Gérer ses commandes de BPE Lafarge avec la nouvelle appli Concrete Direct

Gérer ses commandes de BPE Lafarge avec la nouvelle appli Concrete Direct

Lafarge lance une nouvelle plateforme digitale et mobile pour aider ses clients à gérer leurs commandes de béton prêt à l'emploi. Cette appli est téléchargeable sur smartphone ou PC et offre de multiples avantages.




Après avoir été développé aux USA et avoir fait ses preuves en Allemagne et en Angleterre, cette nouvelle appli signée Lafarge arrive en France. Concrete Direct, téléchargeable sur smartphone (App Store ou Google Play) et sur PC (téléchargeable ici), permet aux utilisateurs de béton prêts à l'emploi Lafarge de commander leur béton en quelques clics et de gérer le suivi de ce dernier en temps réel, 24h/24.

 

La commande effectuée par le client est automatiquement intégrée dans le planning de production et de livraison de la centrale à béton concernée. De son côté, le client reçoit des notifications régulièrement afin de s'assurer du départ du camion toupie de la centrale, de l'heure estimée d'arrivée sur le chantier...

 

Un outil de messagerie instantanée intégré à l'application permet également de garder contact avec le centraliste afin éventuellement de modifier sa commande (ajouter un retardateur, un accélérateur ou des fibres...)

 

Une fois le compte créé sur l'appli, Concrete Direct permet de garder accès à toutes ses livraisons, ses bons de livraison et à tous les échanges avec les centralistes, même une fois la commande terminée. Les clients peuvent gérer les droits d'accès à l'application pour ses propres collaborateurs : visibilité sur certains chantiers ou droit d'effectuer des commandes pour un ou plusieurs chantiers.

 

 

 

Du temps gagné pour les utilisateurs, mais aussi pour la centrale

 

 

Batiste Touja, conducteur de travaux pour Batissol Dallage, témoigne après avoir utilisé l'application pendant 8 mois : "On renseigne les caractéristiques d’une commande et on obtient une réponse quasi-immédiate. Moins d’appels avec la centrale, moins de temps à expliquer, ça évite d’oublier de caler les coulages. Cette application a permis de simplifier la démarche et la façon de passer une commande en gagnant du temps," indique-t-il.

 

De son côté, Lafarge constate également un impact positif sur ses équipes de travail, qui passent moins de temps avec des commandes téléphoniques. Du point de vue du centraliste aussi, l'application apporte un gain de temps considérable. 

 

Caroline Baudelot Regentel, responsable marketing et performance commerciale sud-est à Lafarge Bétons, ajoute "c’est aussi une source de progrès environnemental : en n’imprimant plus les bons de livraison, en réduisant les mails et les appels téléphoniques, cela permet de réduire l’impact d’une commande tout en assurant un meilleur service à nos clients."

 

L'objectif de ce nouveau service est de couvrir les besoins de l'ensemble du territoire d'ici cet été.




Source : batirama.com / Emilie Wood / Images © Lafarge

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Foamglas Triflex