Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Normes
Liste des DTU
DTU 41 - Bardages
NF DTU 41.2 - Revêtements extérieurs en bois
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
DTU 68 - Ventilation
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Equipements sanitaires
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
FUMISTERIE ALUMINIE
par
POUJOULAT SA
Raccordement chaudière gaz fioul. Les conduits de FUMISTERIE ALUMINIÉ sont utilisés pour les chaudières gaz et fioul classiques, (ni haut rendement et ni à condensation). * En habitat existant * Dans la chaufferie * Chaudière gaz et fioul sauf haut rendement et à condensation" "* Conduit simple paroi aluminié épaisseur 6/10e * Éléments droits, coudes, tés, cône de purge, tampon, plaque de plafond et murale * Réduction et adaptateur. * Marquage CE * L’installation de votre conduit de raccordement doit être réalisée par un professionnel. * Ce conduit de raccordement ne peut être utilisé en tubage de conduit traditionnel.
TAMPAC
par
Charot
Réservoirs tampon. Les réservoirs TAMPAC pour eau de chauffage permettent de limiter les courts-cycles, de stocker les calories, absorber les surpuissances et/ou de prolonger l’autonomie du chauffage. . -Réservoir vertical en acier sans revêtement intérieur capacité de 150 à 6000 litres -2 versions Pression de service max. 4 bar et 7 bar -4 orifices de circulation – Orifices à brides à partir de 1500 L -version 4 bar : 1 orifice Ø15/21 pour instrumentation -version 7 bar : 1 piquage Ø77/200 pour appoint électrique + 2 orifices Ø 15/21 pour instrumentation -Orifice de vidange totale -Peinture de protection extérieure -Jaquette calorifuge ép. 100 mm PVC souple classée au feu M1 Stockage intérieur – Pour eau > 20°C à <105°C -Utilisation en circuit fermé uniquement -Ne pas utiliser pour stockage eau glacée ou eau sanitaire .
Dalle alvéolée
par
SEAC
Structure Précontrainte. Ces dalles précontraintes et d'épaisseur réduite permettent de franchir des portées exceptionnellement élevées. A la rapidité de mise en oeuvre s'ajoute une simplification de la structure par la suppression des porteurs intermédiaires et une réduction de la hauteur finie des bâtiments. Les grands volumes ainsi dégagés, grâce à l'utilisation de ce type de plancher, permettent une très grande latitude dans l'aménagement intérieur des locaux. Parking Dalle ALvéolée SEAC L'utilisation de la dalle alvéolée est particulièrement indiquée dans : • les constructions industrielles, • les locaux commerciaux, • les parkings, • les immeubles de bureaux, • les groupes scolaires, - etc,... Une mise en œuvre facilitée • Pose rapide • Pas d'étaiement central • Economie de béton et d'armatures • Sécurité et confort de pose Des coûts maîtrisés • Réduction des délais • Poste de main d'œuvre extrêmement réduit • Moindre incidence des intempéries sur le déroulement du chantier. Tous ces éléments contribuent à la réduction des coûts de la construction.
Votre avis compte
Le Gouvernement souhaite
éliminer progressivement les chaudières fioul et gaz.
Est-ce, selon vous, une bonne idée ?
(733 votants)
Oui
Non
Articles
+ commentés
+ lus
L'AFPAC dissipe les malentendus à propos des pompes à chaleur en rénovation
La matinée du 30 mars a vu une actualité chargée en ce qui concerne les pompes à chaleur, notamment avec les efforts de l'AFPAC pour lutter contre des approximations à propos des pompes à chaleur.
CobBauge : Construire en bauge et respecter les normes actuelles, c'est possible
La bauge (mélange de terre et de fibre végétale) dans sa version moderne, offre de belles perspectives de constructions durables, confortables et adaptées à la RE2020, résultats scientifiques à l'appui.
La preuve par le passif
Le coût d'exploitation des maisons passives, conçues pour se passer de chauffage, est très faible. Par ces temps d'inflation rapide, c'est appréciable.
Domotique : en attendant Matter, ZigBee 3.0 se généralise
Matter est le protocole de communication en développement, mais ZigBee 3.0 est déjà là, fiable et versatile. Quantité de fabricants l'ont adopté.
Toit plat : rôle et protection du relevé d'étanchéité
Le relevé d'étanchéité n'est pas directement exposé aux risques liés à la stagnation d'eau, mais il doit néanmoins être protégé.
Financer l'installation d'un monte-escalier : quelles solutions ?
L'installation d'un monte-escalier peut être une nécessité pour de nombreuses personnes âgées ou en situation de handicap.
Dernières Newsletters Thématiques
Le Génie climatique et la sobriété
Le génie climatique regroupe toutes les techniques de confort thermique en maîtrisant la performance énergétique du bâtiment eu égard à la réglementation thermique et aux contraintes économiques et écologiques.
Maisons individuelles : un contexte inquiétant !
Dans un contexte de crise du logement neuf qui semble s’accentuer, les maisons individuelles sont particulièrement affectées.
Les Logiciels : quelles priorités pour les entreprises françaises ?
Achat de nouveaux logiciels : quelles tendances se démarquent au sein des entreprises pour 2023 en France ? Quels sont leurs choix stratégiques, leurs budgets ou encore leurs challenges ?
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Financer l'installation d'un monte-escalier : quelles solutions ?
L'installation d'un monte-escalier peut être une nécessité pour de nombreuses personnes âgées ou en situation de handicap.
Réaliser jusqu'à 45 % d'économies d'énergie avec les eDVR Hikvision
Partout dans le monde, les coûts énergétiques augmentent et la nécessité de réduire les émissions de carbone est plus pressante que jamais. Grâce à la gamme d'enregistreurs numériques Hikvision, les particuliers et les entreprises peuvent réaliser des économies d'énergie annuelles par appareil de 40 à 45 kWh.
Résine expansive, la solution innovante pour la stabilité des fondations et des bâtiments
Les maisons individuelles sont particulièrement touchées par la sécheresse, nécessitant une reprise en sous-œuvre de façon à les stabiliser durablement. Explorez un exemple concret de stabilisation réussie d'une maison en Seine-et-Marne réalisée en utilisant le procédé d’injection de résine expansive, Deep Injections, d’URETEK®.
Agenda
Septembre 2023
Le 12 à 09:00 : RenoDays
Le 19 à 09:00 : Preventica Toulouse
Octobre 2023
Le 14 à 09:00 : Batireno / Energie Habitat
Le 18 à 09:00 : ARTIBAT
Décembre 2023
Le 05 à 09:00 : Rocalia
Nouveautés Produits
Les chapes et mortiers légers EDILTECO®
par
EDILTECO® France
Les chapes et mortiers prêts à l’emploi ou formulés en centrale à béton : pour une isolation thermique, acoustique et un allègement des structures jusqu’à 90 % par rapport aux bétons traditionnels.. Les chapes et mortiers légers EDILTECO® s’appliquent sur différents types de supports, en immeubles collectifs et maisons individuelles, en travaux neufs ou en rénovation. Ils sont conçus à base d’un granulat léger de polystyrène expansé enrobés de l’adjuvant EIA qui permet de réaliser des mélanges homogènes facile à mettre en œuvre. Les formulations ont des masses volumiques allant de 200 à 1200 kg/m3. La pose du carrelage sans ragréage peut se faire après 24 à 48 h (suivant produit). Disponibles en sacs prêt à l’emploi, les chapes et mortiers légers sont également préparés en centrales à béton sous formules testées, contrôlées et certifiées pour de nombreuses applications : chape allégée, remplissage allégé, rattrapage de niveau et forme de pente, supports de revêtement de sols, ravoirages…
Texol-Knauf
par
TECHNISOL FRANCE SAS
La chape fluide Texol-Knauf : d’une résistance C20 F4.. La chape fluide Texol-Knauf une résistance garantie C20 F4 La chape fluide Texol-Knauf a une compression de 20MPa et une flexion de 4MPa. Notre chape liquide, en plus d’avoir une haute résistance, a une forte conductivité thermique ainsi qu’un fort pouvoir d’enrobage des tuyaux de votre plancher chauffant. Autonivelante, la planéité et l’homogénéité de votre chape liquide sont parfaites. TECHNISOL, est votre solution chape fluide, partout en France. Technisol : un concept Notre concept de fabrication de la chape fluide (appelée aussi chape liquide), directement sur le chantier via nos centrales mobiles, nous permet : Une Maîtrise parfaite de la quantité d’eau incorporée lors du malaxage de la chape Le coulage en continu et sans interruption : aucune reprise D’assurer une chape liquide sans laitance De vous garantir une chape homogène et une planimétrie parfaite de la chape Texol-Knauf
IP PIR 022
par
Recticel Insulation
Panneau d'isolation pour les murs en béton. IP PIR 02 est un panneau innovant, composé d’une mousse rigide en polyuréthane, destiné à l’isolation intégrée des murs béton. Les parements multicouches étanches du panneau IP PIR 022 garantissent une bonne conductivité thermique. En outre, il n’existe aucune interférence chimique entre le béton et le revêtement, ce qui assure l’intégrité à long terme de l’isolation. Dimensions : 2500x1200 mm / Bords droits Epaisseurs : 60-80-100-120-140-160 Avantages clés : Panneau polyvalent pour l’isolation des prémurs ou entre les voiles béton coulés en place Léger et fortement résistant à la compression Excellente conductivité thermique : lambda de 0.022 W/mk