Logements anciens : la baisse des prix se poursuit

Logements anciens : la baisse des prix se poursuit

La baisse des prix des logements anciens se poursuit au 3e trimestre 2014 : -0,4 % sur un trimestre, -1,0 % sur un an...




Au troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens baissent de 0,4 % par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières). Les prix des appartements anciens continuent de baisser (- 0,9 % après - 0,4 %). Les prix des maisons, quant à eux, sont stables (après +0,1 %).  

 

Sur un an, les prix des logements anciens continuent de baisser : - 1,0 %, après - 1,3 % au deuxième trimestre. Ce recul concerne plus les appartements (- 1,7 %) que les maisons (- 0,4 %).

 

Des prix globalement stables en Île-de-France

 

En Île-de-France, les prix des logements anciens sont stables au troisième trimestre 2014. Cette stabilité recouvre des situations contrastées : les prix des appartements diminuent de nouveau, tandis que ceux des maisons se redressent nettement.

 

Sur un an, les prix franciliens restent cependant en baisse de 1,2 %, de façon plus marquée pour les appartements (- 1,6 %) que pour les maisons (- 0,5 %).

 

En province, les prix des logements anciens diminuent au troisième trimestre 2014 (0,5 %). Cette baisse est plus marquée pour les appartements (- 1,0 %) que pour les maisons (- 0,3 %).

 

Baisse des prix en province

 

Sur un an, les prix des logements anciens continuent donc de baisser en province (0,8 % après - 1,0 % au deuxième trimestre). encore, le recul est plus marqué pour les appartements (- 1,7 %) que pour les maisons (- 0,3 %).

 

Après avoir augmenté courant 2013, le volume annuel de transactions s’est stabilisé début 2014 mais accuse une légère baisse en septembre : le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 725 000, contre 735 000 le trimestre précédent.

 

Ce chiffre reste bien supérieur au nombre de transactions cumulées sur un an, en septembre 2013 (688 000, soit + 5,4 %). 

 



Source : batirama.com 

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits