Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Normes
Liste des DTU
DTU 31 - Constructions en bois
NF DTU 31.4 – Façades à ossature bois
NF DTU 31.1 – Charpente en bois
NF DTU 31.2 – Maisons et bâtiments à ossature en bois
NF DTU 31.3 - Charpentes en bois assemblées par connecteurs métalliques
Rubriques
∙
Liste des DTU
∙
DTU 13 - Fondations
∙
DTU 14 - Cuvelage
∙
DTU 20 - Maçonnerie
∙
DTU 21 - Béton armé
∙
DTU 22 - Grands panneaux nervurés
∙
DTU 23 - Ouvrages en béton
∙
DTU 24 - Fumisterie
∙
DTU 25 - Plâtrerie
∙
DTU 26 - Enduits, liants hydrauliques
∙
DTU 27 - Enduits projetés
∙
DTU 31 - Constructions en bois
∙
DTU 32 - Construction métallique
∙
DTU 33 - Façades légères
∙
DTU 34 - Fermetures
∙
DTU 35 - Ouvrages divers d’aménagement intérieur
∙
DTU 36 - Menuiserie
∙
DTU 39 - Vitrerie – miroiterie
∙
DTU 40 - Couverture
∙
DTU 41 - Bardages
∙
DTU 42 - Étanchéité des façades
∙
DTU 43 - Étanchéité des toitures
∙
DTU 44 - Joints
∙
DTU 45 - Isolation thermique
∙
DTU 51 - Parquets
∙
DTU 52 - Revêtements durs
∙
DTU 53 - Revêtements souples
∙
DTU 54 - Revêtements de sols coulés
∙
DTU 55 - Parements de façade rapportés
∙
DTU 57 - Planchers surélevés
∙
DTU 58 - Plafonds suspendus
∙
DTU 59 - Revêtements minces
∙
DTU 60 - Plomberie
∙
DTU 61 - Gaz
∙
DTU 64 - Assainissement
∙
DTU 65 - Chauffage
∙
DTU 68 - Ventilation
∙
DTU 70 - Installations électriques
∙
Générale
∙
Aménagements extérieurs
∙
Maçonnerie
∙
Construction bois
∙
Façade
∙
Revêtements de sols
∙
Finition-Décoration
∙
Chauffage
∙
Equipements sanitaires
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025
Consultez le magazine
Produits
Rectolight
par
RECTOR LESAGE
Entrevous pour plancher d'étage. L’entrevous léger Rectolight , fabriqué avec des copeaux de bois , assure une pose rapide grâce à sa légèreté. Idéal pour la pose des planchers d’étage, il est facile à porter et à découper avec une scie égoïne, ses repères de coupe facilitent votre travail sur chantier. Disponible en trois longueurs : 59 cm, 120 cm et 150 cm . Pour les deux dernières longueurs, le Rectolight doit être accompagné d’obturateurs lors de la mise en œuvre. Un entrevous facilement maniable Son poids, 12 fois plus léger que celui d’un entrevous en béton, le rend manuportable : il se passe de main en main , en quelques instants. Idéal pour la rénovation L’entrevous Rectolight est parfaitement adapté pour des travaux de rénovation . Il offre une rénovation pratique grâce à son faible encombrement sur chantier : vous pouvez faire passer une palette d’entrevous par une fenêtre ! Il promet également une rénovation performante grâce à sa structure légère pour reprise sur les murs, à l’ espace disponible dans le plénum , à la réduction de l’épaisseur plancher et à sa rapidité de mise en œuvre . Le confort acoustique et la pérennité du béton vous assurent une rénovation durable . Une solution économique et écologique Son optimisation et sa composition en copeaux de bois sont favorables à la réduction de votre empreinte carbone sur chantier . Notre entrevous en bois Rectolight bénéficie de la certification PEFC qui atteste que le bois utilisé pour sa fabrication provient de forêts gérées de manière responsable. De plus, avec une classification A en termes d'émissions de composés organiques volatils (COV), le Rectolight présente des niveaux d'émissions dans l'air particulièrement faibles. 1 palette de Rectolight équivaut à 100 m² de plancher ! Adopter le Rectolight , c’est garantir la performance de vos chantiers , grâce à un entrevous léger, manuportable, écologique et économique ! Rapid Grip, l'accessoire indispensable pour vos faux-plafonds : Simplifiez la pose de vos faux-plafonds avec le support de suspente Rapid’Grip. Compatible avec les planchers à entrevous allégés Rectolight, il garantit une fixation rapide et sécurisée de votre ossature, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation. Grâce à son système de clipsage manuel, il s’installe sans effort et s’adapte à différents systèmes de suspension, comme les tiges filetées ou les suspensions rapides. Une solution pratique et fiable pour un rendu impeccable.
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A - Utherm Roof Tapered
par
Unilin Insulation
Isolation toiture plate. 30 % de la déperdition d’énergie se fait par la toiture. C’est le pourcentage de déperdition d’énergie le plus élevé. Pour y remédier efficacement, Unilin propose la gamme des solutions d'isolation sous étanchéité des toitures terrasses, Utherm Roof. Utherm Roof L : S'utilise en support de revêtement d’étanchéité indépendant sous protection lourde rapportée, sur des toitures en terrasses inaccessibles, terrasses techniques, terrasses accessibles aux piétons, y compris sous protection directe par dalles sur plots, terrasses jardins, terrasses et toitures végétalisées. Dimensions plaques : 1200 x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage environ égal à 150 g/m² ACERMI Réf. Roof L FRA n° 11/121/726 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof L FRA n° 2021004 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof K : Préconisée en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée semi-indépendante par auto-adhésivité ou par fixations mécaniques ou en support de membrane d’étanchéité auto-protégée en adhérence totale dans le cas d’un lit supérieur en perlite expansée (fibrée), en support de revêtement d’étanchéité posé en indépendance sous protection lourde. Dimensions plaques : 600x 600 mm - Complexe multicouche étanche "Kraft-PE-Alu" de grammage supérieur à 200g/m² ACERMI Réf. Roof K FRA n° 13/121/818 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof K FRA n° 2020003 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof A : Avec ou sans écran thermique, la plaque isolante Utherm Roof A s’emploie en support direct de revêtement d’étanchéité posé sur bac acier en semi-indépendance, fixé mécaniquement, en indépendance sous protection lourde ou en adhérence totale par soudure en plein. Dimensions plaques : 1200 x 1000 mm - Parement en aluminium gaufré d'épaisseur minimum 50µm ACERMI Réf. Roof A FRA n° 14/121/972 CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Roof A FRA n° 2022005 Classe d’émission dans l’air intérieur A+ Utherm Roof Tapered : La plaque isolante Utherm Roof Tapered est un panneau avec forme de pente intégrée pour toitures plates, permettant une meilleure évacuation des eaux pluviales, en support de revêtement d’étanchéité auto-protégée ou sous protection lourde. Dimensions plaques : 1200 x 1200 mm - Complexe multicouche étanche au gaz. CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP Utherm Roof Réf. Utherm Roof L Tapered v3 Classe d’émission dans l’air intérieur A+
Cavity filling
par
Uretek France
Comblement de cavités. Consiste à combler une cavité souterraine à l’aide de billes d’argile désactivée, puis à injecter une résine dans le volume comblé pour en améliorer sa résistance. L’expansion de la résine permet un clavage parfait en partie haute de la cavité. Ce procédé est parfaitement adapté au comblement de divers volumes (cuves, caves, vides sanitaires, galeries, etc.) Cette technique peut être réalisée dans des endroits peu accessibles (ex : caves) avec une mise en sécurité très rapide des zones à risque.
Dernières Newsletters Thématiques
Les isolants haute performance
Le principal critère d’un isolant est son coefficient de résistance thermique. Plus la performance d’une isolation est élevée, plus elle permet de réduire la conductivité thermique d’une maison, des murs, du plafond…
L’isolation thermique extérieure
L’isolation thermique extérieure (ITE) est une solution de plus en plus prisée pour améliorer le confort et réduire les dépenses énergétiques d’un bâtiment.
Les aménagements extérieurs
Les travaux portent souvent en priorité sur l’aménagement de terrasses, avec la réalisation de sols. Dallages, pavés, carrelage ou terrasse bois peuvent ainsi être mis en œuvre, grâce à un large choix de matériaux et de produits certifiés et normés et d’entretien facile.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
María Ferrer prend la direction générale de Válvulas ARCO avec un focus sur l’innovation
María Ferrer, forte de plus de 30 ans chez Válvulas ARCO, est nommée Directrice Générale. Elle vise à consolider la croissance de l’entreprise, renforcer son leadership en plomberie et promouvoir l’innovation, la digitalisation et la durabilité pour faciliter le travail des installateurs.
Dalles de sol : 4 astuces imparables pour reconnaître celles de qualité
Quand on rénove ou qu’on aménage, le choix des dalles de sol n’est pas une mince affaire. À vrai dire, ce matériau influence à lui seul l’esthétique, la durabilité et même la valeur de votre espace. Pas question de se planter ! Comment dénicher les dalles qui tiendront la route ? On fait le point sur les méthodes qui ne trompent pas.
Toit-terrasse végétalisé : quelles précautions pour l'étanchéité ?
Un toit-terrasse végétalisé apporte de la biodiversité et valorise le style de votre bâtiment. Il apporte aussi d’autres avantages, comme l’isolation thermique et acoustique et la réduction des écoulements pluviaux. Cependant, pour en garantir la durabilité, la réalisation de l’étanchéité doit être parfaitement maîtrisée.
Votre avis compte
L'Etat veut-il
tuer les micro-entreprises
?
(59 votants)
Oui
Non