Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Normes
Liste des DTU
DTU 32 - Construction métallique
NF DTU 32.1 - Charpentes et ossatures en acier
NF DTU 32.3 – Construction ossatures en acier maisons et bâtiments résidentiels
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Equipements sanitaires
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
SOPRASOLAR® FIX EVO
par
SOPREMA
Fixation sans percement. Adapté aux zones de vent 1 à 4 et aux zones de neige A à E, le Soprasolar Fix Evo de Soprema se compose de plots à fixer par soudage sur les étanchéités bitumineuses de type Sopralène Flam. Ces supports reprennent des étriers de reprise adaptés aux modules photovoltaïques. La réponse à la charge au vent est réglée par la densité des plots en toiture. Ce mode de fixation convient aux structures béton, acier et bois.
SuperKlix
par
RED HEAD
Cheville ultrapuissante pour toutes les épaisseurs de plaque de plâtre. La cheville SuperKlix possède les plus hautes résistances du marché dans sa catégorie : jusqu'à 45 kg de résistance par point de fixation. En acier 100% recyclé, SuperKlix se bloque en fin de vissage. Plus besoin d'adapter le choix de la cheville en fonction de l'épaisseur de la cloison : SuperKlix est la première cheville métallique qui s'adapte à toutes les épaisseurs de plaque de plâtre.
Cache Clim
par
DECOCLIM
Solution déco et technique pour dissimuler les climatiseurs dans son jardin !. Depuis près de 10 ans, DECOCLIM® commercialise des cache-climatiseurs esthétiques pour les unités extérieures. Le cache-clim permet de rendre l’installation d’une pompe à chaleur discrète, et de préserver son environnement. Les modèles sont disponibles en différentes finitions afin de s’adapter parfaitement à chaque jardin, terrasse ou balcon. Quel que soit le style de l’habitat, les cache-climatiseurs DECOCLIM se fondent dans le paysage !
Votre avis compte
Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour
réduire sa consommation énergétique ?
(6 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
Articles
+ commentés
+ lus
La centrale solaire thermique qui a remplacé le gaz pour 1000 logements à Narbonne (11)
Depuis septembre 2021, Narbosol, une des plus grandes centrale solaire thermique en France, développée, financée et gérée par l'entreprise Newheat, a permis à de nombreux habitants de réduire leur facture de chauffage.
Rapide évolution en Europe sur l'efficacité énergétique, la décarbonation et les ENR
European Green Deal, agenda Fit for 55, programme REPowerEU : les politiques européennes accélèrent l'efficacité énergétique et renforcent la part des ENR de manière très exigeante
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l'édition 2022 de l'un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Le R32 domine dans les pompes à chaleur et la climatisation au Salon Mostra Convegno
De la petite pompe à chaleur air/eau au nouveaux DRV, en passant par les groupes froids réversibles de moyenne puissance, le R32 s'est imposé en froid, climatisation et chauffage thermodynamique.
Un projet d'usine à Fos-sur-Mer pour verdir l'acier
Un projet d'usine de production de fer et d'acier décarbonés, implantée à Fos-sur-Mer (13), a été annoncé le 30 juin par un consortium constitué par l'incubateur européen EIT InnoEnergy, avec notamment Engie et Forvia.
Dernières Newsletters Thématiques
Les tendances du gros œuvre
L’activité globale des entreprises artisanales du bâtiment enregistre une hausse de + 3,5 %, par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Fabrications en béton sur mesure pour aménagements extérieurs
Les fabrications en béton de Rouviere Collection permettent des aménagements sur mesure de vos jardins, terrasses, piscines, escaliers, …
Isolation thermique et acoustique RE2020
Objectif : limiter la consommation énergétique des bâtiments en privilégiant les constructions bas carbone. ©cabinetmtc.com
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Komatsu Europe vous attend au salon Bauma 2022
Vous aussi vous attendez impatiemment octobre prochain pour participer à l’édition 2022 de l’un des plus grands salons professionnels ? Après deux années Covid particulièrement difficiles, Komatsu se réjouit de retrouver ses clients, distributeurs et fournisseurs.
Revêtements intérieur en béton et microbéton
Rouvière fabrique également des solutions de revêtement intérieur sous forme de carrelages ou d’enduit effet béton ciré.
Tous les atouts des bâtiments connectés
Lieu d’importantes consommations d’énergie, le bâtiment représente un gisement d’économies. Mais comment consommer moins ? Quels sont les leviers efficaces ? Voici l’analyse de deux experts de Schneider Electric.
Agenda
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Habitat connecté
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Systèmes constructifs
Boutique
Pompe à chaleur géothermique
Chauffage et rafraîchissement en maison individuelle Conception, mise en œuvre et entretien Ce guide détaille la conception, la mise en œuvre et l’entretien de ces équipements, que ce soit pour le chauffage ou le rafraîchissement. Le guide « Pompe à chaleur géothermique » expose : - les principes de fonctionnement - les critères de choix et de dimensionnement - les aspects de forage et de sous-sol - les points clés à respecter lors de la mise en œuvre des différents composants d’une installation de pompe à chaleur (PAC) géothermique. Ces points sont traités pour tous les composants de l’installation : - la pompe à chaleur - les échangeurs géothermiques (sonde géothermique verticale, capteurs horizontaux, capteurs mixtes) - les émetteurs. Les aides financières proposées dans le cadre du Grenelle de l’environnement sont récapitulées en fin d’ouvrage. Ce guide constitue donc un outil indispensable à tout professionnel concerné par le choix, le dimensionnement, la mise en œuvre et l’entretien d’une PAC géothermique (maîtres d’ouvrage, architectes, installateurs thermiques...). Parution : Novembre 2010 Edition : 1ère Nb de pages : 100 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri
Les escaliers
Emprunter un escalier fait partie de notre quotidien, mais sous cette apparente simplicité, l'escalier est un élément d'ouvrage très particulier et certainement l'un des plus complexes à réaliser pour offrir toutes les garanties de confort, de stabilité et de sécurité. Escalier d'intérieur, escalier d'extérieur, escalier de jardin, son rôle fonctionnel est le plus souvent couplé à un rôle décoratif. La variété des formes, des styles et des matériaux, la diversité des situations, des modes de conception et d'exécution, rendent quelquefois la tâche difficile au constructeur qui a en charge de matérialiser un projet d'escalier. Il doit de surcroit respecter un certain nombre d'exigences et obéir à des règles immuables, applicables à tous les types de bâtiments, pour éviter les erreurs souvent irréparables. Ce guide présente les différents types d'escaliers, décrit la manière de les dimensionner et précise les dispositions constructives spécifiques à chaque type de conception en insistant sur les points à risques. Il aborde les éléments annexes tels que les garde-corps et cite également les cas peu courants mais pouvant se révéler nécessaires dans certaines configurations. Enfin, dans un domaine où la réglementation est dense et différenciée selon la destination du bâtiment (maison individuelle, habitat collectif, ERP, locaux industriels, etc.), il fait le point sur les principaux textes. Des précisions sur les dispositions réglementaires relatives à l'accessibilité des personnes handicapées viennent compléter cette nouvelle édition. Ce guide, riche d'informations tant techniques que réglementaires, propose des explications claires et concises, organisées et présentées de manière à comprendre et appliquer très précisément les différentes règles en matière de conception et d'exécution des escaliers. Sans avoir l'ambition de se substituer aux nombreux ouvrages et traités relatifs aux escaliers, il trouvera naturellement sa place dans la bibliothèque du professionnel qui souhaite confirmer rapidement une formule de calcul ou une règle particulière de conception. L'originalité de ce guide tient autant à la personnalité de son auteur qu'à son approche du sujet. Conçu et rédigé à l'usage des professionnels par un professionnel, ingénieur, expert et spécialiste des structures et de la sécurité, il se démarque en cela des autres ouvrages traitant du sujet.
La chaux et le stuc
Ce guide pratique décrit très précisément les techniques traditionnelles des revêtements de façade utilisant la chaux : enduits, stucs et fresques. Chaque chapitre étudie avec clarté les outils nécessaires et leur maniement, les matériaux utilisés et la façon dont ils agissent et réagissent, les méthodes de travail. Puis pour chaque technique, vous pourrez suivre pas à pas le déroulement d'un chantier, illustrations à l'appui. Faits d'après photographies en situation réelle, ces croquis tout en couleur vous aideront à voir concrètement les divers gestes et tours de main du maçon. Ce guide deviendra rapidement un véritable compagnon qui vous suivra quotidiennement, vous transmettant les informations et le savoir-faire de maîtres en la matière. Vous pourrez ainsi obtenir à votre tour un résultat soigné et conforme aux règles de l'art. Conçu pour les apprentis et les maçons désirant approfondir la pratique de leur métier, ce guide intéressera également toute personne se passionnant pour le bâti ancien et désirant mieux communiquer avec les professionnels, ou pourquoi pas, prendre à son tour la truelle pour découvrir ce merveilleux matériau qu'est la chaux.
Chiffrage
Couverture tuiles à emboîtement grand moule fortement galbées
Couverture tuiles grand moule, fortement galbées, ton rouge, 11.5 U/m², liteaux 2.70 m (modèle Canal S ou similaire)
Acier épaisseur 0.88 mm galvanisé
Largeur 260 mm
Coudes PVC
Coude PVC 45°, F-F à coller Ø 40 mm
Cartouches
Cartouche phase 15 kA de remplacement
Bordures
Bordure type A2