Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Normes
Liste des DTU
DTU 27 - Enduits projetés
NF DTU 27.2 - Réalisation de revêtements par projection de produits pâteux
NF DTU 27.1 - Revêtements par projection pneumatique de fibres minérales avec liant
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
DTU 68 - Ventilation
∙
DTU 70 - Installations électriques
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Equipements sanitaires
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Tuile métallique GERARD MILANO
par
AHI ROOFING / IKO Metals
Tuile métallique. La tuile métallique GERARD® MILANO est un modèle galbé double romane. Elle offre un aspect esthétique galbé que l'on rencontre dans toutes les régions de France. Une nouvelle couleur flammée, appelée PATINA ROSSO, permet d'utiliser cette tuile dans dans lieux préservés pour respecter les critères esthétiques régionaux. Cette forme de double romane est très résistante aux charges de neige, de glace. Elle est également résistantes aux tempêtes de grêle, même avec de très gros grêlons. De part sa tenue aux vents violents et aux tempêtes, on peut l'utiliser également en toiture de zone littorale, elle est fixée à chaque rangée de liteaux tous les deux modules de tuile.
SP 20 GHF
par
Putzmeister
Machine puissante pour application de chapes fluides exigeantes. La nouvelle génération de pompes SP 20 GHF est un modèle pour chapes autonivelantes. Grâce à son moteur essence Kubota 4 cylindres de 37 kW conforme à norme Stage V déjà éprouvé, elle est très puissante. Totalement repensée, elle bénéficie d’un nouveau design moderne et compact avec un essieu non freiné et un équilibrage optimal pour manœuvrer facilement sur les chantiers. La SP 20 GHF peut refouler le produit jusqu‘à 200 m à l‘horizontal (selon les matériaux). Pour assurer le flux continu du produit, même pour les chapes à fibres synthétiques ou métalliques, elle dispose d‘une grille à cornières brevetée spécialement conçue pour la chape fluide et d’un nouveau vibreur de type "ICC" offrant le choix entre 3 modes de vibration. La pompe est ainsi capable de pomper jusqu‘à 20 m³/h * sous certaines conditions et répond vraiment à toutes les exigences des professionnels des chapes fluides avec de nombreuses fonctionnalités disponibles en série. Dotée d‘une fonction "Start & Stop" pour un meilleur confort d‘utilisation, elle dispose aussi d‘un "City Mode" innovant permettant de limiter les nuisances sonores en zone urbaine. Sa consommation en carburant est similaire à celle d‘une machine diesel de puissance équivalente et la gestion électronique du moteur permet une économie supplémentaire de carburant. La SP 20 GHF est aussi équipée du débourrage automatique des tuyaux à chaque arrêt de pompage et d‘un avertisseur sonore d‘arrêt de pompage.
ISO LIN HPV
par
ISO2000
Isolant réflecteur respirant certifié avec écran HPV et laine de lin. Destiné à l’isolation des toitures et murs par l'extérieur, il permet de réaliser en une seule pose l’isolation et l’étanchéité. Haute résistance thermique mesurée selon la norme NF EN ISO 22097:2023 : R = 3,60 m².K/W (avec 2 lames d'air). Étanchéité à l'eau (membrane classée W1) et à l'air. Perméabilité à la vapeur d'eau pour réduire les risques de condensation (Sd =0,03 m, pour l'écran HPV intégré). Membrane HPV marquée CE comme écran de sous-toiture et écran pare-pluie. Isolant propre, aucune poussière, fibre nocive ou irritante. Classé A+ pour la qualité de l'air intérieur. Membrane "débordante" avec bande auto-adhésive pour un parfait recouvrement des lés et la suppression des ponts thermiques. Découvrez les autres produits ISO 2000 sur Batirama !
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Habitat sain : comment optimiser l’aération sans faire entrer les nuisibles ?
La maison est censée être le lieu le plus sûr pour chacun d’entre nous, un refuge contre les aléas de l’extérieur. Pourtant, beaucoup oublient de préserver la qualité de l’air intérieur, ce qui peut causer des problèmes de santé tels que des troubles respiratoires et des réactions allergiques.
María Ferrer prend la direction générale de Válvulas ARCO avec un focus sur l’innovation
María Ferrer, forte de plus de 30 ans chez Válvulas ARCO, est nommée Directrice Générale. Elle vise à consolider la croissance de l’entreprise, renforcer son leadership en plomberie et promouvoir l’innovation, la digitalisation et la durabilité pour faciliter le travail des installateurs.
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter ! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route ? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(60 votants)
Oui
Non