnostic et les traitements à mettre en place ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Il expose les techniques et les procédés propres à chaque matériau : pierre, brique, béton, carrelage, enduit de façade, bois, fer, aluminium, verre, etc. Il met l’accent sur la vérification de l’incidence du processus sur le matériau ou sur les éléments attenants. C’est en s’appuyant sur les DTU 42.1 et 59.1 ainsi que sur les Règles professionnelles « ETICS » que les auteurs illustrent et commentent toutes les étapes du ravalement de façade tout en insistant sur les points sensibles, les diverses situations rencontrées et les choix possibles. La dernière partie du guide passe en revue les différents types d’enduits, leurs propriétés, leurs caractéristiques, les divers aspects de finition. Elle fait le point sur la norme NF DTU 26.1 : les dispositions à respecter, la mise en œuvre des enduits ou encore leur impact environnemental. Ce guide permettra à tout professionnel de la façade d’ajuster les réponses techniques aux particularités du bâti. Il s’adresse également aux particuliers soucieux d’assurer la pérennité de leur bien et leur valorisation patrimoniale, que ce soit un immeuble collectif ou une maison individuelle. Parution : Mars 2021 Edition : 2e Nb de pages : 216 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
La pathologie des réseaux d'eau
Diagnostic, réparations et prévention Réseaux intérieurs Eau sanitaire et fluide caloporteur Différents phénomènes pathologiques dont l’origine provient de la nature des matériaux, de la chimie de l’eau, de la conception des réseaux, de leur mise en œuvre ou des conditions de circulation et de pression peuvent avoir une incidence sur la fiabilité des réseaux et la qualité de l’eau. Le guide "La pathologie des réseaux d’eau" a pour objectif d’identifier et d’analyser les désordres susceptibles de se produire dans les installations de transport d’eau à l’intérieur des bâtiments (réseaux sanitaires et techniques). Il met en évidence les règles et les bonnes pratiques dont la mise en application aurait permis d’éviter les pathologies constatées. Après un rappel des textes techniques à caractère réglementaire, techniques ou informatifs, l’auteur détaille les pathologies en fonction des différents matériaux constitutifs des réseaux et de leur destination : - Les réseaux d’eau sanitaire et canalisations métalliques - Les circuits fermés : chauffage, eau glacée, sprinkler, RIA - Les circuits en matériaux de synthèse - La pathologie des accessoires - Les processus bactériens dans les réseaux et leur prévention. Richement illustré et agrémenté de cas pratiques, ce guide est destiné aux différents professionnels qui interviennent sur les réseaux hydrauliques du bâtiment, depuis l’étude et la conception jusqu’à l’exploitation et la maintenance des installations. Parution : Décembre 2014 Edition : 1ère Nb de pages : 144 Format : 21 x 27 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Stores en toile acrylique
Store 215 x 210 cm
Remplacement vase d'expansion pour chauffe-eau
Remplacement de vase d'expansion 8 litres
Finition vernis satin incolore en phase solvant (sur support vertical)
A la brosse sur support grand vitrage vertical
Enrouleurs télescopique luxe
Enrouleur télescopique pour piscine enterrée de 3 à 5 m de large, 10 m maxi en longueur
Paillages et bois
Tuiles pilées 10/14 mm