Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Revêtements de sols
Sinistre à la loupe
Des fissures sur le carrelage en pose scellée
Le parquet massif et son support se soulèvent
Décollement de revêtement souple
Décollement de carrelage sur un support bois
Sinistre à la loupe : disjonction de lames de parquet en bois
Un carrelage qui fait des vagues
Après la mise en service d’un plancher chauffant, en hiver, le carrelage se déforme et fait des vagues. À l’origine du sinistre, l’absence de fractionnement de la chape conduira à la mise en cause de la responsabilité du carreleur, en charge de sa mise en œuvre. Explications.
17/11/2009
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
PRB SUPERBRUT
par
PRB
Enduit monocouche semi allégé grain fin. Le PRB SUPERBRUT s’applique par projection mécanique sur les murs intérieurs et extérieurs. Il permet de réaliser tous types de finitions. Les avantages de ce produit : Imperméabilisation et décorations des murs extérieurs de type Rt1, Rt2, Rt3 (voir conditions) et murs intérieurs. Tous types de finitions (grattée fin, talochée, écrasée et brut de projection...) Enterrable (voir conditions) Sac de 20kg. Disponible en plus de 100 teintes et en sac de 20kg. PRB Sun+ EN 998-1 Type OC2 Classe CS II W2. QB Excell+
DTU - NF DTU
par
CSTB
Pour respecter les règles de l'art !. La référence en matière de conception, de calcul et de mise en œuvre des techniques traditionnelles du bâtiment. Le DTU contient des spécifications qui, suivies par l’entreprise, sont réputées permettre la réalisation d’un ouvrage conforme aux attentes du maître d’ouvrage (stabilité, usage, pérennité). Le DTU – NF DTU codifie les règles de l’art et a le statut de norme française. Respecter les DTU, c’est garantir une mise en œuvre de qualité mais également de sécurité Retrouvez sur la Boutique en ligne du CSTB tous les DTU - NF DTU en vigueur, soit 114 DTU disponibles en format papier ou en version numérique (fichier PDF).
Formation FEEBAT Pompes à chaleur
par
ATEE - Programme FEEBAT
Professionnels du bâtiment : devenez référent technique RGE PAC en habitat individuel en partenariat avec Qualit’EnR. Cette formation est développée par Qualit’EnR et soutenue financièrement par FEEBAT. Elle s’adresse aux professionnels en activité dans le secteur du bâtiment : artisan / personnel de chantier / compagnon, chargé d'affaire, chef d'équipe / personnel d'encadrement de chantier, conducteur de travaux, responsable / référent technique de l'entreprise. Objectifs : Maîtriser l’installation, la mise en œuvre ainsi que la résolution de panne d’une pompe à chaleur. Savoir identifier le système le plus adapté au logement de ses clients, et leur expliquer les diverses étapes administratives pour l’installation d’une pompe à chaleur individuelle. Prérequis : Maîtriser l’installation des équipements sanitaires et de chauffage courants. Finalité : Pour se voir délivrer une attestation de réussite à la suite de la formation, le stagiaire devra répondre à un contrôle de connaissances avec un volet théorique et un volet pratique et obtenir une note supérieure à 24/30.
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter?! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route?? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Comment choisir la bonne agence immobilière ?
Quel que soit votre projet immobilier, achat, vente, location ou syndic, il est très important pour vous. Un projet immobilier a davantage de chances de se concrétiser avec l’accompagnement d’un professionnel.
Travaux dans votre logement : prévenir votre assureur change tout
Travaux de rénovation, d’isolation ou d’agrandissement ? N’oubliez pas d’actualiser votre assurance habitation pour rester protégé en cas de sinistre.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(57 votants)
Oui
Non