Eiffage va construire le futur siège de Lidl en région parisienne

Eiffage va construire le futur siège de Lidl en région parisienne

Eiffage a gagné un contrat à 140 millions d'euros pour construire le nouveau siège français de la chaîne de supermarchés Lidl à Châtenay-Malabry, au sud de Paris, a-t-il annoncé.






Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, vient de se voir confier par le groupe de distribution Lidl la réalisation de son nouveau siège social dans la ZAC LaVallée de Châtenay-Malabry menée par Eiffage Aménagement, pour un montant de près de 140 millions d’euros.


Le projet conçu par le cabinet d’architecture Atelier M3, porte sur la réalisation d’un ensemble de 40 000 m2 comprenant le siège social de Lidl, une surface commerciale de l’enseigne d’environ 3 000 m2 et une zone de stationnement de 860 places.Il mobilisera également les expertises d’Eiffage Énergie Systèmes pour les lots techniques (électricité courants forts / courants faibles, CVC) et de Goyer, filiale du groupe Eiffage, pour les façades, indique le major du BTP.

 

Livraision de l'opération au 2e semestre 2023


Le campus Lidl, qui accueillera 1 100 salariés, s’organisera en 4 immeubles indépendants : un bâtiment en R+6 et deux bâtiments en R+4, dont l’un dédié à la surface commerciale, tous trois disposés autour d’un bâtiment central en R+4.

 

Des zones paysagères d’une surface totale de 5 000 m2 agrémenteront l’ensemble. Les travaux débuteront en décembre 2020 pour une livraison de la surface commerciale prévue sur le 2e semestre 2022 et une finalisation de l’ensemble tertiaire sur le 2e semestre 2023.


L’opération vise les labels et certifications BREEAM niveau Excellent, NF HQE bâtiment tertiaire niveau Excellent, et E3C1.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (210 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Techniques et pratique du plâtre