Saint-Gobain lance sa première usine bas carbone d'isolation en laine de roche

Saint-Gobain lance sa première usine bas carbone d'isolation en laine de roche. © Saint-Gobain

Saint-Gobain va lancer sa première usine bas carbone d'isolation en laine de roche au Royaume-Uni, et dont la production devrait débuter en 2027.




Saint-Gobain vient d'annoncer le lancement d’une nouvelle usine bas carbone d’isolation en laine de roche au Royaume-Uni, qui s’installera sur un site appartenant au Groupe situé à Melton Mowbray, Leicestershire, et dont la production devrait débuter en 2027.

L’installation produira dans un premier temps 50 000 tonnes par an d’isolants en laine de roche haute performance destinés au marché britannique, avec la possibilité de doubler sa capacité à 100 000 tonnes par an.

 

 

Technologies de pointe et four électrique

La nouvelle usine bénéficiera de technologies de pointe, notamment un four entièrement électrique alimenté par de l’électricité renouvelable, un investissement dédié à aider les clients à réduire le carbone incorporé dans leurs projets de construction en diminuant l’empreinte CO2 (scope 1 et 2) de l’isolation en laine de roche (une FDES sera produite lorsque la production commencera). Il contribuera à répondre à la demande croissante du pays en matière de laine de roche et de solutions bas carbone.

 

 

 

Saint-Gobain le leader pour l’enveloppe du bâtiment au Royaume-Uni

Cette nouvelle capacité de production bas carbone de laine de roche vient renforcer l’offre complète de Saint-Gobain pour ses clients du Royaume-Uni. Elle comprend des systèmes à l’efficacité prouvée qui intègrent les solutions existantes du Groupe en :

plaques de plâtre

chimie de la construction

vitrages

isolants et structures en acier. 

 

Ensemble, ces solutions pour une construction légère et durable font de Saint-Gobain le leader pour l’enveloppe du bâtiment au Royaume-Uni et contribueront à stimuler davantage la croissance.

Ce projet s’inscrit dans l’engagement de Saint-Gobain à être zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
 



Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Saint-Gobain

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Construction Durable : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (5 votants)