Nayla Sammour rejoint le syndicat Cochebat, réunissant les principaux acteurs du marché du plancher chauffant/rafraîchissant à basse température et de la distribution centralisée du chauffage et des sanitaires. Pour elle, rejoindre Cochebat, c'est "accompagner une filière au cœur des enjeux de transition écologique. Mon ambition est de m'inscrire dans la droite ligne des valeurs portées par le syndicat pour faire entendre la voix des fabricants et porter une vision constructive, responsable et tournée vers l'avenir".
Cochebat est le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaire. Il contribue au développement du plancher chauffant/rafraîchissant par eau basse température et de l’hydrocâblé du chauffage et des sanitaires.
Depuis 40 ans, Cochebat réunit les principaux acteurs du marché du plancher chauffant/rafraîchissant à basse température et de la distribution centralisée du chauffage et des sanitaires. Le syndicat a vu le jour pour répondre à une volonté commune de valoriser les qualités et les performances des systèmes, afin de les intégrer comme une solution pertinente dans les habitudes de la construction.
En 2024, Cochebat, c’était douze entreprises, représentant 80 % du marché français et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros pour les activités de plancher chauffant/rafraîchissant et d’hydrodistribution. Le syndicat souhaite s'inscrire comme le référent sur le marché, en contribuant activement aux différentes initiatives gouvernementales pour répondre aux enjeux sociétaux du bâtiment. Il est membre de L’AFPAC et d’Énergie & Avenirs.
Outre une expérience notable dans le monde de l’organisation de salons professionnels dans le domaine de la promotion immobilière et commerciale, en France comme à l’international, Nayla Sammour bénéficie d’une solide expertise en conseil stratégique ainsi qu'en relations institutionnelles. Elle a également passé dix ans au service des entreprises françaises qui souhaitent développer leur réseau et leurs opportunités d’affaires à l’international avec MEDEF International et le MEDEF.
Nayla Sammour accompagnera le syndicat Cochebat sur des sujets majeurs tels que :
– la reconnaissance de la pertinence des surfaces rayonnantes basse température et de l’hydrodistribution en matériaux de synthèse dans la décarbonation (faible empreinte carbone, fonctionnement basse température, chauffage et rafraîchissement à faible coût énergétique) ;
– Et dans l’amélioration du confort des usagers (chaleur/fraîcheur douce, sans mouvement d’air, invisible et sans impact sur la surface utile des logements).
En parallèle de Cochebat, Nayla Sammour assurera la fonction de Déléguée Générale de l’UPB, l’Union de la Plasturgie du Bâtiment qui réunit les organisations professionnelles du secteur.
Construction Durable
Nayla Sammour rejoint le syndicat Cochebat, réunissant les principaux fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaire.