Terreal: Gilles Auffret prend la tête par interim du groupe

Terreal: Gilles Auffret prend la tête par interim du groupe

L'industriel Gilles Auffret, membre du conseil d'administration, a pris la tête de Terreal, afin d'assurer l'intérim jusqu'à l'arrivée cet été du successeur de Hervé Gastinel.





"Le conseil d'administration a décidé, en accord avec Hervé Gastinel, que la situation n'était pas tenable en l'état. Il a quitté ses fonctions", a affirmé M. Auffret, un ancien de Péchiney et Solvay, qui fait partie des trois membres indépendants du conseil d'administration de Terreal, dont les principaux actionnaires sont les banques Goldman Sachs, ING Bank et Park Square Capital.

 

Le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros, avait annoncé il y a une semaine le départ du PDG qui dirigeait Terreal depuis sa fondation il y a 15 ans, suscitant l'émoi des syndicats qui lui ont manifesté leur soutien pour qu'il reste à la tête du groupe.

 

Selon M. Auffret, les trois membres indépendants du conseil d'administration et M. Gastinel avaient décidé dès la fin de l'année dernière "d'un commun accord et en bonne entente" de changer de président, mesure qui n'a été annoncée aux partenaires sociaux que la semaine dernière pour permettre "d'assumer la transition" pendant cette période, a-t-il expliqué.

 

Colère et indignation des syndicats

 

Les syndicats ont réagi en qualifiant la décision d'"irresponsable, irrespectueuse des hommes", prévenant que chacun des 16 sites du groupe en France allait "entrer dans l'action pour sauver Terreal" .

 

Dans ce contexte tendu, M. Gastinel qui aurait dû se maintenir à la tête du groupe jusqu'à l'arrivée de son successeur en juillet, a laissé la direction du groupe à M. Auffret jusqu'à l'arrivée de son successeur qui a été désigné, mais dont le nom n'a pas été dévoilé pour des raisons de confidentialité.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (643 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Isolation de combles

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)

Techniques et pratique de la chaux