Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTER
WEBSERIES
Ma vie d'apprenti
Ma vie d'artisan
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Dossiers produits
Publi-Information
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Accueil
Modifier mes coordonnées
Saisie un code d'activation
Produits
Chiffrage
Mes commandes
Normes
Liste des DTU
DTU 43 - Étanchéité des toitures
DTU 43.5 – Réfection des ouvrages d’étanchéité des toitures-terrasses ou inclinés
DTU 43.1 – Étanchéité des toitures avec éléments porteurs en climat de plaine
NF DTU 43.6 – Etanchéité des planchers intérieurs en maçonnerie par produits hydrocarbonés
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
DTU 68 - Ventilation
∙
DTU 70 - Installations électriques
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Charpente-Couverture
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Menuiserie
∙
Isolation
∙
Plâtrerie-Cloison
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Plomberie
∙
Equipements sanitaires
∙
Electricité
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
+ demandés
+ consultés
R.L.S. HD
par
RAIMONDI
Nouveau système autonivelant. La proximité avec les professionnels de la pose a toujours été l'une des principales forces de Raimondi puisque son fondateur était luimême carreleur de métier. A l'écoute de leurs problématiques et de leurs besoins, le fabricant se devait de mettre à leur disposition un système autonivelant plus résistant. C'est pour cela que le R.L.S. HD* atteint un niveau inégalé de capacité de charge. Le point de rupture de la base est donc beaucoup plus important dès lors qu'une pression progressive est appliquée. Aussi, en cas de fortes amplitudes thermiques (chaud/froid) le R.L.S. HD* sera moins sujet à la casse grâce à son excellente robustesse.
RadianT365
par
AIRZONE France
Contrôle connecté pour radiateurs . La nouvelle solution de la gamme RadianT365 d’Airzone regroupe tous les avantages de la régulation pièce par pièce à l’aide de têtes thermostatiques apposées sur les radiateurs de l’installation. Il est donc désormais possible d’effectuer une gestion centralisée des radiateurs depuis le thermostat Airzone Blueface et depuis l’application Airzone Cloud. En passant par la lumière, les stores électriques ou encore la musique, tout se contrôle désormais via les smartphones. Le chauffage n’échappe pas aux maisons connectées et fonctionne également avec les commandes vocales Amazone Alexa et Google Assistant. En plus, de s’intégrer avec d’autres systèmes domotiques via API. Cette solution harmonieuse qui s’incorpore facilement dans les installations, compte parmi les fonctionnalités suivantes : Activation ou arrêt de l’équipement de production. Contrôle de la température ambiante. Gestion des zones et contrôle complet du système via l’application Airzone Cloud. Contrôle jusqu’à 8 pièces différentes.
Mirka AIROS 350CV 77mm
par
MIRKA
Ponceuse orbitale. La ponceuse orbitale industrielle automatisée Mirka® AIROS est une première sur le marché. Cette ponceuse électrique intelligente s’adapte aux robots industriels : contenue dans un boîtier aluminium robuste et léger, elle dispose d’une bride conforme à la norme ISO 9409-1 lui permettant d’équiper un robot de ponçage. Compatible avec tous les accouplements mécaniques, elle offre un maximum de flexibilité. Son moteur, longue durée, de 48 volts et sans charbons offre une grande sécurité lors du ponçage humide et fonctionne à régime constant et réglable. Ce modèle est équipé d'un plateau de 77 mm et doit être raccordé à un système d'extraction de la poussière.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Bim4You
par
Brz France
Solution BIM. Vous souhaitez planifier un projet, suivre ses modifications, optimiser vos métrés et chiffrages, ou tout simplement construire de manière intelligente ? BIM4You est une solution complète, qui permet la gestion et la planification sur l'ensemble du cycle de vie de votre projet. Immédiatement opérationnel, BIM4You possède une base de données d'ouvrages intelligents, qui vous permettra de gagner un temps considérable dans la gestion de vos projets de construction.
TRISO-TOITURE
par
ACTIS ISOLATION
L'isolation en toiture par l'extérieur - Isolant réflecteur alvéolaire. Solution d'isolation alvéolaire 3 en 1 certifiée NF EN 16012 et éligible au crédit d'impôt. Idéal pour la toiture, assurant à la fois l'isolation thermique hiver/été avec des performances élevées (R = 6,21 m².K/W), phonique et l'étanchéité à l'eau à l'air, la solution est composée d'un isolant avec pare-vapeur intégré (le TRISO HYBRID') et d'un isolant perspirant avec écran HPV intégré (le BOOST'R HYBRID'). L'isolant TRISO HYBRID' se pose en crémaillère pour utiliser l'espace entre chevrons avec l'accessoire ISOCLIP qui permet une pose deux fois plus rapide. Le BOOST'R HYBRID' se pose de manière tendue au-dessus du TRISO HYBRID'. Cette nouvelle version intègre une languette débordante adhésive sur les deux isolants de la solution, pour une pose encore plus facile et plus rapide. Le format des rouleaux est optimisé pour la pose en crémaillère avec un TRISO HYBRID' plus long. Son isolation phonique est supérieure aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique. Rehausse minimale de la toiture, grâce à l'utilisation de l'espace entre chevrons. Il ne se tasse pas dans le temps. Bénéficiant de la nouvelle technologie alvéolaire, ses composants sont particulièrement compressibles et souples, ce qui facilite la pose sur tous les supports, mêmes irréguliers. Ses composants sont sains et non irritants.
Placotherm®+ 2.80 13+60
par
PLACO (placoplatre)
Panneau isolant. Complexe de doublage constitué d'un panneau isolant en polyuréthane, associé à une plaque de plâtre Placo®. Parement plaque standard de 13 mm, permettant l'utilisation en E.R.P. (Établissement Recevant du Public). LES + PRODUIT Isolation renforcée (jusqu'à R de 7.45). Encombrement réduit et gain de surface habitable.
Système AGP ®
par
CUENOD THERMOTECHNIQUE
Les technologies. La régulation pneumatique ou mesureuse ou en boucle fermée. Le Système Agp® (air-gaz-proportionnel), développé par cuenod fait l'objet d'un brevet pour sa particularité qui est de mesurer en permanence la pression du foyer afin de contrôler le résultat du mélange air-gaz et éventuellement de le modifier. de plus le système agp® corrige automatiquement : les variations positives et négatives de la pression du gaz inhérentes aux conditions de distribution, aux aléas éventuels des détendeurs, à l'encrassement inévitable du filtre, les variations du débit d'air dues aux fluctuations de la tension du réseau électrique à l'obstruction ou à l'encrassement momentané du circuit aéraulique.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Dernière revue
BTR N° 494 - Décembre 2020 / Janvier 2021
Articles
+ commentés
+ lus
+ récents
NF DTU 39 - Travaux de vitrerie-miroiterie
La nouvelle version du NF DTU 39 actualise principalement la partie 5 "Mémento pour les maîtres d'oeuvre". Des corrections éditoriales ainsi que des levées d'ambiguïtés ont été apportées. Photo @DR
Engie et Neoen dévoilent un gros projet solaire en Gironde
Les entreprises Engie et Neoen ont dévoilé un projet géant de "plate-forme énergétique" en Gironde, qui prévoit notamment un énorme parc photovoltaïque d'une puissance d'un gigawatt.
Renouvelables en France : des objectifs difficiles à atteindre
Les énergies renouvelables électriques ont continué à se développer en France en 2020, photovoltaïque et éolien en tête, mais à un rythme insuffisant pour tenir les objectifs du pays, selon un bilan annuel.
Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile
La durabilité dans les gènes de MEWA depuis 113 ans.
Un rapport préconise une "écotaxe" sur les poids lourds en Ile de France
Un rapport sur les mobilités en grande couronne d'Ile-de-France appelle à un "plan Marshall" pour les transports, financé notamment par une "écotaxe" sur les poids lourds.
ZAD du Triangle de Gonesse: les travaux ne concernent pas la gare
Les travaux que veulent empêcher des militants hostiles à l'urbanisation du Triangle de Gonesse ne concernent pas une future gare du métro du Grand Paris, mais les voies du métro lui-même,..
Stratégie hydrogène : comment passer au « power-to-gas »
Présenté depuis plus de 15 ans comme une alternative aux énergies fossiles, l’hydrogène, munie d'une feuille de route, est repassé sur le devant de la scène au cours de ces derniers mois.
Quand l’Europe s’empare du système constructif bois-paille
Alors que la construction neutre en carbone devient impérative, la construction en bois-paille, déjà implantée en Europe, devient une solution de plus en plus expérimentée.
Le transport fluvial de marchandises en repli en 2020 avec l'arrêt des chantiers
Le trafic fluvial de marchandises a nettement reculé en 2020, pénalisé par l'arrêt des chantiers de construction lors du premier confinement et le repli des échanges internationaux durant l'année.
Votre avis compte
La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ?
(497 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
Derniers dossiers
Les matériels de chantier
Impactées par la crise, les ventes de matériels de chantier ont eu tendance à chuter en 2020, même si les innovations se poursuivent dans ce secteur.
Les solutions informatiques : efficacité et gain de temps du bureau au chantier
L’essor du numérique et de la digitalisation permet aux entreprises de réduire les erreurs et gagner du temps dans les tâches administratives comme sur le chantier.
L'Etanchéité à l’air en neuf et en rénovation
La qualité de l'air intérieur est plus que jamais d'actualité. Dans la RE2020, l'étanchéité à l'air du bâti, ainsi que des réseaux de distribution d'air seront encore plus valorisées.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Logements collectifs en brique : plus performant, plus économique et plus haut !
Très isolant et économiquement performant, le pack collectif bio’bric est techniquement apte à répondre aux besoins du logement collectif vertical.
Le textile en partage, une nouvelle tendance dans le secteur textile
La durabilité dans les gènes de MEWA depuis 113 ans.
Nouvelles dénominations gamme FASSADE
Gamme DELTA®-FASSADE, produits renommés, qualité inchangés !
Agenda
Avril 2021
Le 27 à 09:00 : Préventica Lyon
Mai 2021
Le 06 à 09:00 : Innobat
Juin 2021
Le 04 à 10:00 : Meeting BATP
Le 29 à 08:00 : BePOSITIVE
Septembre 2021
Le 07 à 09:00 : Salon des professionnels de l'amiante
Le 21 à 09:00 : EQUIPBAIE
Octobre 2021
Le 13 à 09:00 : Artibat
Février 2022
Le 01 à 09:00 : EUROBOIS
Mars 2022
Le 29 à 09:00 : Fensterbau Frontale
Juin 2022
Le 01 à 09:00 : Carrefour International du Bois
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Domotique
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Boutique
Fissuration
Ce guide propose une approche des fissures par matériau : béton, mortier, terre cuite… puis par type d'ouvrage : murs en maçonnerie de briques, association de matériaux hétérogènes, mouvements de la structure, dallages sur terre-plein, carrelage et revêtements de sols en pierre, enduits extérieurs sur différents supports, enduits intérieurs en plâtre et ouvrages en plaques de plâtre, cloisons. Enfin, le guide présente les solutions techniques de réparation. Guides des Techniques du Bâtiment - 112 pages - 23 x 31 - G2 – 2004
La pathologie des façades
Diagnostic, réparations et prévention La fissuration des façades Les désordres affectant le gros œuvre Les désordres affectant les revêtements À partir d’exemples de pathologies affectant les façades, l’auteur s’attache à présenter les points sensibles de la réglementation et de la normalisation, les bonnes pratiques, ainsi que les règles de l’art, qui permettent d’éviter les désordres affectant les constructions. Cet ouvrage de synthèse aborde les principales pathologies, qu’elles soient liées au gros œuvre ou aux revêtements : - tassement du sol d’assise et fondations - déformations des poutres, corrosion des armatures - pathologies des murs en maçonnerie et en béton - pathologies des enduits de façades, des RPE et RSI - pathologies des systèmes d’isolation thermique extérieure - pathologies des façades carrelées. Grâce à ce guide, vous pourrez facilement identifier les désordres, comprendre leurs origines, analyser la gravité du sinistre et mettre en œuvre les remèdes adaptés. Pour l’ensemble des cas étudiés, une approche systématique vous permettra de réaliser un bon diagnostic et de prescrire des solutions techniques conformes aux dispositions prévues dans les normes et normes-DTU. Pour faciliter et renforcer la compréhension des désordres abordés, vous disposez de plus de 250 photos, schémas, détails de construction et tableaux de synthèse. L’expertise technique du CSTB et la compétence pratique de l’AQC permettront à ce guide d’atteindre son objectif : contribuer à l’amélioration de la qualité et à la diminution de la sinistralité.
Végétalisation des murs
Les murs végétalisés participent à la protection de la biodiversité en milieu urbain. Ces murs sont de nouvelles structures paysagères, la conception est originale et la gestion particulière. Les végétaux sont plantés à l'horizontale et recouvrent la totalité de la surface aménagée comme des couvre-sols et des pelouses. Tous les murs peuvent être végétalisés, à condition que l’on puisse y fixer le support de végétalisation. Le guide "Végétalisation des murs" présente les grandes familles de procédés de murs végétalisés extérieurs avec des supports de cultures inertes ou fertiles. Il décrit et illustre l’ensemble des étapes de la conception à la mise en œuvre des différents procédés de murs végétalisés extérieurs : - composants (support, complexe de végétalisation, substrat, palette végétale, installation d’irrigation et de fertilisation) - modes de fixation au mur (sur fils, câbles, treillages, poteaux) - critère de choix des espèces selon le développement, l’exposition, le sol, l’intérêt décoratif - conditions de faisabilité (réglementation, accessibilité, coûts) - exigences de fonctionnement (points de contrôle, maintenance, entretien). Les aspects budgétaires sont également abordés ainsi que les contraintes de gestion, elles sont essentielles pour que l’ouvrage soit durable.
Chiffrage
Plaque support couverture tuiles canal
Plaque support, pour tuiles canal, en fibres cellulosiques imprégnées de bitume
Pose de carrelage scellé à bain de mortier
Pose pour carreaux de 20 x 20 cm
Pavés en béton
Pavés de 10 x 10 cm, épaisseur 5 cm (100 unités/m²)
Paraboles de réception satellitaire
Parabole en aluminium Ø 1500 mm, avec double tête LNB
Entretien annuel standard
Entretien annuel standard pour Gainable avec régulation