Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Lundi
19
Mai
2025
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Gestion / Indicateurs
L'actualité sociale de l'été en bref
Jurisprudence : attention à la rupture conventionnelle
Les désordres minimes peuvent-ils donner lieu à indemnisation ?
Attention au retard de livraison d’un bien acheté en VEFA
Contre la saisie immobilière, le "démembrement" de propriété
L’installation dans la maison ne vaut pas réception tacite de l’ouvrage
Si l’installation est plus motivée par un souci d’économie que par une volonté non équivoque de réceptionner le bien, cette installation n’est pas une réception tacite.
01/07/2019
Incendie causé par un système de ventilation : qui est responsable ?
Suite à un incendie causé par un système de ventilation, la cour d'appel de Dijon cherche à déterminer qui est responsable : l’installateur ou le fournisseur ?
24/06/2019
Contentieux Urssaf et droits du cotisant
Lors d’un contentieux Urssaf, le cotisant est-il lié au stade judiciaire par les demandes formulées devant la commission de recours amiable ?
03/06/2019
Quand le syndicat de copropriétaires négligent engage sa responsabilité
Les dommages étant notamment causés par un mauvais état préexistant de l’immeuble, la responsabilité du syndicat de copropriétaires est engagée à hauteur de 50%.
27/05/2019
Difficultés financières : pas d’annulation de l’exécution provisoire
Le tribunal, ayant constaté que l’entrepreneur pourrait payer si la dette était échelonnée, a étalé la dette sur deux ans et a refusé d'annuler l'exécution provisoire de payer.
10/05/2019
Intervention de sous-traitants : la vigilance s'impose
Tous les professionnels le disent : la procédure de solidarité financière des clients donneurs d’ordre de travailleurs indépendants est une véritable épée de Damoclès posée au dessus de leurs têtes
06/05/2019
Droit du travail : attention aux jeux de flèches !
Retour sur quelques décisions de la cour de cassation en matière du Droit du travail... où l'on apprend que le jeu de flèches entre salariés peut avoir des conséquences inattendues.
29/04/2019
Une "remise en état" se fait à l'identique
La remise en état du bien d'autrui que l'on aurait détérioré volontairement ou non doit être faite à l'identique.
12/04/2019
Le "salon-salle à manger" peut compter pour deux pièces
Un "salon-salle à manger" peut être compté comme deux pièces, bien qu'il soit constitué de deux surfaces non cloisonnées.
05/04/2019
Le mauvais rendement n'est pas un "vice caché"
Le manque de rentabilité d'un achat n'est pas un vice caché qui permettrait de demander une réduction de prix ou même l'annulation de la vente.
05/04/2019
Il est désormais plus facile de rompre un contrat d’apprentissage
On sait que la Loi Pour un avenir professionnel a prévu de nouveaux modes rupture du contrat d’apprentissage (art L 6222-18 et s du Code du travail). Ces cas de rupture sont passés de 3 à 9.
01/04/2019
Dans un contrat, les sanctions légales sont toujours possibles
On peut prévoir des sanctions dans un contrat, au cas où l'un des signataires ne l'exécuterait pas correctement, mais cela n'empêche pas d'appliquer aussi celles du code civil.
15/03/2019
Malfaçons d’élément décoratif et responsabilité décennale du constructeur
La garantie décennale peut être actionnée au titre d’un élément accessoire de l’ouvrage, si le risque de chute qu’implique sa détérioration constitue un danger.
11/03/2019
La géolocalisation : bonne ou mauvaise idée ?
Un employeur peut-il "tracer" les mouvements de ses salariés grâce à la géolocalisation, c'est à dire la localisation des véhicules de l'entreprise ?
04/03/2019
Un glissement de terrain est-il un évènement de force majeure ?
Le glissement dû à un aléa géologique qu’une étude de sol, même poussée, n’aurait pas détecté, est un évènement de force majeure.
19/02/2019
Chaque entreprise peut avoir sa "réception des travaux"
Lors d'un chantier, la réception du travail d'un entrepreneur peut avoir lieu sans attendre que les autres aient terminé le leur, ce qui a des conséquences importantes, pour l'entrepreneur et son client.
15/02/2019
Les non-conformités relèvent-elles de la garantie décennale?
Les non-conformités ne relèvent pas, en principe de la garantie décennale, à moins qu’elles ne rendent l’ouvrage impropre à sa destination.
11/02/2019
Un CDD doit obligatoirement être écrit et signé
On rappellera que quel que soit le motif pour lequel il est conclu, un contrat à durée déterminée doit être écrit... et signé par les deux parties.
