Laurent Musy, nouveau président du groupe Terreal

Laurent Musy, nouveau président du groupe Terreal

Terreal annonce la nomination de Laurent Musy en tant que Président directeur général du groupe, après le départ houleux de son prédécesseur.





Le groupe Terreal, spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (2700 collaborateurs, 23 sites français et internationaux) vient de nommer son nouveau président.

 

Le Conseil a estimé que Laurent Musy correspondait au profil défini il y a plusieurs mois pour diriger le groupe. « Sa longue expérience dans l’industrie, en France et à l’étranger, et ses capacités à définir et à mener à bien une stratégie de développement de l’entreprise correspondent parfaitement aux attentes du Conseil » indique le communiqué.

 

Laurent Musy prend donc les rênes du groupe après le départ houleux de son prédécesseur, Hervé Gastinel, au mois de mai. Les représentants du personnel avaient notamment dénoncé l’attitude irresponsable du conseil de surveillance du groupe, qualifiant l’éviction de M. Gastinel de « sidérante sur le plan industriel ».

 

Rencontre de l'ensemble du personnel : une priorité

 

La première tâche du nouveau président sera donc de rencontrer l’ensemble des équipes du groupe avant de définir une stratégie industrielle et commerciale pour Terreal, en France comme à l’international, selon le communiqué.

 

Laurent Musy était jusqu‘à aujourd’hui Président de la division Aéronautique et transport et membre du comité exécutif de Constellium, après avoir dirigé la division emballage et automobile de Constellium entre 2008 et 2014.

 

Avant d’intégrer Constellium, Laurent Musy a travaillé 10 ans dans l’industrie de l’aluminium en France et en Australie, chez Pechiney, Tomago Aluminium et Alcan devenu Rio Tinto Alcan. Il avait été auparavant consultant chez McKinsey à Paris entre 1994 et 1998, après une expérience chez Saint Gobain.

 

Laurent Musy, 48 ans, est ingénieur, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Gilles Auffret, président du conseil d'administration du groupe, se dit de son côté, satisfait de cette nomination qui correspond aux besoins d'évolution internationale du groupe.

 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par JEANNOT
  • 0
  • 0

Incompréhensible... On vire les bons!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (654 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Écrans souples de sous-toiture