Immobilier: les français ne croient pas aux mesures de soutien

Immobilier: les français ne croient pas aux mesures de soutien

Près des trois quarts des Français n'ont pas confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement pour améliorer le marché de l'immobilier et du logement, selon un sondage IFOP pour Explorimmo.




 

A la question: "Avez-vous confiance dans les mesures annoncées par le gouvernement (...) pour améliorer la situation du marché de l'immobilier et du logement?", 30% des personnes interrogées répondent "non pas du tout" et "44% non plutôt pas", soit un total de 74%. Seulement 26% affirment avoir confiance (2% "tout à fait" et 24% "oui, plutôt").

 

La situation économique (pour 70% des 714 personnes n'ayant pas confiance) explique le mieux le fait que la période est "défavorable pour réaliser un projet immobilier".

 

"Ce baromètre fait ainsi ressortir l'impact de la crise économique sur le marché de l'immobilier, et ses effets sur le comportement des Français", selon Stéphane Scarella, directeur délégué d'Explorimmo, site d'annonces immobilières sur internet.

 

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 octobre.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
TELEREP VERTIG’OVATION