04/02/2019
Si l'on dirige deux sociétés, elles doivent avoir des relations normales
Si l'on est dirigeant de plusieurs sociétés, il faut faire attention à éviter les relations anormales entre elles, a rappelé la Cour de cassation.
01/02/2019
Tout le monde peut être "professionnel" de la location meublée
Toute personne, quelles que soient sa profession, peut être qualifiée de "professionnel" de la location meublée et perdre le statut de "consommateur" si ses revenus dépassent un certain seuil.
01/02/2019
Attention de ne pas louer un logement saisi
Signer un bail avec un propriétaire dont le bien fait l'objet d'une procédure de saisie est une initiative qui peut conduire à une situation précaire.
25/01/2019
L’évaluation du préjudice est liée au diagnostic de l’expert
Lorsque l’expert propose des solutions pour pallier les malfaçons d’une construction, ici, un problème d'accès pour les personnes handicapés, comment évalue-t- on le préjudice ?
21/01/2019
L'absence de formalisme peut conduire à la nullité du contrat de construction
Quelle sont les conséquences en cas d’absence de mention manuscrite obligatoire dans le contrat de construction ? Les travaux non mentionnés dans le contrat sont à l'origine du litige.
14/01/2019
Ce qui change pour la prime de 1000 euros
La loi du 24 décembre 2018 portant mesures d'urgences économiques et sociales introduit de nouvelles exonérations pour le versement de la prime de 1000 euros.
07/01/2019
L'absence d'entretien peut faire perdre l'assurance
En refusant délibérément d'entretenir un immeuble, le propriétaire se prive du bénéfice de l'assurance au cas où surviendrait un dommage.
23/11/2018
Détachement, travail illégal… quoi de neuf ?
En matière de détachement et de travail illégal, la loi Avenir professionnel souffle le chaud et le froid…. Un état des lieux s’impose.
19/11/2018
Action en non-conformité : quel est le point de départ de la prescription ?
Le délai de prescription de l'action pour non-conformité des matériaux ne court pas à partir de la date d’apparition de cette non-conformité, mais à partir de leur livraison.
12/11/2018
En indivision, on peut profiter seul du bien commun
Un propriétaire indivis qui profite seul du bien commun doit en principe une indemnité aux autres, mais seulement s'il est responsable de cette situation, selon la Cour de cassation.
09/11/2018
Désordre après la réception des travaux : quel délai pour agir en justice ?
Suivant l’ampleur et l’objet des désordres constatés, trois régimes de responsabilités sont susceptibles de s’appliquer avec 3 délais de prescription différents.
05/11/2018
Le titulaire d’une délégation de paiement doit-il toujours payer ?
Le titulaire d’une délégation de paiement doit-il payer son créancier, même s’il est avéré que la prestation n’a pas été effectuée ? Réponse de la cour de cassation...
29/10/2018
Dans quels cas peut-on obtenir une provision sur le montant du procès?
La rénovation d’une piscine donne lieu à un certain nombre de sinistres constatés par un expert. Le juge peut-il ordonner une provision alors que l’obligation n’est pas contestable ?
22/10/2018
Le vendeur d'un immeuble sinistré peut être assimilé au constructeur de l’ouvrage
Le vendeur ayant demandé des travaux, est réputé constructeur de l'ouvrage, au même titre que l'entrepreneur qui a réalisé ces travaux.
15/10/2018
Le manque de volonté de poursuivre l’exécution du contrat est fautif !
Le contrat pourra être résilié aux torts réciproques des parties, même en l’absence de faute de l’une d’elles, si elle ne voulait pas sérieusement la poursuite des travaux.
08/10/2018
Quand le sous-traitant non agréé se fait payer par le maître d’ouvrage
Le maître d’ouvrage qui connaissait la présence d’un sous-traitant sur le chantier et qui n’exige pas une demande d’agrément peut être tenu de lui payer directement son solde.
01/10/2018
Appel d'offres : une offre irrégulière peut être retenue !
Si une offre régulière a donné lieu à une négociation avec le maître d'ouvrage, au cours de laquelle l'irrégularité a été levée, l’offre irrégulière peut être retenue.
24/09/2018
Un désordre peut-il donner lieu au versement provisoire d'une indemnité ?
C’est le cas lorsque le désordre porte atteinte à la solidité de l'ouvrage ou à sa destination à la lumière de : sa nature, son importance et son évolutivité à court terme.
17/09/2018
Ouvrages publics : attention au débroussaillage excessif !
Est illicite le débroussaillage d’un ouvrage public ayant excédé les exigences de sécurité en coupant certains arbustes qui ne représentaient pas un danger.
10/09/2018
Le décompte général envoyé hors délais peut-il être adopté tacitement ?
Le décompte définitif envoyé après le délai de 30 jours prévu au CCAG Travaux, peut être accepté de façon tacite, c’est-à-dire en l’absence de réponse du maître d’ouvrage.
28/08/2018
Condamné pour avoir changé la couleur de la peinture en cours de travaux !
Quels risques encourt la société de peinture qui n’informe pas le maître d’œuvre du changement du choix de teinte désiré par le maître d''ouvrage ?
23/07/2018
Qui est responsable en cas d’ouvrage défaillant suite à un plan erroné ?
Lorsque le maître d’ouvrage fournit des plans erronés au constructeur, il est responsable à 50% des dommages causés par l’ouvrage défaillant.
16/07/2018
De quels recours disposent les sous-traitants d’un même marché, entre eux ?
Les sous-traitants d’un même marché disposent d’une action quasi délictuelle les uns envers les autres, afin d’obtenir réparation des dommages causés les uns aux autres.
09/07/2018
Dommage causé par une cloison provisoire et garantie décennale
Une cloison provisoire ne faisant pas partie de l’ouvrage, la responsabilité de l’entrepreneur ne saurait être engagée au titre des dommages que celle-ci a causés.
02/07/2018
La responsabilité d'une collectivité publique dépend de plusieurs conditions
La collectivité publique sera condamnée si la victime prouve le caractère anormal et spécial de son dommage ainsi que le lien de causalité entre celui-ci et les travaux publics.
18/06/2018
Réserves de PV de réception jamais levées : quelles conséquences ?
Lorsque des réserves formulées dans le PV de réception ne sont pas levées, le maître d'ouvrage ne peut mettre en cause la responsabilité décennale des constructeurs concernés.
04/06/2018
Des clients indemnisés grâce à la garantie "dommages intermédiaires"
Cette garantie d’une durée de 10 ans, porte sur les désordres ayant pour origine une faute du prestataire, et ne compromettant pas la solidité de l’ouvrage. Le sinistre portant sur le carrelage fissuré sera couvert...
28/05/2018
Les travaux de maçonnerie générale incluent-ils les travaux de terrassement ?
L’entrepreneur dont la police d’assurance indique "travaux de maçonnerie générale" est également couvert pour les "travaux de terrassement".
22/05/2018
L’obligation de résultat ne rend pas toujours responsable l'entrepreneur
Les désordres n'étant pas imputables à l'intervention de l'entrepreneur de BTP, il ne saurait être condamné à réparer les dommages, nécessairement causés par un tiers.
14/05/2018
Un contrat signé avant 2016 doit pouvoir être respecté à la lettre
Un contrat signé avant octobre 2016 permet de se montrer exigeant et le signataire mécontent n'est pas tenu d'admettre un arrangement. La maison bâtie 40 cm plus haut que prévu devra être détruite....
04/05/2018
Le refus de signer un PV de réception avec réserves est-il une violence ?
Non, le refus de l'entrepreneur de BTP de signer le PV de réception avec réserves ne constitue pas, en tant que tel, une violence à l'égard du maître d'ouvrage.
03/05/2018
Le fait d’un tiers peut-il dégager le maître d'ouvrage de sa responsabilité ?
Non ! Le maître d'ouvrage ne peut invoquer l'agissement d'un tiers pour dégager sa responsabilité d’un dommage causé par l’ouvrage public dont il a la garde.
23/04/2018
Un nouvel accord d’assurance chômage pour les démissionnaires et les indépendants
Les partenaires sociaux ont signé le 22 février 2018 un accord sur l’assurance chômage. Cet accord touche essentiellement le droit au chômage pour les démissionnaires et pour les indépendants.
16/04/2018
Que peut réclamer le sous-traitant à l’encontre du maître d’ouvrage ?
Le sous-traitant ne peut agir directement contre le maître d'ouvrage que pour les montants encore non acquittés au maître d’œuvre, au jour de réception de la mise en demeure.
09/04/2018
C'est à l'entrepreneur de réclamer la présence du géomètre expert !
Manque à son devoir de conseil envers l’architecte, l'entrepreneur de BTP qui ne demande pas la présence d'un géomètre expert alors que celle-ci est requise.
03/04/2018
Quand le non-respect des règles d’accessibilité devient un vice non apparent
Le non-respect des règles d'accessibilité pour les personnes handicapées constitue un vice non apparent pour un non professionnel ! Et engage la responsabilité décennale du constructeur.
26/03/2018
Quelle limite entre maîtrise d’œuvre et assistance à maîtrise d'ouvrage ?
Lorsque la mission du prestataire comprend une appréciation critique des ouvrages d’exécution proposés lors de l’appel d’offres, il s’agira d’une mission de maîtrise d’œuvre.
19/03/2018
L'absence de maître d'œuvre rend-elle le maître d'ouvrage responsable ?
Cette question s’est posée dans une affaire concernant des particuliers qui ont décidé de faire construire une maison, en gérant directement les différents corps de métiers sur le chantier.
12/03/2018
Le sous-traitant peut-il se faire payer directement par le maître d'ouvrage ?
Le sous-traitant d’un maître d'œuvre qui souhaiterait se faire payer directement par le maître d'ouvrage dispose de deux motifs juridiques bien distincts. Quels sont-ils ?
05/03/2018
Vous pouvez désormais licencier un salarié en utilisant des modèles
Six modèles de lettre-type que l’employeur peut utiliser viennent de paraître au Journal Officiel. Des courriers qu'il est recommandé d'utiliser pour respecter le formalisme de la procédure.
26/02/2018
Pas d'examen des motifs d'indemnisation sans préjudice prouvé
Le préjudice n’étant pas établi, les motifs d’ouverture de l’indemnisation du titulaire d’un marché à forfait ne seront pas examinés.
21/02/2018
Quand le maître d'œuvre est responsable des erreurs du client !
Le maître d'œuvre n’ayant pas alerté le maître d’ouvrage sur les inconvénients de ses choix techniques est partiellement responsable du vice de conception affectant l’ouvrage.
12/02/2018
Une absence de contestation ne vaut pas réception tacite
La qualité des travaux ayant été contestée dès le début, la volonté non équivoque de recevoir les travaux, nécessaire à reconnaître une réception tacite, n’était pas établie.
05/02/2018
Le constructeur peut-il être condamné au-delà des travaux de reprise ?
Les travaux antérieurs, mal exécutés, n'ayant pas permis la réparation des désordres, l’entrepreneur de BTP a dû les indemniser, en sus des travaux de reprise.
29/01/2018
Attention à la rupture brutale et abusive des pourparlers
Au stade de la conclusion du contrat, décider de confier le chantier à un autre prestataire peut entraîner une condamnation pour rupture brutale et abusive des pourparlers.
22/01/2018
Un plan de sauvegarde n’enlève pas au gérant sa capacité à agir en justice
Si, en cas de redressement judiciaire, l'administrateur devient bien compétent pour agir en justice, en cas de plan de sauvegarde, c’est le gérant qui conserve cette qualité.
15/01/2018
Connaissance du sous-traitant par le maître d’ouvrage : quelle preuve ?
L’attestation du responsable des travaux indiquant qu’il "avait eu connaissance" du sous-traitant, ne prouve pas que le maître d’ouvrage en avait également connaissance.
04/01/2018
Réparation ou démolition/reconstruction pour l'ouvrage non conforme ?
Si la mise aux normes implique une démolition/reconstruction, mais que des travaux amèneraient à un résultat similaire, l’indemnisation sera limitée au montant de ces travaux.
04/01/2018
L'entreprise responsable en cas de dommage lié à un vice du sol
En tant que professionnel, l'entrepreneur du BTP ne pouvait pas ignorer que la fissuration du béton serait à l'origine de fuites. Il est donc totalement responsable du dommage.
18/12/2017
Un immeuble habitable peut-il toujours être réceptionné ?
Un immeuble habitable, mais ne pouvant recevoir des personnes âgées à mobilité réduite alors qu’il y était destiné ne pourra être réceptionné.
11/12/2017
Pas de réception en présence de désordre de nature décennale et inversement
La garantie décennale ne peut être invoquée qu’à partir de la réception de l’immeuble. Or, en présence de désordres de nature décennale, toute réception est impossible.
04/12/2017
Ce que les ordonnances Macron vont changer en matière de licenciement
Un des objectifs des ordonnances Macron est de sécuriser la procédure de licenciement. Les nouveautés concernent le formalisme assoupli de la lettre et les délais de contestation.
27/11/2017
Sous-traitant : ne modifiez pas les spécifications sans validation !
En cas de dommage, la responsabilité du sous-traitant ayant modifié les spécifications de sa propre initiative et sans validation du bureau de contrôle, sera prépondérante.
18/11/2017
Ne sont pas de nature décennale les désordres de « nature esthétique »
Pour être de nature décennale, les désordres doivent compromettre la solidité de l'ouvrage de manière certaine et le rendre ainsi impropre à sa destination.
13/11/2017
Factures et acomptes peuvent-ils prouver l’exécution du contrat ?
La preuve de de l’exécution des travaux peut résulter de l’absence de contestation des factures, antérieurement au procès, et du versement régulier d’acomptes.
06/11/2017
À inspection partielle, exonération de responsabilité limitée
L’inspection de l’ouvrage n’ayant été que partielle, la responsabilité de l’entreprise de BTP reste pleine et entière pour la partie des travaux n’ayant pas été vérifiée.
02/11/2017
Cautionnement : à maître d’œuvre défaillant, maître d’ouvrage fautif !
Est fautif le maître d’ouvrage qui n’a pas exigé de son maître d’œuvre la constitution d’une caution du montant de la sous-traitance.
20/10/2017
< Précédent
Suivant >
Rubriques
∙
Agenda
∙
Indices
∙
Social
∙
Fiscal
∙
Gestion de l’entreprise
∙
Prévention-Sécurité
∙
Stages techniques
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
Le Reef Intégral
par
CSTB
Disposez du Référentiel technique et réglementaire du Bâtiment. Le Reef Intégral est un service en ligne indispensable pour consulter, exploiter et respecter l’ensemble des textes normatifs, techniques et réglementaires en vigueur nécessaires à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de tous les bâtiments, quels que soient le type de bâtiment et la nature des travaux. C'est aussi un accès en version numérique à plus de 110 guides édités par le CSTB Editions. Grâce au Reef, disposez d’un référentiel technique et réglementaire du Bâtiment, complet et toujours à jour soit plus de 6 100 références en vigueur dont plus de 4 700 en texte intégral et comprenant plus de 2 080 normes : L’essentiel des textes législatifs et réglementaires du secteur de la construction Tous les DTU en vigueur soit plus de 110 DTU-NF DTU en texte intégral Plus de 2 080 normes en texte intégral Tous les Eurocodes et leurs annexes nationales en texte intégral Tous les Cahiers des Prescriptions Techniques (CPT) Les textes officiels et règles de calcul des réglementations thermiques pour le neuf et l’existant Plus de 110 guides édités par le CSTB Les guides, rapports et recommandations professionnelles du programme RAGE / PACTE / PROFEEL Les règles professionnelles acceptées par la C2P Un ensemble de guides et de solutions techniques Des publications d’organismes partenaires : AQC, IRIS-ST et OPPBTP Des vidéos et outils de calcul.
Lame de terrasse Atmosphere
par
SILVADEC
Lame coextrudée. Notre lame de terrasse en bois composite Atmosphère bénéficie d’une technologie de fabrication spécifique qui lui confère des caractéristiques exceptionnelles. La lame Atmosphère ne subit pas de variation de couleur, sa teinte reste absolument stable au fil du temps ! De plus, elle présente une très grande facilité d’entretien face aux taches domestiques. C’est une lame de terrasse pleine (non alvéolaire) innovante et résistante. C’est une planche de terrasse “tous terrains” convenant aux projets les plus exigeants et aux usages les plus intensifs. Lame en bois composite coextrudée Extrêmement résistante à la glisse Couleur stable et durable Facilité d’entretien des taches domestiques Également adaptée aux espaces couverts ou semi-abrités Dimensions disponibles : 138 (l) x 23 (h) x 4000 (L) mm 180 (l) x 23 (h) x 4000 (L) mm Couleurs disponibles : Brun Lima Brun Sao Paulo (photo) Brun Rio Gris Belem Gris Ushuaïa Gris Cayenne
Dernières Newsletters Thématiques
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Couverture / Toiture
Vous cherchez des solutions pour construire ou rénover un toit ? Découvrez notre sélection..
Les cloisons et plafonds
Cloisons et plafonds, des éléments incontournables pour bien mettre en avant les finitions d'intérieurs.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
SFA Sanifos 390 : de nouvelles solutions en stations de relevage des eaux
Revendiquant l’offre la plus large du marché, SFA innove encore en étoffant son éventail de solutions par le lancement des nouveaux modèles Sanifos 390, dévolus au relevage des eaux usées et des eaux pluviales en maisons individuelles et logements collectifs.
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
Comment le Village Olympique devient un quartier ?
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, un projet ambitieux prend forme. Le Village des Athlètes, situé entre Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine, se transforme en un quartier résidentiel moderne. Dès 2025, 709 logements accueilleront leurs habitants dans un cadre durable.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(3 votants)
Oui
Non