Les perceuses-visseuses et meuleuses angulaires sans-fil Bosch font leur rentrée

Perceuses-visseuses et meuleuses angulaires sans-fil Bosch Professional. © Bosch

Avec la perceuse-visseuse GSR 18V-65, la perceuse visseuse à percussion GSB 18V-65, et les meuleuses angulaires GWS 18V-8 et GWS 18V-11 S, Bosch enrichit encore sa gamme 18V. Présentation.




Pour la rentrée, avec la perceuse-visseuse GSR 18V-65 Professional, la perceuse-visseuse à percussion GSB 18V-65 Professional et les meuleuses angulaires GWS 18V-8 Professional et GWS 18V-11 S Professional, Bosch enrichit encore sa gamme 18V.

De conception bien équilibrée et d’un design ergonomique, ces nouveaux outils Bosch sont pensés pour réaliser une foultitude de travaux et réduire la fatigue au quotidien, et ce sans renier sur la sécurité puisque de nombreuses fonctions de protection viennent les enrichir.

 

Les nouveaux outils sans fil Bosch sont compatibles avec le Professional 18V System Bosch et l’alliance batteries multimarques AMPShare. © Bosch

 

 

 

Les perceuses-visseuses : pour des travaux de vissage/perçage exigeants

La perceuse-visseuse GSR 18V-65 Bosch Professional et la perceuse-visseuse à percussion GSB 18V-65 Bosch Professional sont idéales pour les cuisinistes, menuisiers, électriciens ou métalliers qui recherchent des outils sans fil suffisamment puissants pour réaliser des travaux de vissage et de percage dans le métal ou le bois.

Grâce à leur moteur sans charbon Brushless endurant comme à leur système d’entrainement robuste, elles développent respectivement un couple maximal de 63 Nm et 65 Nm et une vitesse de rotation allant jusqu’à 2 000 tr/min et 2 100 tr/min, assurant ainsi une excellente progression de travail.

 

Avec une capacité de perçage de 35 mm dans le bois, de 10 mm dans le métal et une capacité de vissage de 13 mm dans le bois, ces perceuses-visseuses (ici, la GSR 18V-65 Professional) permettent différentes applications. © Bosch

 

 

Par ailleurs, leur mandrin métallique de 13 mm confère plus de robustesse et assure un transfert optimal du couple. D’un design ergonomique avec une tête compacte de seulement 166 mm pour la GSR 18V-65 Professional et de 175 mm pour la GSB 18V-65 Professional, elles offrent la possibilité de travailler aisément dans des espaces exigus ou difficiles d’accès.

 

Les GSR 18V-65 Professional (ici en photo) et GSB 18V-65 Professional disposent de la fonction Kickback Control commutable. Si l’outil se coince ou tourne brusquement sur son axe de perçage, le capteur intégré coupe le moteur en une fraction de seconde pour éviter les risques de blessures. L’utilisateur peut activer et désactiver la fonction KickBack Control selon ses travaux de vissage ou de perçage. © Bosch

 

 

 

Les meuleuses angulaires sans-fil : le bon compromis entre puissance, polyvalence et sécurité

 

Toujours plus de sécurité

Les nouvelles meuleuses angulaires sans-fil GWS 18V-8 Bosch Professional et GWS 18V-11 S Bosch Professional avec un diamètre de disque de 125 mm sont conçues pour répondre à de multiples applications de tronçonnage et de meulage.

En sus, elles offrent plus de sécurité pour l’utilisateur grâce à de nombreuses fonctionnalités de protection, dont :

– le système Kickback Control, un capteur intégré qui détecte tout blocage de l’outil (un disque coincé, par exemple) et arrête le moteur immédiatement, permettant de réduire le risque de blessure dû au rebond ;

– La protection anti-redémarrage, qui empêche les démarrages intempestifs ;

– Et le démarrage progressif, une protection contre les surcharges.

 

 

La GWS 18V-8 Bosch Professional

La GWS 18V-8 Bosch Professional permet de tronçonner rapidement des fers d’armature, des tôles, du PVC et du carrelage, ou d’ébavurer des métaux légers. D’une puissance équivalente à 800 W en filaire, elle est le compromis idéale entre confort et performance pour les applications de tronçonnage et de meulage peu exigeantes. Elle est dotée d'une poignée ergonomique plus longue et fine, ainsi que d'une nouvelle bride métallique compatible avec les solutions d’aspiration Bosch, et ce afin d'assurer un travail sans poussière.

 

L'autonomie de la GWS 18V-8 Bosch Professional est optimisée pour travailler plus longuement avec moins de recharges. © Bosch

 

 

La GWS 18V-11 S Professional

D’une puissance équivalente à 1 100 W en filaire avec une capacité de surcharge optimisée, la GWS 18V-11 S Professional réalise des opérations de tronçonnage, de meulage, d’ébavurage, de maintenance et de réparations. Polyvalente, grâce à sa molette de présélection de vitesse à six positions, elle permet une utilisation maîtrisée sur différents matériaux.

 

Légère, bien équilibrée et dotée d’une poignée anti-vibrations comme d’une poignée plus fine, la GWS 18V-11 S Professional offre un grand confort d’utilisation tout en réduisant la fatigue durant le travail. © Bosch

 

 

En outre, cette meuleuse est équipée en plus d’un frein intelligent qui permet d’immobiliser le disque dès que l’utilisateur arrête l’outil, ainsi que de la fonction Drop Control qui arrête le moteur lorsque l’outil tombe accidentellement. Enfin, robuste, sa bride métallique évite l’usure du jeu d’engrenage.




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Bosch

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Evolution et valorisation des métiers du BTP : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (49 votants)