Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTER
WEBSERIES
Ma vie d'apprenti
Ma vie d'artisan
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Dossiers produits
Publi-Information
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Accueil
Modifier mes coordonnées
Saisie un code d'activation
Produits
Chiffrage
Mes commandes
Actualités
Conjoncture
Les perspectives du logement neuf s'améliorent légèrement
Il faut sauver le logement neuf en 2021, selon la Fédération française du Bâtiment
Le Haut conseil pour le climat préconise un plan de relance compatible avec la neutralité carbone
Logement : déprime persistante des permis de construire
Livret A: décollecte de près d'un milliard d'euros en octobre
Logements neufs : la promotion immobilière toujours en difficulté
Le marché du logement neuf, dont les ventes baissent depuis plusieurs années, a encore chuté au troisième trimestre, selon la fédération des promoteurs immobiliers.
19/11/2020
Eiffage maintient ses prévisions malgré le reconfinement
Le géant français du BTP Eiffage a maintenu ses prévisions annuelles et table toujours sur un net redressement au second semestre après être tombé dans le rouge au premier.
04/11/2020
Centres commerciaux: URW poursuit une année difficile
Le géant des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW), qui tablait déjà sur une chute annuelle de ses résultats en pleine crise, a encore abaissé ses prévisions face au reconfinement.
01/11/2020
Centres commerciaux: Klépierre toujours affecté par la crise
Le groupe immobilier Klépierre, spécialiste des centres commerciaux, a continué à voir ses revenus décliner au troisième trimestre face aux effets de la crise sanitaire.
23/10/2020
MaPrimeRénov’ nouvelle version : combien, pour qui et pour quels travaux ?
MaPrimeRénov’ se cumule avec les CEE. Mais le montant total maPrimeRénov’ + CEE est rapidement dégressif en fonction des catégories de revenus
06/10/2020
MaPrimeRénov’ : de nouvelles modalités et encore des couacs
MaPrimeRenov est désormais ouverte à tous, à tous les particuliers, à tous les bâtiments résidentiels et finance de nouveaux travaux. Mais le fonctionnement du site présente encore de sérieux défauts.
05/10/2020
Construction de logements: amélioration en août mais un fort recul des permis
La construction de logements neufs, qui s'était effondrée pendant le confinement décrété au printemps, a continué à se redresser en août, montrent les chiffres officiels, moins favorables à plus long terme.
30/09/2020
France Relance Bâtiment : de nouvelle précisions ... et conditions
Le gouvernement met 7,4 milliards d’euros sur la table pour le logement pendant deux ans, détaille un peu son offre et, en échange, demande aux Fédérations du Bâtiment de prendre des engagements.
15/09/2020
L'épargne réglementée des Français va servir à financer la relance
L'épargne placée sur les placements réglementés, en premier lieu le Livret A, pourra servir à d'autres fins que ses destinations actuelles - essentiellement HLM et collectivités locales.
10/09/2020
Le Bâtiment repart mais s'alarme du plongeon de la construction neuve
Si l’activité du Bâtiment a réussi sa reprise selon la Fédération française du Bâtiment, le plongeon de la construction neuve depuis 7 mois inquiète la profession.
09/09/2020
Lancement d'un plan climat de 40 milliards sur cinq ans
Un plan climat de 40 milliards d'euros jusqu'en 2024 a été lancé pour décarboner l'économie, avec un accent mis sur le bâtiment et les énergies renouvelables.
09/09/2020
France Relance : le volet énergie porte sur le nucléaire et l’hydrogène
Le plan de relance contient un volet énergie centré sur l’hydrogène et le nucléaire, mais prévoit aussi de multiples aides sectorielles pour verdir l’énergie consommée en France.
07/09/2020
Plan de Relance : 6,7 milliards d’euros pour le Bâtiment
Les grandes enveloppes financières et leurs répartitions sont connues. Toutes les modalités d’affectation des sommes manquent encore et devraient être dévoilées d’ici au 1er octobre
03/09/2020
Plan de relance du Bâtiment : le logement attendra
Derrière les milliards d'euros promis pour aider à rénover les bâtiments français, le gouvernement n'annonce guère d'autres mesures, que ce soit pour la construction ou les HLM, et renvoie à plus tard.
