Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
DOSSIERS
NEWSLETTER
WEBSERIES
Ma vie d'apprenti
Ma vie d'artisan
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Dossiers produits
Publi-Information
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux ARTIPRIX papier
Logiciel Devis Factures ARTIDEVIS
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
>
Concessions autoroutières : actualités et informations
L'Etat sénégalais annonce un nouvel accord autoroutier avec le Français Eiffage
(16/03/2021)
Le gouvernement sénégalais a annoncé avoir conclu, après des mois de négociations avec le français Eiffage, un nouvel accord pour la gestion d'une importante autoroute à péage.
Autoroutes: les tarifs devraient augmenter de 0,44% en moyenne en février
(04/12/2020)
Les tarifs des péages autoroutiers devraient augmenter en moyenne de 0,44% le 1er février 2021, selon les chiffres fournis par les concessionnaires au Comité des usagers du réseau routier.
Le Maire souhaite renforcer la régulation des concessions autoroutières
(16/07/2020)
Bruno Le Maire, a plaidé pour un renforcement de la régulation des concessions autoroutières, en souhaitant des contrats plus courts et des rendez-vous réguliers pour réévaluer leur rentabilité.
Le gouvernement réticent sur la gratuité des autoroutes cet été
(19/05/2020)
Il n'est ni réaliste, ni souhaitable d'exiger cet été la gratuité des péages auprès des sociétés d'autoroutes, a estimé Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux Transports.
Des routiers organisent des barrages filtrants à la frontière belge
(28/11/2019)
Des dizaines de camions organisaient des barrages filtrants à deux péages d'autoroute, à la frontière belge pour protester contre la hausse d'une taxe sur frappant le gazole.
Contournement de Strasbourg: les opposants se mobilisent à nouveau
(09/08/2019)
"Sans ZAD, il ne sera pas possible de résister durablement": des opposants à l'autoroute de contournement de Strasbourg, chantier confié à Vinci, ont lancé un appel pour trouver un nouveau terrain.
Strasbourg veut transformer son autoroute en "parc urbain"
(02/07/2019)
L'autoroute qui longe l'agglomération de Strasbourg deviendra un "parc urbain" dans les prochaines années, avec une vitesse de circulation réduite et des espaces verts.
Autoroutes : l'allongement des concessions, une "solution de facilité"
(18/04/2019)
La Cour des comptes a dénoncé les accords passés par l'Etat pour allonger les concessions des sociétés exploitant le réseau d'autoroutes en échange de la réalisation de certains travaux.
La rocade autoroutière de Strasbourg confirmée par le Conseil d'Etat
(15/03/2019)
Le Conseil d'Etat a confirmé le projet contesté de rocade autoroutière de Strasbourg, communément appelé "Grand contournement ouest" (GCO), en validant le prolongement de sa déclaration d'utilité publique.
Péages: les propositions des sociétés autoroutières à l'étude
(14/01/2019)
La ministre des Transports Elisabeth Borne a demandé aux services de l'Etat d'analyser les propositions des principales sociétés autoroutières, à qui elle a demandé "un effort" sur le niveau des péages.
"Gilets jaunes": Elisabeth Borne reçoit les sociétés autoroutières
(04/01/2019)
La ministre des Transports Elisabeth Borne reçoit les sociétés autoroutières, affectées par le mouvement des "gilets jaunes", afin d'aborder le délicat problème des péages.
Les transporteurs routiers dénoncent une surfacturation des trajets sur autoroutes
(31/12/2018)
L'Organisation des transporteurs routiers européens a dénonce une surfacturation de leurs trajets, conséquence d'opérations des "gilets jaunes" ayant perturbé la détection des véhicules aux péages.
Autoroutes : "pas très raisonnable" d'augmenter les tarifs
(20/12/2018)
Il ne serait "pas très raisonnable" pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les péages dans le contexte social actuel, a estimé Gérald Darmanin, alors que leurs tarifs doivent augmenter en février.
Autoroutes: feu vert pour 700 M EUR de travaux
(06/08/2018)
Le ministère des Transports a indiqué qu'il allait donner son feu vert à un programme de 700 millions d'euros de travaux sur les autoroutes concédées, après avoir reçu le feu vert du Conseil d'Etat.
Le gouvernement dévoile le nouveau plan autoroutier
(26/01/2017)
Le nouveau plan autoroutier s'élèvera à 800 millions d'euros pour 57 chantiers et sera financé par les collectivités locales et une "faible" augmentation des péages.
Les tarifs des péages vont augmenter en 2017
(20/11/2016)
Les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter de 0,76% en moyenne en 2017 en France, la hausse la plus importante concernant le réseau des Autoroutes du sud de la France géré par Vinci.
Avis favorable du régulateur sur l'attribution de la concession de l'A45 à Vinci
(26/10/2016)
L'Arafer, a annoncé avoir rendu un avis favorable sur le projet de contrat de concession de la future autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne, attribué au groupe Vinci.
Autoroutes: Bercy se pourvoit en cassation face à un militant écologiste
3
(20/09/2016)
Raymond Avrillier réclame depuis plus d'un an l'accès aux nouveaux contrats de concessions autoroutières
APRR porte plainte contre une intersyndicale suite à une action péage gratuit
(19/09/2016)
La société Autoroutes Paris-Rhin-Rhône a déposé plainte contre CGT, FO, FSU et Solidaires après une action "péage gratuit" menée près de Besançon contre la loi Travail.
Lyon-Turin: vers un surpéage pour les poids lourds
(13/07/2015)
Le péage des autoroutes françaises traversant les Alpes devrait augmenter de 10 à 15% pour les poids lourds pour financer le projet de tunnel ferroviaire reliant Lyon à Turin.
Pas de hausse des tarifs des péages mais des investissements !
(08/04/2015)
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu'il n'y aurait pas de hausse des tarifs autoroutiers en 2015. Mais, un plan d'investissements dans les projets de transports a été validé.
Un plan de relance de 3,3 milliards d'euros pour les autoroutes ?
(06/04/2015)
Les "discussions se poursuivent" entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes sur les tarifs des péages, indique Bercy. Un plan de relance des investissements serait à l'étude.
La pagaille s'installe au sujet des Autoroutes
3
(11/03/2015)
Gilles Savary reproche à l'Autorité de la concurrence, d'avoir mis dans "l'embarras" politiques et sociétés d'autoroutes en pointant leur "rentabilité exceptionnelle".
Les "couacs" de Ségolène Royal sur la gratuité des péages
(15/10/2014)
Ségolène Royal a effectué hier une "sortie de route" en souhaitant "une gratuité des autoroutes le week-end", estiment plusieurs éditorialistes de la presse.
Le projet de rocade de Strasbourg relancé
(21/11/2013)
Le projet de rocade autoroutière de contournement de Strasbourg, le "Grand Contournement ouest" (GCO), va être relancé après la publication d'un rapport favorable.
Les péages autoroutiers sont trop chers
(24/07/2013)
La Cour des comptes dénonce la cherté des péages autoroutiers et le manque de poids de l'Etat dans la fixation des tarifs, négociés avec les sociétés autoroutières depuis leur privatisation.
La liaison entre l'A89 et l'A6 sera réalisée d'ici fin 2017
(22/01/2013)
Le préfet de la région Rhône-Alpes a annoncé qu'une portion gratuite reliant l'A89 à l'A6 serait réalisée "d'ici fin 2017".
Strasbourg: le projet de contournement abandonné
(28/06/2012)
L'Etat met un terme à la procédure visant à attribuer la concession pour la rocade autoroutière "Grand Contournement ouest" (GCO) de Strasbourg, après le retrait forcé de Vinci.
Rocade autoroutière en Alsace: un enterrement contesté
(08/06/2012)
Les représentants du monde économique alsacien ont protesté contre le retrait du projet de Grand Contournement ouest, une rocade autoroutière destinée à décongestionner l'agglomération strasbourgeoise.
Vinci abandonne le projet de contournement de Strasbourg
(03/06/2012)
Le projet décrié de Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg va être abandonné faute de financement par le groupe Vinci, concessionnaire pressenti, annonce la mairie de Strasbourg opposée au projet.
Eiffage va recruter 3 800 personnes en 2012
(29/11/2011)
Fort d'un carnet de commandes record de 13,7 milliards d'euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter, malgré la crise, 3 800 personnes en 2012.
