Les mises en chantier en hausse de 6,3% de décembre à février

Les mises en chantier en hausse de 6,3% de décembre à février

Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 6,3% de décembre à février en France, comparé aux mêmes mois de 2016, tandis que les permis de construire augmentaient de 5%.




Sur ces trois mois, les mises en chantier se sont élevées à 112.100, tandis que 120.700 permis de construire étaient délivrés, a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Sur les douze derniers mois écoulés à fin février, les mises en chantier se sont élevées à 427.300 unités, tandis que les permis de construire étaient au nombre de 504.800.

 

Une moindre croissance dans l'individuel

 

Par type de logement, le logement individuel (non groupé) a progressé moins fort que le logement collectif: les mises en chantier affichent une hausse de 5,3% dans le premier secteur et de 8,3% dans le second, de décembre à février, sur un an.

 

Du côté des permis de construire délivrés sur la même période, on observe là encore une croissance moindre dans l'individuel pur, en progression de 2,1%, que dans le logement collectif (+7,4%).




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Résineo® Ecoflex