Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Revêtements de sols
Sinistre à la loupe
Des fissures sur le carrelage en pose scellée
Le parquet massif et son support se soulèvent
Décollement de revêtement souple
Décollement de carrelage sur un support bois
Sinistre à la loupe : disjonction de lames de parquet en bois
Un carrelage qui fait des vagues
Après la mise en service d’un plancher chauffant, en hiver, le carrelage se déforme et fait des vagues. À l’origine du sinistre, l’absence de fractionnement de la chape conduira à la mise en cause de la responsabilité du carreleur, en charge de sa mise en œuvre. Explications.
17/11/2009
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
RBE H
par
Charot
Réchauffeur de boucle. Les rechauffeurs de boucle electriques assurent le maintien en temperature de l’eau qui circule dans les reseaux de bouclage et permet de conserver une bonne stratification de l’eau chaude contenue dans le(s) ballon(s) en évitant l’homogénéisation de la température induite par un brassage continu. Avec le RBE H,en position horizontale, l’encombrement est minime. . -Corps horizontal en A.T.L. -Pression de service 7 bar maxi -Temperature < = 60°C -Resistance blindee en incoloy 825 montee sur plateau DN 100 -Thermostat double R. 30-75°C – S. 98°C utilisation : *sans contacteur jusqu’à 6 kW *avec contacteur à partir de 9 kW -Jaquette tole classee au feu M0
+ECO PAC INOX
par
Charot
Chauffe eau. Le +ECO PAC INOX est un ballon de préchauffage de l’eau Chaude Sanitaire en INOX 316L résistant à la corrosion naturelle de l’eau de ville, même à haute température. Il est équipé d’un réchauffeur tube cuivreà ailettes pour primaire basse température (entre 40°C et 55°C)) monté sur le plateau de la buse DN200 ou du Trou d’homme DN400 à partir de 750 litres (conforme à la circulaire de la DGS du 22 Avril 2002).l en Acier Thermo-Laque (A.T.L.) capacité 500 à 3000 litres -Réservoir vertical en acier Inox 316 L capacité 500 à 3000 litres -Temperature < = 95°C -Pression de service : 7 bar maxi -Trou d`homme DN 400 (buse O 200 sur 500 L) -Réchauffeur type tube à ailettes en cuivre de grande surface d’échange. Puissance indicative pour un fonctionnement : * Primaire 55/47°C – Eau glycolée à 30% – Perte de charge < 5 mCE * Secondaire : 10/45°C -Jaquette calorifuge ep. 100 mm * ISOL 100 classée au feu M3 Finition P.V.C. * Calométal classée au feu M0 Finition tôle Isoxal * Isolation du fond inférieur et du trou d’homme .
DTU - NF DTU
par
CSTB
Pour respecter les règles de l'art !. La référence en matière de conception, de calcul et de mise en œuvre des techniques traditionnelles du bâtiment. Le DTU contient des spécifications qui, suivies par l’entreprise, sont réputées permettre la réalisation d’un ouvrage conforme aux attentes du maître d’ouvrage (stabilité, usage, pérennité). Le DTU – NF DTU codifie les règles de l’art et a le statut de norme française. Respecter les DTU, c’est garantir une mise en œuvre de qualité mais également de sécurité Retrouvez sur la Boutique en ligne du CSTB tous les DTU - NF DTU en vigueur, soit 114 DTU disponibles en format papier ou en version numérique (fichier PDF).
Dernières Newsletters Thématiques
Enduits, revêtements et peintures
Trouver des solutions d’enduits, de revêtements et de peintures pour l’intérieur ou l’extérieur qui soient à la fois efficaces, esthétiques, économiques et respectueuses de l’environnement… est un sacré challenge pour la filière.
Les combles
Les combles représentent un élément clé du bâtiment, tant sur le plan structurel que thermique. Bien choisir ses matériaux a pour objectif d’optimiser les performances du bâti et la pérennité de l’ouvrage.
Les planchers béton
Les systèmes planchers, entrevous et poutrelles, dalles alvéolées et prédalles, assurent des fonctions d’isolation thermique, acoustique ou coupe-feu.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Kinedo enrichit encore sa palette de solutions décoratives et faciles à installer
Kinedo révolutionne depuis 2017 la décoration de la salle de bains avec Kinewall Design, une gamme particulièrement innovante de panneaux muraux décoratifs. Qu’il s’agisse de créer une nouvelle salle de bains, remplacer une baignoire par une douche ou bien encore de relooker rapidement et à moindres frais cet espace, pensez Kinedo !
Polaris - la nouvelle peinture de rénovation
Toujours soucieux des besoins des peintres, JEFCO, enrichit sa gamme avec POLARIS, une peinture mate à base d’huiles végétales modifiées en phase solvant, isolante des taches et sans tension, spécialement adaptée aux grands espaces et aux plafonds et idéale pour tous les types de rénovation du bâti.
Protection des récoltes : comment l'agrivoltaïsme agit comme un bouclier climatique
Les aléas climatiques déstabilisent les productions agricoles et fragilisent l'agriculture. Des solutions innovantes sont nécessaires afin d'améliorer et de stabiliser le rendement agricole.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non