Newsletter
Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
Inscription
Produits
+ récents
+ demandés
+ consultés
Trosil®, Trosil Tech®
par
TROCELLEN GmbH, France
Sous-couche de chape. Trocellen propose une large gamme de solutions d’isolation acoustiques pour des champs d’application différents, assurant toujours un environnement plus confortable. Trosil: Mousse PE réticulée chimiquement Densité: 30 kg/m³ Trosil Tech: Mousse de polyéthylène réticulée chimiquement, complexée avec du polyester non tissé Densité: 30* kg/m³
Fils conditionnés - recuits, galvanisés
par
Etablissements PATE
Fils conditionnés - recuits, galvanisés. il tréfilé à partir d'un fil machine de qualité acier doux, conforme à la norme NF EN 10016. Deux finitions sont couramment disponibles : recuit ou galvanisée/recuit. La galvanisation est un zinguage au trempé qui peut être standard ou supérieur
PRIM'BETON PLUS
par
PLASTOR - Groupe V33
Sous-couche d’accrochage. Pour permettre un système complet de vitrification en phase aqueuse sur tous les types de mortiers décoratifs (mortier millimétrique spatulé, mortier millimétrique coulé, ragréage autolissant* ou sols en ciment, béton) et assurer une accroche durable du vernis de finition, Plastor a développé le primaire PRIM’BÉTON PLUS. Anti-poussière, cette sous-couche d’accrochage va bloquer l’alcalinité, la laitance et la porosité des mortiers, et consolider les supports en fermant les pores. Il permet au béton de conserver sa teinte initiale après vitrification. Sa formulation fluide assure une application uniforme aisée, limite les traces lors de l’application et régularise l’absorption de la finition par le support. Classé A+, PRIM’BÉTON PLUS convient aux surfaces verticales et horizontales en intérieur, salle de bains (hors bacs de douche et surfaces avec eaux stagnantes).
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Bim4You
par
Brz France
Solution BIM. Vous souhaitez planifier un projet, suivre ses modifications, optimiser vos métrés et chiffrages, ou tout simplement construire de manière intelligente ? BIM4You est une solution complète, qui permet la gestion et la planification sur l'ensemble du cycle de vie de votre projet. Immédiatement opérationnel, BIM4You possède une base de données d'ouvrages intelligents, qui vous permettra de gagner un temps considérable dans la gestion de vos projets de construction.
TRISO-TOITURE
par
ACTIS ISOLATION
L'isolation en toiture par l'extérieur - Isolant réflecteur alvéolaire. Solution d'isolation alvéolaire 3 en 1 certifiée NF EN 16012 et éligible au crédit d'impôt. Idéal pour la toiture, assurant à la fois l'isolation thermique hiver/été avec des performances élevées (R = 6,21 m².K/W), phonique et l'étanchéité à l'eau à l'air, la solution est composée d'un isolant avec pare-vapeur intégré (le TRISO HYBRID') et d'un isolant perspirant avec écran HPV intégré (le BOOST'R HYBRID'). L'isolant TRISO HYBRID' se pose en crémaillère pour utiliser l'espace entre chevrons avec l'accessoire ISOCLIP qui permet une pose deux fois plus rapide. Le BOOST'R HYBRID' se pose de manière tendue au-dessus du TRISO HYBRID'. Cette nouvelle version intègre une languette débordante adhésive sur les deux isolants de la solution, pour une pose encore plus facile et plus rapide. Le format des rouleaux est optimisé pour la pose en crémaillère avec un TRISO HYBRID' plus long. Son isolation phonique est supérieure aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique. Rehausse minimale de la toiture, grâce à l'utilisation de l'espace entre chevrons. Il ne se tasse pas dans le temps. Bénéficiant de la nouvelle technologie alvéolaire, ses composants sont particulièrement compressibles et souples, ce qui facilite la pose sur tous les supports, mêmes irréguliers. Ses composants sont sains et non irritants.
Placotherm®+ 2.80 13+60
par
PLACO (placoplatre)
Panneau isolant. Complexe de doublage constitué d'un panneau isolant en polyuréthane, associé à une plaque de plâtre Placo®. Parement plaque standard de 13 mm, permettant l'utilisation en E.R.P. (Établissement Recevant du Public). LES + PRODUIT Isolation renforcée (jusqu'à R de 7.45). Encombrement réduit et gain de surface habitable.
Système AGP ®
par
CUENOD THERMOTECHNIQUE
Les technologies. La régulation pneumatique ou mesureuse ou en boucle fermée. Le Système Agp® (air-gaz-proportionnel), développé par cuenod fait l'objet d'un brevet pour sa particularité qui est de mesurer en permanence la pression du foyer afin de contrôler le résultat du mélange air-gaz et éventuellement de le modifier. de plus le système agp® corrige automatiquement : les variations positives et négatives de la pression du gaz inhérentes aux conditions de distribution, aux aléas éventuels des détendeurs, à l'encrassement inévitable du filtre, les variations du débit d'air dues aux fluctuations de la tension du réseau électrique à l'obstruction ou à l'encrassement momentané du circuit aéraulique.
Isolation des murs & des parois murales
par
Isolat France
Application sur murs et parois murales. La mousse de polyuréthane projeté est idéale pour isoler un mur ou toute paroi murale. Dans la pratique, son efficacité est notamment remarquable pour l'isolation des liaisons sols / murs. L'efficacité de nos isolants pour l'isolation thermique des murs n'est pas le seul avantage offert aux particuliers et aux professionnels. Notre mousse expansée est aussi étanche à l'air. Elle supprime les ponts thermiques qui causent une surconsommation énergétique. En effet, les courants d'air ressentis sont le signe d'une isolation défaillante. Avec les mousses expansées isOlat FRANCE, l'air ne passe pas. Les performances de la mousse isolante isOlat FRANCE permettent également de diminuer l'épaisseur des doublages. Ce gain de surface habitable apparaît clairement en comparant les procédés isolants. Grâce à l'excellente conductivité thermique de nos mousses expansées, les applications nécessaires sont beaucoup moins épaisses pour isoler un mur. Les produits isolants isOlat FRANCE sont aussi une solution pour régler les problèmes d'humidité. La variété de nos mousses polyuréthane permet, selon les besoins, de réguler l'humidité ou de constituer une barrière infranchissable contre la vapeur d'eau.
Dernière revue
BTR N° 495 - Février / Mars 2021
Consultez le magazine
Articles
+ commentés
+ lus
+ récents
NF DTU 60.1 - Plomberie sanitaire pour bâtiments
Cette partie du NF DTU 60.1 a été mise à jour suite à la reconnaissance, comme traditionnelles, des canalisations en matériaux de synthèse PE-X, PB et multicouches.
Action Logement veut faire décoller la vente de HLM à leurs occupants
Action Logement a annoncé un "décollage" à la fin du premier semestre pour son dispositif dédié à l'achat en bloc à des bailleurs de logements sociaux, ensuite revendus aux locataires occupants.
Rénovation énergétique : la mission Sichel mise sur l'accompagnement des ménages
La mission Sichel propose des accompagnateurs de rénovation lors des opérations de plus de 5000 euros ainsi qu'un « prêt avance mutation » pour inciter à la rénovation.
NF DTU 60.1 - Plomberie sanitaire pour bâtiments
Cette partie du NF DTU 60.1 a été mise à jour suite à la reconnaissance, comme traditionnelles, des canalisations en matériaux de synthèse PE-X, PB et multicouches.
Les chéques énergie arrivent dans les boîtes aux lettres
Le gouvernement débute sa campagne d'envoi des chèques énergie, afin d'aider les ménages modestes à payers leurs factures, un dispositif qui a été élargi à de nouveaux bénéficiaires.
Meublés touristiques: la Ville de Paris veut étudier des quotas par zone
La mairie de Paris veut étudier la faisabilité de quota de meublés touristiques, voire leur interdiction, "dans les zones tendues" de la capitale, dans un voeu qui sera présenté au Conseil de Paris.
Nouvelle ligne Provence-Côte d'Azur: un accord sur le financement
Le gouvernement et des collectivités locales de Provence-Alpes-Côte d'Azur se sont mis d'accord sur le financement des deux premières phases de la future ligne ferroviaire entre Marseille et Nice
Les grandes entreprises font connaître leurs actions pour le climat via une plateforme
L'organisation représentant les grandes entreprises françaises lance une plateforme destinée à faire connaître leurs "solutions concrètes" pour "relever le défi de la neutralité climatique".
Pompes à chaleur en collectif neuf : les offres pour la géothermie de minime importance
La géothermie peu profonde constitue une excellente solution en construction neuve. Voici les pompes à chaleur que l’on peut associer à cette technologie, notamment les Pac en cascade.
Votre avis compte
La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ?
(612 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
Derniers dossiers
Les aménagements extérieurs
L’aménagement des espaces extérieurs est devenu une priorité chez les particuliers qu’ils soient propriétaires, ou locataires de leurs habitats, à la campagne comme en ville.
L’acoustique sous carrelage : assurer la performance
Les systèmes d’isolation acoustique sous carrelage demandent une mise en œuvre parfaite afin d’assurer leur performance… ©lisolation
L'isolation des toitures
Trois principes d’isolation des toitures existent sur le marché : isolation horizontale sur le plancher des combles, isolation thermique par l’intérieur sous rampants, ou par l'extérieur.
Partenaires
Derniers Publi-Informations
CABETE Façades se lance en franchise
L’entreprise française et familiale, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis plus de 50 ans, souhaite créer un réseau de 50 agences en France en 5 ans. ©CABETEFaçades
Le secret des villes connectées réside dans les systèmes de transport intelligent
Les caractéristiques d'une ville connectée et les technologies utilisées pour la créer évoluent constamment, les solutions sont de plus en plus une réalité : les localités sont désormais habilitées à créer et à personnaliser rapidement des applications spécifiques à l'utilisateur, lesquelles améliorent la sécurité publique.
Préparer la belle saison, entretenir et protéger, profiter du confort de la déco bois !
Marche à suivre et conseils d’Owatrol ! Spécial zoom terrasse urbaine en bois exotique, espace chaleureux et convivial !
Agenda
Avril 2021
Le 27 à 09:00 : Préventica Lyon
Septembre 2021
Le 07 à 09:00 : Salon des professionnels de l'amiante
Le 17 à 10:00 : Meeting BATP
Le 21 à 09:00 : EQUIPBAIE
Octobre 2021
Le 13 à 09:00 : Artibat
Novembre 2021
Le 24 à 09:00 : Innobat
Décembre 2021
Le 14 à 08:00 : BePOSITIVE
Février 2022
Le 01 à 09:00 : EUROBOIS
Mars 2022
Le 29 à 09:00 : Fensterbau Frontale
Juin 2022
Le 01 à 09:00 : Carrefour International du Bois
Octobre 2022
Le 03 à 10:00 : BATIMAT
Rubriques produits
Travaux publics - Assainissements - VRD
Aménagements extérieurs - Espaces verts
Matériaux de base Gros-Oeuvre et Second-Oeuvre
Fondations - Maçonnerie - Structures
Façades - Isolation par l'extérieur - Bardage - Revêtements extérieurs
Charpente - Couverture - Etanchéité - Evacuation des Eaux Pluviales
Menuiseries et fermetures extérieures - Vérandas
Vitrerie - Miroiterie
Serrurerie - Métallerie - Quincaillerie
Menuiseries intérieures - Aménagements
Isolation - Cloisons - Plafonds - Doublage
Revêtement de sol
Revêtement mural - Revêtement plafond
Peintures intérieures
Plomberie - Equipement sanitaire
Chauffage
Ventilation - Climatisation
Électricité - Eclairage - Domotique
Fixations - Visserie - Clouterie - Consommables
Matériel et équipement de chantier
Logiciels - Solutions informatiques
Ventes privées
Boutique
Artiprix version informatique 2 Bases de prix corps d'état
Deux Bibliothèques de prix ARTIPRIX corps d'état version informatique. utilisable uniquement avec le logiciel devis facture ARTIDEVIS (non fourni)
Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC
Conception et mise en œuvre En application de la norme NF DTU 36.5 et du e-Cahiers du CSTB n° 3709 La fenêtre participe de façon conséquente à la réduction des consommations d’énergie dans le bâtiment, non seulement par le niveau inégalé d’isolation thermique que les produits actuels peuvent atteindre mais également par leur capacité à capter l’énergie solaire et par l’éclairement naturel que la fenêtre procure. Le guide pratique "Fenêtres en travaux de rénovation" est basé sur le DTU 36.5. Il commente et illustre la mise en œuvre des fenêtres quel que soit le matériau constitutif de leurs cadres (aluminium, bois, PVC) et le mode de rénovation retenu (avec conservation des dormants existants ou avec dépose totale des dormants existants). Pour atteindre un haut niveau de performance, il est important de faire les bons choix, le guide en précise les points clés : choix des produits, choix du mode de mise en œuvre, choix de la mise en place du calfeutrement et des fixations, traitement des particularités à la fois des types d’ouvrants (coulissants) et des traverses basse, latérale ou haute. Ce guide apporte des solutions détaillées pour une mise en œuvre parfaite lors de la pose. Il présente également des exemples de mise en œuvre types, en soulignant les difficultés qui y sont attachées, ainsi que les points de vigilance. Les exemples s’organisent selon le mode de rénovation retenu : - rénovation avec conservation des dormants - dépose totale ou partielle - avec mise en place d’une ITE. Il rappelle également le contexte réglementaire (performances thermiques et acoustiques, accessibilité, sécurité au feu, risque sismique) et les exigences d’habitabilité et de durabilité.
Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation
En application des normes NF DTU 25.41 et 25.42, des Avis Techniques et des Documents Techniques d'Application Le guide « Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation » expose les précautions à prendre lors de la conception et de la réalisation d’ouvrages en plaques de plâtre en détaillant les dispositions des normes NF DTU 25.41 et 25.42 et des documents Techniques d’Application concernés (GS9 et 20). Il commente les conditions de mise en œuvre des principaux ouvrages en plaques de plâtre vissées sur ossatures métalliques, plafonds (horizontaux ou inclinés), cloisons (de distribution ou séparatives), doublages de murs extérieurs, gaines techniques mais aussi des ouvrages collés (doublages, habillages) et des cloisons en panneaux alvéolaires. La position des isolants et des pare-vapeur est précisée sous forme de croquis de détails de mise en œuvre. Pour chaque système, différents points sont abordés : implantation et traçage, mise en œuvre, points singuliers, outillage, traitement des joints, sans oublier la réception des ouvrages, les fixations et accrochages ainsi que l’application des finitions. Ce guide insiste sur les points singuliers : jonctions avec les parois verticales et avec les cloisons, mise en œuvre des blocs-porte, dispositions propres aux locaux humides, raccordement avec les gaines techniques, etc. L’auteur rappelle aussi les fonctions de l’isolation thermique des murs extérieurs et les risques de condensation ainsi que les précautions à prendre suite à des dommages résultant d’inondation. Cette 3e édition introduit des données complémentaires issues des guides Règles de l'Art Grenelle Environnement 2012 « Isolation thermique par l'intérieur - Neuf » et « Isolation thermique par l'intérieur - Rénovation » et complète les domaines d'emploi des plaques hydrofugées H1 en l'étendant aux locaux humides EB+ collectifs. Prix public : 24,64 € HT / 26 € TTC - TVA 5,5% Caractéristiques : Editeur(s) : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) Auteur(s) : Jean-Daniel MERLET, Jean-Pierre KLEIN et Francis BENICHOU Collection : Guide Pratique Parution : Octobre 2015 Edition : 3ème Nb de pages : 176 Format : 16 x 24 cm Couverture : Broché Intérieur : Quadri Type produit : Livre Langue : Français ISBN13 : 978-2-86891-633-4 EAN13 : 9782868916334 Référence CSTB : G02-21
Chiffrage
Stations de relevage alimentées en 230 V, Ø 100 cm
Profondeur 150 cm, 1 pompe submersible P = 1.5 kW autoporteuse, alarme, 1175 l, débit maxi 43 m3/h, haut. maxi 15.00 m, Ø sortie 76 mm, câble pour pompe 5 m
Fenêtres PVC à oscillo-battant (pose en neuf)
Fenêtre PVC à oscillo-battant 2 vantaux 125 x 100 cm
Appliques
Applique à LEDs ECO 2, éclairage de lecture et d'ambiance dynamique, équipée pour établissement non médicalisés
Passage 1.40 m de largeur
Palier 1.40 x 1.40 m au delà de 20 m
Remplacements
Remplacement d'un cylindre de porte d'entrée - 10 goupilles