Pas de propos diffamatoires sur le forum photovoltaïque

Pas de propos diffamatoires sur le forum photovoltaïque

Le TGI de Paris a débouté le syndicat installateurs photovoltaïques du Résidentiel (SIPR) de sa plainte en diffamation contre le site internet Forum Photovoltaïque.




Le Forum Photovoltaïque peut poursuivre son travail  d’information des particuliers. Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de débouter le syndicat des installateurs du résidentiel (SIPR) de sa plainte en diffamation déposée à l’encore du site internet.

 

Assigné en date du 22 février dernier (lire ici), les responsables du Forum avaient suspendu leur publication pour la rouvrir dès le 12 mars (lire ici) après l’audience qui s’est tenue en référée. Le Forum a toutefois pris soin de modérer ses propos en attendant le délibéré du TGI.

 

Débouté en 1ere instance, le SIPR voit pourtant une première victoire dans la décision du tribunal. « Dès l’annonce de notre plainte, Forum Photovoltaïque a retiré ses propos inacceptables et j’ai observé que les animateurs de forums en tous genres étaient beaucoup plus attentifs à leurs contenus, estime David Haiun, président du SIPR.

 

C’est une première victoire pour nous. Nous démontrerons la collusion qui existe entre certains installateurs photovoltaïques et certains forums de discussion et demanderons réparation du préjudice engendré.

 

Le SIPR n’a donc pas l’intention d’en rester et annonce  sa volonté d’engager une procédure sur le fond contre tous ceux qu’il qualifie de « braconneurs de photovoltaïque. » Il leur de « jeter l'opprobre sur toute une profession, sous couvert de dénoncer des arnaques et autres pratiques commerciales abusives, notamment lors de tentatives de démarchage de particuliers à leur domicile ».

 

Source : batirama.com

2 Commentaires
logo
- -
  • par Mimile91
  • 03/04/2013 06:49:40

J'appuierai le commentaire d'ericg. Pour les mêmes raisons je n'ai pas fait installer 12 voir 15 m² de tuiles photovoltaïques intégrées à la toiture pour revente à EDF. Bien souvent en dessous de 20 m² il y avait refus. Les prix atteignaient de 24000 à 30000 Euros sans complication de chantier toiture de maison individuelle plein pied orientée plein Sud. La norme du M² posé, TTC est 1000 Euros. La ministre de l'époque a totalement eu raison de bloquer le photovoltaïque en attendant que raison soit retrouvée; on a déjà les plombiers, les serruriers, ca suffit.

logo
- -
  • par ericg
  • 02/04/2013 12:29:43

Tant que la majorité des démarchages résulteront en des installations de 3 kWc à plus de 20000€, avec du materiel chinois bas de gamme, posés par des installateurs sous traités payés au smic kurdes ou moldaves, sans respecter les notices des fabricants et les normes en vigueur, alors oui, il faut dénoncer ce type de vente! Un 3 kWc de bonne qualité, posé par des installateurs bénéficiant d'une décennale à jour, coute aujourd'hui entre 10 et 12000€. Au delà, la rentabilité sur les 20 ans de contrat n'existe pas! Que le SIPR et ses membres nous démontrent, factures et photos à l'appui qu'ils ne sont pas dans ce type de démarche commerciale et alors ils seront crédibles. Pour l'instant, ils ne font que démontrer que leur démarche vise à empêcher toute concurrence et à permettre à ce type de vendeur de continuer à prospérer tranquillement, au détriment des clients!

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits