Maison France Confort prudent pour 2012

Maison France Confort prudent pour 2012

Le constructeur de maisons individuelles aborde 2012 avec "prudence" malgré un bon niveau de son carnet de commandes alors que 2011 lui a permis d'engranger un CA record de 583,5 millions d'euros (+31,7%).




 

A périmètre constant, l'activité a progressé de 25,8%, selon un communiqué publié jeudi par l'entreprise basée à Alençon (Orne). En 2010, la société avait englouti Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles, puis LMP à compter du 1er janvier 2011 et Les Maisons de Stéphanie au 1er avril, pour devenir le numéro un français de la maison individuelle.

 

"Ce niveau de chiffre d'affaires record enregistré sur l'exercice, conjugué à l'effet de levier de la maîtrise des coûts fixes, permettra de dégager une rentabilité en progression avec un renforcement des moyens financiers", a relevé la société. Elle a précisé que la hausse de son activité a été "particulièrement marquée sur les deux premiers trimestres qui ont profité de bases de comparaison favorables", puisque le début de l'année 2010 avait été marqué par des intempéries.

 

"Le quatrième trimestre reste soutenu et affiche une croissance de 10,8% et de 7% à périmètre constant", a relevé le groupe. Le "bon niveau" du carnet de commandes assure "une bonne visibilité" sur le premier semestre 2012 : à fin décembre, il comportait 6.846 ventes représentant un chiffre d'affaires de 692,4 millions d'euros hors taxes, soit un repli de 7% en nombre et de 3,3% en valeur par rapport à 2010.

 

A périmètre constant, les prises de commandes ont reculé de 10,5% en nombre et de 7% en valeur. "Malgré un contexte économique qui demeure fortement dégradé, l'activité commerciale reste très soutenue", a estimé le constructeur, tablant sur un "bon niveau d'activité et de rentabilité pour le premier semestre 2012".

 

Maisons France Confort aborde l'année 2012 "avec prudence mais compte tirer profit de ses multiples atouts", à commencer par sa clientèle constituée "majoritairement d'accédants à la propriété bénéficiant de mesures gouvernementales maintenues" ou encore d'une "assise financière solide" avec une trésorerie nette d'endettement de 68 millions d'euros à fin décembre.

 

La société anticipe également l'accélération de la concentration du secteur dans le contexte économique actuel et compte continuer à gagner des parts de marché tout en se préparant "aux évolutions du marché à moyen terme".

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (46 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DAK Poutrelle