Pose de fenêtres avec ITE : 3 fiches à découvrir

Pose de fenêtres avec ITE : 3 fiches à découvrir

L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente trois nouvelles fiches didactiques dédiées à la mise en œuvre des fenêtres, dans le cadre de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE).



 

 

Le développement des techniques d'isolation thermique par l'extérieur est inéluctable. Elles sont en effet portées par le Grenelle de l’environnement dans le souci d’augmenter les performances énergétiques de l’habitat.

 

« C'est à partir de ce constat que la Commission Technique de l'UFME a conçu ces trois fiches, basées sur des recommandations adaptées aux professionnels de la pose de menuiseries extérieures, dans le cadre de rénovation globale du bâti » indique Ludivine Menez, Déléguée Technique de l'UFME.

 

Pour tous les professionnels

 

Les trois fiches techniques sont dédiées à tous professionnels et techniciens de la pose de fenêtres. Rédigées par un groupe de travail, composé d'une quinzaine d'experts techniques, ces fiches présentent les principales recommandations spécifiques à la pose de fenêtres, dans le cadre d'une rénovation énergétique du bâti par l'extérieur :

  1. FT 11 – Isolation thermique par l’extérieur - Pose de fenêtres au nu intérieur (cas de pose avec et sans coffre de volet roulant)
  2. FT 12 - Isolation thermique par l’extérieur - Pose de fenêtres au nu extérieur du gros œuvre (cas de pose avec et sans coffre de volet roulant)
  3. FT 13 - Isolation thermique par l’extérieur - Pose de fenêtres en applique extérieure (cas de pose avec et sans pré-cadre)

 

Illustrées de schémas clairs et précis, ces fiches définissent les périmètres d'intervention des différents professionnels dans le cadre des projets de rénovation globale du bâti.

 

Cette définition des périmètres  de chacun garantit un meilleur phasage du chantier afin d’assurer une performance énergétique maximale et la pérennité de l'ouvrage. Elles sont téléchargeables gratuitement sur le site Internet www.ufme.fr

 

Source : batirama.com

 

A propos de l'UFME

L'UFME (Union des fabricants de menuiseries extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC). Il compte aujourd'hui 138 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national. En savoir plus : www.ufme.fr

 

A lire aussi

Un nouveau calepin de chantier a vu le jour : « Fenêtres et portes extérieures, neuf et rénovation ». Il traite de la mise en œuvre des fenêtres, portes-fenêtres, blocs baies, ensembles menuisés et portes extérieures quel qu’en soit le matériau : bois, métal, PVC et le type de mise en œuvre (neuf et rénovation). La qualité de la pose est essentielle afin de garantir les performances du produit (thermique, acoustique, perméabilité, étanchéité…). Ce calepin inspiré du NF DTU 36.5 compile un grand nombre de schémas de pose très explicites. www.sebtp.fr

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2107 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Façades rideaux - NF DTU 33.1