Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
>
Energies renouvelables : actualités et informations
Les planchers chauffants à eau chaude
1
(14/02/2008)
Si la mise en place des planchers chauffants basse température n’est pas une nouveauté en France, bon nombre de professionnels n’ont pas encore fait le pas.Rappelons les points essentiels* de la mise en place d’un plancher chauffant à travers le DTU 65.8. *Nous nous limitons ici au plancher chauffant à dalle désolidarisée isolée.
Un nouveau système pour sécuriser les linteaux
(08/02/2008)
Le bloc bancheur vertical commence à être commercialisé avec une centaine de maisons réalisées en 2005. Jean-Pierre Oblin propose maintenant un système de construction complet qui passe par les linteaux et les liaisons entre murs et plancher.
Chapes Fluides ou traditionnelles ?
(01/02/2008)
Elles peuvent être enrobées, désolidarisées, flottantes ou rapportées… mais ne seront réalisées que selon deux techniques concurrentes : traditionnelle (relevant du DTU) ou fluide sous Avis Technique ; la seconde est de plus en plus pratiquée aux dépens de la chape tirée à la règle.
Peintures et finitions : contrôlez l'humidité des subjectiles
(22/01/2008)
“ Le peintre qui accepte un support, en devient responsable ! ”. Avant de commencer les travaux, l’applicateur devra rigoureusement contrôler l’état du support.
Que faut-il écrire dans un contrat de travail ?
(18/01/2008)
La réponse à cette question est nuancée, car elle dépend du type de contrat formalisé entre l’employeur et le salarié.
Comment construire en parasismique
(17/12/2007)
Pour des raisons de coût ou par méconnaissance des règles, construire en parasismique n’est pas toujours appliqué… et pourtant, c’est une obligation ! Rappels sur ce qu’un artisan doit connaître...
Béton de chanvre : pour le neuf et la rénovation
(13/12/2007)
Un nouveau marché en neuf et en rénovation Depuis quinze ans, elle est pratiquée par une poignée de passionnés…
Points sensibles de la Maison individuelle : respecter les DTU et les AT
(10/12/2007)
Respecter les DTU (Documents techniques unifiés) ou les AT (Avis techniques) garantit une mise en œuvre de qualité, mais également une sécurité pour l’artisan en cas de désordres...
De nouvelles aides à l'emploi en 2006
(13/11/2007)
Plusieurs mesures ont été prises récemment par la loi de cohésion sociale pour favoriser la formation en alternance et faciliter l'embauche des jeunes. Voici quelques solutions pour embaucher à moindre coût et former vos futurs salariés.
Du béton de chanvre projeté sur une maison neuve
(09/11/2007)
Le chanvre fait son retour ! Une application de béton de chanvre projetée sur une maison individuelle neuve près d’Aubergenville (78) démontre le renouveau de ce matériau. Intérêt : la mise en œuvre mécanisée diminue le temps de séchage et rentabilise l’opération.
Gérer les interfaces avec les autres métiers
(07/11/2007)
L’interface entre l’ouvrage du maçon et ceux des corps d’états secondaires peut être source de litiges. La présence d’un maître d’œuvre permet d’anticiper et de gérer ces conflits mais il n’est pas toujours requis. Alors, comment éviter les conflits… et gagner du temps, de l’argent et de la qualité ?
Contrat de professionnalisation : quelles sont les aides existantes ?
(26/10/2007)
Ce contrat dont on entend souvent parler ouvre droit à des aides de l’Etat qui ne sont pas négligeables… Raison supplémentaire pour s’y intéresser sous forme de questions réponses.
Solaire thermique : quels capteurs ?
(25/10/2007)
Avec une croissance de 80% en 2006 pour le solaire thermique, notre pays se positionne en tête sur le vieux continent. Objectif avoué pour le marché français : 1 million de m² à l’horizon 2010. A suivre…
Quelle TVA pour les équipements installés lors de travaux ?
(25/10/2007)
La TVA réduite s’applique à la fourniture de certains équipements nécessaires à la réalisation de travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien. Sont toutefois exclus certains gros équipements tels que les systèmes de chauffage, ascenseurs ou certaines installations sanitaires.
Peintures et finitions
(16/10/2007)
« Le peintre qui accepte un support, en devient responsable ! » Avant de commencer les travaux, l’applicateur devra rigoureusement contrôler l’état du support.
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
Bati BIBLIO
par
CSTB
Retrouvez tous les Guides du CSTB Éditions !. Les Plus Léger : Plus de 100 guides regroupés et ordonnés sur un support numérique. Nomade : Consultation des documents depuis votre ordinateur, votre smartphone, ou depuis votre tablette. Pratique : Obtention d'une information précise en un clic sur l’ensemble des guides du CSTB Éditions. À jour : Un fonds éditorial mis à jour au rythme des nouvelles éditions et des nouveautés du catalogue. Retrouvez tout le référentiel technique et réglementaire du Bâtiment décrypté, illustré et actualisé ! Fondés sur l’expertise des équipes du CSTB et de son réseau d’experts partenaires, ces guides illustrés et didactiques complètent et expliquent les textes du référentiel technique et réglementaire. Ils permettent de mieux comprendre et appliquer les règles techniques du secteur du bâtiment. Ces guides abordent des thèmes aussi variés que le dimensionnement des ouvrages, la conception et la mise en œuvre, la pathologie des bâtiments, la transition écologique, la sécurité incendie, l’accessibilité, etc. Ces contenus concernent aussi bien des constructions neuves que des projets de rénovation et abordent tous les types de bâtiments (maisons individuelles, immeubles d’habitation, ERP).
Mixokret M 740 Stage V - Transporteur de chape
par
Putzmeister
Malaxeur et Transporteur de chapes traditionnelles. Le nouveau Mixokret M 740 Stage V de Putzmeister développe plus de puissance et répond à toutes les exigences de la norme d'émission actuelle Stage V. Le modèle M 740 Stage V transporte la chape sur une portée allant jusqu’à 180 mètres en longueur et 90 mètres en hauteur. Le clavier pourvu de voyants LED de couleur et l’écran installés dans le tableau de commande rendent son utilisation particulièrement simple et efficace. Les menus de dépannage et d’exécution de la maintenance augmentent la rapidité du diagnostic et du dépannage. Le moteur diesel Deutz (norme antipollution Stage V) offre plus de puissance. - Plus de rendement ou d'économies de carburant grâce à la gestion de performance (en option) - Malaxeur avec protection contre les surcharges et inversion du sens rotation - Nouveau clavier robuste et simple d'utilisation - Grand réservoir à carburant d'un volume de 70 litres - Disposition idéale des leviers d'air - Maintenance et entretient optimisés - Design robuste garantissant une bonne conservation de valeur pour un prix de revente élevé - Made in Germany
SP 25 DHF
par
Putzmeister
Robuste et puissante, pour de grandes quantités de chape liquide. La puissante pompe à vis sans fin SP 25 DHF est adaptée à l’application aisée et fiable de grandes quantités de chape liquide. Grâce à son moteur diesel 3 cylindres de 37 kW avec un niveau d’échappement « Stage V », la pompe peut être utilisée sans difficulté, même à l’avenir, dans toute l’UE ainsi qu’en Suisse. Les performances supplémentaires sont la mise en oeuvre de plus grandes quantités de matériaux ainsi que des dimensions/pressions de refoulement supérieures. La zone de remplissage, généreusement dimensionnée, est équipée d’une protection anti-projections pivotante et d’un puissant tamis vibrant. La faible hauteur de remplissage facilite ici le chargement sur le chantier ainsi que le nettoyage final. Le poids réduit de la pompe simplifie en outre la manipulation sur le chantier.
Dernières Newsletters Thématiques
Le développement durable : un enjeu essentiel pour le secteur du bâtiment
Environnement, efficacité énergétique et responsabilité : le développement durable est désormais une priorité pour les professionnels du bâtiment, désireux de bâtir un avenir plus respectueux et résilient.
Structures et fondations : le socle invisible de la performance durable
Dans le monde du BTP, les structures et fondations constituent bien plus qu’un simple point de départ : elles sont la garantie de la pérennité, de la sécurité et de la performance de chaque ouvrage.
Les écrans de sous-toiture : une protection essentielle pour vos toitures
Protection, durabilité et économies d’énergie : les écrans de sous-toiture sont devenus un choix incontournable pour les professionnels soucieux de garantir la pérennité et l'efficacité de leurs toitures.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
Pourquoi faut-il respecter le calendrier de vidange de votre voiture ?
La vidange fait partie des gestes d’entretien les plus connus dans l’esprit des conducteurs. Peu de gens ignorent qu’elle garantit la longévité et la performance d’un moteur. Pourtant, beaucoup d’automobilistes repoussent cette opération.
Artisans du BTP : 10 raisons pour investir dans une aérogommeuse
En matière de rénovation ou d’entretien, le décapage est une étape importante. Qu’il s’agisse d’un meuble ancien, d’une façade ou d’un portail métallique, cette opération exige de la précision, de l’efficacité et le respect des matériaux.
Les indispensables de la signalisation et de la sécurité au travail
La sécurité reste la priorité absolue, que vous exerciez sur un chantier, dans un atelier ou sur un site industriel. Venant en renfort des équipements de protection individuelle, le matériel de signalisation et de prévention des risques joue un rôle central pour la sûreté des collaborateurs et visiteurs.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(99 votants)
Oui
Non