La construction de logements collectifs toujours à la peine

La construction de logements collectifs toujours à la peine

La construction de logements entre décembre 2020 et février 2021 reste toujours loin de son niveau d'avant la crise sanitaire malgré une stabilisation par rapport aux trois mois précédents.





Sur les trois derniers mois, le nombre de permis de construire est resté "quasiment au même niveau" (+0,5%) qu'au cours des trois mois précédents, mais est encore très en dessous (-12,4%) du niveau qui était le sien l'an passé sur la même période (décembre 2019-février 2020) "précédant le premier confinement", selon le ministère de la Cohésion des Territoires.

 

En chiffres absolus, 377.000 logements ont été autorisés à la construction de mars 2020 à février 2021, soit 79.500 de moins (-17,4%) qu'au cours des douze mois précédents. Les mises en chantier subissent également une baisse, se repliant de 7,1% par rapport aux trois mois précédents, et de 4,1% par rapport aux douze mois précédant le premier confinement de mars 2020.

 

Les logements collectifs dans la tourmente

 

Dans le détail, ce sont surtout les constructions d'immeubles de logements collectifs ordinaires qui souffrent: -25,4% de permis de construire et -9,4% de mises en chantier sur les douze derniers mois, tandis que les logements en résidence résistent mieux avec +0,3% d'autorisation de construire et -6,1% de mises en chantier.

 

La construction de maisons fléchit également : -15,1% de permis de construire et -9,8% de mises en chantier pour les logements individuels groupés, contre -9,5% et -10,5% pour les logements individuels dits purs.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (722 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation