Une enquête a été ouverte suite à l'effondrement de deux immeubles à Lille

image

Samedi, deux immeubles du centre ville de Lille se sont effondrés. L'un était en cours de travaux, le deuxième, habité, a été entraîné dans sa chute. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Aider vos clients à reprendre le contrôle de leurs consommations


Photos prises par un habitant de l'un des immeubles, quelques heures avant l'effondrement. ©Benloup - Twitter
 

 

C'est dans la rue Pierre-Mauroy que le drame s'est produit, vers 9h15. La plupart des habitants ont été évacués mais une victime est à déplorer, trouvée dans la nuit de samedi à dimanche. Les recherches dans les décombres se poursuivent.

 

Grace à un jeune habitant qui a donné l'alerte à la police et aux pompiers vers 3h du matin alors qu'il rentrait chez lui, la plupart des personnes sur place ont pu être évacués à temps. Selon nos confrères de France Bleue Nord, le donneur d'alerte a indiqué que la veille vers 20h, alors qu'il sortait, tout semblait normal.

 

Martine Aubry, maire de Lille, a déclaré devant les journalistes qu'il s'agissait probablement d'un problème de bâti. Olivier Klein, interrogé par l'AFP, a déclaré quant à lui : "il n'y avait pas d'alerte particulière sur cet immeuble, ce n'était pas un immeuble frappé d'insalubrité".

 

Le parquet de Lille a indiqué qu'une expertise judiciaire avait été diligentée pour éclaircir cette affaire.

 


Source : batirama.com / E.Wood

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (131 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits