Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
DTU : actualités et informations
Tirage défectueux d’une cheminée
(01/07/2013)
Notre étude de cas concerne une cheminée à foyer ouvert dans la pièce principale d’une maison individuelle (RDC + étage). Un tirage défectueux alerte les propriétaires.
Les dernières “solutions-innovations” sanitaire de Nicoll
(24/06/2013)
Spécialiste depuis 1956 de l’injection et de l’extrusion, Nicoll s’impose parmi les leaders européens des produits en matériaux de synthèse dans les domaines du sanitaire, du bâtiment et de l’environnement. Petit tour d’horizon des nouveautés sanitaire du 1er semestre 2013 de l’industriel choletais.
Le 1er pare-vapeur classé au feu M1
(20/06/2013)
Issu de la recherche Doerken, le DELTA-SPARXX M1 est la solution pour réaliser la couche d’étanchéité à l’air en réduisant les risques de propagation du feu et diminuer le risque de départ de feu causé par une installation électrique défectueuse.
Peintures intérieures sans solvant, sans COV
(30/05/2013)
Les nouvelles peintures jouent la carte environnementale sans rien sacrifier en termes de performance…
Prédalles : maîtrisez les bonnes pratiques !
(29/05/2013)
Principalement utilisées pour la réalisation de planchers de bâtiments d’habitation collectifs et tertiaires, les prédalles permettent une meilleure maîtrise générale des chantiers, à condition d’en soigner leur mise en œuvre…
Edilians parie sur la tuile photovoltaïque
2
(02/05/2013)
Offre prête à poser, formations dédiées en électricité pour une intervention qualifiée des couvreurs, Edilians croit toujours au photovoltaïque. Explications de son responsable marketing Olivier Lafore.
Des fissures sur le carrelage en pose scellée
3
(19/04/2013)
La pathologie étudiée est apparue dans une maison individuelle de construction traditionnelle. Elle concerne un carrelage en grès émaillé 30 x 30 posé sur une chape sur isolant, sur lequel sont apparues des fissures.
Réglementation Thermique : tous les blocs de maçonnerie répondent au BBC
(18/04/2013)
Depuis le temps qu’on en parlait… C’est fait ! Les 3 lettres BBC pour Bâtiment Basse Consommation sont, depuis le 1er janvier 2013, devenues également la règle pour tous les logements.
Enduit intérieur : application manuelle ou mécanisée ?
(17/04/2013)
Le marché de l’enduit intérieur est réparti entre deux grandes familles d’applications: manuelle et mécanisée. Représentant environ 110 millions d’euros (achat distributeur), il est découpé entre les professionnels (60%) et les GSB, négoces…
Etanchéité : comment protéger les espaces extérieurs des logements
(17/04/2013)
Terrasses, balcons et toitures-terrasses sont particulièrement vulnérables aux intempéries, au gel, ou au rayonnement ultra-violet. Et surtout à l’eau et à l’humidité. Leur étanchéité devra être choisie en fonction de l’ouvrage.
Quand l’humidité ronge les pièces intérieures
1
(08/04/2013)
Le sinistre étudié concerne une maison individuelle en maçonnerie d’agglomérés, de construction traditionnelle. L’humidité dans les pièces intérieures va créer des désordres impressionnants.
Etanchéité à l’air : maîtriser les grands principes
1
(12/03/2013)
C’est la mesure phare de la RT 2012, le nouvel enjeu pour le secteur du bâtiment… et pour les professionnels de la construction, de nouvelles opportunités ! A condition de s’y être préparé…
Toiture: les avantages de l'isolation par l'extérieur
4
(11/03/2013)
L’isolation de la toiture par l’extérieur permet non seulement d’échapper à la dépose des parements de rampants et plafond pour pouvoir procéder à l’isolation de la charpente, mais offre aussi une isolation limitant les ponts thermiques.
ITE sous enduit : fixation mécanique ou collée ?
4
(11/03/2013)
Dynamisée par les réglementations thermiques successives, l’Isolation Thermique par l’Extérieur améliore les performances énergétiques d’un bâtiment avec une solution pour chaque façade.
Rénover un carrelage sans le déposer
(06/02/2013)
En rénovation, la pose de carrelage et de parquet massif demeure un marché pour les professionnels. L’application d’un revêtement aspect béton ciré nécessite des connaissances techniques spécifiques.
Bardages et ITE : comment optimiser tous types de construction
(06/02/2013)
L’ITE assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques. Les systèmes à lame d’air ventilée se mettent en œuvre avec de nombreux matériaux, donnant libre cours à une grande palette de solutions esthétiques.
AMCC se veut un partenaire business des artisans
(06/02/2013)
Le fabricant français de fenêtres et portes AMCC, a lancé un vaste plan d'investissement pour moderniser son site de Châteauroux (36) et renforce ses actions pour accompagner les entreprises.
RT 2012 : quels raccordements d’étanchéité pour les fenêtres de toit ?
(05/02/2013)
Anticipées grâce aux constructions BBC, ces solutions permettent de traiter efficacement les liaisons périphériques des fenêtres de toit et lanterneaux. Tout en répondant aux exigences de la RT 2012.
Isolation acoustique des sols : bien choisir sa solution antibruit
12
(04/02/2013)
Deux types de bruits passent au travers d’un plancher : les bruits aériens dus aux éclats de voix, musique, télévision… et les bruits d’impact provoqués par la marche, la chute d’objet … Pour limiter ces deniers, pas d’autre solution que d’isoler le plancher.
Quoi de neuf dans les NF-DTU bois?
(28/01/2013)
Serge Le Nevé, adjoint à la direction du pôle Industrie Bois Construction du FCBA présente quelques avancées et réflexions qui concernent plusieurs DTU bois encours de révision ou de création.
Le béton répond à la RT 2012
3
(10/01/2013)
Depuis l’engouement du Grenelle de l’Environnement, le béton n’a pas toujours bonne presse… ce qui ne l’empêche pas de séduire toujours autant les professionnels. Et pour cause…
Rénover en ITE : quelle solution technique choisir ?
1
(27/11/2012)
Dans l’habitat collectif comme dans la maison individuelle, l’entretien et la rénovation énergétique des bâtiments est un secteur à très fort potentiel. Il représente en France 16,2millions de m2/an.
Menuiseries coulissantes : des astuces du sol au plafond
(13/11/2012)
Pleines d’atouts, les menuiseries coulissantes peuvent être utilisées aussi bien en cloisons intérieures qu’en baies vitrées. Toutefois, leurs systèmes de fixation et les matériaux de leurs dormants doivent être choisis de façon appropriée.
Isolants sains : toujours plus dans la course
(17/10/2012)
Tous les bâtiments peuvent aujourd’hui être isolés du sol au plafond, par l’intérieur ou l’extérieur, avec des produits sains, aussi performants que les isolants classiques, et qui offrent des atouts supplémentaires, dont une mise en œuvre plus agréable.
Maçonnerie : trois techniques de mise en œuvre
1
(17/10/2012)
Entre tradition et innovation, le secteur de la maçonnerie évolue à grande vitesse, les habitudes de travail se modifient avec un seul mot d’ordre : le confort de pose.
Plaquistes: le marché de l'efficacité énergétique encore à la traîne
(16/10/2012)
Même si la morosité s’installe dans les métiers du plâtre et de l’isolation, le président de l’UMPI-FFB, Union des métiers du plâtre et de l'isolation, Philippe Caillol, veut renforcer son accompagnement aux entreprises.
Blocs de coffrage: avancée confirmée vers le traditionnel
(11/10/2012)
Le NF DTU 20.1 “Ouvrages en maçonnerie de petits éléments – Parois et murs” intègre désormais des spécifications précises relatives aux blocs de coffrage. L’amendement a été publié fin juillet par l’Afnor.
Quand la mérule attaque la salle d’eau
1
(11/10/2012)
Le désordre constaté concerne une maison individuelle traditionnelle avec salle d'eau à l'étage. La mérule s’est développée dans la salle de bains du fait d’infiltration d’eau par une fissure dans la paillasse et l’absence de joint en périphérie du receveur de douche.
Le parquet massif et son support se soulèvent
(11/10/2012)
Le sinistre est intervenu dans une maison ancienne qui a fait l’objet d’une opération de rénovation. L’entreprise a remplacé un parquet stratifié flottant, posé sur le plancher bas du rez-de-chaussée, par un parquet en bois massif collé.
Ecomatériaux : la construction en paille
(18/09/2012)
Bien qu’encore marginale, la construction paille tend à se faire mieux connaître de tous. C’est pourquoi le Réseau Français de la Construction en Paille (RFCP) a publié les “Règles professionnelles de construction en paille”.
Ubbink France lance le Protec’Vap®90, un pare-vapeur 100% recyclé !
(17/09/2012)
Ubbink France propose un nouveau pare-vapeur 100% recyclé, le spécialiste de l’étanchéité à l’eau et à l’air des bâtiments illustre sa volonté de fournir à ses clients des produits de qualité et respectueux de l’environnement.
Des ateliers techniques pour promouvoir son activité
(03/08/2012)
Christophe Dufour, responsable de Sols Adour Chape Liquide à Anglet (64), s'est lancé dans l'organisation d'ateliers techniques avec ses clients et fournisseurs. Objectif : informer, en temps réel et sur chantier, des étapes incontournables de la mise en œuvre des chapes fluides, isolants et revêtements compris.
Une peinture qui révolutionne le monde de l’isolation.
3
(19/07/2012)
Les peintures Thermoshield® offrent des solutions de revêtement pour les façades, les toits, les pièces d’intérieur et les bâtiments industriels.
Semin enduit de lissage allégé cuisine et salle de bain
(12/07/2012)
SEMIN présente leur gamme spéciale pièces humides (Cuisine et salle de bain), prête à l’emploi. Adapté à tous les supports, même irréguliers ou endommages et idéal avant peinture ou revêtement mural. Cette gamme est sans solvant et classifier AFNOR NFT 36.005.
Toiture à faible pente : quels matériaux de couverture choisir ?
3
(04/07/2012)
Les toits à faible pente et toits-terrasses doivent rester étanches à l'eau. D'où l'importance de choisir des matériaux adéquats et de veiller au bon traitement des eaux pluviale.
DELTA®-VENTSTOP la bande d’arase étanche à l’air des constructions ossature bois.
(26/06/2012)
Solutions reconnues pour éviter les remontées capillaires dans les constructions à ossature bois (DTU 31.2) ou maçonnées (DTU 20.1), les bandes d’arase DELTA® s’adaptent désormais aux recommandations d’étanchéité à l’air (RT 2012…) avec DELTA®-VENTSTOP.
En finir avec la fissuration précoce des bétons
2
(24/06/2012)
La fissuration précoce du béton(1), désordre non structurel, relève de l’esthétisme et n’entre pas dans le champ des garanties des assureurs. Comment éviter cette situation ?
Une chape en béton d’argile crue
3
(13/06/2012)
Ce sol non porteur, réalisé en béton d'argile crue, ne contient ni adjuvant ni solvant chimique. Il offre un déphasage thermique et régule l'humidité.
Dallages extérieurs : le collage dépend de la qualité du support
(05/06/2012)
Les revêtements de sols extérieurs subissent le climat. Leur choix et leur mise en œuvre seront donc soignés.
Energie solaire : des solutions pour tous les bâtiments
(02/06/2012)
Pour être efficace et offrir le meilleur rendement, une installation solaire ne s’improvise pas.
Evacuation des produits de combustion: faîtes le bon choix
1
(21/05/2012)
Une évacuation efficace des gaz de combustion repose sur la qualité d’un conduit de fumée et de son installation dictée par des règles très strictes.
Ouvrages en maçonnerie de petits éléments: les règles essentielles
(21/05/2012)
Les éléments de maçonnerie se déclinent en blocs en béton, briques, béton cellulaire ou pierre naturelle. Leur mise en œuvre doit respecter les règles précisées dans le NF DTU 20.1.
Objectif BBC : une étanchéité à l’air dans les règles de l’Art
1
(16/05/2012)
Pour atteindre le niveau BBC d’une maison, impossible désormais d’éluder la question de l’étanchéité à l’air.
Quand le bac à douche se fissure
1
(14/05/2012)
Dans une salle de bains entièrement refaite, un nouveau bac à douche est installé… mais des fissures ne tardent pas à apparaître.
Pierres minces attachées : soignez la mise en œuvre !
(12/05/2012)
La technique des revêtements muraux attachés en pierre mince offre de nombreux avantages si la mise en œuvre est soignée
Enduits à la chaux : quel type d’application en rénovation ?
1
(09/05/2012)
Conjugant qualités esthétiques et performances techniques, les enduits à la chaux héritent d'une mise en œuvre ancestrale.
Matériaux de couverture : les produits traditionnels innovent
(05/04/2012)
Les tuiles terre cuite dominent le marché et les matériaux biosourcés ont du mal à s'imposer.
Incruster un motif dans un lé de textile floqué
(03/04/2012)
Mise en œuvre créative, le textile floqué se prête à de nombreuses utilisations dans tout type de locaux.
Carrelage: des joints plus techniques et décoratifs !
1
(03/04/2012)
Les joints s'adaptent aux nouvelles contraintes techniques et aux tendances esthétiques…
ITE par éléments rapportés : des solutions diversifiées
1
(01/04/2012)
La technique permet d’améliorer les caractéristiques techniques et esthétiques d’un bâtiment en une seule opération.
Réduire la perméabilité à l’air
2
(01/04/2012)
Les bâtiments labellisés BBC Effinergie®/Effinergie+® seront concernés par la perméabilité à l’air.
Décollement de revêtement souple
(01/04/2012)
Un revêtement de sol en linoléum se décolle après sa mise en œuvre.
Décollement de carrelage sur un support bois
2
(29/03/2012)
Le sinistre étudié par l’expert concerne un décollement de carrelage.
Planchers chauffants: 50 systèmes pour la marque de qualité
(19/03/2012)
Six mois après son lancement, plus de 50 systèmes de planchers de surfaces chauffantes et rafraîchissantes ont déjà été admis à la marque de qualité Certitherm, lancée par le syndicat national des fabricants.
Réaliser une façade en briques à joints vifs
(25/02/2012)
Grâce aux joints vifs, les maçonneries en briques apparentes sont esthétiques et offrent une isolation thermique par l’extérieur sans rejointoiement.
Les vainqueurs des Trophées de l'Artisan 2012
(23/02/2012)
Quatre artisans, lecteurs de Bâtirama, lauréats des Trophées de l'Artisan.
Des gouttières et chéneaux fuyards en immeuble collectif d’habitation
(23/02/2012)
L’expert constate dans l’appartement situé en combles aménagés, des fuites le long des murs et en plafond.
Revêtements de sol PVC collés : la Norme NF DTU 53.2
(05/12/2011)
La Norme NF DTU 53.2 décrit un cadre de travail rigoureux et précis à destination des soliers. En voici les principaux points.
Pose de fenêtres avec ITE : 3 fiches à découvrir
(24/11/2011)
L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente trois nouvelles fiches didactiques dédiées à la mise en œuvre des fenêtres, dans le cadre de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE).
Cloisons techniques : des plaques toujours plus performantes
(15/11/2011)
Les plaques de plâtre se font de plus en plus techniques, elles ouvrent des horizons au poseur et à l’usager avec de nouvelles fonctionnalités.
Quelles nouveautés pour le matériau béton ?
(08/11/2011)
Le béton est le matériau de construction par excellence. Plus performant qu’hier, le béton est aujourd’hui plus exigeant et son contexte normatif est plus complexe… Le point sur ce qu’un artisan doit connaître avant d’utiliser du béton.
Réglementation : la construction bois en pleine évolution
(06/11/2011)
Pour être conformes aux normes européennes, à certaines évolutions réglementaires telles que la RT 2012, les DTU de la filière bois sont révisés en profondeur depuis quelques années.
Etanchéité des balcons : un lot pour les peintres ?
(03/11/2011)
Parce que l’eau est toujours problématique, l’étanchéité doit être maîtrisée. Si peu de peintres s’attaquent à celle des balcons, formations et informations sont indispensables pour éviter les sinistres.
Ossature bois : révision générale du DTU 31.2
2
(27/10/2011)
Serge Le Nevé, adjoint à la direction du pôle Industrie Bois Construction de l’Institut Technologique FCBA présente les principales évolutions et les réflexions en cours concernant le DTU 31-2.
Grenelle : les règles de l’Art et DTU vont changer !
1
(17/10/2011)
Le programme Rage (Règles de l'Art Grenelle Environnement 2012), lancé il y a un an, livre ses premiers résultats. Avec à la clé, de nouvelles recommandations professionnelles consultables en ligne.
Développement durable Construire, rénover, exploiter
(11/10/2011)
Un classeur à feuillets mobiles contenant tout ce que vous devez savoir pour réussir un projet de construction en harmonie avec le Grenelle...
Sinistre à la loupe : disjonction de lames de parquet en bois
(10/10/2011)
Une disjonction de lames de parquet en bois s‘est produite dans une maison individuelle isolée, comprenant un rez-de-chaussée et un étage sur un niveau de sous-sol. Que s’est-t-il passé ?
Etanchéité à l’air : comment réussir le passage obligé de la RT 2012
1
(05/10/2011)
Pour répondre aux enjeux de la future réglementation thermique calés sur ceux du label BBC, il faut faire la chasse aux fuites d’air !
Carrelage des sols extérieurs : un marché en perte de vitesse ?
(03/10/2011)
Mise en œuvre pas assez vigilante face à l’eau, produits en céramique peu attrayants, les revêtements carrelés s’imposent difficilement en extérieur.
Réglementation incendie, ce que les entreprises doivent savoir
(03/10/2011)
Trois textes règlementaires récents imposent des travaux dans l’existant en matière de sécurité incendie.
Quels systèmes pour entretenir et rénover les bois extérieurs
(31/08/2011)
Ecologique et naturel, le bois évolue avec le temps et les intempéries et nécessite un entretien régulier et soigné.
Termites et prévention : il faut associer les solutions
(31/08/2011)
La règlementation relative à la protection des bâtiments contre les termites* concerne toute demande de permis de construire déposée depuis le 1er novembre 2007.
Une dalle sandwich pour le futur hall de Roissy
(05/08/2011)
Lafarge et Acome ont conçu un système spécifique de dalle sandwich visant à abriter le plancher chauffant du nouveau hall d’embarquement de Roissy-Charles de Gaulle. L’équivalent de 2 terrains de football !
Plancher chauffant: une marque pour garantir les performances
(11/07/2011)
Une nouvelle marque de qualité, Certitherm, voit le jour. Créée à l’initiative du syndicat Cochebat*, elle a pour objectif de garantir les performances annoncées des planchers hydrauliques en vue de la RT 2012.
Chape sèche : préparez un sol rapidement !
2
(05/07/2011)
La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. Elle permet de rattraper des sols inégaux.
La nouvelle norme béton et l'artisan - Partie 1
3
(07/06/2011)
Depuis le 1er Janvier 2005, le béton dispose de nouvelles normes et d’un DTU révisé. Objectif : garantir une meilleure durabilité de l’ouvrage en béton. L’artisan se doit d’assimiler une nouvelle sémantique avec une grande rigueur.
Pierre naturelle au sol : quelle pose choisir ?
(06/06/2011)
Philippe Dupuis, chef de projet au CTMNC*, a présenté (1) une comparaison des deux DTU concernant les revêtements de sol de bâtiment : en pose scellée (DTU 52.1) et en pose collée (DTU 52.2).
Les planchers à prédalles : bientôt un NF DTU
(19/05/2011)
Eléments de construction préfabriqués en béton armé ou précontraint, les prédalles s’affirment sur les chantiers, justifiant même la création d’un NF DTU propre.
Chauffer un local de grand volume : aérotherme ou panneau rayonnant ?
(17/05/2011)
Chauffer un bâtiment de grande hauteur tiend compte du système d’isolation et de l’activité exercée dans cet espace. Alors, aérothermes ou panneaux rayonnants ?
DTU 70.1 - Installations électriques des bâtiments à usage d’habitation
(27/04/2011)
Retrouvez dans cette fiche l’essentiel de la partie 2 du DTU 70.1 relative aux clauses administratives spéciales applicables aux marchés d’installations électriques dans les bâtiments à usage d’habitation.
Précédent
Suivant
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
PRB TP REPAR R3 PR
par
PRB
Mortier fin rapide fibré pour la réparation structurelle des bétons. Le PRB TP RÉPAR R3 PR est idéal pour la réparation des bétons dans le bâtiment. Ce produit s’applique en intérieur et en extérieur sur les murs, sols, poteaux, poutres… Ainsi vous pouvez réparer, reboucher, restructurer vos ouvrages comme les nez de marches, de balcons, des trous, des saignées, etc. Le PRB TP RÉPAR R3 PR a une résistance mécanique très élevée en compression et en flexion, il est certifié NF et classé A+. Les avantages de ce produit : Réparation dans le bâtiment Résistances mécaniques très élevées en compression et en flexion Applicable en forte épaisseur jusqu’à 100 mm Aspect fin et retrait limité Excellente tenue en milieu agressif Conforme à la norme EN 1504-3 Classe R3 Classé A+ Disponible en Gris et Gris clair, en sac papier de 25kg. Nous proposons dans la même gamme pour la réparation de vos bétons, différents produits comme le PRB TP RÉPAR R2, le PRB TP RÉPAR R4, le PRB TP RÉPAR R4 PR, le PRB TP RÉPAR R4 SOL et le PRB PASSIVANT ACIER. Notre nouveau mortier de réparation R3 R&D est éco-conçu et s’inscrit pleinement dans notre gamme Responsable et Durable.
Spira Pell Etanche
par
Grant France
Chaudière à granulés. Les chaudières à granulés Spira Pell Etanche sont innovantes, automatiques et performantes. Elles sont équipées d'un brûleur inox rotatif et modulant, piloté par une régulation tactile et connectable permettant de gérer jusqu'à 5 circuits de chauffage mélangé, un ballon tampon, la production ECS, le bouclage ECS et une chaudière en relève. Possibilité de montage en ventouse verticale ou horizontale (avis technique CSTB) Les Spira Pell Etanche présentent des performances parmi les plus élevées du marché et leur taux de particules sont parmi les plus bas (équivalentes flamme verte 7 étoiles).
JANGO
par
Charot
Préparateur d'eau chaude sanitaire. Le JANGO est un préparateur d’eau chaude sanitaire en acier thermolaqué de type époxy avec ACS pour une application semi-instantanée. Il est équipé d’un serpentin primaire toute hauteur en inox possédant une très grande surface d’échange. 300 à 2.000 Litres Puissance de 39 à 108 kW Echangeur serpentin haute performance Echange optimisé même à basse température Appoint haut et secours bas par thermoplongeur Faibles pertes de charge Jaquette isolante pré-percée M1 Haute Densité ou M0 CONCEPTION ANTI-LEGIONELLE Intérieur lisse anti-adhérence des dépôts Arrivée d’eau froide directionnelle : limite les dépôts en bas du réservoir, permet le réchauffage de tout le volume Piquage inférieur : vidange totale – évacuation des boues – châsses rapides Buse démontable : facilité d’entretien . AVANTAGES : Serpentin toute hauteur à grande surface d’échange – spires espacées pour optimiser le transfert thermique et réduire le foisonnement Echanges optimisées même à basse température, idéal pour primaire pompe à chaleur Faibles pertes de charge . OPTIONS : -Appoint électrique haut Ø77 puissance de 3 à 20 kW selon capacité -Secours électrique sur buse Ø100 en partie basse puissance de 3 à 24 kW selon capacité Découvrez également le préparateur d'eau chaude sanitaire JUMBO !
Dernières Newsletters Thématiques
Les cloisons et plafonds
Cloisons et plafonds, des éléments incontournables pour bien mettre en avant les finitions d'intérieurs.
Des produits sélectionnés pour des pros
Des produits sélectionnés pour des pros
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
Partenaires
Derniers Publi-Informations
SFA Sanifos 390 : de nouvelles solutions en stations de relevage des eaux
Revendiquant l’offre la plus large du marché, SFA innove encore en étoffant son éventail de solutions par le lancement des nouveaux modèles Sanifos 390, dévolus au relevage des eaux usées et des eaux pluviales en maisons individuelles et logements collectifs.
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
Comment le Village Olympique devient un quartier ?
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, un projet ambitieux prend forme. Le Village des Athlètes, situé entre Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine, se transforme en un quartier résidentiel moderne. Dès 2025, 709 logements accueilleront leurs habitants dans un cadre durable.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(76 votants)
Oui
Non