Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Solaire photovoltaïque : pour vos clients qui ont de l’énergie à revendre !
Poser des marches intégrales en PVC
Construire une maison basse consommation
Les tubes multicouches ont le vent en poupe
Murs de soutènement : solutions végétales et naturelles
Les bâti-supports : esthétiques… et simples à mettre en œuvre
Initialement préconisés dans les locaux publics, les bâti-supports trouvent leur place en collectif et individuel. À leur robustesse s’ajoute une touche acoustique et esthétique persuasive.
18/09/2008
Éclairage : Quels systèmes performants et économes ?
Selon EDF et l’Ademe, l’éclairage représente entre 10 et 50 %, de la facture d’électricité. Saisissez l’occasion pour proposer à vos clients un projet économe !
18/09/2008
Quels tubes et tuyaux pour les installations gaz ?
La Question : Je réalise plusieurs fois par an des petites installations en gaz naturel et propane et je suis un peu perdu, quand je dois choisir entre les tubes, tuyaux et flexibles selon les types d’installations et le gaz utilisé. Pouvez-vous me donner quelques explications et me préciser si le tuyau souple à raccorder sur tétine est encore autorisé ?
18/09/2008
Poser une chape sèche en rénovation
La pose d’une chape sèche est simple. Néanmoins, il est important de soigner la préparation du support, d’être précis, rigoureux et de suivre à la lettre les procédures prévues.
18/09/2008
Maison bois : Construire en panneaux de bois massifs
Le mur en bois massif allie développement durable et valorisation d’un matériau à faible valeur ajoutée. Mise en œuvre en 4 jours, la 1re maison MHM d’Auvergne bénéficie d’un bon confort thermique et acoustique.
17/09/2008
Bardages : 3 systèmes esthétiques et isolants
Esthétisme, facilité de mise en œuvre et performance énergétique du bâti… trois fondamentaux auxquels répondent parfaitement les matériaux utilisés aujourd’hui en bardage rapporté.
17/09/2008
Les blocs de coffrage : une alternative au coffrage traditionnel
Les blocs de coffrage rencontrent un vif succès chez les maçons. Mais l’apparente facilité de mise œuvre ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’une technique qui nécessite un maximum de précautions…
15/09/2008
Installer un chauffe-eau solaire individuel
De nombreux installateurs se lancent dans la mise en œuvre de chauffe-eau solaires individuels. Ce nouveau secteur requiert un minimum de savoir-faire pour une satisfaction du client sans faille.
12/09/2008
Faut-il mettre un filtre sur une installation d’eau froide ?
La Question : « J’ai de plus en plus de demandes de clients pour poser un filtre sur l’installation d’eau froide afin de retenir les grains de sable. N’y a-t-il pas un risque de développement microbien ? Qu’en pensez-vous, et pouvez-vous donner quelques conseils comme le choix de modèles, la pose et la maintenance ?»
12/09/2008
Linoléum : une pose très technique
Le linoléum, le vrai, revient à la mode. Quelques étapes doivent être respectées lors de la pose en lés. Dont le traitement des angles et des plinthes.
11/09/2008
Cabines de douche accessibles : Des solutions simples et pragmatiques
L’accessibilité des cabines de douche s’impose dans les établissements de santé ou de retraite. C’est aussi un argument de vente en résidentiel, car elle favorise le confort d’usage, la simplicité d’entretien et intègre le vieillissement de la population.
11/09/2008
Tuiles photovoltaïques : Une mise en œuvre plus simple qu’il n’y paraît !
L’énergie renouvelable, procurée par les tuiles photovoltaïques, bénéficie de nombreux atouts, dont une mise en œuvre simplifiée. Un marché naturel pour les couvreurs et les électriciens !
11/09/2008
Carreler une terrasse : Attention aux contraintes climatiques !
Pour réaliser des terrasses carrelées en extérieur, la pose collée s’impose. Parce que répondant plus facilement à une forte demande en rénovation de maisons individuelles. Mais attention, qui dit extérieur, dit contraintes climatiques.
10/09/2008
Sertir du multicouches : quand rapidité rime avec sécurité !
Technique de raccordement à froid des tubes de plomberie, chauffage ou climatisation, le sertissage offre rapidité et sécurité, les deux principaux avantages de ce mode d’assemblage de plus en plus répandu.
09/09/2008
Peut-on mettre en œuvre une tête thermostatique verticale ?
La Question : Je dois transformer des robinets manuels équerre par des robinets thermostatiques, mais la poignée des robinets manuels étant verticale, si je les remplace par un corps thermostatique équerre, la tête sera verticale. Est-ce que cela fonctionne quand même correctement ?
09/09/2008
Poser du parquet en chevrons
Noble et classique par excellence, la réussite de la pose traditionnelle de parquet en chevrons, ou point de Hongrie, dépend avant tout du calepinage.
08/09/2008
Garde-corps de bâtiments : Sécurité et design de rigueur !
Ils empêchent les chutes de hauteur et personnalisent la façade. Les garde-corps se parent de matériaux, de formes et de couleurs variés, mais demeurent des dispositifs de sécurité qui doivent être conçus et mis en œuvre très sérieusement.
02/06/2008
Des menuiseries aux vitrages : les solutions
Le vaste marché de remplacement des fenêtres est largement soutenu par les réglementations thermiques et le DPE*. Ce type de rénovation nécessite un bon diagnostic technique et une bonne mise en œuvre, notamment au niveau de l’étanchéité. * Diagnostic de performance énergétique.
02/06/2008
Joint debout : comment allier technique et esthétique ?
Même si l’on continue toujours de faire de la couverture zinc à tasseaux en rénovation sur des toitures existantes, la technique du joint debout s’impose peu à peu pour les bâtiments neufs.
30/05/2008
Collet battu : comment bien le réussir ?
Un des raccords le plus utilisé par les plombiers, le collet battu résulte d’un tour de main et d’un savoir-faire. Il suffit juste de quelques séances d’entraînement pour devenir un as du collet.
30/05/2008
Briques terre cuite : implanter facilement des cloisons
Ce système breveté autorise l’association de briques de cloisons terre cuite à un dispositif de guidage du 1er rang.
28/05/2008
Trois solutions pour préparer les fonds
Préparer les murs, plafonds et cloisons reste la meilleure garantie pour une finition de qualité. Et les industriels spécialisés de l’enduit n’échappent pas à la tendance du plus simple pour les utilisateurs.Grâce aux applications mécanisées.
28/05/2008
Un mur coupe-vent en marbre de Tavel
Trois muraillers se sont associés pour créer ce mur de clôture paysager, en pierre sèche, qui protège une piscine extérieure des assauts du mistral, dans la vallée du Rhône.
27/05/2008
Quelles réponses aux exigences basse consommation ?
Le Grenelle de l’Environnement impose de nouvelles exigences thermiques : les maisons neuves devront bientôt respecter des critères de basse consommation énergétique (moins de 50 kW/an/m2). Les filières apportent une réponse que ce soit dans le cadre d’une isolation rapportée, l’isolation thermique répartie ou la surisolation…
27/05/2008
Traiter le confort acoustique des planchers
Les planchers en bois traditionnels ne sont pas réputés pour leurs performances acoustiques. Des techniques simples et peu coûteuses permettent de corriger une des faiblesses de ces systèmes : l’absence de masse.
20/05/2008
Les nouvelles tuiles à emboîtement
Depuis plusieurs années, les fabricants de tuiles à emboîtement rivalisent d’ingéniosité pour améliorer la facilité de pose et l’esthétique de ces produits, avec l’atout d’un prix fourni-posé toujours très concurrentiel.
20/05/2008
Quelles portes d’entrées en rénovation ?
Pour la première fois en France, un décret instaure des exigences d’économies d’énergie lors des rénovations dans les bâtiments existants. Les portes d’entrée sont un peu oubliées. Une solution : leur appliquer les exigences concernant les fenêtres.
19/05/2008
Plancher béton, bois ou composite ?
Neuf, rénovation, extension, maison individuelle, commerces, petits collectifs. L’entreprise de bâtiment se trouve confrontée à de nombreuses possibilités, dans le cadre de la réalisation d’un ouvrage devant assurer de multiples fonctions.
15/05/2008
Les atouts durables de la pierre sèche
Restaurer d’anciens murs en pierre sèche pourrait devenir une activité dynamique du secteur de la maçonnerie traditionnelle. Le marché s’épanouit ces cinq dernières années.
14/05/2008
La maçonnerie à joint mince
Béton, béton cellulaire ou brique, la pose collée n’est possible que grâce au traitement de rectification des matériaux destinés à être mis en œuvre selon cette technique.
13/05/2008
Quels récupérateurs d’eaux pluviales ?
Du simple récupérateur de pluie, pour le jardin, à la station compacte automatique, gérant la distribution d’eau pluviale dans l’habitat, les systèmes varient avec l’usage choisi.
05/05/2008
Production d’ECS : faites le bon choix
Connaître les besoins d’eau chaude sanitaire, la température désirée, le temps d’attente maximum, l’encombrement disponible, autant de paramètres à prendre en compte pour proposer à votre client le meilleur système de production.
05/05/2008
Cloisons : parois pleines ou en verre ?
Les sinistres dans les coins douches sont une réalité. Avec l’obligation d’utiliser des plaques de plâtre hydrofugées, on peut espérer qu’ils se raréfient à condition toutefois de bien respecter les dispositions particulières de mise en œuvre propres aux locaux humides.
05/05/2008
Appui de fenêtres : 4 solutions
Le choix des matériaux est large et dépend des techniques de construction gros œuvre adoptées par l’artisan. Rien ne l’empêche de réaliser lui même son appui de fenêtre… à condition de disposer du moule ad hoc
02/05/2008
Les panneaux isolants : panneaux ou sarking ?
L' isolation par l'extérieur concerne autant le neuf que les rénovations de toiture impliquant un découvrement total de la couverture. Plusieurs solutions sont disponibles sur le marché : le sarking et les panneaux porteurs, qui proposent eux-mêmes différentes options.
30/04/2008
Traitement de l’eau : quels systèmes?
Face aux demandes des clients de plus en plus précises et une offre qui se multiplie dans la grande distribution, les artisans ont une carte à jouer pour tirer leur épingle du jeu : le conseil du professionnel.
30/04/2008
5 systèmes de plafond à base de plaque de plâtre
Que l’on soit dans un logement ancien ou neuf, un plancher bois peut engendrer des nuisances sonores.Le traitement acoustique en plafond devra s’adapter au type de nuisance (bruits d’impacts ou bruits aériens) et à la configuration des lieux.
28/04/2008
Monomur terre cuite : l’atout des accessoires
Le gain de temps sur un chantier est d’autant plus important, avec la construction monomur à joint mince, que les accessoires proposés par les fabricants simplifient à l’extrême le traitement des points singuliers.
25/04/2008
Quelles couvertures en montagne ?
Les couvertures destinées aux zones de montagne doivent répondre à des contraintes drastiques. Face au bac acier toujours majoritaire, on remarque le retour de couvertures plus traditionnelles.
23/04/2008
De la pierre sèche pour récupérer l’eau de pluie
Un ensemble intégralement bâti en pierre sèche a été réalisé pour récupérer l’eau de pluie et irriguer des oliviers plantés dans la garrigue nîmoise.Un impluvium et une citerne permettent de recueillir et de stocker 4 850 litres d’eau.
23/04/2008
Réaliser un béton ciré coloré
Exit le carrelage, la moquette ou le parquet, le dernier cri en matière de revêtement : une chape en béton ciré. Plein feux sur ces sols, techniques et décoratifs, qui connaissent un véritable renouveau grâce à une offre industrielle élargie et des produits de plus en plus performants.
21/04/2008
Poutres bois composites : des solutions performantes
Le renouveau de l’habitat à ossature, mais aussi les besoins spécifiques des chantiers de rénovation, favorisent le développement des poutres et des systèmes composites. Ces produits manuportables et rapides à poser autorisent des portées importantes pour des sections limitées.
21/04/2008
Les bassins rénovés dans les règles de l’art
Les bassins de la piscine d’Attichy (Oise) construits dans les années 60 ont été rénovés. Avant la pose du nouveau carrelage, un système d’imperméabilisation à deux composants a été mis en œuvre.
18/04/2008
Des poutres en I pour remplacer une dalle béton
Au cœur d’un village de l’Aisne, une maison fait appel à des poutres composites en remplacement de la dalle béton initialement prévue.
18/04/2008
Réaliser une piscine privative sur mesure
Le carrelage en piscine privative avec bassin traditionnel en béton reste le meilleur moyen de réaliser un ouvrage pérenne et une solution adaptée à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
17/04/2008
Soubassement : Faut-il étancher ou imperméabiliser ?
La protection du soubassement se résume souvent et malheureusement à l’application d’un produit noir ou équivalent appliqué en deux couches croisées… Or, il existe d’autres techniques efficaces et parfois plus appropriées de protection extérieure des soubassements.
16/04/2008
Aménagements de jardin : Dalles, murets et marches en béton
Les produits en béton deviennent les vraies stars de l’aménagement de jardins. Polymorphes, durables, résistants, ils séduisent de plus en plus les particuliers en quête de solutions homogènes.
16/04/2008
Une mise en oeuvre entre tradition et modernité
Dans la région de Troyes, un charpentier réalise une maison neuve selon la technique poteaux /poutres, très inspirée des constructions traditionnelles de la région.
15/04/2008
Les planchers en béton : Coulés en place ou manufacturés ?
La pénurie de main d’œuvre qualifiée, les réglementations plus exigeantes et les délais d’exécution plus courts ont imposé les planchers manufacturés en béton sur les chantiers Mais les planchers coulés en place … n’ont pas dit leur dernier mot !
10/04/2008
Enduit : 1, 2 ou 3 couches ?
Ce sont la nature et les caractéristiques techniques du support qui vont déterminer le type d’enduit à mettre en œuvre.
19/03/2008
3 solutions contre les bruits d’impact
Epais ou minces, les isolants acoustiques sous carrelage offrent des performances et des conditions de mise en œuvre qui leur sont propres selon les procédés.A respecter impérativement.
14/03/2008
Empêcher les remontées capillaires
Comment se prémunir du fléau des remontées capillaires ? Le DTU 20.1* « ouvrages en maçonnerie de petits éléments » propose un certain nombre de solutions…
14/03/2008
Terre crue : 4 techniques à redécouvrir
La terre crue offre l’opportunité de découvrir un savoir faire ancestral… Elle permet de redonner vie à des bâtiments anciens ou créer des espaces au confort inédit. Pisé, bauge, briques ou torchis permettent de construire des murs monolithiques ou mixtes.
13/03/2008
Des blocs pour répondre à toutes les exigences
De la maison individuelle aux bâtiments collectifs, briques et blocs béton s’adaptent par leur forme et leur mise en œuvre aux exigences liées à chaque type de construction.
11/03/2008
Rénovation : pensez aux panneaux isolants !
Voici un système intéressant pour une rénovation lourde : les panneaux isolants de toiture. Ils présentent des avantages de vitesse de chantier, de volume habitable, de fini et de résistance aux coups de vent.
11/03/2008
Gagnez du temps avec les prélinteaux en béton précontraint
Le DTU maçonnerie est relativement discret concernant les linteaux. Quant aux prélinteaux, ils sont totalement absents de cette norme, ce qui est regrettable, car ils sont couramment utilisés et appréciés par les maçons sur les chantiers de pavillons…
10/03/2008
Restaurer les remparts d’un château
La restauration du rempart nord-ouest du château de Caen donne lieu à un important travail d’injection de coulis à base de chaux, de manière mécanique. But de l’opération : redonner de l’homogénéité à la muraille.
10/03/2008
Maçonnerie : éviter les fissures avec les renforts métalliques
Quelque 1 000 maisons sont construites par an en France au moyen de la technique de la maçonnerie armée. Son champ d’application privilégié est le parasismique. Les renforts métalliques sont utilisés pour renforcer tout type de maçonnerie.
07/03/2008
Parquet : pose collée, flottante ou clouée ?
Qu'elle soit clouée, collée ou flottante, la pose d'un parquet massif ou contrecollé, nécessite avant tout une bonne préparation du support, seule garantie pour un ouvrage pérenne.
07/03/2008
Stuc à la chaux : Un enduit pelliculaire teinté dans la masse
La technique du stuc est millénaire : réalisé avec du plâtre, de la chaux ou les deux mélangés, cet enduit décoratif demande une mise en œuvre délicate et soignée.
06/03/2008
Comment rénover un plancher ancien ?
Ces structures en bois, parfois bien conservées, sont souvent inadaptées aux contraintes d’utilisation actuelles. A côté des solutions basiques, quelques méthodes plus sophistiquées apportent des performances intéressantes.
05/03/2008
COUVERTURE CHAUME : UN TOIT 100 % TRADITIONNEL
Pour restaurer le toit de cette chaumière, la méthode employée, dite "à la barre", consiste à travailler horizontalement, à partir du bas et sur toute la longueur, par tranches de 30 cm.
05/03/2008
Comment surélever ou agrandir avec une ossature bois
Les constructions légères, écologiques, inscrites dans une démarche HQE® valorisent le bâti. Le marché de la rénovation en surélévation ou extension avec ossature bois devrait continuer à se développer.
04/03/2008
Le grand retour des mortiers à base de chaux
La chaux, un matériau « vieux comme le monde », revient en force depuis quelques années. Montage de pierres, de briques, de pierres naturelles, rejointement, bétons de chanvre, enduits, badigeons… démontrent l’étendue du champ d’application de la chaux…
28/02/2008
Comment réparer du béton
Il a des qualités indiscutables… mais il s’agit d’un matériau vivant.Le béton va donc inéluctablement vieillir… et il sera nécessaire, à plus ou moins long terme, de le réparer.Voici trois cas pratiques.
21/02/2008
Des douches à l'italienne facile à poser
Pratique, esthétique, offrant des possibilités d’aménagement originales… elle a tout pour plaire ! D’autant que les produits aujourd’hui sur le marché garantissent une étanchéité parfaite
20/02/2008
4 solutions en béton pour un aspect pierre
Quelque 89 % des Français rêvent d’être propriétaires et 82 % d’acquérir une maison*.Conséquence : le décor de façades, porté par cet engouement pour l’habitat individuel personnalisé, se démocratise.Au bénéfice des produits en béton, simples à poser et à l’esthétique identique aux appareillages en pierre.
20/02/2008
Réaliser un enduit à la chaux : le tadelakt
"Matière magique", "revêtement haute couture"… les professionnels n’ont pas assez de superlatifs pour qualifier cet enduit à base de chaux.Il est considéré comme le must des enduits décoratifs et doit notamment son succès à ses propriétés d’étanchéité.
18/02/2008
Rénover une grange en pisé à l'ancienne
Une grange en terre crue a été agrandie et transformée pour devenir habitation. Le projet inclut une extension en ossature bois et remplissage en briques de chanvre.
18/02/2008
Le monocouche, un atout pour l’artisan
Depuis 30 ans, la technique d’enduisage « monocouche » s’affirme chaque année. Classée innovante hier, elle est en voie de rejoindre le DTU Enduits, récemment révisé. Une technique réservée aux spécialistes même si les maçons en sont de plus en plus friands !
14/02/2008
Isoler les toits et les combles durablement
La mise en application prochaine de la RT 2005 impose aux industriels de l’isolation une réflexion de fond. Pour l’isolation des toitures et des combles, il semblerait que l’évolution se traduise tout au plus par une simple augmentation d’épaisseur ; tour d’horizon des systèmes les plus représentatifs.
11/02/2008
3 solutions de systèmes solaires combinés
Dans un environnement énergétique peu propice aux énergies fossiles et particulièrement favorable aux énergies renouvelables, les systèmes solaires combinés constituent un marché en plein essor et offrent des opportunités à ne pas négliger.
11/02/2008
Un nouveau système pour sécuriser les linteaux
Le bloc bancheur vertical commence à être commercialisé avec une centaine de maisons réalisées en 2005. Jean-Pierre Oblin propose maintenant un système de construction complet qui passe par les linteaux et les liaisons entre murs et plancher.
08/02/2008
Isolation des maisons bois : cap sur les produits bio
Les produits naturels émergent et séduisent les clients qui construisent des maisons à ossature bois. Les plumes, bois ou autre cellulose grignotent lentement mais sûrement un marché où les isolants traditionnels sont encore très présents.
08/02/2008
Chapes Fluides ou traditionnelles ?
Elles peuvent être enrobées, désolidarisées, flottantes ou rapportées… mais ne seront réalisées que selon deux techniques concurrentes : traditionnelle (relevant du DTU) ou fluide sous Avis Technique ; la seconde est de plus en plus pratiquée aux dépens de la chape tirée à la règle.
01/02/2008
< Précédent
Suivant >
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
Entrevous Bois Seac (EBS)
par
SEAC
Matériaux Biosourcés. Avantages : • FDES négative en émission de CO2 : - 7,66 kg CO2 éq. /m² selon les normes NF EN 15804 + A1 et NF EN 15804 / CN • L'apport de produits Biosourcé est entre 7,50 et 9,50 kg par m². • L'ensemble plancher poutrelles + hourdis est carbone négatif à - 1,12 kg CO2 éq./m² selon les normes NF EN 15804 + A1 et NF EN 15804 / CN •Poids Biogenique de 11,1 kg/m² • Rupteur thermique facile à poser en plancher d’étage • Excellente résistance à l’humidité • Classement A+ : Très faible émission de COV (Composés Organiques Volatils) • Certification PEFC : Bois de provenance de forêts à gestion écologique
PRB TP REPAR R3 PR
par
PRB
Mortier fin rapide fibré pour la réparation structurelle des bétons. Le PRB TP RÉPAR R3 PR est idéal pour la réparation des bétons dans le bâtiment. Ce produit s’applique en intérieur et en extérieur sur les murs, sols, poteaux, poutres… Ainsi vous pouvez réparer, reboucher, restructurer vos ouvrages comme les nez de marches, de balcons, des trous, des saignées, etc. Le PRB TP RÉPAR R3 PR a une résistance mécanique très élevée en compression et en flexion, il est certifié NF et classé A+. Les avantages de ce produit : Réparation dans le bâtiment et les ouvrages d'art Finition très lisse et retrait compensé Haute adhérence et résistance très élevée en compression Applicable en forte épaisseur jusqu'à 100 mm Excellente résistance à l'abrasion en et en milieu agressif Protection de la corrosion des armatures selon EN 1504-3 Disponible en Gris et Gris clair, en sac papier de 25kg. Nous proposons dans la même gamme pour la réparation de vos bétons, différents produits comme le PRB TP RÉPAR R2, le PRB TP RÉPAR R4, le PRB TP RÉPAR R4 PR, le PRB TP RÉPAR R4 SOL et le PRB PASSIVANT ACIER. Notre nouveau mortier de réparation R3 R&D est éco-conçu et s’inscrit pleinement dans notre gamme Responsable et Durable.
Minuteries cage d'escalier - Série 14
par
Finder France
Minuteries pour l'éclairage des cages d'escalier. Les minuteries Finder de la Série 14 servent à commander l'éclairage des cages d'escalier. Ces produits disposent de différentes fonctions : fonction télérupteur pour déterminer le temps d'allumage, fonctions d'éclairage longue durée ou permanent pour le nettoyage ou la maintenance. Ces minuteries programmables permettent alors d'optimiser l'éclairage dans les cages d'escalier et donc réaliser des économies d'énergie.
Dernières Newsletters Thématiques
Venez au salon Artibat 2025 à Rennes !
Artibat est l’événement de la construction et des TP réservé aux professionnels de la filière, il se tiendra les 22 -23 et 24 Octobre 2025. Organisé depuis 1988 par la CAPEB Pays de la Loire au Parc des expositions de Rennes pour accueillir plus de 1 000 fabricants et distributeurs et 40 000 visiteurs pros.
Venez au salon Artibat 2025 à Rennes !
Artibat est l’événement de la construction et des TP réservé aux professionnels de la filière, il se tiendra les 22 -23 et 24 Octobre 2025. Organisé depuis 1988 par la CAPEB Pays de la Loire au Parc des expositions de Rennes pour accueillir plus de 1 000 fabricants et distributeurs et 40 000 visiteurs pros.
Le salon PREVENTICA du 14 au 16 octobre à Bordeaux
Le salon PREVENTICA du 14 au 16 octobre à Bordeaux aura lieu du 14 au 16 octobre à Bordeaux.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Comment les entreprises du BTP peuvent-elles réduire leur facture d’électricité ?
Les entreprises du BTP consomment d’importantes quantités d’énergie pour alimenter les machines, l’éclairage, le chauffage d’appoint ou les compresseurs.
Choix des métaux : quels traitements de surface face à la corrosion et la fatigue ?
Il est parfois difficile de trouver la bonne protection des métaux face à la corrosion et à la fatigue. Cela relève clairement du défi mené par les industries ou les chantiers. Les techniques ont tendance à évoluer, mais les exigences également
Fix ALL® MAX : un max de cadeaux pour les pros…
Nouveau programme de fidélité Soudal, Fix ALL® MAX est dédié aux pros ! Les artisans achètent des Duo Packs de mastics et colles Fix ALL® dans les magasins participants. Ils cumulent des points et les échangent contre des e-cards cadeau. C’est simple et gratuit !
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(87 votants)
Oui
Non