03/09/2020
Construction de logements: la situation s'améliore en juillet
La construction de logements neufs, qui s'était effondrée en France pendant le confinement au printemps, a connu une amélioration en juillet, au niveau des mises en chantier comme des permis.
28/08/2020
Logements : les permis de construire toujours en forte chute
La construction de logements a nettement rebondi en juin, au sortir du déconfinement, selon des chiffres officiels, mais les permis de construire, gages d'activité à venir, ont continué à chuter.
29/07/2020
Les matériels de BTP et manutention fortement impactés par la pandémie
Les entreprises de la mécanique et électronique anticipent une baisse d’activité de près de 14 % en 2020 et s’inquiètent pour 2021, notamment dans leurs activités B to B.
21/07/2020
Logement neuf : une chute de 44 % entre mars et fin mai
Les permis de construire de logements ont violemment chuté de mars à fin mai, de même que les mises en chantier, dans le contexte de crise sanitaire et de confinement.
02/07/2020
La FFB annonce une chute de 18 % de son activité et réclame un plan de relance
La Fédération française du bâtiment qui prévoit une chute de 18 % de son activité en 2020 réclame un plan de mesures immédiates pour atténuer les effets de la crise dans son secteur.
30/06/2020
L'épargne du Livret A bat des records
Le Livret A a encore engrangé presque quatre milliards d'euros d'épargne en mai, après avoir déjà battu des records en avril avec une collecte de plus de cinq milliards, selon la Caisse des dépôts.
23/06/2020
93% des chantiers ont repris avec la crainte d'un trou d'air
Quelque 93% des chantiers ont repris en France, un peu plus d'un mois après la fin du confinement, a annoncé le ministre du Logement, qui craint désormais un "trou d'air" à l'automne.
17/06/2020
Les promoteurs déjà fragilisés craignent les suites de la crise du Covid-19
Le marché du logement neuf a connu un mauvais début d'année avant même de subir la pleine mesure de la crise du coronavirus, ont rapporté les promoteurs, exprimant leurs craintes pour la suite.
11/06/2020
La construction en bonne santé... juste avant la crise du Covid-19
Les chiffres publiés de décembre 2019 à février 2020 confirment que le secteur de la construction, notamment de logements, avait bien démarré l'année, avant que la crise du Covid-19 ne rabatte les cartes...
26/05/2020
Le gouvernement parie sur une reprise totale des chantiers d'ici fin mai
L'activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans le secteur.
17/05/2020
Enerplan promeut le solaire pour dissiper toute tentation d’une « relance grise »
Début Avril, mettant en avant la pandémie, le Medef demandait un moratoire sur les évolutions environnementales. A l’inverse, Enerplan préconise aujourd’hui une relance par le solaire.
13/05/2020
L’ingénierie face à un contexte d’incertitude et de gel de commandes
90 % des entreprises d’ingénierie anticipent une baisse de leur activité au second semestre 2020 et réclament des mesures spécifiques pour soutenir la commande publique.
12/05/2020
La reprise des chantiers encore frileuse, surtout sur les marchés publics
De nombreux chantiers, notamment publics, sont encore fermés, mais la tendance est à la reprise à l’heure du déconfinement.
11/05/2020
Logement neuf : les ventes en immeubles ont reculé en 2019
Les ventes de logements neufs ont baissé l'an dernier chez les promoteurs, qui construisent les immeubles, a annoncé la fédération du secteur, regrettant des difficultés à lancer des projets.
05/03/2020
Granulats et matériaux : un freinage d’activité accéléré
Selon l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), le freinage de l’activité, graduel depuis le printemps, s’est brusquement accéléré au début de l’automne.
13/02/2020
L'activité du constructeur Hexaom portée par la rénovation
Le chiffre d'affaires du constructeur français Hexaom a progressé en 2019, le groupe tirant profit de la récente accélération de ses activités de rénovation.
04/02/2020
La construction de logements baisse un peu en France en 2019
La construction de logements neufs s'est repliée l'année dernière mais dans une moindre mesure, selon le gouvernement qui veut voir au dernier trimestre 2019 "une reprise" à consolider.
28/01/2020
Les artisans du bâtiment pessimistes pour 2020
L'artisanat du bâtiment s'attend à enregistrer une croissance peu dynamique en 2020 après avoir vu son activité ralentir en 2019, en raison notamment de la faiblesse de la croissance en France.
17/01/2020
Bâtiment: ralentissement prévu pour 2020
L'activité du bâtiment français a augmenté en 2019 (+1,2%), a annoncé la FFB et devrait continuer l'an prochain mais à un rythme moindre (+0,8%), profitant à un redressement de la construction de maisons.
12/12/2019
Matériaux de construction : décélération en 2019, stabilité attendue en 2020
Le secteur des matériaux de construction a enregistré une année 2019 "en décélération", davantage qu'anticipé en début d'année, et table pour 2020 sur une stabilisation, selon la fédération Unicem.
03/12/2019
Baisse importante de la construction des immeubles de logements
Les chiffres officiels de la construction de logement confirment une tendance générale à la baisse depuis près de deux ans avec, notamment, une aggravation pour les immeubles.
28/10/2019
Permis de construire et mises en chantier toujours en baisse
Le nombre de permis de construire accordés au troisième trimestre en France a baissé de 5,8% par rapport au même trimestre de l'année 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 1,5%.
28/10/2019
L'artisanat du bâtiment s'oriente vers une bonne année 2019, malgré ses craintes
L'activité de l'artisanat français du bâtiment a progressé au troisième trimestre, solide dans la construction de logements comme leur rénovation, a annoncé sa principale fédération.
24/10/2019
La construction de logements confirme sa baisse, même si elle s'atténue
Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période.
27/09/2019
Le bénéfice d'Hexaom chute, la rénovation coûte toujours cher
Le constructeur de maisons Hexaom a vu son bénéfice net chuter de moitié au premier semestre, malgré des ventes solides.
18/09/2019
Le Logement neuf retient son souffle... en attendant le projet de Loi de finances
LCA-FFB a communiqué les chiffres détaillés du Logement neuf (individuel et collectif) jugés à la fois rassurants mais aussi inquiétants. Elle appelle le gouvernement à ne pas casser le système du prêt à taux zéro.
18/09/2019
La baisse des ventes de logements s'accentue chez les promoteurs français
L'offre de logements neufs a accentué sa chute au 2e trimestre chez les promoteurs français, a annoncé la fédération du secteur, en tenant responsable la timidité des élus ainsi qu'une hausse des coûts de construction.
12/09/2019
La FFB revoit ses prévisions à la hausse pour la fin de l’année
Le logement neuf résiste et le non résidentiel poursuit sa progression (surprenante), s’est réjoui Jacques Chanut, président de la FFB qui a analysé les données conjoncturelles du bâtiment pour la rentrée.
10/09/2019
Denormandie "assume" le déclin de la construction de maisons
Julien Denormandie, assume d'avoir encouragé une nette baisse de la construction de maisons en supprimant certaines aides publiques, au profit selon lui d'une relance des centres des villes moyennes.
29/08/2019
Les permis de construire des logements rechutent
Les permis de construire des logements ont repris leur recul, engagé depuis près de deux ans, en juillet en France après s'être stabilisés au second trimestre, tandis que les mises en chantier poursuivaient leur déclin.
28/08/2019
Les revenus du constructeur Hexaom déclinent au 2e trimestre
Le chiffre d'affaires du constructeur de maisons Hexaom a légèrement reculé au deuxième trimestre, subissant les conséquences du recul général du marché, mais son activité s'est ressaisie ces derniers mois.
06/08/2019
Les permis de construire stables après un an et demi de baisse
Les permis de construire de logements sont restés stables en France au second trimestre, interrompant un an et demi de baisse, mais les mises en chantier ont poursuivi leur déclin.
29/07/2019
L'artisanat du bâtiment craint toujours un ralentissement de l'activité
L'activité du bâtiment a gardé un rythme régulier (+2%) de progression en France au deuxième trimestre, a rapporté sa principale fédération, qui craint néanmoins une fin d'année plus difficile.
24/07/2019
Les revenus de Kaufman & Broad baissent au second trimestre
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad a vu ses revenus décliner au deuxième trimestre, subissant une moindre activité dans les bureaux, et confirme sa prévision d'une stagnation sur l'ensemble de l'année.
10/07/2019
Plus de 7.000 chantiers à Paris, soit 1.300 de plus qu'en avril
Le nombre de chantiers à Paris, devenu un véritable thème de campagne et de crispation à quelques mois des municipales, a de nouveau augmenté pour atteindre les 7.396 au 1er juillet.
04/07/2019
La FFB s’inquiète du recul des marges malgré le maintien de l’activité
Pas de doute, les carnets de commandes sont toujours bien garnis, constate la Fédération française du Bâtiment, qui s’inquiète néanmoins de l’érosion des marges des entreprises du secteur.
04/07/2019
Baisse des mises en chantier de logements et permis de construire
Les permis de construire et les mises en chantier de logements en France, qui avaient chuté en février, ont subi une baisse plus atténuée en mars, montrent les chiffres du ministère du Logement.
29/04/2019
Somfy : l'Europe du Nord et l'Allemagne poussent les ventes à la hausse
Somfy, spécialiste français des ouvertures automatiques de bâtiments, a annoncé des ventes en hausse de 4,6% au premier trimestre, portées notamment par l'Europe du Nord, l'Europe du Centre et l'Allemagne.
18/04/2019
Une nouvelle progression attendue pour les équipements industriels
La filière française des équipements industriels pour le BTP, la manutention, la métallurgie, a enregistré en 2018 une hausse de près de 9% de son activité, et table sur une nouvelle progression en 2019.
18/04/2019
Immobilier de bureaux: l'atterrissage se confirme début 2019
L'immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l'essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d'essor, les investissements chutent au premier trimestre.
05/04/2019
Le marché de la piscine signe une bonne année en 2018
Le marché français de la piscine, qui s'orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d'année à la suite d'un bel été.
04/04/2019
La construction de logements neufs replonge en février
Les permis de construire de logements, qui avaient atténué leur baisse en janvier après une année de repli en 2018 en France, ont replongé en février, les mises en chantier restant en net recul.
27/03/2019
Le climat des affaires s'améliore légèrement en mars
Le climat des affaires s'est légèrement amélioré en France au mois de mars, sous l'effet du commerce du gros qui s'est beaucoup redressé, a rapporté l'Insee.
26/03/2019
Le Bâtiment inquiet tourne ses revendications vers l'Europe
La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d'activité cette année face au repli du logement neuf, donnant un tour européen à ses revendications à l'approche du scrutin de fin mai.
19/03/2019
La construction de logements toujours en baisse en janvier
Après une année 2018 marquée par un repli de la construction de logements en France, la baisse s'est un peu atténuée en janvier, notamment concernant les immeubles.
27/02/2019
Les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles
Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu sa principale fédération.
14/02/2019
Un repli confirmé dans le logement neuf en 2018
Les résultats au 4e trimestre de la commercialisation des logements neufs ont été publiés par le ministère du la transition écologique et solidaire. Ils confirment une contraction de l’offre et de la demande sur 2018.
14/02/2019
Thermador : les ventes progressent, soutenues par les acquisitions
Le distributeur en gros d'articles de robinetterie a enregistré en 2018 une progression de 16,2% de son activité, largement nourrie par ses dernières acquisitions.
01/02/2019
Nette baisse des mises en chantier et des permis de construire en 2018
La construction de logements a nettement ralenti en 2018 après deux ans de progression régulière, les mises en chantier étant passées sous le seuil des 400.000 tandis que les permis de construire ont aussi reculé.
28/01/2019
Ventes en hausse de 3,4% en 2018 pour Somfy
Le groupe français Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a annoncé des ventes en hausse de 3,4%, après retraitement, à 1,13 milliard d'euros, soutenues par ses marchés historiques.
24/01/2019
Le climat des affaires reste stable en janvier (Insee)
Le climat des affaires en France est resté stable après être une chute en décembre, sur fond de mouvement persistant des "gilets jaunes" et de dégradation des perspectives d'exportation.
23/01/2019
L'artisanat du bâtiment s'attend à souffrir du déclin de la construction
L'artisanat du bâtiment s'attend à voir son activité ralentir au point de stagner cette année après avoir pâti du mouvement des "gilets jaunes" et, surtout, face au ralentissement de la construction en France.
22/01/2019
Les principaux marchés mondiaux du logement devraient ralentir en 2019
Les grands marchés du logement vont avoir tendance à ralentir à travers le monde cette année sur fond de durcissement des conditions de crédit, a estimé l'agence Fitch.
16/01/2019
Fort ralentissement dans l'Immobilier de bureaux en Ile-de-France
L'immobilier de bureaux en Ile-de-France a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l'activité de l'année 2018, selon une étude. ©F. Leroy
10/01/2019
Les travaux publics prévoient un ralentissement en 2019
Le secteur des travaux publics, qui sort de deux années de croissance en France, devrait voir son activité ralentir sa progression cette année, notamment face à des coûts de production en hausse.
10/01/2019
Le climat des affaires se dégrade nettement en décembre en France
Le climat des affaires a "nettement fléchi" en décembre, tombant à son plus bas niveau en deux ans, tiré à la baisse par le commerce de détail qui a souffert du mouvement des "gilets jaunes".
21/12/2018
Le Bâtiment s’inquiète d'une fin prématurée du cycle de croissance
Avec une progression de 2,3 % de son chiffre d’affaires, 2018 reste une bonne année selon la FFB qui s’attend à un ralentissement des travaux du secteur en 2019... alors que des mesures de soutien sont annoncées.
19/12/2018
Pas de bulle en vue dans l'immobilier ancien, assurent les notaires
Le marché de l'immobilier ancien n'est pas en train d'entrer dans une bulle en France, malgré une nouvelle année de hausse des prix, ont assuré les notaires à l'occasion de leur bilan annuel du secteur.
13/12/2018
Les prix de l'immobilier ancien gardent leur rythme
Les prix de l'immobilier ancien ont gardé leur rythme de progression au troisième trimestre en France, tandis que le nombre de ventes confirme sa stabilisation, montre l'indice Notaires-Insee.
29/11/2018
La situation s'améliore pour la construction de logements en octobre
Les permis de construire de logements, qui baissent fortement en France depuis le début de l'année, ont nettement ralenti leur recul en octobre, tandis que les mises en chantier ont aussi atténué leur déclin.
29/11/2018
Les chiffres de la promotion immobilière en forte baisse
Les mises en vente de logements neufs ont chuté de 17,5% au troisième trimestre, conséquence d'une diminution de l'offre commerciale, selon la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI).
15/11/2018
Suivant >
Rubriques
∙
Technique-Innovation
∙
Marché
∙
Transports - Energie
∙
Conjoncture
∙
Réglementation
∙
Immobilier-Logement
∙
Industrie-Négoce
∙
Entreprises du BTP
∙
Etat et collectivités
∙
Architecture
∙
Efficacité énergétique
∙
Emploi-Formation
∙
Manifestations-Salons
∙
Energies renouvelables
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
+ demandés
+ consultés
VERTI 831
par
Ergotechnik
Elévateur intérieur pour meubles hauts à course verticale. Élévateur intérieur pour meubles hauts à course verticale. Permet de descendre l’intérieur du caisson. Peut être livré avec système de commande par interrupteur ou par télécommande sans fil. Le dispositif réglable VERTI 831 permet de descendre l’intérieur d’un caisson neuf ou existant jusqu’à la surface du plan de travail grâce à l’interrupteur ou à la télécommande (en option). Motorisation électrique, invisible en position haute. Pose facile : fixation murale. Electronique Plug & Play : il suffit de brancher les câbles au boîtier électronique principal. Systèmes de sécurité anti écrasements pré-montés. Pour des caissons d’une hauteur minimale de 700mm.
INNOSTAR
par
KEIM PEINTURES MINERALES
La première peinture minérale lessivable. Grâce à son séchage accéléré, son absence d’odeur et son homogénéité d’application ne laissant apparaître aucune trace de rouleau, la peinture minérale INNOSTAR est idéale pour le neuf et pour les travaux de rénovation dans les immeubles collectifs et tertiaire, les établissements recevant du public (Ecoles, hôpitaux, EHPAD, etc.) et les commerces nécessitant la réalisation de travaux sur une courte durée ou dans des locaux occupés. Elle offre également une très forte résistante à l’abrasion humide (classe 1) et est facile d’entretien. Elle peut se nettoyer facilement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge douce humide, ce qui s’avère être un très grand avantage lorsque l’on reçoit du public.
TF400-G
par
Lancy
Pompe à chape fluide Stage V. La nouvelle pompe à chape fluide la plus puissante du marché arrive sur les chantiers avec un moteur conforme à la norme d’émissions Stage V. La nouvelle TF400-G conserve toute la puissance du modèle précédent TF400 et un design moderne, mais se distingue par une nouvelle génération de moteur limitant les émissions de gaz polluants. Dans un contexte national, où le diesel est controversé, tous les engins et matériels de chantier doivent désormais être conformes à la norme d’émission Stage V. Pour les machines équipées de moteur diesel de plus de 19 kW, cela nécessite obligatoirement l’intégration d’un filtre à particules, la gestion électronique du moteur, et l’introduction de cycles de régénération nécessaires pour décrasser le filtre à particules. Outre l’incidence sur le coût de possession, cela a aussi pour conséquence d’alourdir considérablement le poids total de la machine et de complexifier son utilisation.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Bim4You
par
Brz France
Solution BIM. Vous souhaitez planifier un projet, suivre ses modifications, optimiser vos métrés et chiffrages, ou tout simplement construire de manière intelligente ? BIM4You est une solution complète, qui permet la gestion et la planification sur l'ensemble du cycle de vie de votre projet. Immédiatement opérationnel, BIM4You possède une base de données d'ouvrages intelligents, qui vous permettra de gagner un temps considérable dans la gestion de vos projets de construction.
TRISO-TOITURE
par
ACTIS ISOLATION
L'isolation en toiture par l'extérieur - Isolant réflecteur alvéolaire. Solution d'isolation alvéolaire 3 en 1 certifiée NF EN 16012 et éligible au crédit d'impôt. Idéal pour la toiture, assurant à la fois l'isolation thermique hiver/été avec des performances élevées (R = 6,21 m².K/W), phonique et l'étanchéité à l'eau à l'air, la solution est composée d'un isolant avec pare-vapeur intégré (le TRISO HYBRID') et d'un isolant perspirant avec écran HPV intégré (le BOOST'R HYBRID'). L'isolant TRISO HYBRID' se pose en crémaillère pour utiliser l'espace entre chevrons avec l'accessoire ISOCLIP qui permet une pose deux fois plus rapide. Le BOOST'R HYBRID' se pose de manière tendue au-dessus du TRISO HYBRID'. Cette nouvelle version intègre une languette débordante adhésive sur les deux isolants de la solution, pour une pose encore plus facile et plus rapide. Le format des rouleaux est optimisé pour la pose en crémaillère avec un TRISO HYBRID' plus long. Son isolation phonique est supérieure aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique. Rehausse minimale de la toiture, grâce à l'utilisation de l'espace entre chevrons. Il ne se tasse pas dans le temps. Bénéficiant de la nouvelle technologie alvéolaire, ses composants sont particulièrement compressibles et souples, ce qui facilite la pose sur tous les supports, mêmes irréguliers. Ses composants sont sains et non irritants.
Placotherm®+ 2.80 13+60
par
PLACO (placoplatre)
Panneau isolant. Complexe de doublage constitué d'un panneau isolant en polyuréthane, associé à une plaque de plâtre Placo®. Parement plaque standard de 13 mm, permettant l'utilisation en E.R.P. (Établissement Recevant du Public). LES + PRODUIT Isolation renforcée (jusqu'à R de 7.45). Encombrement réduit et gain de surface habitable.
Système AGP ®
par
CUENOD THERMOTECHNIQUE
Les technologies. La régulation pneumatique ou mesureuse ou en boucle fermée. Le Système Agp® (air-gaz-proportionnel), développé par cuenod fait l'objet d'un brevet pour sa particularité qui est de mesurer en permanence la pression du foyer afin de contrôler le résultat du mélange air-gaz et éventuellement de le modifier. de plus le système agp® corrige automatiquement : les variations positives et négatives de la pression du gaz inhérentes aux conditions de distribution, aux aléas éventuels des détendeurs, à l'encrassement inévitable du filtre, les variations du débit d'air dues aux fluctuations de la tension du réseau électrique à l'obstruction ou à l'encrassement momentané du circuit aéraulique.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Dernière revue
BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021
Articles
+ commentés
+ lus
+ récents
Plus de 10 GW de puissance photovoltaïque installée en France
La puissance totale du parc électrique EnR , éolien, solaire, hydroélectricité et bioénergies, s’élève, fin septembre 2020, à 55 314 MW, en hausse de 2 385 MW sur les douze derniers mois.
L'industrie du bois unifiée prête à mener la bataille de la RE 2020
Après des années de restructuration, les composantes institutionnelles de l’industrie française du bois se sont dotées d’une structure unifiée qui leur permet de mener actuellement la bataille de la RE2020.
RE 2020 : l'industrie des matériaux de construction dénonce le nouveau calcul du carbone
L'industrie du béton, de la terre cuite, de l'acier et de l'isolation minérale dénoncent la RE 2020 qui "favorisera le bois au détriment de l'innovation dans les solutions constructives".
Certificats d'Economie d'Energie : des changements importants à venir en avril 2021
L’arrêté du 18 décembre 2020 modifie 6 fiches d’opérations standardisées et en ajoute une nouvelle. Ces nouvelles conditions seront plutôt moins généreuses en bâtiment et plus généreuses en industrie
2021 sera l'année de la relance du solaire thermique
Les maîtres d’ouvrage n’ont plus confiance, mais Enerplan, l’Ademe et d’autres acteurs s’attachent à redorer le solaire thermique. Et la RE2020 pourrait lui donner un bon coup d’accélérateur.
Photovoltaïque : tarifs d'achat en baisse, mais des progrès avec les films souples
La réduction rétroactive des tarifs d’achats est finalement inscrite dans la Loi de Finances 2021. Les progrès du photovoltaïque continuent néanmoins, grâce au film souple d’Armor solar power films.
Le nouveau visage de la Gare du Nord se précise
Un permis de construire modificatif a été déposé auprès du préfet d’Ile-de-France le 4 janvier concernant le projet de rénovation de la Gare du Nord qui a dû être amendé.
Une allocation pour booster l’habitat partagé en 2021
Le gouvernement annonce la création d'une Aide à la Vie Partagée (AVP) pour accompagner les personnes en perte d’autonomie souhaitant vivre en colocation, dans un habitat partagé.
Le coût moyen du chauffage en maison individuelle existante atteint 1 684 € TTC en 2020
Effy, l’agrégateur de CEE et spécialiste de la rénovation énergétique, a compilé le coût moyen du chauffage à partir de 10 824 diagnostics réalisés sur son site en 2020.
Votre avis compte
La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ?
(345 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
Derniers dossiers
Les planchers béton
Les systèmes planchers, entrevous et poutrelles, dalles alvéolées et prédalles, assurent des fonctions d’isolation thermique, acoustique ou coupe-feu.
Sélection produits de la semaine
Batirama vous présente sa sélection produits.
Sélection produits de la semaine
Batirama vous présente sa sélection produits.
Partenaires
Derniers Communiqués
FLIR présente la caméra Elara FR-345-EST
Elle comporte un système de guidage automatique vers le canthus interne afin d'améliorer la précision des relevés de température et de fluidifier la circulation des personnes aux points de contrôle.
Les nouveaux vêtements de travail MEWA épousent tous les mouvements
Les professionnels de l’industrie et de l’artisanat s’accordent sur un point. Le vêtement de travail parfait se résume en une trilogie idéale : un look professionnel, une tenue confortable et de nombreuses poches pratiques. La nouvelle collection MEWA Move remplit tous ces critères.
Carrier prévoit de réduire l'empreinte carbone de ses clients de plus d'une gigatonne
Fixe de nouveaux objectifs ambitieux pour 2030 en matière de développement durable. Vise la neutralité carbone à l'horizon 2030. Plus de 2 milliards de dollars d’investissement prévu dans des solutions respectueuses de la santé, sûres et durables, dans les secteurs de la construction et de la chaîne du froid.
Agenda
Avril 2021
Le 27 à 09:00 : Préventica Lyon
Mai 2021
Le 06 à 09:00 : Innobat
Le 26 à 09:00 : Carrefour International du Bois
Juin 2021
Le 04 à 10:00 : Meeting BATP
Le 29 à 08:00 : BePOSITIVE
Septembre 2021
Le 21 à 09:00 : EQUIPBAIE
Octobre 2021
Le 13 à 09:00 : Artibat
Février 2022
Le 01 à 09:00 : EUROBOIS
Mars 2022
Le 29 à 09:00 : Fensterbau Frontale
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Domotique
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Boutique
Plancher Rayonnant Electrique (PRE)
En application des Avis Techniques, du CPT PRE (e-Cahiers du CSTB n° 3606_V2), des normes NF DTU 26.2, NF DTU 52.1 et du DTU 26.2/52.1 La mise en œuvre d’un chauffage par Plancher Rayonnant Electrique doit faire l’objet d’une exécution soignée et coordonnée entre les différents corps d’état intervenants, sous peine de désordres touchant principalement les revêtements de sols. Ce guide rappelle et détaille les points clés à respecter pour une installation de Plancher Rayonnant Electrique (PRE) réussie, en particulier pour la mise en œuvre de l’ouvrage de recouvrement : - choix et mise en place des isolants - épaisseurs minimales d’enrobage des éléments chauffants - joints de fractionnement et périphériques - mise en chauffe progressive - particularités selon le revêtement de sol choisi (en particulier en cas de pose scellée de carrelage) - contrôles et première mise en température. Dans le guide "Plancher Rayonnant Electrique (PRE)", une attention particulière est portée à l’interface entre les différents intervenants (entrepreneur de second œuvre, installateur de chauffage électrique et entreprise de revêtements de sol) et aux limites de responsabilité de chacun. Cette édition prend en compte les conditions générales de mise en œuvre des revêtements de sol définies par la norme NF DTU 52.1. L'annexe sélectionne quelques extraits des réglementations thermiques "bâtiments neufs" et "bâtiments existants" en vigueur s'appliquant au Plancher Rayonnant Electrique. Caractéristiques : Editeur(s) : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) Auteur(s) : Promodul Collection : Guide Pratique Parution : Juillet 2012 Edition : 2ème Nb de pages : 80 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri Type produit : Livre Langue : Français ISBN13 : 978-2-86891-531-3 EAN13 : 9782868915313 Référence CSTB : G02-25
Artiprix version informatique 1 Base de prix corps d'état
Une Bibliothèque de prix ARTIPRIX corps d'état version informatique. utilisable uniquement avec le logiciel devis facture ARTIDEVIS (non fourni)
La fabrication du bâtiment 2
De sa conception à sa réalisation, la construction d'un bâtiment fait entrer en jeu de nombreuses professions qui ont chacune leurs techniques propres. La réussite de l'ouvrage dépend directement de la coordination harmonieuse entre ces différents corps d'état et d'une bonne connaissance de leur implication dans le projet. Ainsi chaque intervenant, qu'il soit architecte, ingénieur ou entrepreneur, doit avoir une parfaite connaissance des différentes techniques qui concourent à l'édification d'un bâtiment et procéder à une analyse des besoins, des matériaux et des matériels utilisés. L'objectif de cet ouvrage n'est pas de donner des solutions techniques, mais plutôt de fournir les informations nécessaires qui permettront de dégager la solution la mieux adaptée à un projet de construction, et d'harmoniser le rôle des acteurs. Il procède donc à une analyse approfondie des principes constructifs et réglementaires. Le premier tome portait sur le gros oeuvre. Ce second tome aborde les problèmes posés par le second oeuvre : l'enveloppe du bâtiment, les circulations verticales et les divisions intérieures. Sont donc traités successivement - les couvertures et les toitures - terrasses, - les menuiseries extérieures - les façades légères, - les escaliers et les ascenseurs, - les cloisonnements et les ouvrages de communications, - ainsi que différents matériaux utilisés pour ces ouvrages. Abondamment illustré de tableaux et schémas, l'ouvrage est accessible à tous, praticiens confirmés ou étudiants, architectes ou ingénieurs. De nombreuses photographiques apportent un complément visuel des conditions de fabrication et de mise en oeuvre. Sommaire : Les couvertures / Les toitures-terrasses / Les menuiseries extérieures / Les façades légères / Les circulations verticales / La division des espaces / Les matériaux du second oeuvre / Glossaire / Index
Chiffrage
Flexibles
Conduit flexible inox Ø 140 mm
Commandes (série Céliane Blanc)
Poussoir de commande par boîtier d'automatisme pour volets roulants
Parquets collés
Parquet à coupe de pierre ép. 10 mm en chêne premier
Cadres saillie série Mosaïc
Cadre saillie profondeur 40 mm pour 5 modules verticaux
Tabourets PVC
Tabouret circulaire à passage direct, Ø du corps 400 mm, pour canalisation Ø 160 mm