Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Technique
Chauffage
Solutions
Chauffer sans encombrer avec Ecomatic et ses plinthes chauffantes invisibles
Les multisplits avec production d’eau chaude sanitaire font un tabac en construction neuve
Les subtilités des chaufferies bois : à énergie rustique, utilisation méthodique
Plancher chauffant rafraîchissant basse température : quelle chape d’enrobage ?
Les planchers chauffants-rafraîchissants n'ont pas dit leur dernier mot
La photocatalyse, solution miracle pour la qualité de l’air ?
Piéger et détruire les composés organiques volatiles (COV), voilà l’action qu’a la photocatalyse sur ces éléments polluants présents dans l’air que nous respirons.
22/04/2013
Evacuation des produits de combustion: faîtes le bon choix
Une évacuation efficace des gaz de combustion repose sur la qualité d’un conduit de fumée et de son installation dictée par des règles très strictes.
21/05/2012
Eau chaude sanitaire : les solutions les moins énergivores
Combiner contraintes technico-économiques et confort de l’utilisateur devient le rôle essentiel de l’installateur.
10/05/2012
Pompes à chaleur et RT 2012 : vers de meilleures performances…
La RT 2012 impose un niveau basse consommation pour tout bâtiment neuf ayant un permis de construire déposé après le 28 octobre 2011…
03/03/2012
Chaudière biomasse Bûches ou granulés ?
Quelle solution proposer à vos clients qui veulent se chauffer à la biomasse ? Chaque problématique a sa solution en mode de chauffage au bois.
10/10/2011
Plafonds rayonnants : version eau ou électricité ?
En neuf comme en rénovation la solution du chauffage rayonnant est de plus en plus présente. Mais quelle version choisir, l’eau ou L’électricité ?
01/09/2011
Pompes à chaleur : l’air, l’eau ou le sol ?
L’eau, l’air ou le sol sont sources d’énergie naturelle gratuite et inépuisable. Alors profitons-en à l’heure ou d’autres sources d’énergies font tant parler d’elles.
06/07/2011
Chauffer un local de grand volume : aérotherme ou panneau rayonnant ?
Chauffer un bâtiment de grande hauteur tiend compte du système d’isolation et de l’activité exercée dans cet espace. Alors, aérothermes ou panneaux rayonnants ?
17/05/2011
Réseaux d'eau chaude : bouclage ou cordon chauffant ?
Assurer instantanément de l’eau chaude sanitaire en tout point d’une installation, tel est le défi que doit relever chaque entrepreneur, pour le confort et la sécurité de ses clients. Deux techniques existent : le cordon chauffant ou le bouclage de l’installation.
08/11/2010
Plancher chauffant en rénovation : hydraulique ou électrique ?
Avec un succès affirmé dans le neuf, le plancher chauffant propose aussi des solutions pour les chantiers en rénovation. Hydraulique ou électrique, ce système s’avère une bonne alternative aux radiateurs.
28/09/2010
L'entretien des chaudières : une obligation en plusieurs points
On dénombre 6 000 victimes d’intoxication au monoxyde de carbone par an : l’entretien de la chaudière n’est pas anodin, d’autant que pour les chaudières gaz, fioul et bois de 4 à 400?kW, il est désormais obligatoire.
22/07/2010
Réseaux d'eau chaude : détruire les légionelles
La propagation des légionelles peut être évitée par une conception des réseaux efficace et la maîtrise des températures. Faute de quoi, choisissez une solution curative : les chocs thermiques et chlorés.
07/01/2010
Puits canadien : recommandé pour les maisons passives ! (suite 3)
Solution n° 3 : Puits canadien à échangeur eau-air
21/04/2009
Puits canadien : recommandé pour les maisons passives !
Ce système, qui trouve sa place dans l’offre des énergies renouvelables, privilégie le confort tout en permettant des économies.
21/04/2009
Planchers chauffants : des solutions systèmes pour tous les cas
Lorsque la fourniture d'énergie est assurée, il reste à installer les émetteurs dans la chape, avant de poser le revêtement de sol. Plusieurs solutions s'offrent à vous.
05/02/2009
Capteurs géothermiques : quelle mise en oeuvre ?
Les PAC géothermiques valorisent les calories du sol par le biais de réseaux de capteurs ou de sondes. Les capteurs doivent être placés en configuration horizontale ou verticale, à la profondeur requise pour que la température y soit constante toute l’année…
10/12/2008
Robinets thermostatiques : que faire du capillaire des sondes à distance ?
