Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Logiciel Devis Factures ZOOMBAT
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
Bordereaux ARTIPRIX papier
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Normes
Liste des DTU
DTU 24 - Fumisterie
NF DTU 24.1 – Travaux de fumisterie – Systèmes d’évacuation des produits de combustion
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
DTU 68 - Ventilation
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Equipements sanitaires
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
MIXTHERM ATL
par
Charot
Chauffe-eau. Le MIXTHERM A.T.L. est un préparateur d’eau chaude sanitaire équipé d’un serpentin INOX immergé en partie basse afin d’optimiser le transfert thermique. La version B est également pourvue d’un deuxième serpentin immergé en partie haute pour le transfert d’énergie d’une deuxième source d’appoint, ou, connecté au 1er, pour doubler la surface d’échange pour une source d’énergie unique. . -Reservoir vertical en Acier Thermo-Laque (A.T.L.) capacité 200 à 1000 litres -Anode magnesium -Temperature < = 85°C -Pression de service : 7 bar maxi -Buse demontable Ø 100 -Jaquette calorifuge : * ISOL 50 classée au feu M3 ep. 50 mm Finition P.V.C. pour 200 et 300 litres * ISOL 100 classée au feu M3 ep. 100 mm Finition P.V.C. pour 500 à 1000 litres -Version A * 1 Echangeur serpentin inox en partie basse. Par exemple pour un circuit primaire solaire -Version B * 2 Échangeurs serpentin Inox identiques placés en partie basse et en partie haute
CHRYSO®Fibre MTec Bio 400
par
CHRYSO France
Micro-fibre naturelle. CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 est une microfibre d'origine naturelle. Elle adhère parfaitement à la pâte de ciment et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 se disperse et se répartit uniformément dans le béton. Après dispersion, le réseau tridimensionnel formé répartit les contraintes de retrait plastique et réduit le risque de fissuration des bétons et chapes à jeune âge. CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 ne constitue pas un renforcement structurel du béton. Domaine d'application Bétons pompés Béton projeté Cuves Dallages Réservoirs Silos Bétons désactivés Bénéfices Action sur le retrait plastique permettant la suppression des treillis anti-fissuration Très bonne facilité de dispersion et répartition dans les bétons, mortiers et chapes fluides Amélioration de l’homogénéité du béton et réduction du risque de ressuage Invisible : adaptée aux bétons décoratifs Aucune influence sur la fluidité des bétons : ne nécessite pas d’ajout d’ajuvants supplémentaires Nature : fibre de cellulose, naturelle et biodégradable présentant une plus-value en termes de développement durable. Procédé éco-responsable : 0 déchet de production et gestion forestière propre avec programme de reboisement en continu
FOAMGLAS® BOARD T4+
par
PITTSBURGH CORNING FRANCE
Plaques de verre cellulaire. Type de produit Boards Nos panneaux surfacés, mesurant 120 x 60 cm, sont conçus pour isoler différentes applications de votre projet de construction. Grâce à leurs plus grandes dimensions, vous pouvez rapidement couvrir une zone importante. Sélectionnez votre application et le produit désiré dans cette vue d'ensemble pour en savoir plus sur nos solutions. Grade T4+ L’isolant FOAMGLAS® T4+ présente une valeur lambda de 0,041 W/(m·K) et une résistance à la compression de 600 kPa. Ce produit convient à l’isolation des toitures plates accessibles au public, des toitures en pente métalliques à joint debout et des sols.
Votre avis compte
Pensez-vous que la
réforme annoncée de MaPrimeRénov'
pour 2024 va dans le bon sens ?
(117 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
L'utilisation des eaux de pluie et des eaux usées traitées est encadrée par un Décret
Les conditions de récupération et d'utilisation des eaux de pluies et des eaux usées traitées sont désormais intégrées au Code de l'Environnement.
Wind my Roof, inventeur d'une microéolienne, lève 2 millions d'euros
Wind My Roof conçoit la Windbox, un caisson contenant une éolienne horizontale et portant deux panneaux photovoltaïques, qui s'installe en bordure de façade sur la toiture des bâtiments.
L'Anah précise le fonctionnement de MaPrimeAdapt'
En mars 2022, le gouvernement a annoncé la création de l'aide MaPrimeAdapt', pour adapter les logements au vieillissement et au handicap dès janvier 2024. Ce 9 novembre, l'Anah a fourni quelques précisions à la presse.
L'appel de la Capeb pour une "révision immédiate" de la réforme MaPrimeRénov'
Cet "appel de la dernière chance" a été lancé le 1er décembre : la Capeb "en appelle à la responsabilité de la Première ministre" et demande la révision de la réforme.
Zoombat : des solutions au service de la transformation digitale des entreprises BTP
Réaliser des devis clairs et précis, conformes à la règlementation en vigueur avec un outil performant mis à jour régulièrement : voici la promesse de Zoombat aux professionnels du BTP.
Panasonic fabrique des pompes à chaleur de grosse puissance à Tillières-sur-Avre
Panasonic est décidé à développer son usine de Tillières-sur-Avre qui fabrique des groupes réversibles au R290, des pompes à chaleur sur boucle d'eau, des ventiloconvecteurs, etc.
Dernières Newsletters Thématiques
Des produits sélectionnés pour des pros
Des produits sélectionnés pour des pros
La réglementation thermique
La réglementation thermique est un ensemble de normes qui posent le cadre réglementaire pour les constructions neuves, mais aussi pour les travaux d'amélioration énergétique.
N'oubliez pas votre sélection produits
Retrouvez tous les produits de ces fabricants, leurs actualités, leurs nouveautés,... Adressez nous vos demandes de renseignement par produit, ou pour l'ensemble de notre sélection, nous les ferons parvenir aux fabricants concernés
Partenaires
Derniers Publi-Informations
La croissance des freelances dans le secteur du BTP/construction
Si, jusqu’alors, le statut de freelance concernait surtout les métiers du numérique et du marketing, ce mode de travail connaît un développement au sein d’autres domaines d’activité. Particulièrement concerné, le BTP compte parmi ceux qui voient le nombre de professionnels indépendants croître rapidement.
Des granulats recyclés dans les bétons PRB
Afin de valoriser les déchets du BTP et réduire son impact sur l’environnement, PRB participe à la gestion durable des granulats en les incorporant dans ses bétons.
Connaissez-vous les défis des toitures terrasses ?
Les toitures terrasses sont vouées à devenir des espaces de vie à part entière du bâtiment. Concevoir ces espaces sur un bâtiment reste complexe.
Agenda
Décembre 2023
Le 05 à 09:00 : Rocalia
Nouveautés Produits
Oxygen Industrie
par
Spaciotempo
Bâtiment démontable. Conception axée sur la solidité pour la sécurité des biens et des personnes Le bâtiment Oxygen a été conçu par nos équipes pour proposer à nos clients un produit esthétique, qui se distingue du bâtiment Neivalu par la forme cintrée de sa charpente. Il vous garantit une solution solide et pérenne pour mettre à l'abri vos stocks de marchandises ou créer des espaces de production ou de maintenance. Comme Neivalu (qui est bipente), les structures Oxygen sont démontables et s'adaptent à vos besoins temporaires ou permanents d'espace. Grace à notre bureau d'études, la résistance des charpentes est calculée selon les normes relatives aux expositions Neige et Vente de votre site. Votre bâtiment démontable Oxygen est ainsi exploitable toute l'année en continu. Solution rapide à construire Solution idéale si vous faites face à une hausse d'activité, à un sinistre ou à des travaux impactant votre bâtiment principal, les structures Oxygen vous permettent d'ajuster très rapidement votre espace de stockage, de production ou de maintenance. La construction d'un bâtiment démontable Oxygen ne nécessite pas de travaux de fondation (sous réserve de validation du sol), ce qui permet la mise en place d'une structure sur votre site dans un délai court, avec un rythme de montagejusqu'à 1000 m² par semaine. Évolutivité et simplicité d'utilisation Grâce à la modularité de nos structures, vous pouvez facilement faire une extension de votre bâtiment industriel Oxygen ou faire évoluer ses équipements. Vous avez également la possibilité de relocaliser votre bâtiment en contactant Spaciotempo pour le démonter et le remonter sur un autre emplacement de votre site ou sur un autre de vos sites.
Marchepieds universels AKT et AKF
par
Actifleet
Marchepieds universels . Cette société conçoit et fabrique toutes sortes d’accessoires pour utilitaires. A Artibat, elle a exposé les marchepieds universels AKT et AKF qui se fixent sur un attache remorque. Ces équipements réduisent la hauteur d’un seuil de chargement. Cela évite que le genou ou la cheville cède à la descente notamment quand les bras sont chargés d’outils. Le catalogue comprend aussi une belle gamme d’accessoires type protections latérales, seuils de coffre ou grilles de vitres.
ISObric®
par
Wienerberger
La nouvelle brique de 20 remplie d'isolant en laine de roche. Wienerberger innove en brique de 20 cm avec ISObric®. Cette innovation issue de l’expertise industrielle de Wienerberger et du savoir-faire acquis sur le développement de la solution Climamur®, se présente comme une véritable révolution dans la construction de murs de structure. Elle répond ainsi parfaitement aux enjeux de la Règlementation Environnementale 2020 et aux défis constructifs d’aujourd’hui, pour un habitat confortable, sain, durable et économe. Résistance thermique optimale R = 2 m².K/W Isolant en laine de roche, haute performance Gain de surface habitable possible Résistance mécanique renforcée Résistance au feu renforcée Qualité de l’air intérieur préservée