QLIMATE, acteur indépendant du génie climatique, dévoile sa nouvelle identité

Salle de réunion du siège de l’Office National des Forêts à Maisons-Alfort (94). © JC Ballot / QLIMATE

Ce nouveau cap marque la volonté de QLIMATE de répondre aux enjeux de confort, de performance énergétique et de durabilité dans le bâtiment tertiaire, en s’appuyant sur plus de dix ans de présence sur le marché français.




Acteur indépendant du génie climatique depuis plus de dix ans, QLIMATE – anciennement Zehnder Climate Ceiling Solutions – commence une nouvelle ère. Depuis son indépendance acquise en juillet 2024, l’entreprise française affirme une nouvelle dynamique, repense son identité et devient QLIMATE, un changement de nom en cohérence avec son expertise dans les plafonds chauffants et rafraîchissants sur-mesure.

Acteur indépendant du génie climatique, QLIMATE conçoit, fournit et installe des plafonds chauffants et rafraîchissants sur mesure pour le secteur du bâtiment. L’entreprise accompagne une large typologie de projets dans les secteurs tertiaires, publics et institutionnels : bureaux, établissements scolaires, bâtiments administratifs, EHPAD, hôpitaux, etc. Présente en France depuis 2013, QLIMATE propose des solutions clés en main

 

 

Deutsche Qualität

Basée à Evry dans l’Essonne (91) l’entreprise compte aujourd’hui 20 collaborateurs. Grâce à un bureau d’études intégré, l’entreprise conçoit et chiffre des offres commerciales sur-mesure afin de proposer un accompagnement global, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la pose et support technique, pour des réalisations clés en main.

Quant à l'usine de production, elle se trouve en Forêt-Noire (Schwarzwald), Allemagne, à proximité de Strasbourg ; elle abrite le service R&D qui développe des solutions innovantes pour les projets.

Dans cette nouvelle phase de structuration, QLIMATE bénéficie d’une équipe de management réorganisée sous la supervision de Nynke-Janina Bersch-Grasman, CEO. 

 

La salle de réunion du siège de l’Office National des Forêts à Maisons-Alfort (94), une réalisation QLIMATE. © JC Ballot / QLIMATE

 

 

Une étape décisive dans l’histoire de l’entreprise

Le changement de nom, acté en décembre 2024, marque une étape décisive dans l’histoire de l’entreprise. En adoptant le nom QLIMATE, la société affirme pleinement son indépendance et sa vision d’avenir. Court et évocateur, le nom QLIMATE évoque immédiatement l’univers du confort thermique, tout en étant facile à comprendre et à prononcer, que ce soit en français ou en allemand, reflet de l’ancrage binational de la marque.

Une nouvelle identité visuelle accompagne cette transformation.

 

Salles de classe du bâtiment Eco Campus à Vitry-sur-Seine (94), le centre de formation professionnelle dans les métiers du bâtiment et de la transition énergétique, une réalisation QLIMATE. © JC Ballot / QLIMATE

 

 

Un nouveau site internet

En mars 2025, QLIMATE a franchi une nouvelle étape dans sa structuration avec la mise en ligne de son tout premier site internet www.qlimate.fr. Ce site, conçu comme une vitrine digitale à part entière, traduit la volonté de QLIMATE d’être identifiable, lisible et accessible pour l’ensemble de ses interlocuteurs : prescripteurs, architectes, entreprises générales et donneurs d’ordre.

Pensé dans l'optique d'offrir une expérience claire et informative, le site permet de comprendre en un coup d’œil les quatre grands bénéfices des solutions QLIMATE :

– un fonctionnement fondé sur le rayonnement thermique naturel ;

– Un confort homogène dans toute la pièce ;

– Un système silencieux ;

– Et, enfin, une diffusion de chaleur ou de fraîcheur sans courant d’air.

 

La page d'accueil du site internet QLIMATE. © QLIMATE

 



Source : batirama.com / Laure Pophillat / © JC Ballot / QLIMATE

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (112 votants)