Calendrier fiscal mai et juin 2022

Calendrier fiscal mai et juin 2022

Dates limites de déclaration de l'impôt sur la fortune immobilière, de la déclaration des revenus de 2021 ou d'adhésion au prélèvement mensuel pour 2022... Le calendrier fiscal en ligne a été actualisé.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


Voici les principales échéances pour mai 2022:

 

  • 16 mai : 5ème prélèvement mensuel des impôts mensualisés (taxes foncières et d'habitation, CFE) et 5ème prélèvement mensuel ou second prélèvement trimestriel d'acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires...)
  • 19 mai: date limite de dépôt de la déclaration 2022 d'impôt sur la fortune immobilière, version papier (y compris pour les résidents à l'étranger).
  • 24 mai : date limite de dépôt de la déclaration 2022 de revenus 2021 et de la déclaration 2022 d'impôts sur la fortune immobilière par internet pour les départements n°1 à 19 et les résidents à l'étranger.
  • 31 mai: date limite de dépôt de la déclaration 2022 de revenus 2021, version papier (y compris pour les résidents à l'étranger). La date limite de dépôt des déclarations de revenus papier initialement prévue le 19 mai est repoussée au 31 mai 2022 afin de prendre en compte la situation de certains usagers qui ont reçu leur déclaration des revenus 2021 pré-remplie au format papier tardivement.
  • 31 mai : date limite de dépôt de la déclaration 2022 de revenus 2021 et de la déclaration d'imôt sur la fortune immobilière par internet pour les départements n°20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse).

 

 

Principales échéances de juin :

 

 

  • 8 juin : date limite de dépôt de la déclaration 2022 de revenus 2021 et de la déclaration 2022 d'impôt sur la fortune immobilière par internet pour les départements n° 55 à 976.
  • 15 juin : 6e prélèvement mensuel pour tous les impôts mensualisés (taxes foncières et d'habitation, CFE) et 6e prélèvement mensuel d'acompte au titre du prélèvement à la source des revenus sans collecteurs (revenus des indépendants ou agriculteurs, revenus fonciers, pensions alimentaires...).
  • 30 juin : date limite d'adhésion au prélèvement mensuel pour 2022 par internet ou auprès du centre de contact. Le 1er prélèvement interviendra à compter du 15 du mois suivant.

 

Plus de détails sur les dates des échéances pour les particuliers ainsi que le calendrier fiscal professionnel complet sur le site du service-public.

 



Source : batirama.com / Photo © Mohammed_Hassan - Pixabay

Articles qui devraient vous intéresser

Agenda fiscal social
Agenda fiscal social
Agenda fiscal social
Agenda fiscal social

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (2 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique


Ouvrages en plaques de plâtre avec ou sans isolation

Structures en bois lamellé croisé