Des résultat net en hausse de 36,2% au premier semestre pour Eiffage

Des résultat net en hausse de 36,2% au premier semestre pour Eiffage

Le groupe de BTP, d'infrastructures et de concessions autoroutières Eiffage a augmenté de 36,2% son bénéfice net au premier semestre 2022 et parie sur une "nouvelle progression de ses résultats" sur l'année.



Le groupe qui a également annoncé être entré en négociation exclusive pour racheter Sun'R, spécialisée dans les énergies renouvelables et l'agrivoltaïsme, a réalisé de janvier à juin un résultat net part du groupe de 354 millions d'euros, sur un chiffre d'affaires consolidé de 9,45 milliards d'euros en hausse de 8,6% par rapport aux six premiers mois de 2021.

 

Le bénéfice d'exploitation, qui représente 9,8% du chiffre d'affaires, a fait un bond de 36,2% à 925 millions d'euros.

 

La branche construction a enregistré une activité en hausse de 5,1% à 2,07 milliards d'euros. En immobilier, le chiffre d'affaires a progressé de 7,5% à 500 millions d'euros, en revanche le nombre de réservations de logements a diminué à 1.519 unités contre 2.194 au premier semestre 2021. Dans la branche infrastructures, le chiffre d'affaires a progressé de 5,3% à 3,33 milliards d'euros.

 

En France, l'activité a baissé de 2,8%, du fait d'une moindre activité sur les chantiers du Grand Paris Express et de la fin des travaux sur le parc eolien offshore de Saint-Nazaire, mais elle fait un bond de 21,1% à l'international.

 

Dans la branche Energie-Systèmes, l'activité croit de 9,1% à 2,45 milliards d'euros. Au premier semestre, le trafic autoroutier est en hausse par rapport au 1er semestre 2021 (+23,4% chez APRR, +22,8% sur l'autoroute A65, +19,9% sur le viaduc de Millau, et +14,5% sur l'autoroute de l'avenir au Sénégal). Dans ce secteur, le chiffre d'affaires est en hausse de 21,3% à 1,59 milliard d'euros.

 

Comme beaucoup de groupes, Eiffage a procédé au premier semestre à des rachats d'actions. La part du capital auto-détenue au 30 juin est de 2,6% contre 2,4% au 31 décembre 2021. "Concessions et travaux ayant désormais dépassé leur niveau d'activité d'avant crise sanitaire, Eiffage confirme une nouvelle progression de ses résultats en 2022", indique le communiqué, daté du 31 août 2022.




Source : batirama.com & AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
Hors-série BATIMAT

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (10 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)


Ossatures métalliques