Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Equipements sanitaires
Sinistre à la loupe
Une ventilation mal dimensionnée
Quand la mérule attaque la salle d’eau
Quand le bac à douche se fissure
Une douche à l'italienne... trop fuyante !
Un sinistre à la loupe : les cuvettes suspendues s'affaissent
Quand la VMC génère de la condensation
Le fonctionnement correct d’un système de ventilation mécanique obéit à quelques principes simples. Le premier d’entre eux étant qu’il faut évacuer l’air vicié à l’extérieur du logement. De fait, une installation mal conçue peut être à l’origine de graves désordres dus à des phénomènes de condensations.
17/11/2009
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
Eurocodes
par
CSTB
Reef Thématique Thématique. Est un service qui facilite la consultation et l’exploitation de la totalité des normes Eurocodes et leurs annexes nationales respectives et de 25 titres de la collection des Guides Eurocodes. Il permet également au professionnel d'avoir recours à des ressources de calcul complémentaires : des feuilles de calcul Excel proposés en complément d’une partie des Guides Eurocodes, dont l'utilisation est expliquée et commentée avec un cas pratique dans le volume correspondant. Cette Thématique en ligne est composé de la totalité des normes Eurocodes et leurs annexes nationales en texte intégral ainsi qu’une sélection de normes complémentaires en lien avec les normes Eurocodes. Il permet également, en complément, de répondre aux questions sur le cadre juridique de la construction : marchés de travaux, assurance construction, responsabilités et garanties, contrôle technique, droit du travail et sécurité des chantiers en mettant à disposition les textes législatifs et réglementaires de la thématique. Les outils de Eurocodes de cette Thématique en ligne, pour appliquer les normes Eurocodes sont de deux natures : • une bibliothèque composée de 25 titres de la collection des Guides Eurocodes édités par le Cstb ; • une boîte à outils composé de 11 feuilles de calcul Excel.
ISOLABLOC Standard
par
GIE ISOLABLOC
Construire avec le bloc coffrant isolant en béton bois-ciment. Pour répondre à la nouvelle réglementation thermique et environnementale (RE 2020) et construire avec un matériau BIOSOURCE respectueux de l'environnement. Le béton de bois constitutif du bloc coffrant ISOLABLOC, est composé à 80% de granulats de bois (le bois matière Biosourcée, renouvelable, recyclable et piège à Carbone). Avec son isolation extérieure associée notre bloc de coffrage ISOLABLOC affiche des performances thermiques remarquables, un gain de surface habitable significatif et la suppression des ponts thermiques Notre nouvel isolant polystyrène haute densité servant de parement extérieur, est constitué d'une matière alvéolaire certifiée issue de ressources renouvelables.
Toiture-Terrasse
par
SEAC
Planchers pour terrasses. Le plancher Seacbois permet de traiter les ponts thermiques tout en positionnant la totalité de l'isolation par l'extérieur au dessus du plancher, supprimant ainsi les dangers du point de rosée et donc de condensation. Dans tous les cas le point de rosée reste au dessus du pare vapeur y compris au niveau de l'ancrage des poutrelles dans le chaînage. - Traitement des ponts thermiques : Psi longitudinal = 0,25 W/(m.K) Psi transversal = 0,29 W/(m.K) - Pas d’isolant dans le plénum : Pas de condensation due au point de rosée - Solidité du Seacbois : Sécurité à la pose - Acrotères : Liaison mécanique avec le plancher assurée
Dernières Newsletters Thématiques
La réglementation thermique : un levier clé pour des bâtiments performants
la réglementation thermique est un moteur d’innovation pour construire des bâtiments à la fois respectueux de l’environnement et adaptés aux défis de demain.
Bien choisir son outillage pour plus d'efficacité
L’outillage destiné aux professionnels du BTP se distingue par sa robustesse, sa précision et sa capacité à répondre aux exigences des chantiers les plus complexes.
Bâtiments industriels
Les bâtiments industriels modernes sont désormais conçus pour répondre aux exigences spécifiques de chaque entreprise, tout en respectant des normes strictes en matière de sécurité, de durabilité et d’efficacité énergétique.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Weber présente sa nouvelle gamme de ragréages, plus simple, lisible et performante
Weber, acteur de référence dans les solutions de préparation des sols, renforce son positionnement avec une gamme de ragréages entièrement repensée. Conçue pour simplifier le choix des utilisateurs et répondre précisément aux besoins du terrain, elle résulte d’un important travail d’écoute du marché et d’optimisation technique.
Donner un nouvel élan à la cuisine grâce à un carrelage repensé
Rénover une pièce technique devient souvent l’occasion de revoir son confort et son esthétique. Bien choisi et posé améliore nettement le quotidien tout en valorisant le logement.
Des sanitaires éco-responsables pour des chantiers conformes et durables
La réussite d'un chantier repose sur une organisation rigoureuse où l'hygiène et le bien-être des équipes sont primordiaux. Les installations sanitaires garantissent la sécurité, protègent la santé des travailleurs et assurent la conformité aux normes en vigueur.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(113 votants)
Oui
Non