Niveau "Exemplaire" du label "Engagé RSE" de l’AFNOR pour le groupe Rector Lesage

Rector Lesage : niveau

Après avoir été le premier industriel de la préfabrication béton à obtenir, en 2022, le label Engagé RSE niveau "confirmé" de l’AFNOR, le groupe Rector Lesage décroche le niveau "Exemplaire".




Après avoir été le premier industriel de la préfabrication béton à obtenir, en 2022, le label Engagé RSE niveau "confirmé" de l’AFNOR, le groupe Rector Lesage décroche le niveau "Exemplaire".

Cette nouvelle distinction est le fruit d’un engagement constant à tous les niveaux de l’entreprise comme d’un travail collectif initié il y a quatre ans, posant les bases de sa stratégie RSE. © Rector Lesage

 

 

Le spécialiste des produits préfabriqués en béton

Créée en 1953, Rector Lesage est une société familiale spécialisée dans le domaine des produits préfabriqués en béton pour le bâtiment : elle développe et commercialise des systèmes constructifs pour le gros œuvre des bâtiments. En France, elle se veut leader dans le domaine des planchers en béton précontraint pour les maisons individuelles ou groupées.

Rector Lesage est présente sur tout le territoire français comme en Europe avec ses 25 implantations et près de 1 000 salariés.

 

 

Transformer des engagements RSE en actions concrètes

Lors de l’audit de réévaluation effectué par l’AFNOR sur trois de ses sites, le groupe Rector Lesage a pu démontrer son application à poursuivre et transformer ses engagements RSE en actions concrètes. L’auditeur a particulièrement apprécié :

– la cohérence de la démarche comme son dynamisme,

– son caractère évolutif,

– ainsi que la maturité atteinte dans l’animation terrain des sites.

 

Des pistes d’amélioration ont été identifiées et permettront au groupe de construire son plan d’action RSE pour les trois ans à venir afin de poursuivre sa progression environnementale et sociétale et maintenir son exemplarité.

 

En obtenant le niveau "Exemplaire" du label "Engagé RSE" de l’AFNOR, le groupe Rector Lesage confirme son leadership en matière de démarche responsable : ce "résultat est une satisfaction collective mais il n’est pas une fin en soi. Il confirme que nous travaillons dans la bonne direction pour devenir le leader inspirant des modes de construction durable en Europe" conclut Cécile Roland, la directrice RSE du Groupe. © Rector Lesage




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Rector Lesage

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Construction Durable : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits

Installations électriques

Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (75 votants)