Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Maçonnerie
Sinistre à la loupe
Les fixations d’appuis en pierre en cause…
Sinistre : fissuration sur le pignon
Maçonnerie et linteau en bois massif
Mérule : une maison bretonne sauvée de la "pourriture"
Quand l’humidité ronge les pièces intérieures
Les fondations déstabilisées par une fuite de regard
Le sinistre traité par l’expert concerne l’extension d'une maison individuelle sur vide sanitaire. Le maître d'ouvrage a réalisé lui-même le réseau EP. Un réseau qui a fini par déstabiliser les fondations et créé des fissures à l’angle de la maison
01/09/2011
Sinistre à la loupe : les fondations, pas si simple !
Selon Philippe Guillermain, expert judiciaire et spécialiste de la pathologie liée aux fondations, ce sujet fait de plus en plus peur aux assureurs.
11/04/2011
Le mur de soutènement flanche
À la fin du premier hiver suivant son édification, le mur de retenue des terres de la rampe d’accès au sous sol d’un pavillon présente d’importantes fissurations. Par ailleurs, d’inquiétantes crevasses apparaissent dans les terres de remblai. Que se passe t-il ?
11/10/2010
Construire parasismique, ça ne s'improvise pas !
Le non-respect des règles parasismiques, dans les zones où elles sont obligatoires, peut être lourd de conséquences pour l’entreprise. D’autant plus qu’elle devra souvent répondre seule de ces non conformités au titre de sa garantie contractuelle. © Capeb : chaînage réalisé en 2007 par le CTMNC de la brique
31/08/2010
Étanchéité de toiture terrasse : vérifiez les ouvrages en maçonnerie
Quand apparaissent des infiltrations d’eau par les toitures terrasses, les ouvrages d’étanchéité sont prioritairement incriminés. Mais parfois, l’origine du désordre peut se trouver dans l’ouvrage de maçonnerie associé à l’étanchéité.
14/06/2010
Risques du sol : vous êtes responsable !
Quatre ans après sa réception, d’importantes fissures apparaissent sur une maison individuelle réalisée en maçonnerie d’agglos avec fondations par des semelles filantes.
18/11/2009
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
MODULE PX SIMPLE
par
Charot
Echangeur à plaques. Les Modules PX sont destinés à produire l’eau chaude sanitaire en instantané ou en semi-instantané avec une pompe de charge, pour tout type de régime primaire et secondaire. Ces modules sont équipés d’une ou deux pompes primaire et d’un calorifuge classé M1. . -Echangeur à plaques démontables en acier Inox 316 L et joint NBR clipsé -Pompe primaire simple à débit variable (conforme ErP) -Régulateur P.I.D. Pack Control 4® avec 2 sondes programmation et surveillance -Vanne 3 voies motorisée -Inversion pompes doubles auto -Soupape de sécurité -Châssis – Tuyauteries -Contact priorité E.C.S. -Programme anti-légionelle -Arrêt des pompes en fonction de la charge -Régulation du débit secondaire (option) -Calorifuge de l’échangeur classé au feu M1 (M0 en option)
PACK CONTROL PRIM
par
Charot
Régulateur universel pour toutes les applications de chauffage et rafraichissement.. Il possède un webserver intégré, permettant un paramétrage rapide et convivial. 21 configurations chauffage et 25 configurations rafraichissement, paramétrables Surveillance en ligne des états des entrées et des sorties Programmes horaires et calendriers intégrés Pilotage des actionneurs en 2 ou 3 points Communications ModBus intégrée Nombreuses entrées-sorties 4 entrées sondes + 2 entrées 0-10 V 3 contacts secs sans potentiel 6 sorties relais 8A + 2 relais 2A 4 sorties 0-10V Façade avant munie de : Écran 4 lignes de 20 caractères chacune Clavier 5 touches pour le paramétrage 3 LED de signalisation, notamment défaut Connecteur USB pour la sauvegarde et la programmation Mémorisation des 1000 derniers événements survenus MODELE CODE Pack Control Prim 2218 Sonde d'ambiance 23377 Sonde doigt de gant 23378 Sonde extérieure 23378 SUR DEMANDE Autres types de sondes Autres accessoires hydrauliques Pressostat Pressostat différentiel Contrôleur de pression Contrôleur antigel Vannes 2 et 3 voies
JANGO
par
Charot
Préparateur d'eau chaude sanitaire. Le JANGO est un préparateur d’eau chaude sanitaire en acier thermolaqué de type époxy avec ACS pour une application semi-instantanée. Il est équipé d’un serpentin primaire toute hauteur en inox possédant une très grande surface d’échange. 300 à 2.000 Litres Puissance de 39 à 108 kW Echangeur serpentin haute performance Echange optimisé même à basse température Appoint haut et secours bas par thermoplongeur Faibles pertes de charge Jaquette isolante pré-percée M1 Haute Densité ou M0 CONCEPTION ANTI-LEGIONELLE Intérieur lisse anti-adhérence des dépôts Arrivée d’eau froide directionnelle : limite les dépôts en bas du réservoir, permet le réchauffage de tout le volume Piquage inférieur : vidange totale – évacuation des boues – châsses rapides Buse démontable : facilité d’entretien . AVANTAGES : Serpentin toute hauteur à grande surface d’échange – spires espacées pour optimiser le transfert thermique et réduire le foisonnement Echanges optimisées même à basse température, idéal pour primaire pompe à chaleur Faibles pertes de charge . OPTIONS : -Appoint électrique haut Ø77 puissance de 3 à 20 kW selon capacité -Secours électrique sur buse Ø100 en partie basse puissance de 3 à 24 kW selon capacité Découvrez également le préparateur d'eau chaude sanitaire JUMBO !
Dernières Newsletters Thématiques
Venez au salon Artibat 2025 à Rennes !
Artibat est l’événement de la construction et des TP réservé aux professionnels de la filière, il se tiendra les 22 -23 et 24 Octobre 2025. Organisé depuis 1988 par la CAPEB Pays de la Loire au Parc des expositions de Rennes pour accueillir plus de 1 000 fabricants et distributeurs et 40 000 visiteurs pros.
Venez au salon Artibat 2025 à Rennes !
Artibat est l’événement de la construction et des TP réservé aux professionnels de la filière, il se tiendra les 22 -23 et 24 Octobre 2025. Organisé depuis 1988 par la CAPEB Pays de la Loire au Parc des expositions de Rennes pour accueillir plus de 1 000 fabricants et distributeurs et 40 000 visiteurs pros.
Le salon PREVENTICA du 14 au 16 octobre à Bordeaux
Le salon PREVENTICA du 14 au 16 octobre à Bordeaux aura lieu du 14 au 16 octobre à Bordeaux.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Choix des métaux : quels traitements de surface face à la corrosion et la fatigue ?
Il est parfois difficile de trouver la bonne protection des métaux face à la corrosion et à la fatigue. Cela relève clairement du défi mené par les industries ou les chantiers. Les techniques ont tendance à évoluer, mais les exigences également
Fix ALL® MAX : un max de cadeaux pour les pros…
Nouveau programme de fidélité Soudal, Fix ALL® MAX est dédié aux pros ! Les artisans achètent des Duo Packs de mastics et colles Fix ALL® dans les magasins participants. Ils cumulent des points et les échangent contre des e-cards cadeau. C’est simple et gratuit !
NodOn lance sa nouvelle gamme LoRaWAN étend son ses solutions longue portées
La société française spécialiste de la domotique sans fil dévoile deux innovations majeures : une tête thermostatique et un actionneur "All-in-One" pour le chauffage électrique.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(83 votants)
Oui
Non