Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Logiciel Devis Factures ZOOMBAT
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
Bordereaux ARTIPRIX papier
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Pour aller plus loin
Construire en bois scolyté
(08/03/2022)
Sylvain Rochet, Ingénieur bois de Téckicéa et président de l’association Ingénieur Bois Construction,
Chauffage, ECS et électricité : les énergies fossiles définitivement enterrées ?
(06/01/2022)
L’année 2022 sera-t-elle celle du nouvel âge de la thermique en bâtiment ? La parution des derniers textes,
Se former dans le BTP : une nouvelle offre pour construire "durable"
(05/01/2022)
Construire durable implique pour le professionnel du bâtiment de répondre à de nouvelles exigences qui passent aussi par la
Digital : les nouveaux outils à diffuser auprès de tous les entrepreneurs
(04/01/2022)
C’est le carrefour de la numérisation des activités du bâtiment : le BIM, Building Information Modeling. A
Aménagement intérieur : ce qui va changer pour les peintures, isolants, plaques et menuiseries...
(04/01/2022)
Pour répondre aux défis environnementaux, les plaques de plâtre, isolants, peintures, revêtements,... doivent
RE2020 : ce qui va changer pour la structure et le gros oeuvre… ou pas
(04/01/2022)
Avec la neutralité carbone dans la ligne de mire 2050, la RE2020 porte la promesse de nouveaux modes constructifs et de matériaux
Télécharger le dossier complet en pdf
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
Deep Injections
par
Uretek France
Consolidation de sol. Permet d’améliorer la portance d’un sol en injectant une résine expansive sous les fondations des bâtiments fissurés ou affaissés. Dans un premier temps, la résine pénètre dans le sol par imprégnation ou claquage en comblant tous les vides et interstices présents dans le sol. Dans un second temps, et grâce à sa pression d’expansion, la résine compacte et stabilise le sol. La force d’expansion de la résine est suffisante pour soulever le bâtiment situé sur le sol injecté. Ce soulèvement millimétrique contrôlé en permanence par des niveaux lasers, garantit que le sol a retrouvé une résistance et une portance optimale. Cette solution représente une excellente alternative aux techniques traditionnelles de reprise en sous-œuvre (pieux ou micropieux) : rapide, économique, propre & sans nuisance.
Biofib' Ouate
par
Biofib'Isolation
Isolant acoustique. Idéal pour l’isolation acoustique des bâtiments, le Biofib' Ouate est un isolant élaboré à partir de fibres naturelles de chanvre et de ouate de cellulose, obtenues par le recyclage de papier. Ecologique et efficace, il garantit des performances acoustiques remarquables. Cet isolant est adapté à l'isolation thermo-acoustique des combles, murs, cloisons, plafonds et planchers. Le Biofib'Ouate se distingue par ses hautes performances et capacités permettant la réduction des ponts thermiques, la régulation naturelle de l'hygrométrie et la réduction des bruits. Un produit non irritant et exempt de composés organiques volatils (COV), le Biofib'Ouate est une option saine pour l'isolation. Il se présente en panneaux d'une épaisseur de 45 ou 100 mm. Biofib'Ouate constitue une solution d’isolation naturelle bas carbone, en parfaite adéquation avec les enjeux de la nouvelle règlementation environnementale RE2020. Les épaisseurs 45 mm disposent chacune d’une FDES certifiant l’excellente performance environnementale de cet isolant végétal.
Tradis Coffre Tunnel et Tradis pour Coffre Tunnel
par
Soprofen Sas
Coffres tunnels pour le neuf. permettent une étanchéité à l’air jusqu’à la classe 3. Un rail PVC intérieur assure la mise en place d’un joint complémentaire. Les versions Ctr et Ct+ sont équipées d’une cornière amovible avec double joint facilitant la jonction avec la traverse haute de la menuiserie. Conçus en polystyrène haute densité,les coffres sont légers, rigides et faciles à poser. Un renfort intégré au treillage métallique apporte un complément d’inertie à ces coffres tunnels sous Avis technique jusqu’à 3 600 mm de large. Les parements proposés offrent le choix quelque soit le type de construction : enduit, fibragglo, brique ou béton. Si votre maison est déjà équipée de coffres tunnels, le volet roulant sur mesure TRADI VT² s'adapte aisément à tous les coffres tunnels du marché, grâce à son kit universel.
Votre avis compte
Pensez-vous que la
réforme annoncée de MaPrimeRénov'
pour 2024 va dans le bon sens ?
(116 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
L'utilisation des eaux de pluie et des eaux usées traitées est encadrée par un Décret
Les conditions de récupération et d'utilisation des eaux de pluies et des eaux usées traitées sont désormais intégrées au Code de l'Environnement.
Wind my Roof, inventeur d'une microéolienne, lève 2 millions d'euros
Wind My Roof conçoit la Windbox, un caisson contenant une éolienne horizontale et portant deux panneaux photovoltaïques, qui s'installe en bordure de façade sur la toiture des bâtiments.
L'Anah précise le fonctionnement de MaPrimeAdapt'
En mars 2022, le gouvernement a annoncé la création de l'aide MaPrimeAdapt', pour adapter les logements au vieillissement et au handicap dès janvier 2024. Ce 9 novembre, l'Anah a fourni quelques précisions à la presse.
Rénovation : 14% des logements français ont plus de 100 ans
La plupart des villes françaises possèdent un centre-ville dont une bonne partie remonte au moyen-âge. Les techniques constructives utilisées sont directement issues des matériaux disponibles alentour.
Logements : mises en chantier toujours en chute, autorisations en légère augmentation
Ce mois-ci encore, le nombre de logements mis en chantier a encore chuté. Mais un léger mieux se fait sentir pour les autorisations de logements, indiquent les derniers chiffres du Ministère de la Transition écologique.
La croissance des freelances dans le secteur du BTP/construction
Si, jusqu'alors, le statut de freelance concernait surtout les métiers du numérique et du marketing, ce mode de travail connaît un développement au sein d'autres domaines d'activité. Particulièrement concerné, le BTP compte parmi ceux qui voient le nombre de professionnels indépendants croître rapidement.
Dernières Newsletters Thématiques
Des produits sélectionnés pour des pros
Des produits sélectionnés pour des pros
La réglementation thermique
La réglementation thermique est un ensemble de normes qui posent le cadre réglementaire pour les constructions neuves, mais aussi pour les travaux d'amélioration énergétique.
N'oubliez pas votre sélection produits
Retrouvez tous les produits de ces fabricants, leurs actualités, leurs nouveautés,... Adressez nous vos demandes de renseignement par produit, ou pour l'ensemble de notre sélection, nous les ferons parvenir aux fabricants concernés
Partenaires
Derniers Publi-Informations
La croissance des freelances dans le secteur du BTP/construction
Si, jusqu’alors, le statut de freelance concernait surtout les métiers du numérique et du marketing, ce mode de travail connaît un développement au sein d’autres domaines d’activité. Particulièrement concerné, le BTP compte parmi ceux qui voient le nombre de professionnels indépendants croître rapidement.
Des granulats recyclés dans les bétons PRB
Afin de valoriser les déchets du BTP et réduire son impact sur l’environnement, PRB participe à la gestion durable des granulats en les incorporant dans ses bétons.
Connaissez-vous les défis des toitures terrasses ?
Les toitures terrasses sont vouées à devenir des espaces de vie à part entière du bâtiment. Concevoir ces espaces sur un bâtiment reste complexe.
Agenda
Décembre 2023
Le 05 à 09:00 : Rocalia
Nouveautés Produits
Caméras thermiques Eco & Eco-V
par
Hikmicro
Caméras thermiques. ARTIBAT - Hall 3 - Stand C03 Grâce à la technologie de renforcement de l'image HIKMICRO SuperIR, les images thermiques passent d'une résolution de 96 × 96 (9 216 pixels) à une résolution de 240 x 240 (57 600 pixels) lors de la visualisation en direct avec une fréquence d'image rapide de 25 Hz et lors de la capture de photos. Caméra IR et caméra visible intégrées, permettant de basculer entre 3 modes d'image (thermique, visuel et fusion). La fonction "Fusion" associe à l'image IR des détails clés provenant d'une caméra visuelle de 0,3 million de pixels, ce qui permet d'obtenir des détails supplémentaires et une plus grande clarté. L'objectif grand angle de 50° permet de balayer rapidement de grandes surfaces pour détecter les infiltrations d'air, les fuites d'eau et les problèmes d'isolation.
Biofib' Paille
par
Biofib'Isolation
Isolant en paille de blé Biofib' Paille. Fabriqué à partir de paille de blé dépoussiérée, Biofib’ Paille est un isolant à la fois économique et respectueux de l'environnement. Il offre une isolation thermique à densité élevée, ce qui le rend résistant au feu et garantit des performances thermiques exceptionnelles. Un isolant biosourcé, le Biofib’ Paille présente des avantages notables en matière d'isolation thermique et acoustique, contribuant ainsi à un environnement intérieur plus confortable et silencieux. Une caractéristique importante de Biofib’ Paille est sa capacité à stocker le carbone, participant ainsi à la réduction de l'impact CO2 et à la préservation de l'environnement. Il est recyclable et renouvelable grâce à l'absence de liant chimique. Sa facilité et sa rapidité de mise en place, ainsi que son poids léger, en font un choix optimal pour le remplissage des systèmes de type mur et façade à ossature bois (MOB/FOB).
Rlite
par
RECTOR LESAGE
Rlite : gamme de planchers biosourcés. La nouvelle offre de planchers préfabriqués Rector intègre en usine des panneaux isolants biosourcés en fibre de bois. Grâce à l’incorporation de matières biosourcées et à l’allègement des dalles, les utilisateurs bénéficient de systèmes sobres détenant l’empreinte carbone la plus faible du marché*, tout en garantissant à la fois une performance et une durabilité optimales de la structure. Les dalles préfabriquées Rlite en béton bas carbone sont conçues pour répondre à une vaste gamme d'exigences en matière de planchers, s'adaptant avec fluidité aux niveaux intermédiaires, hauts, bas et même aux toitures-terrasses. Quel que soit le type de structure envisagé, ces dalles conviennent à toutes les catégories de bâtiments ! Innovation et performance Conçues en utilisant des panneaux isolants biosourcés en fibre de bois, habilement agencés avec des nervures en béton armé, les dalles Rlite se distinguent par leur empreinte carbone extrêmement faible. Cette conception novatrice répond aux prochaines normes carbones annoncées par la RE2020. De plus, elles se conforment rigoureusement à l'ensemble des réglementations actuellement en vigueur en matière de sismicité, de résistance au feu, d'émissions carbone, d'isolation acoustique et thermique. Esthétique et flexibilité de conception Sur le plan esthétique et des finitions, les dalles Rlite présentent une sous-face identique à celle des prédalles classiques présentes sur le marché. Ces dalles peuvent être prolongées par un balcon, offrant ainsi une grande flexibilité dans le choix du sens porteur ou non porteur, ainsi que dans la méthode de fabrication, qu'elle soit préfabriquée ou coulée en place. À noter également que dans un avenir proche, les dalles Rlite seront compatibles avec la structure plancher-dalle Cameleo, sans nécessité de murs porteurs. Enfin, les rupteurs ThermoPrédalle BA 0,45 offrent une solution efficace pour le traitement des ponts thermiques en périphérie de bâtiment. En optant pour les dalles préfabriquées Rlite de Rector, vous choisissez une solution à la fois respectueuse de l'environnement, conforme aux normes les plus strictes et adaptable à une variété de configurations architecturales. Masse biosourcée/m² : 7.14 kg Volume de béton en moins (dalle de compression) : 63% Gain en poids m²: 125kg *Pour une dalle RLite de 20cm : *Hypothèse : Portée 5.35 m, prédalle de 5cm, bloc d’élégissement 9 cm, 6cm de dalle compression