La question : plusieurs courriers sont parvenus au journal concernant le capillaire des sondes à distance des têtes thermostatiques. « J’ai involontairement sectionné le fil de la tête thermostatique, comment puis-je le réparer ? », « Comment raccourcir le capillaire ? », « Que faire du supplément de longueur du capillaire de la sonde à distance pour que cela soit esthétique ? »
10/12/2008
Quels tubes et tuyaux pour les installations gaz ?
La Question : Je réalise plusieurs fois par an des petites installations en gaz naturel et propane et je suis un peu perdu, quand je dois choisir entre les tubes, tuyaux et flexibles selon les types d’installations et le gaz utilisé. Pouvez-vous me donner quelques explications et me préciser si le tuyau souple à raccorder sur tétine est encore autorisé ?
18/09/2008
Peut-on mettre en œuvre une tête thermostatique verticale ?
La Question : Je dois transformer des robinets manuels équerre par des robinets thermostatiques, mais la poignée des robinets manuels étant verticale, si je les remplace par un corps thermostatique équerre, la tête sera verticale. Est-ce que cela fonctionne quand même correctement ?
09/09/2008
Production d’ECS : faites le bon choix
Connaître les besoins d’eau chaude sanitaire, la température désirée, le temps d’attente maximum, l’encombrement disponible, autant de paramètres à prendre en compte pour proposer à votre client le meilleur système de production.
05/05/2008
3 solutions de systèmes solaires combinés
Dans un environnement énergétique peu propice aux énergies fossiles et particulièrement favorable aux énergies renouvelables, les systèmes solaires combinés constituent un marché en plein essor et offrent des opportunités à ne pas négliger.
11/02/2008
Solaire thermique : quels capteurs ?
Avec une croissance de 80% en 2006 pour le solaire thermique, notre pays se positionne en tête sur le vieux continent. Objectif avoué pour le marché français : 1 million de m² à l’horizon 2010. A suivre…
25/10/2007
Rubriques
∙
Confort intérieur
∙
Outils numériques - BIM
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Mise en oeuvre
∙
Solutions
∙
Sinistre à la loupe
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
LA CHAPE LÉGÈRE
par
EDILTECO® France
Chape légère prête à l'emploi et fibrée. LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® est destinée à l’allègement des structures et c’est également un parfait complément d’isolation thermique et acoustique, en travaux neufs ou de rénovation. La prouesse technique c’est la légèreté de cette chape qui est 3,5 fois plus légère qu’une chape traditionnelle. La consistance de la chape reste parfaitement constante tout au long du chantier. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage du mortier et l’assurance d’une finition parfaitement lisse et homogène des sols. Après 48 heures, elle est prête à recevoir un carrelage collé. La mise en œuvre se fait conformément à la NF D.T.U. 26-2. - Gain de poids d’environ 73 %. - Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 17 dB en épaisseur 5 cm (estimation). - Collage direct du carrelage après 48 heures, sans ragréage. - Solution fibrée. - Sac prêt à l’emploi. - Fabriqué en France (49).
Interrupteurs horaires - Série 12
par
Finder France
Interrupteurs horaires programmables par smartphone. Finder dispose d'une large gamme d'interrupteurs horaires : mécaniques ou digitaux, journaliers, hebdomadaires, annuel et astronomiques (qui calculent automatiquement les heures de lever et de coucher du soleil en fonction des coordonnées géographiques). Les interrupteurs horaires digitaux Finder sont programmables par smartphone grâce à la technologie NFC et l'application Finder Toolbox. Cette application vous permet de créer, modifier et sauvegarder des programmes avec un maximum de flexibilité. Vous gagnerez ainsi un temps considérable dans la programmation de vos appareils : apposez simplement votre smartphone sur un ou plusieurs interrupteurs horaires pour envoyer la programmation. Bien sûr, les dispositifs Finder sont également programmables manuellement, de manière plus classique grâce au joystick.
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
Dernières Newsletters Thématiques
Les cloisons et plafonds
Cloisons et plafonds, des éléments incontournables pour bien mettre en avant les finitions d'intérieurs.
Des produits sélectionnés pour des pros
Des produits sélectionnés pour des pros
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
Comment le Village Olympique devient un quartier ?
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, un projet ambitieux prend forme. Le Village des Athlètes, situé entre Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine, se transforme en un quartier résidentiel moderne. Dès 2025, 709 logements accueilleront leurs habitants dans un cadre durable.
Knauf présente sa nouvelle plaque de plâtre universelle
La plaque de plâtre Knauf LaPlaK® simplifie les chantiers de rénovation avec une seule référence à approvisionner sur chantier. Elle cumule les avantages : hydro, chocs, ...
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(70 votants)
Oui
Non