Adoption définitive de la loi Duflot sur le logement

Adoption définitive de la loi Duflot sur le logement

Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi Duflot sur le logement, qui instaure une garantie universelle des loyers (GUL) et un encadrement de ceux-ci.




La majorité de gauche sénatoriale a voté pour ce texte déjà adopté la veille par l'Assemblée, la droite s'y opposant. Traduction d'un engagement du président, François Hollande, la garantie universelle des loyers constitue "une avancée sociale majeure", a assuré Mme Duflot.

 

Elle assurera aux locataires, la garantie en lieu et place d'une hypothétique caution personnelle, et sécurisera les revenus des propriétaires qui seront accompagnés en cas d'impayés".

 

Quant à l'encadrement des loyers, la ministre l'a estimé "indispensable", "alors que le pouvoir d'achat des locataires a été progressivement étranglé par la hausse continue des loyers de ces dernières années".




Source : batirama.com / AFP

7 Commentaires
logo
- -
  • par touteme
  • 21/02/2014 22:29:45

Si Hollande et son équipe n'existaient pas, il faudrait les inventer ! bravo le sens des réalités ! Madame Duflot et ses congénères du gouvernement, de l'Assemblée et du Sénat n'ont certainement jamais eu à se priver pour assurer leur avenir et leur retraite ... Vu que leur préoccupation première est de sauvegarder les privilèges dont ils bénéficient notamment pour leur retraite, ils peuvent sortir des lois à la pelle sans se soucier des conséquences puisque eux n'en subiront aucune et peu importe que les déficits de l'état augmentent ils restent assurés qu'ils percevront leur retraite pendant que leur concitoyens crèveront sous les impots, les contraventions routières, et les diminutions de pensions s'ils sont retraités ou de salaires en raison de l'augmentation du chômage ! Les politiques de droite ne sont pas non plus prêts à sacrifier leurs privilèges ni à réduire le racket des radars, mais au moins ils sont plus sérieux dans l'élaboration des lois! Souhaitons que les Français se ressaisissent et exigent des comportements plus attentifs et réalistes de leurs élus, ne serait ce que pour élaborer un régime de retraite unifié valable pour tous élu ou simple citoyen, fonctionnaire ou salarié du privé ou qu'ils diminuent le nombre pléthorique de députés et de sénateurs qui participent grandement au déficit.

logo
- -
  • par bernard
  • 21/02/2014 09:59:21

Et une de plus, quand ce n'est pas Peillon, c'est Pinel quand c'est pas Pinel, c'est Duflot, encore bravo, les impayés vont pleuvoir et les loyers vont grimper par manque de logements. Quel est le fou qui va investir dans la pierre avec de telles perspectives. Je vais vite mettre en vente mes biens et partir au Canada ... Ca c'est sur !!! Au fait s'est elle débarrassée de sa 4L qui pollue ? ZERO pointé !!!

logo
- -
  • par tryphon
  • 21/02/2014 09:47:04

Dommage que Mme DUFLOT n'ait jamais travaillé de sa vie, peut être aurait elle pu devenir propriétaire ! Auquel cas elle se serait rendu compte que ce n'est pas si facile de conserver son bien pour assurer sa retraite. Conclusion : les propriétaires vont encore avoir moins envie de louer ! Et la facture des impayés va nous retomber dessus puisque c'est l'état qui va payer! Donc nous. Tout cela n'est pas sérieux.

logo
- -
  • par ginette
  • 20/02/2014 19:56:43

Merci pour cette loi, elle rentre quand en vigueur? Quelle est l'intégralité des obligations? Bail fait le 22/9/2013, loyer: 590 Euros pour 82m2 + balcon et loggia avec parking, cave, espaces verts tom 9 Euros, provision sur charges 50 Euros, provision consommation d'eau 21 Euros, charges résidence entretien escalier, ramonage, tonte, ... Total 670 Euros mensuels à Pau. Garantie: loyer ou l'intégralité. Où prendre cette garantie de loyer impayé ? Quel sera son coût ? Car je suppose que l'état veut sa part dessus et pas seulement sur les impôts.

logo
- -
  • par gaston51
  • 20/02/2014 19:46:51

SUPER, FORMIDABLE, ANTI SOCIAL. 2013: Immo rendement 3% (si remplissage 100% et pas de casse). 2014: Mise en chantier de logement - 20 % (bien pour la pénurie de logement et la maîtrise du prix des loyers), rendement 3% moins le prix de la garantie universelle. 2015: augmentation des impayés et du prix de la garantie universelle, augmentation du délai d'expulsion, augmentation de la casse en déresponsabilisant les locataires, rendement: moins 5%. 2016: retour à la case départ. Nous sommes sauvés, nous avons un gouvernement clairvoyant !!!! Je suis heureux d'avoir vendu mes appartements. Signé: Un contribuable heureux

logo
- -
  • par jpchh
  • 20/02/2014 19:10:21

Pauvre madame Duflot, vous vous imaginez gouverner, mais gouverner quoi, vos échecs se succèdent les uns après les autres, ça n'en fera qu'un de plus et les loyers augmenteront encore puisqu'il n'y aura plus de locations ..... Au suivant ..... Les verts auraient bien autre chose à faire pour le climat qui va nous exploser à la figure faute de décisions par votre faute et votre léthargie ....

logo
- -
  • par lehcim78
  • 20/02/2014 18:12:59

Cette loi va sans aucun doute réduire les investissements locatifs et aller dans le sens opposé à l'idée de relancer le marché. D'où nouveau déficit de location et augmentation des loyers. Cherchez l'erreur!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (43 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


DarkFighterS