Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Gestion / Indicateurs
Stages techniques
Bosch : 8 centres de formation et une offre multimarques
Pompes à chaleur : CIAT s’engage dans la formation des installateurs
Knauf lance un module spécifique à l’isolation du BBC
Rubriques
∙
Agenda
∙
Indices
∙
Social
∙
Fiscal
∙
Gestion de l’entreprise
∙
Prévention-Sécurité
∙
Stages techniques
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
CovaTherm
par
Covalba France
Peinture réflective. Des performances exceptionnelles obtenues grâce à une solution complète, basée sur l’application de 3 produits : un primaire d’accroche, la base réflective et un Top Coat de finition. Fabriquée en France. Réflexion solaire 95% : La majeure partie des UV et des infrarouges sont renvoyés dans l’atmosphère. SRI = 118 : Meilleur Indice de Réflectance Solaire en Europe. Anti-encrassement : Pollution atmosphérique, mousses et lichens ne trouvent pas d’accroche. Sans biocide. Protection anti-UV : Stabilise la blancheur et les propriétés réflectives durant 20 ans. Evite le jaunissement. Durée de vie : 20 ans : Le Top Coat offre une durée de vie élevée grâce à une protection aux UV et à l'encrassement. Température de surface max 40°C : Limite à 35-40°C (au lieu de 85°C) l’échauffement d’une toiture exposée au soleil.
ALSAN® FLASHING®
par
SOPREMA
Résine employée sur l'ensemble des relevés classiques.. ALSAN® FLASHING® s'applique également lorsqu'il y a des difficultés pour l'exécution d'un relevé (cheneaux encaissés, relevés complexes présentant de nombreux angles, endroits difficiles d'accès soit par l'étroitesse soit par l'environnement, costières circulaires…). Le procédé s'adapte parfaitement à différents types de supports et aux formes complexes. Il est 100 % compatible avec les membranes bitumineuses. Le procédé s'applique à tous les relevés sans flamme, en travaux neufs comme en réfection. - Sans flamme, sans primairisation - Permet la suppression des protections en-tête : bande soline, engravure, couvertine - Mise en œuvre simple et rapide - Adhérence exceptionnelle au support, capacité d'allongement de 500 %.
Veste rafraîchissante avec résistance au feu
par
TECHNICHE France
Pour tous les professionnels. Légère, cette veste convient à tous les usages pour combattre les coups de chaleur. Elle apporte de 3 à 5 heures de fraîcheur et respecte les standards NFPA 2112, NFPA 70E, ASTM F 1506 et EN 531. Résistance au feu : Arc Rating 9.6 catégorie HRC 2. Le + : Le tissu Banwear Itex résistant au feu composé à 88% de coton résistant au feu et à 12% de nylon haute résistance.
Votre avis compte
Comptez vous mettre en place des mesures pour
réduire votre consommation énergétique ?
(82 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
NF DTU 21 - Exécution des ouvrages en béton
Cette fiche prend en compte la dernière révision du document intégrant les évolutions normatives dans le domaine depuis 2004 (en particulier : nouvelle norme NF EN 206-1, NF EN 13670-1, Eurocode 2). ©DR
Nouvelle plateforme de métiers pour le Syndicat français de l'industrie cimentière
Cette plateforme en ligne, lancée le 19 juillet 2022, a pour ambition d'accompagner les étudiants et les personnes en quête de reconversion vers les métiers du ciment.
Une toute première centrale osmotique en France bientôt implantée dans le delta du Rhône
La première centrale pilote d'électricité dite osmotique, qui produit de l'électricité en mixant eau douce et eau salée, sera implantée en 2023 en Camargue, a annoncé la Compagnie nationale du Rhône (CNR).
Perquisition en cours à l'Hôtel de Ville de Paris dans le dossier de la tour Triangle
Une perquisition est en cours depuis ce mercredi 20 juillet à l'Hôtel de Ville de Paris dans le dossier de la très controversée tour Triangle.
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Une nouvelle génération d’isolants ultraperformant a vu le jour depuis quelques années et plusieurs solutions sont déjà disponibles sur le marché français. ©Actis
Etanchéité des terrasses : quel système mettre en œuvre ?
Qu’il s’agisse de balcon, loggia, ou terrasses la principale fonction d’un système d’étanchéité est de protéger et de conserver l’ouvrage en bon état de fonctionnement. ©idky.fr
Sélection produits de la semaine
Batirama vous présente sa sélection produits
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Management en atelier BTP : ces solutions au service des performances
Dans un atelier industriel, pour optimiser la productivité et la rentabilité, le management mis en place doit éliminer les erreurs et autres sources de gaspillage. Les technologies informatiques apportent des solutions efficaces pour atteindre cet objectif et améliorer les performances des ateliers.
Osez Oseo pour une isolation parfaite et durable toute la vie du bâti !
Que ce soit dans la construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation, l’isolation de son habitat est aujourd’hui devenue une évidence. Moins de dépenses énergétiques pour plus de confort, le pari est toujours gagnant. Oui mais… dans quelle mesure ?
Gamme « Isolation des Sols » Edilteco® pour l’isolation thermique des sols
Destinée à l’isolation sous chape, sous dallage, sous dalle portée..., la gamme Plancher d’Edilteco® rassemble plusieurs solutions pour l’isolation des planchers sous chape flottante hydraulique et pose scellée directe sur l’isolant ainsi que pour l’isolation des sols sous dallage sur terre-plein.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Bardage rapporté sur ossature secondaire métallique
Mise en œuvre sur murs en béton banché ou en maçonnerie d’éléments. En application du e-Cahiers du CSTB n°3194 et son modificatif 1, e-Cahiers du CSTB n°3586_V2 Un guide qui détaille et illustre les principes de mise en œuvre des éléments constituant un système de bardage rapporté à ossature secondaire métallique. Ce guide traite du bardage rapporté à ossature secondaire métallique, un système de plus en plus utilisé en réhabilitation des bâtiments résidentiels existants, mais aussi dans le neuf pour isoler les bâtiments non résidentiels. Il illustre la mise en œuvre des différents composants ainsi que le traitement des points singuliers. Le guide "Bardage rapporté sur ossature secondaire métallique" définit les conditions de mise en œuvre de l’ensemble des systèmes de revêtement rapporté sur une paroi verticale constituée de béton banché (conformément au DTU 23.1) ou de maçonnerie d’éléments (conformément au NF DTU 20.1). Il détaille et illustre les principes de mise en œuvre des éléments constituant un système de bardage rapporté : - Comment mettre en œuvre les composants (supports, chevilles, profilés, lisses, isolant et fixation) ? - Comment poser les éléments de peau du bardage (type de fixation et matériau) ? - Comment traiter les points singuliers (arrêts, angles, encadrement de baie, etc.) ? Ce guide met en lumière les difficultés de mise en œuvre avec un regard permanent sur la performance thermique et énergétique du procédé en tenant compte de la RT 2012. Les exigences réglementaires en zones sismiques sont également présentées ainsi que la protection contre la corrosion selon la nature du matériau exposé. Avantages du système : > Bonnes performances thermiques et acoustiques. > Nombreuses solutions architecturales de bardage. > Offre une grande variété d’aspects ; du plus traditionnel au plus moderne. > Suppression de ponts thermiques de structure. > Permet la réalisation de constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation). > Solution évitant les risques de condensation dans la paroi. > L’ITE sous bardage ventilé offre une esthétique durable. Parution : Octobre 2015 Edition : 1ère Nb de pages : 104 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Ventilation
Prescriptions Techniques et recommandations pratiques Ventilation mécanique contrôlée Ventilation double flux Étanchéité à l’air des réseaux de ventilation Pour rédiger cet ouvrage de référence, le CSTB a sollicité des spécialistes qui partagent leur expertise et expérience en conformité avec les exigences réglementaires et le référentiel technique en vigueur Ce guide très illustré détaille les bonnes pratiques de conception, de mise en œuvre et d’entretien de la VMC et de la ventilation double flux issues du NF DTU 68.3 en tenant compte de la RT. Il permet de concilier l’amélioration de la qualité d’air intérieur et la performance énergétique. Il intègre les dernières évolutions réglementaires en prenant en compte les dernières préconisations du NF DTU 68.3 (juin 2013), et plus particulièrement celles d’avril 2017 pour la ventilation double flux, ainsi que les dernières exigences de la RT 2012 et les nouveaux calculs et modes opératoires. Ce guide détaille la conception, la mise en œuvre et l’entretien d’une VMC et d’une ventilation double flux : ? utilité et systèmes existants ? points clés de la conception : - tracé et dimensionnement des réseaux - étanchéité et isolation des conduits - prises et rejets d’air - dimensionnement des installations - bypass et confort d’été, surventilations - détails d’exécution pour les centrales, bypass, échangeurs et ventilateurs, conduits et bouches, passages de transit ? mesures et contrôles à réception ? entretien des installations. Il apporte aussi les éléments nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et vérifier la bonne étanchéité à l’air des réseaux de ventilation et accéder ainsi aux labels E+C-, Bepos, HQE et BREEAM : ? indicateurs de l’étanchéité à l’air ? enjeux d’une bonne étanchéité à l’air des réseaux de ventilation ? mesures d’infiltrométrie ? démarche qualité ? méthodes d’amélioration de l’étanchéité ? rapport d’essai. Ce guide vous accompagnera dans la réalisation de projets fiables et durables et constitue donc un outil indispensable à tout professionnel concerné par la ventilation et l’étanchéité à l’air des réseaux de ventilation : maîtres d’ouvrage, architectes, bureaux d’étude, entreprises, installateurs, etc. Parution : Avril 2019 Edition : 1re Nb de pages : 200 Format : 21 x 29,7 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Détails et points singuliers Bardages rapportés
Travaux neufs Réhabilitation de bâtiments 40 Fiches / 5 Étapes / 130 Schémas Le bardage rapporté sur ossature est de plus en plus utilisé en réhabilitation des bâtiments résidentiels existants, mais aussi dans le neuf pour isoler les bâtiments non résidentiels. Aucune étape, de la conception à la mise en œuvre en passant par le choix du système et la réception du support, ne doit être négligée. Le guide "Détails et points singuliers, bardages rapportés" détaille et illustre les principes de mise en œuvre des éléments constituant un système de bardage rapporté. Il est composé de fiches illustrées regroupées par étapes de mise en œuvre qui détaillent : - les opérations préalables à la mise en œuvre et la vérification du support - la mise en œuvre des pattes de fixation - la mise en œuvre de l’ossature - la mise en œuvre de l’isolant - la mise en œuvre des parements - la réalisation des points singuliers (arrêts, angles, joints, encadrement de baie, etc.). L’essentiel des règles de mise en œuvre à retenir est synthétisé dans les 40 fiches illustrées. Ce guide met l’accent sur les critères de performances à satisfaire et sur les différentes vérifications à faire lors des autocontrôles du chantier. Les exigences réglementaires en zones sismiques sont également présentées ainsi que la sécurité incendie. Il permettra aux différents professionnels du bardage de réaliser des ouvrages en conformité avec les exigences réglementaires et le référentiel technique en vigueur avec un regard permanent sur la performance thermique et énergétique du procédé en tenant compte de la RT 2012. Parution : Avril 2018 Edition : 1ère Nb de pages : 132 Format : 19 x 25 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Chiffrage
Sorties de câbles (série standard Niloé)
Sortie de câbles standard IP21
Doubles tuteurages en pin traité
Double tuteur Ø 80 mm, compris ceinture plastique, hauteur hors sol 2,00 m
Disjoncteurs différentiels instantanés, type G (500 mA)
Disjoncteur 4 P, 440 V, calibrage 30 à 60 A
Ouvertures dans murs en béton cellulaire épaisseur jusqu'à 25 cm
Ouverture pour porte 215 x 120 cm
Remplacement de chauffe-eau ou chauffe bains à gaz
Remplacement de chauffe-eau à gaz GN sans mélangeur - 14 L/min - 7 à 23,6 kW