Deux maçons décèdent lors de l'effondrement d'un mur sur un chantier en Charente-Maritime

image

Deux maçons de 26 et 45 ans ont été tués lundi par l'effondrement d'un mur sur un chantier à Saint-Georges d'Oléron (Charente-Maritime), ont indiqué les pompiers dans un communiqué.

Aider vos clients à reprendre le contrôle de leurs consommations


L'accident, qui a provoqué le décès de deux ouvriers de 26 et 45 ans ce lundi matin, a également touché un jeune apprenti de 15 ans, "gravement blessé". Ce dernier a été héliporté au centre hospitalier de Poitiers.

 

Selon la maire de Saint-Georges d'Oléron, Dominique Rabelle, le mur "de trois mètres de hauteur et huit de large", mitoyen entre un camping et une habitation en construction, s'est effondré sur les victimes lors d'un chantier dans la matinée.

 

"Les pompiers ont tenté de les réanimer pendant plus d'une heure, en vain", a ajouté l'élue de cette commune située sur l'Île d'Oléron, précisant que c'est une entreprise professionnelle de maçonnerie implantée sur la commune qui était chargée des travaux.

 

Contacté par l'AFP, le parquet de La Rochelle a confirmé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.




Source : batirama.com & AFP / Photo © djedj de Pixabay

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (134 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits