Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Chaudière biomasse Bûches ou granulés ?
Sinistre à la loupe : disjonction de lames de parquet en bois
Panneaux prêts-à-carreler : une parfaite étanchéité
Etanchéité à l’air : comment réussir le passage obligé de la RT 2012
Panneaux PV intégrés en toiture : une pose dans les règles de l’Art
Carrelage des sols extérieurs : un marché en perte de vitesse ?
Mise en œuvre pas assez vigilante face à l’eau, produits en céramique peu attrayants, les revêtements carrelés s’imposent difficilement en extérieur.
03/10/2011
Plafonds rayonnants : version eau ou électricité ?
En neuf comme en rénovation la solution du chauffage rayonnant est de plus en plus présente. Mais quelle version choisir, l’eau ou L’électricité ?
01/09/2011
Fenêtre coupole : un relevé d’étanchéité en une seule intervention
Grâce à ce procédé de relevé d’étanchéité sur fenêtre coupole avec résine liquide armée à froid, les sinistres liés aux raccordements sont maîtrisés.
01/09/2011
Les fondations déstabilisées par une fuite de regard
Le sinistre traité par l’expert concerne l’extension d'une maison individuelle sur vide sanitaire. Le maître d'ouvrage a réalisé lui-même le réseau EP. Un réseau qui a fini par déstabiliser les fondations et créé des fissures à l’angle de la maison
01/09/2011
Sarking : réaliser une isolation efficace en toiture
Le sarking est une solution rapide à mettre en œuvre. De nouveaux systèmes améliorent la performance thermique de l’isolation de la toiture.
01/09/2011
Quels systèmes pour entretenir et rénover les bois extérieurs
Ecologique et naturel, le bois évolue avec le temps et les intempéries et nécessite un entretien régulier et soigné.
31/08/2011
Pompes à chaleur : l’air, l’eau ou le sol ?
L’eau, l’air ou le sol sont sources d’énergie naturelle gratuite et inépuisable. Alors profitons-en à l’heure ou d’autres sources d’énergies font tant parler d’elles.
06/07/2011
Réaliser un enduit décoratif en mélange de chanvre
L’association de la chaux et du chanvre en enduit intérieur rassemble plusieurs avantages, dont l’isolation et la respiration des supports ne sont pas les moindres.
05/07/2011
Chape sèche : préparez un sol rapidement !
La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. Elle permet de rattraper des sols inégaux.
05/07/2011
Accessibilité : trois solutions pour la douche
Pour rendre la douche confortable en toutes circonstances, les professionnels disposent de solutions : la douche à l’italienne, le receveur extra-plat ou la solution globale conjuguant sol antidérapant, siphon optimisé et étanchéité.
04/07/2011
Une maison en bois massif en Provence
Cette maison en bois massif est adaptée au climat provençal. Isolée par l’extérieur, elle permet une régulation de l’humidité et de la température. Sa mise en œuvre s'apparente à un jeu.
23/05/2011
Les cloisons maçonnées en terre cuite, béton cellulaire ou plâtre
Surfant sur la vague du développement durable, la cloison maçonnée fait valoir des arguments de rapidité de montage pour concurrencer les cloisons sèches.
23/05/2011
Pose de grands carreaux : avec quels mortiers colles ?
Alors que la taille des carrelages augmente en fonction de la demande du marché, un CPT est venu réglementer leur pose. Mais il ne répond pas à toutes les situations.
17/05/2011
Revêtement de sol en linoléum, matériau “noble” en pleine évolution…
Mis en œuvre sans difficulté, avec un peu de technicité et de soin, le linoléum reste un produit moderne aux multiples atouts.
17/05/2011
Chauffer un local de grand volume : aérotherme ou panneau rayonnant ?
Chauffer un bâtiment de grande hauteur tiend compte du système d’isolation et de l’activité exercée dans cet espace. Alors, aérothermes ou panneaux rayonnants ?
17/05/2011
Sinistre à la loupe : les fondations, pas si simple !
Selon Philippe Guillermain, expert judiciaire et spécialiste de la pathologie liée aux fondations, ce sujet fait de plus en plus peur aux assureurs.
11/04/2011
Habiller une façade en zinc
Pour habiller une façade aujourd’hui une nouvelle solution zinc existe. Descendre du toit pour exercer son talent sur les façades, voilà un marché en devenir pour les couvreurs.
08/04/2011
Isolation thermique par l'extérieur en rénovation
Avec le renforcement du cadre réglementaire, l’ITE prend un nouvel essor sur le marché de la réhabilitation en s’inscrivant en plein dans la ligne des économies d’énergies.
06/04/2011
Traitement de l’eau : adoucisseur ou antitartre ?
L’adoucisseur, 60 ans d’âge, se modernise grâce à l’électronique et la miniaturisation alors que l’antitartre, vieux de 20 ans, se banalise dans les foyers.
08/03/2011
Les cloisons de grande hauteur : un jeu d'enfant !
Les cloisons de grandes hauteurs doivent faire face à des contraintes de performance, de mise en œuvre et d’encombrement. Une nouvelle solution vient d’être commercialisée qui devrait simplifier votre travail…
07/03/2011
Revêtement de sol souple : colle liquide ou sèche ?
L’une prolonge la durée de vie du revêtement, l’autre permet une dépose ultérieure… Dans tous les cas, le choix dépend de la nature du support et du revêtement, garantie d’une esthétique finale réussie.
07/03/2011
Poser une maçonnerie à joint mince
Les éléments maçonnés rectifiés facilitent les conditions de mise en œuvre et améliorent le confort de travail.
03/03/2011
Des fuites en gaine technique de palier
Trois ans après les travaux, une importante trace d’infiltration apparaît dans la gaine de palier du dernier étage d’une résidence hôtelière. Le plombier et l’entreprise de gros œuvre sont responsables de ce désordre.
28/02/2011
Mur de soutènement : pas d'improvisation
Ces ouvrages sont souvent considérés comme secondaires par rapport aux autres ouvrages d’art, à tort… Leur conception et leur réalisation restent délicates.
28/02/2011
Isolation thermique par l'extérieur : système collé, fixé-calé ou par rails ?
Le cahier des charges peut être des plus divers… L’ITE offre une réponse spécifique à chaque situation en fonction de la nature du bâtiment et de ses contraintes techniques. Reste à choisir en connaissance de cause…
05/01/2011
Des moisissures dans la véranda
Un couple de propriétaires fait édifier une véranda adossée à un ancien corps de ferme qu’ils habitent. Des moisissures se développent bientôt dans cette véranda. Ils mettent en cause l’entreprise qui l’a installée. Or, celle-ci n’existe plus.
01/12/2010
Réseaux d'eau chaude : bouclage ou cordon chauffant ?
Assurer instantanément de l’eau chaude sanitaire en tout point d’une installation, tel est le défi que doit relever chaque entrepreneur, pour le confort et la sécurité de ses clients. Deux techniques existent : le cordon chauffant ou le bouclage de l’installation.
08/11/2010
Cloisons humides : quel parement en plaques hydrofuges ?
Dans les pièces d’eau, le montage de cloisons sur ossature avec parement de plaques demande une fourniture adaptée au milieu humide. La mise en œuvre sera riguoureuse pour assurer l’étanchéité périphérique et éviter tout risque d’infiltration.
22/10/2010
Prémurs : un système constructif très séduisant
Maîtrise des coûts, des délais, réduction de la pénibilité du travail…Depuis quelques années les industriels du béton misent sur le développement du prémur.
22/10/2010
Évacuation des eaux pluviales : comment réussir une noue en zinc
Véritable point singulier au même titre qu’un chéneau, cette ligne de couverture fait partie du versant, mais est traitée comme un élément d’évacuation d’eaux pluviales à part entière.
18/10/2010
Le mur de soutènement flanche
À la fin du premier hiver suivant son édification, le mur de retenue des terres de la rampe d’accès au sous sol d’un pavillon présente d’importantes fissurations. Par ailleurs, d’inquiétantes crevasses apparaissent dans les terres de remblai. Que se passe t-il ?
11/10/2010
Plancher chauffant en rénovation : hydraulique ou électrique ?
Avec un succès affirmé dans le neuf, le plancher chauffant propose aussi des solutions pour les chantiers en rénovation. Hydraulique ou électrique, ce système s’avère une bonne alternative aux radiateurs.
28/09/2010
Eco produits : réaliser un faux marbre Vert de mer... à l'eau
Réaliser un faux marbre à “l’eau” peut déconcerter les adeptes de la technique à l’huile. En effet, les produits à l’eau sèchent vite et ne permettent pas de retouche dans le frais, contrairement à l’huile que l’on peut effacer. Il faut donc savoir travailler vite et bien… avec les bons outils.
27/09/2010
Poser des ardoises : au clou ou au crochet ?
Même si la pose au clou est toujours réservée pour les Monuments historiques, les couvertures en ardoises aujourd’hui sont le plus souvent réalisées au crochet.
27/09/2010
Isoler avec du chanvre : 3 applications
Le chanvre permet aux murs de respirer, supprime tout pont thermique et agit comme répulsif contre les mites et les rongeurs. Il profite aussi de l’émergence de nouvelles règles professionnelles. Voici trois applications possibles sur murs/cloisons.
23/09/2010
Puits canadien : vérifiez la nature du sol !
Sacrifiant à la mode des énergies nouvelles, un industriel décide de faire installer un puits canadien. Rapidement, cet équipement doit être abandonné. Une dépense importante a été engagée, en pure perte. Que s’est-il passé ?
23/09/2010
Construire parasismique, ça ne s'improvise pas !
Le non-respect des règles parasismiques, dans les zones où elles sont obligatoires, peut être lourd de conséquences pour l’entreprise. D’autant plus qu’elle devra souvent répondre seule de ces non conformités au titre de sa garantie contractuelle. © Capeb : chaînage réalisé en 2007 par le CTMNC de la brique
31/08/2010
Quels murs en terre cuite pour les maisons BBC ?
Fin 2012, les consommations totales des bâtiments neufs devront atteindre 50 kWep/m2/an en moyenne, instaurée par le label BBC-Effinergie, et de référence pour la RT2012.
31/08/2010
L'entretien des chaudières : une obligation en plusieurs points
On dénombre 6 000 victimes d’intoxication au monoxyde de carbone par an : l’entretien de la chaudière n’est pas anodin, d’autant que pour les chaudières gaz, fioul et bois de 4 à 400?kW, il est désormais obligatoire.
22/07/2010
Isolants minces : respectez les applications réglementaires
Les isolants minces réflecteurs ou produits minces réfléchissants restent appréciés en rénovation pour gagner de l’espace dans une pièce. Et pourraient faire l’objet d’une nouvelle normalisation au niveau européen.
07/07/2010
Gouttières : évacuation traditionnelles, carrées, moulurées
Élément indispensable à la protection des murs contre l’humidité, la gouttière se décline en une multitude de matières, formes et couleurs. Comment s’y retrouver dans cette offre riche en produits ? Suivez le guide !
06/07/2010
Étanchéité de toiture terrasse : vérifiez les ouvrages en maçonnerie
Quand apparaissent des infiltrations d’eau par les toitures terrasses, les ouvrages d’étanchéité sont prioritairement incriminés. Mais parfois, l’origine du désordre peut se trouver dans l’ouvrage de maçonnerie associé à l’étanchéité.
14/06/2010
Enduit intérieur : décorer un mur à la chaux
Adapté à tous les supports, sain et esthétique, l’enduit chaux préformulé se met en œuvre aisément, avec un temps ouvert important et un résultat garanti dans sa tenue et son rendu.
27/05/2010
Réaliser un entourage de piscine en bois composite
Les solutions bois composite nécessitent peu d’entretien, sont très lisses et résistantes aux moisissures, à la décoloration et à l’eau. Idéales pour les entourages de piscine.
26/05/2010
Enduits sur isolant extérieur : de multiples possibilités
Parmi les techniques de protection des systèmes d’isolation par l’extérieur, les enduits sont les plus utilisés. Protecteurs et décoratifs, ils se déclinent en une grande variété de finitions adaptées aux canons esthétiques les plus divers et permettent de conserver des spécificités locales.
21/05/2010
Rénovation de plancher : quand la chape sèche se tasse
Un propriétaire a fait réaliser des travaux de réhabilitation dans une maison du XIXe siècle afin d’y aménager 3 logements. Quatre ans après l’achèvement des travaux, un couple de locataires se plaint que le plancher s’enfonce et qu’un meuble de cuisine bascule ! Qui est responsable ?
03/05/2010
Réussir une laque en phase aqueuse
Depuis le 1er janvier, le seuil des tolérances de COV dans les peintures a été considérablement abaissé : 50 % de moins par rapport au niveau 1990. Une mutation qui va demander des changements d’habitudes pour leur application. ©Jean-Marc Zuber
21/04/2010
Récupération d'eaux pluviales : deux installations possibles
Ce système offre une eau douce, ce qui réduit de 40 à 60% l’usage de détergents et préserve les canalisations. Il réduit aussi le pompage des eaux des nappes phréatiques et les traitements de potabilité.
19/04/2010
Bardages bois et dérivés : de multiples réponses
Portés par l’engouement écologique et la nécessité de consommer moins d’énergie, les bardages bois et dérivés s’imposent. Ils ont évolué pour apporter les réponses aux demandes. © James Hardie
19/04/2010
Bloc béton à joint mince : une technique encore plus économique
Organisation de chantier simplifiée, productivité et confort au travail améliorés, la technique de pose à joint mince des blocs béton devrait séduire de plus en plus d’entreprises. D’autant qu’elle répond aux critères environnementaux et de performances énergétiques.
13/04/2010
Réduire la consommation d'eau jusqu'à 30 %
Les économies d’eau ne bénéficient pas d’une réglementation. Cela n’empêche pas vos clients d’être de plus en plus demandeurs de solutions pour limiter l’augmentation constante de leurs factures !
07/04/2010
Infiltrations de neige par le toit : à qui la faute ?
Des chutes de neige, ont occasionné des dommages à l’intérieur des habitations ? Comment la neige peut-elle pénétrer sous un toit, comment apprécier ce type de sinistre ? Examinons un cas concret
15/03/2010
Isolants bio-sourcés pour des murs isolés durablement
Éco-bilan positif, respect de la santé, performances honorables…, les isolants bio-sourcés répondent à la demande actuelle. Certains fabricants font valider leurs produits pour rassurer les prescripteurs.
26/02/2010
Électricité photovoltaïque : comment équiper une toiture
Le marché des modules photovoltaïques est en pleine expansion avec le Grenelle de l’environnement. Sur un bâtiment existant, l’intégration des modules en toiture est plus facile et plus rapide, les fabricants ayant simplifié les systèmes de pose. © Sunnco
11/02/2010
Un plancher bois s'effondre, gare aux chevilles !
Récemment mis en place, le plancher bois haut rez-de-chaussée de ce chantier en cours s’effondre brutalement, entraînant dans sa chute plusieurs ouvriers. Fort heureusement aucune conséquence corporelle grave n’est à déplorer. Le drame a été évité de justesse. Cet accident était-il prévisible??
08/02/2010
ITE : un bardage bois sur ossature bois ou alu
La technique allie esthétisme et performance énergétique du bâti mais ne s’improvise en aucun cas. Une véritable réflexion est indispensable dès la phase de conception du projet pour prendre en compte toutes les contraintes techniques de l’ouvrage. © Architecture et bois
13/01/2010
Réseaux d'eau chaude : détruire les légionelles
La propagation des légionelles peut être évitée par une conception des réseaux efficace et la maîtrise des températures. Faute de quoi, choisissez une solution curative : les chocs thermiques et chlorés.
07/01/2010
L'isolation thermique des murs
16 % des déperditions de chaleur passent à travers les murs d’une maison non isolée alors qu’avec une isolation performante, il est possible d’économiser 75 % des 80 % d’énergie consommée en chauffage !
06/01/2010
Puits de lumière : un éclairage écologique
Ce système, qui offre une véritable alternative écologique à l’éclairage électrique, fait de plus en plus d’adeptes... Découverte de cette solution rapide à mettre en œuvre.
06/01/2010
Des plafonds courbés pour un grand cru
Courbures et cintrages composent le plafond de ce chaix Bordelais, composé de plaques de plâtre, structuré en trois trames. Pour faciliter la mise en œuvre, ossatures et plaques de plâtre ont été préparées en usine.
04/01/2010
Monomur : comment poser les menuiseries
Pour contribuer à l’essor des monomur, des solutions sont apportées par certains fabricants afin de démystifier cette technique de maçonnerie, surtout en pose de menuiseries.
02/12/2009
Des suintements fétides à la surface du gazon...
Après quelques mois d’occupation, les habitants d’une maison individuelle constatent une obstruction du réseau : l’évacuation des eaux ménagères est très lente, les WC se bouchent.
18/11/2009
Risques du sol : vous êtes responsable !
Quatre ans après sa réception, d’importantes fissures apparaissent sur une maison individuelle réalisée en maçonnerie d’agglos avec fondations par des semelles filantes.
18/11/2009
Rénover une isolation par l'extérieur : gare aux fissures !
Un marché d’entretien, de rénovation ou de réfection des système d'isolation thermique par l'extérieur les plus anciens ou présentant des défauts de réalisation s’est développé. Comment choisir la solution adaptée ?
18/11/2009
Plancher trop souple... ça grince !
On dit que le silence est d’or. Ce dicton se vérifie, à coup sûr, lorsqu’un plancher en bois tout fraîchement posé se met à grincer au moindre pas. Simple gêne ou défaut de pose ? L’expert doit trancher.
18/11/2009
Le torchis : un ancêtre un peu délicat...
Ce matériau à base de terre n’est pas nouveau mais sa technique de mise en œuvre s’est un peu perdue avec l’arrivée des produits manufacturés modernes.
18/11/2009
Infiltrations en sous-sol : quelles précautions à prendre ?
Les infiltrations en sous-sol des maisons individuelles font partie des réclamations les plus fréquentes. Souvent, ces sous-sols sont conçus comme des locaux non habitables ne nécessitant pas d’étanchéité.
18/11/2009
Géothermie : quand les incidents s’enchaînent
Dès le premier hiver, après la mise en place de la pompe à chaleur, les pannes se répètent et le chauffage n’est pas au rendez-vous… Une technique particulière ?
18/11/2009
Garde-corps en bois : les risques d'une mauvaise mise en oeuvre
Dans le cadre des travaux d’aménagement d’une grange en habitation, avec création d’une mezzanine dans le volume du séjour, une entreprise est intervenue pour installer des garde-corps en bois.
18/11/2009
Une douche à l'italienne... trop fuyante !
La douche à l’italienne revêtue de galets ronds génère bien des dégâts : cloison séparative moisie, papier peint décollé et goutte à goutte au plafond de la cuisine située juste en dessous. L’expert de Socabat analyse le sinistre et en explique les raisons…
17/11/2009
Des gouttières havraises qui inondent
Les occupants d’un logement sont régulièrement victimes d’infiltrations d’eau provenant de la couverture. Pourtant celle-ci n’est apparemment pas endommagée. Les dommages sont importants. D’où vient toute cette eau ?
17/11/2009
Un décollement d'enduit peu banal !
Au bout de quelques années, l’enduit de façade d’un bâtiment se fissure puis se détache de son support. Des plaques d’enduit tombent, entraînant la peau de la maçonnerie qui s’arrache. Verdict de l’expert : l’enduit était incompatible avec la maçonnerie en béton cellulaire…
17/11/2009
Décollement de plaquettes en façade : à qui la faute ?
Quelques années après la réalisation de l’ouvrage, les plaquettes de parement en terre cuite de la façade ont commencé à se décoller. Fissurations et plaquettes sonnant le creux ont peu à peu entraîné des décollements par plaques plus importants. À qui la faute ?
17/11/2009
De l'air froid entre dans l'appartement
Les occupants d’un appartement perçoivent des courants d’air froid à proximité des fenêtres et observent des taches noirâtres à leur périphérie. Ces menuiseries sont-elles affectées d’un vice de fabrication ? Que se passe-t-il ?
17/11/2009
Un sinistre à la loupe : les cuvettes suspendues s'affaissent
Trois ans après leur installation, les cuvettes suspendues des quatre sanitaires d’une salle d’activité polyvalente présentent des signes inquiétants d’affaissement avec rupture des faïences dans la zone basse de la paroi d’adossement. Le plombier est mis en cause. À qui la faute ?
17/11/2009
< Précédent
Suivant >
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
PRB SCEL VOIRIE
par
PRB
Mortier rapide fibré pour scellement d'éléments de voirie. Le PRB SCEL VOIRIE existe en mortier ou micro-béton. Il est idéal pour le scellement d’éléments de voirie et s’utilise sur des sols intérieurs et extérieurs. Son scellement rapide d’éléments de voirie permet de coller des tampons de voirie, les chambres de tirage, les regards de visites, de siphons de piscine, la pose de mobilier urbain (poteaux, bancs, panneaux de signalisation…), de bouches à clés… Afin de respecter les normes, la version mortier est homologuée Orange. Les avantages de ce produit : Remise en service rapide Scellement d’éléments de voirie (tampons, chambre de tirage, …) Maniabilité réglable : consistance plastique & fluide Résistance mécaniques élevées Retrait compensé Classé A+ Mortier : disponible en gris foncé ou noir Micro-béton : disponible en noir COMPOSITION : Le PRB SCEL VOIRIE est composé de ciments spéciaux, sables siliceux, adjuvants spécifiques et fibres. Pour répondre aux différentes contraintes auxquelles peuvent être soumises les zones de scellement d’éléments de voirie, PRB propose deux produits : le PRB SCEL VOIRIE et PRB SCEL VOIRIE EXPRESS. Ces deux produits permettent une remise en circulation rapide selon la température au moment des travaux.
Système de Soubassement (SIP)
par
RECTOR LESAGE
Solution innovante pour la réalisation de soubassements industrialisés. Système de soubassement SIP (Système d’Infrastructures Préfabriquées) Le Système d’Infrastructures Préfabriquées (SIP) estune solution simple et 100% conforme pour laréalisation de soubassements. Composée à minima de plots et de poutres PCS (longrines), elle permet d’assembler, en une seule opération, les fondations, le soubassement et le plancher, sur tout type de terrain. Une solution innovante disposons de 3 montages du SIP adaptés à vos besoins : Le montage sur fondations profondes. Il se réalise sur pieux pour des fondations résistantes à toute épreuve. Son plot en béton se pose directement sur la tête de pieux, ou sur les pieux, s’ils sont de diamètre suffisant. . Le montage en limite de propriété, qui exploite la totalité du terrain, grâce à son système de demi-plots, permet d’implanter la maison en limites de propriété. INNOVATION En zones sismiques 3 & 4, notre nouveau système SIP en limite de propriété se constitue de plots consoles et longrines qui assurent la suppression des risques de déstabilisation des constructions mitoyennes tout en réduisant les nuisances du chantier. C’est la solution clé en main pour faire face aux contraintes de l’implantation de maison en limite de propriété, réseaux et avoisinants !
SP 11 LMR - Machine à projeter
par
Putzmeister
Pompes à vis Stage V pour projection d’enduits. La pompe à vis SP 11 LMR de Putzmeister est spécialement conçue pour les besoins des façadiers. Des distances de refoulement jusqu‘à 60 m à l‘horizontale ou bien 40 m à la verticale sont aisément possibles. Vous souhaitez utiliser des mélanges traditionnels ou des enduits intérieurs et extérieurs en sacs, enduits de parement, enduits chaux-ciment, enduits de base, enduits légers à maçonner ou mortiers ignifuges ou bien pour réaliser des travaux de remplissage et d‘injection. - Malaxeur/trémie d‘une capacité optimale pour un travail efficace - Le tuyau de dosage d‘eau sous la grille et un meilleur nettoyage du malaxeur empêchent l‘obstruction - Grande confort grâce au malaxeur relevable et à la faible hauteur de chargement - Commandes simples, claires et conformes à la norme CE - Entraînement entièrement hydraulique de la pompe et du malaxeur avec débit réglable en continu jusqu‘à 60 l/min - Moteur Kubota 3 cylindres, 16,3 kW à faible niveau sonore (Stage V) - Isolation phonique optimale grâce au capot à double coque - Manœuvrabilité optimale
Dernières Newsletters Thématiques
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Les cloisons et plafonds
Cloisons et plafonds, des éléments incontournables pour bien mettre en avant les finitions d'intérieurs.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
SFA Sanifos 390 : de nouvelles solutions en stations de relevage des eaux
Revendiquant l’offre la plus large du marché, SFA innove encore en étoffant son éventail de solutions par le lancement des nouveaux modèles Sanifos 390, dévolus au relevage des eaux usées et des eaux pluviales en maisons individuelles et logements collectifs.
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
Comment le Village Olympique devient un quartier ?
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, un projet ambitieux prend forme. Le Village des Athlètes, situé entre Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine, se transforme en un quartier résidentiel moderne. Dès 2025, 709 logements accueilleront leurs habitants dans un cadre durable.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(4 votants)
Oui
Non